Le 52 week money challenge, le défi pour économiser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 février 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aime l'idée ! Mais pour des questions pratique, je préfèrerais commencer le 1er janvier, pour ne pas m'emmêler les pinceaux dans les semaines.

3. Adéquate

Adéquate
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Ah oui pour le coup ça pourrait drôlement bien m'aider ça dis donc! Merci de l'astuce, je vais essayer de m'y mettre cette semaine!

4. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Je crois que cette idée est la meilleure idée pour économiser des sous.
    Par contre, étant donnée que je ne travaille pas, ça risque d'être assez compliqué.

5. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Cette idée est géniale. Mais comme beaucoup, je suis étudiante alors je vais le faire à mon échelle. Si il me reste 2euros sur mon budget de la semaine, je mettrai 2 euros de côté. S'il m'en reste 5, j'en mettrai 5 ...
    C'est toujours ça de gagner !

6. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Ca aurait été sympa mais actuellement je suis totalement fauchée et j'ai compté tout l'argent qui allait tomber d'ici juillet et je l'économise intégralement pour mon voyage en Thaïlande. Donc je me mettrai à économiser après le mois d'août :d

7. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

c'est marrant j'a icommencé il y a quelques semaines une cagnotte "tant pis pour tes poches" parce que je me rendais compte que je laissais une tonne de fric dans mes poches que je retrouvais des semianes apres donc qui ne me manquais pas plus que ça. Et puis j'en profite je suis en stage donc je gagne quelques clopinettes ;) donc pour un petit temps je suis un peu moins proche de mes sous

8. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Yeaaah! J'adore le concept! Je ne suis pas riche non plus mais je vais essayer! Même si je n'arrive pas aux 1400€ à la fin de l'année, j'essayerai chaque semaine de mettre une des sommes proposées!

(Bon, j'ai juste pas d'imprimante en fait)

9. Zélumine

Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh, génial !
    Je réduirais peut-être les sommes moi aussi, mais je vais essayer de m'y tenir, j'ai un/des voyages(s) à organiser ^^

10. T.K.

T.K.
    Expand Collapse

C'est une super idée mais voilà encore faut-il avoir une rentrée d'argent régulière. Parce que ne serait-ce que 20 euros par semaine soit 80 euros sur 1 mois... c'est juste pas possible pour pas mal de madmoizelles je suppose. Alors 50 euros par semaine j'en parle même pas.
    Mais chouette idée quand même, qu'on peut arranger à sa sauce...

11. Jambo

Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je crois que rien qu'en mettant 2€ de côté pendant 52 semaines, à la fin de l'année je serais contente d'avoir 104€ de côté :cretin:.
    Aller je m'engage à le faire :lunette: Challenge accepted.

12. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Etant économe de nature je met de côté toujours pour quelque chose, je le trouve donc chouette ce projet.
    Même si j'aurais tendance à alterner entre le début et la fin du calendrier.
    Première semaine 1€.
    Deuxième 52€
    Troisième 2€
    Quatrième 51€ ...

Chargement...