Le 1er février, mobilisons-nous pour le droit à l'avortement

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
hawley;4576272 a dit :
Pour les filles qui souhaitent y aller avec des MadZ, n'hésitez pas à créer un sujet sur le forum de votre ville et à nous prévenir, on les mettra dans l'article !

J'ajoute que si le forum peut servir à organiser du co-voiturage / hébergement si nécessaire le samedi soir, lâchez-vouuuus ! <3

EDIT : ... car c'est exactement ce que font les pro-Manif Pour Tous, ils s'organisent via internet pour faire garder leurs gosses, se déplacer et s'héberger...
 
13 Novembre 2012
82
59
394
eferia;4576379 a dit :
Je ne pourrais pas en être (boulot + trop loin de chez moi), mais je le regrette.

Les réactions des antis sont vraiment terrifiantes... Je suis tombée aujourd'hui sur cet article (si vous avez le coeur bien accroché).
http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/je-suis-ton-bebe-touche-pas-mon-corps,48364
Je suis en grande discussion sur les réactions Facebook à cet article, si y'en a qui ont envie d'apporter leurs arguments (je me sens un peu seule^^)

coucou

je viens d'y passer (OMG le malaise qui m'a prise en lisant, le tutoiement, les references nazies, c'est vraiment virulent). Je sais pas laquelle tu es dans les commentaires que j'ai liké, mais merci pour le lien. J'adore leur capacité à se contredire le temps de 2 commentaires ("la vie que tu portes n'est pas la tienne tu peux pas y toucher" "ah oui mais si c un viol, ok je peux comprendre" :facepalm:

dans tous les cas, visiblement, faut surtout pas que ce soit nous qui décidions hein, ou irait le monde ma brave dame.

Damned et je suis pas en France :halp:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@lapetitecarabosse , je crois que mon préféré, c'est ce commentaire là:

"Pas besoin d'être ultra - catholique pour être contre, je suis athée et contre le mariage pour tous, contre la théorie du genre et contre L'IVG banalisé . Contre le mariage pour tous car il introduit la théorie du genre à l'école, je ne veut pas d'une société de pédales emasculée incapable de révolte. Et L'IVG devrait être utilisée seulement en cas de viol, avec tous les moyens de contraception il n'y a aucune excuse, de plus 200 000 avortements par an = 200 000 immigrés par an, pas besoin de réfléchir beaucoup que c'est du remplacement"

Là, j'ai hésité entre éclater de rire ou me cogner la tête contre mon bureau.
 
11 Novembre 2011
37
14
679
St-Laurent-de-terregatte
eferia;4576379 a dit :
Je ne pourrais pas en être (boulot + trop loin de chez moi), mais je le regrette.

Les réactions des antis sont vraiment terrifiantes... Je suis tombée aujourd'hui sur cet article (si vous avez le coeur bien accroché).
http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/je-suis-ton-bebe-touche-pas-mon-corps,48364
Je suis en grande discussion sur les réactions Facebook à cet article, si y'en a qui ont envie d'apporter leurs arguments (je me sens un peu seule^^)

Oh mon.. dieu! Après avoir lu ça : "Tiens, amuse-toi à faire une expérience : file à Bogota, avale un sac de cocaïne et présente-toi tout sourire à la douane à Roissy. Ensuite, une fois passé le scanner qui confirmera ce que tu auras ingurgité, essaie d’expliquer aux douaniers que « ce qui est en toi est toi » et que tu « disposes de ton propre corps comme tu l’entends ». Tu vas vite comprendre." Ascenseur émotionnel bonjour : :fear:, puis :ko: et enfin :facepalm:.. Non mais, faut quand même le faire pour comparer un embryon avec de la cocaïne (qui est, soit dit en passant, illégal en France contrairement à un enfant, m'enfin après ça devient compliqué leur histoire.. ET QUE DONC cet argument ne tient absolument pas debout). Et la manière de prendre ceux qui sont pour le droit à l'IVG, avec leurs "toi et tes copines", "le corps des autres, ben là, tu vois, c’est pas touche", "Mais, chérie, wake up".. Y commence à il y en avoir SÉRIEUSEMENT MARRE de cette société qui confonds tout et n'importe quoi!
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
eferia;4576379 a dit :
Je ne pourrais pas en être (boulot + trop loin de chez moi), mais je le regrette.

