Le 1er février, mobilisons-nous pour le droit à l'avortement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 janvier 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. hybriss

    hybriss
    Expand Collapse
    AmbassadeuZ Montpellier                                                                   Omnia vincit amor Guest

    J'ai mal d'entendre ça... (la vidéo) vraiment mal quoi....

    Paix à leur cerveau '' bientôt on va entendre les homosexuels avoir le droit d'avortement car ce ne sont pas des femmes"

    Qu'est ce qu'il faut pas entendre ::fear:
     
    #2 hybriss, 23 janvier 2014
    Dernière édition: 23 janvier 2014
  3. Cepharma

    Cepharma
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Personne n'aurait des informations sur des manifestations similaires en Italie?
     
  4. Caimie

    Caimie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Encore une belle bande d'écervelés.. Mais d'où ils sortent ces gens ? Comment on peut encore avoir la pensée si étriquée aujourd'hui ? Ces gens me dégoutent, ils veulent imposer à tout le monde leur volonté de débile profonds.
    Et on remet les homosexuels sur le tapis, forcément.

    A croire que les gens aujourd'hui sont contre tout ce qui représente nos droits et notre liberté.
     
  5. Cepharma

    Cepharma
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Pour ceux et celles intéressés, je viens de trouver des informations sur ce sujet en Italie!
    Il se pourrait qu'il y ait des manifestations pour le droit à l'IVG (en Europe) et pour soutenir les femmes espagnoles devant l'ambassade espagnole à Rome, Milan, et Florence!

    Voici le site en rapport:
    http://www.ilfattoquotidiano.it/2014/01/19/diritto-allaborto-el-tren-de-la-libertad-il-1-febbraio-con-le-donne-spagnole/844406/

    Pour les personnes qui se demande pourquoi Je fais ceci, je vis en Italie (expatriation) et je voulais trouver un moyen d'aider. :)
     
  6. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

    "Droit à l'avortement".. J'estime qu'on ne peut pas être "pour ou contre" l'avortement, tout est question de choix.. quand une femme se fait avorter c'est rarement en ce disant "oh non mais, j'ai le droit d'avorter de toute façon, donc bon c'est pas grave", c'est une décision importante, que certaines femmes peuvent vivre très mal psychologiquement (je parle en connaissance de cause, je connais une personne ayant traverser cela, et elle l'a mal vécu.. Bon, j'en connais aussi une qui l'a, au contraire, très bien vécu! tout dépend des personnes). Donc ceux qui dise que çe droit peut amener les femmes à ne plus faire attention, sous prétexte que, au cas ou, elles peuvent avorter, je n'y crois pas. Enfin, pour moi, c'est pas comme ça que ça se passe..

    (Leur chanson envoie carrément du pâté! vraiment!)
     
  7. Caimie

    Caimie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Exactement ! Le tout finalement ce n'est pas de faire un 'bon ou mauvais choix' ou 'de bien le vivre ou mal le vivre' . Le tout, c'est de pouvoir choisir ! Dans tous les cas ça reste une épreuve a traverser, et je parle en connaissance de cause! J'ai du mal a penser que ca puisse faire ni chaud, ni froid a quelqu'un. Même quand on le vit 'bien' .

    D'ailleurs, je pense que samedi 1er Fevrier, si je ne suis pas au travail, je serai la bas !
     
  8. Agatyou

    Agatyou
    Expand Collapse
    Nous sommes de retour... pour vous jouer un vilain tour !

    Mon dieu, le teaser pour la manif pour tous est... terrifiant....
     
  9. nichka

    nichka
    Expand Collapse

    Moi qui habites en Espagne cette année ce que je trouve le plus dingue c'est que personne n'a l'air de se sentir vraiment concerné par cette nouvelle lois ! Ok il y a une manif a Madrid mais sinon personne n'en parle a la télé ou dans les sites d'information (ou très peu). Mes collocs espagnoles n'étaient même pas vraiment au courants ! J'ai du le leur dire pour qu'elle comprennent que c'était vraiment pas une bonne nouvelle pour elles. Et pourtant ce sont des filles intelligentes et qui s'intéressent à l’actualité !
     
  10. Jouny

    Jouny
    Expand Collapse
    "Oh brave new world, that as such people in't"

    @Elynor

    Ok pour reconnaître le discours juste aberrant de ce couple mais je ne te rejoins pas sur "les anti-avortements sont pour la déficience mentale" : je trouve ce jugement un peu rapide et trop eugéniste. La déficience mentale, ce n'est pas une tare. C'est plus difficile à vivre au quotidien, certes, mais ça n'empêche que ces enfants ont le droit de vivre non ? Je comprends parfaitement que tout le monde ne se sente pas d'élever un enfant trisomique et que des femmes choisissent de recourir à l'IVG en ce sens mais je ne cautionne pas du tout ce rejet des déficients mentaux ( c'est ce qu'il me semble transparaître dans ton commentaire mais si je me suis trompée, dis-le moi ! :) ). En parlant d'expérience, ces gosses apprennent à vivre différemment des autres mais ça les empêche pas d'être heureux, ni de rendre les autres heureux.

    Voilà, c'était ma minute "mon-papi-a-fondé-un-institut-pour-les-déficients-mentaux-et-ils-se-portent-tous-très-bien-merci".
     
  11. LayM

    LayM
    Expand Collapse

    Est-ce que quelqu'un sait si une manifestation pour le droit à l'avortement est prévue à Lyon ?

    Etant donné qu'il y a la manif pour tous à Bellecour, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de contre-manifestation, mais je ne trouve pas les infos !
     
  12. BonnieButler

    BonnieButler
    Expand Collapse
    I've tried playing it cool.

    @Elynor, je vais dire ça sans agressivité aucune, mais pour moi les arguments anti-avortement des personnes qui participaient à cette manif ont autant de valeur que les inepties débitées par ce couple. Alors oui, j'imagine que le Petit Journal cherche un peu les personnes qui peuvent faire le buzz, mais ils auraient pu interviewer des personnes moins "bras cassés", je suis sûre que j'aurais trouvé leurs interventions à base de "on tue des enfants" tout aussi absurdes et stupides.
     
Chargement...