Les réactions des antis sont vraiment terrifiantes... Je suis tombée aujourd'hui sur cet article (si vous avez le coeur bien accroché).
http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/je-suis-ton-bebe-touche-pas-mon-corps,48364
Je suis en grande discussion sur les réactions Facebook à cet article, si y'en a qui ont envie d'apporter leurs arguments (je me sens un peu seule^^)

Ha mais... :facepalm: quoi. Déjà que l'article m'avait tué (ces gens sont fouuuus (merci d'exister @Marie.Charlotte et Yann Barthès, ça rétablit la balance)) :unicorn: mais cet article ! Et ce commentaire : "tu auras ton ticket... pour l'ENFER ! " J'hésitais entre exploser de rire et pleurer dans mon coin.
 
13 Novembre 2012
82
59
394
eferia;4576512 a dit :
@lapetitecarabosse  , je crois que mon préféré, c'est ce commentaire là:

"Pas besoin d'être ultra - catholique pour être contre, je suis athée et contre le mariage pour tous, contre la théorie du genre et contre L'IVG banalisé . Contre le mariage pour tous car il introduit la théorie du genre à l'école, je ne veut pas d'une société de pédales emasculée incapable de révolte. Et L'IVG devrait être utilisée seulement en cas de viol, avec tous les moyens de contraception il n'y a aucune excuse, de plus 200 000 avortements par an = 200 000 immigrés par an, pas besoin de réfléchir beaucoup que c'est du remplacement"

Là, j'ai hésité entre éclater de rire ou me cogner la tête contre mon bureau.

ris, rie bien haut, ce genre d'hurluberlu gagnerait direct un ticket pour être interviewé au petit journal.

Les commentaires qui m'ont bien plus interpellée étaient ceux plus posés (mais pas toujours plujs argumentés, on est beaucoup dans l'émotion et peu dans les faits quand même des qu'on creuse un peu), comme celle qui finit par expliquer qu'au bout d'un moment les filles n'ont qu'à pas ouvrir les jambes si facilement.

Quelques remarques intéressantes tout de même, notamment sur l'absence totale des hommes dans le débat (qui a été relevé par plusieurs, des deux "côtés"). Bizarrement je ne vois personne sauter sur la gente masculine et leur dire dédaigneusement qu'enfin ils n'ont qu'à garder Popol bien au chaud en attendant d'avoir les moyens d'entretenir un enfant, bordel. :banana:

Sinon en conclusion je trouve vraiment triste que toute cette énergie (qu'on soit anti avortement ou pro choix) soit utilisé à se fustiger les uns les autres (que d'insultes de partout mais waw) alors que si vraiment on ressent un trop plein d'energie, ben l'utiliser à aller donner un coup de main pour améliorer la prévention, l'information aux jeunes sur la sexualité, les options qui existent, la responsabilité individuelle, la contraception etc... Ben ça serait quand même plus productif, tout en restant en accord avec les convictions de chacun.

mais là c'est mon côté pragmatique qui s'exprime. :vieux:
 
12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
trois;4575397 a dit :
Peut-on commenter leur chanson s'il vous plaît ? Parce qu'elle envoie du rêve quand même, là !

@Agatyou On est d'accord... C'est vraiment terrifiant. Puis le côté "Trailer pour le prochain blockbuster de l'été" ... C'était franchement pas la peine.

C'est ce qui m'a le plus choqué, parce que ce clip est particulièrement bien monté et "entraînant", t'as presque envie de dire "ouah, mais ça a l'air trop fun en fait d'être homophobe et pro vie !". Je me dis que ce sont des jeunes qui ont dû créer ce spot et ça me fait flipper que des jeunes puissent penser comme ça. Tout le monde à la liberté de conscience hein, mais je comprend pas que ces gens veuillent interdire à d'autre de faire ce qu'ils veulent. C'est pas comme si on allait les obliger à avorter ou à se marier avec une personne du même sexe qu'eux. Je suis peut être un peu naïve et idéaliste mais du moment que les gens ne viennent pas me faire chier, ils peuvent faire ce qu'ils veulent je m'en balance !
 
24 Janvier 2014
5
2
54
J'ai fait plusieurs manifs, pour des sujets divers (contre la réforme des retraites, anti-ACTA, etc), et des gens qui sont incapables d'aligner trois phrases sur les conditions précises de leur opposition, citer des chiffres ou documents précis, ou inventent des choses non prévues par le texte en question, c'est d'expérience la grande majorité. Facile pour Canal Plus de se moquer en prenant un couple de crétins. Quand il s'agit de discuter du fond des sujets, bizarrement ils sont moins motivés.

D'autre part :
-Le document dont ils parlent de façon confuse existe bien, c'est le rapport de l'OMS sur les recommandations pour l'éducation sexuelle en Europe, téléchargeable ici. Il y est écrit noir sur blanc qu'il faut parler de masturbation aux enfants de 0 à 4 ans (p.38). Ca n'a rien à voir avec l'IVG, mais sur ce point ils ont raison, ce sont bien les recommandations officielles et on peut comprendre que des parents trouvent que c'est jeune.

- Les commentateurs du débat sur la situation en Espagne oublient toujours de préciser que le délai actuel d'avortement y est un des plus longs d'Europe (22 semaines) et régulièrement dépassé par des cliniques peu scrupuleuses sur la datation de la grossesse(et/ou un petit billet, la crise aidant). Quant grâce aux progrès de la néonat on arrive à sauver sans séquelles des bébés qui naissent avant 22 semaines et qu'à côté on tue des foetus du même âge ou plus âgés, on comprend que ça puisse poser problème à certaines personnes (à commencer par les soignants).

- La condition de détresse n'était largement pas appliquée en France, mais servait aussi à éviter sur le principe les avortements eugénistes (basés sur le sexe, les qualités génétiques, etc). C'est largement enfreint de nos jours (97% des trisomiques sont déjà avortés). C'est d'ailleurs pour cela que le délai avait initialement été fixé à 10 puis 12 semaines (après on commence à voir à l'échographie). Ce délai ne correspondra bientôt plus à rien, on peut déjà acheter sur internet des tests sanguins qui prédisent de façon fiable le sexe du bébé dès 7 semaines, et les progrès de lecture du génome font qu'il sera bientot possible de savoir beaucoup plus de choses (couleur des yeux, des cheveux, de la peau, santé...). Il faudra peut-être changer la loi quand cette pratique sera plus répandue (en Angleterre les hopitaux commencent à interdire la divulgation du sexe avant 20 semaines après des cas avérés d'avortement sélectifs).

A terme le débat sera celui de pouvoir choisir les caractéristiques de ses enfants (par exemple parmi plusieurs embryons produits en FIV) quand les bébés imprévus seront pour la plupart avortés (parce qu'imprévus et parce que non sélectionnés donc "inférieurs").

Voire, si après un peu de temps de ce régime ou tout le monde naitra beau (c'est a dire tous pareils) et en bonne santé, il sera encore permis de mener à terme une grossesse si un défaut génétique grave est constaté (par exemple une trisomie), à cause du cout pour la collectivité.
 
L

loulou33

Guest
Ahhhhhhhhhhhhhhhh...


Il faut que l'on se méfie, d'ici peu de temps ils vont finir par défiler pour l'interdiction de la pipe (cannibalisme) et de la branlette (homicide).

Ces gens là n'ont vraiment peur de rien, c'est affligeant.

Je suis enceinte, j'aime mon bébé, parce que je l'ai choisi, parce qu'il va arriver dans un environnement propice à son épanouissement, et que j'ai trouvé la bonne personne avec qui fonder une famille.

Mais même en ayant fait en sorte que tout se passe pour le mieux, la grossesse est un état "perturbant", on n’est plus maitre de son corps, on le voit changer, se déformer, pour notre entourage on n'est plus une femme, une personne, non on est une mère, un incubateur.

Je n'ose même pas imaginer l'état psychologique dans lequel on peut être lorsque que l'on est enceinte sans l'avoir décidé, sans y être préparé, sans avoir un environnement adéquat pour élever le bébé, sans avoir la BONNE personne à ces cotés.

Car même en ayant tout cela, "fabriquer" et "donner" la vie, est une épreuve!
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Merci pour ce sujet, je vais profiter de mon voyage à Paris pour aller à la manif.

Par contre, est-ce que quelqu'un connait l'itinéraire de la manifestation ? Etant au théâtre dans l'aprem, je ne pourrai y être que 10 min à 14H ou vers 17h, en espérant que je retrouve la manif.

Merci d'avance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes