Le bac pour 2940 euros "satisfait ou remboursé"

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1218512 a dit :
Aha, je dis ça, je dis rien, mais quelqu'un qui l'obtient comme ça, je ne l'engage pas.

Tu veux dire que tu n'engagerais pas quelqu'un qui a pris des cours particuliers ? Pourquoi ? La pub est de mauvais goût mais au final ils ne vendent pas une potion magique, simplement des cours particuliers, face à sa feuille du bac c'est encore à l'élève de faire ses preuves.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
C'est dingue de courir après l'argent comme ça! En médecine c'est pareil, les boites à colles se font un fric fou en se rendant finalement indispensables pour ceux qui veulent réussir leur concours.
Bon heureusement je pense que ça n'ira pas jusque là pour le bac mais c'est quand même hallucinant que des gens payent aussi cher alors qu'il suffit de bosser, et que les profs ne pourront de toute façon jamais le faire à la place des élèves.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
La méthode en elle-même me choque, car je trouve ça grave de se faire de l'argent sur l'angoisse et le désespoir de certains. Je ne gueule pas sur les cours particuliers, j'en ai eu, en Maths, en Terminale, mais pas avec une grosse boîte privée. Et puis bon, s'offrir une "formule Bac" satisfaite ou remboursée, sachant, comme l'ont dit d'autres Madmoizelles, qu'il y a des "quotas" pour les reçus, on peut dire qu'ils se mouillent pas trop à Acadomia. L'argent, toujours l'argent... On n'achète pas le savoir.
Ca me rappelle aussi le "coaching" pour les petits de maternelle et de primaire, qui ont droit à un "accompagnement" pour aborder sans soucis l'entrée dans le système scolaire. Ca me fait soucement marrer.
 
C'est RIDICULE !!!
Personnellement, j'ai fait des cours de maths en plus toute l'année dernière, j'en ai gardé un hyper mauvais souvenir, j'ai eu seulement 9 au bac alors que chez 2A Maths ils annoncaient de 3 à 8 points en plus sur la moyenne, j'ai tourné à 7 toute l'année...Publicité mensongère ! J'ai trouvé ces cours inutiles ! Ok j'ai eu mon bac mention AB mais ce n'est pas grâce à eux puisque j'ai eu 9, et dans ce cas là j'aurai aimé être remboursée !
 
A

AnonymousUser

Guest
Cent-scrupules;121853 a dit :
Je le passe cette année et j'espère pouvoir m'en tirer sans ruiner mes parents.
De toute façon pas la peine de dépenser autant , au lycée les profs nous font cours gratuitement :wink:


J'apporterai une nuance à ce que tu dis: les profs sont payés pour ça! Que des parents puissent se tourner vers un programme complet qui donc remplace toute une équipe pédagogique montre le fossé qui se creuse entre l'école et les familles. (Commentaire purement subjectif vous l'aurez compris:))
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je trouve ça un peu gonflé surtout que générallement les peronnes les plus en dificultée sont celles qui n'ont pas les moyens de payer une somme pareille !
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
tililouk;1219285 a dit :
Je vais me faire taxer de cynique, mais bien sûr que si, le savoir s'achète. Les livres ne sont pas gratuits que je sache.... Toute la culture extérieure à l'école mais qui pourtant est nécessaire à la réussite scolaire nécessite d'avoir un minimum de moyens.
J'ai vu des amis se galérer à mort en prépa car ils n'avaient pas les moyens de s'offrir les gros bouquins de synthèse indispensables toute l'année. Mon niveau en anglais et en espagnol est bon parce que mes parents ont raqué à mort pour des séjours linguistiques. S'il avait fallu compter sur le lycée pour ça....ahahah.
Là, on hurle parce qu'il s'agit du bac, égalité républicaine blabla, mais derrière, toutes les officines privées qui proposent des cours hors de prix, dans le monde des études supérieures...
J'ai mis un millier d'euros dans des cours de maths avec un organisme spécial prépa l'an dernier. Que dire des prépas sciences-po à 1400 euros les six semaines?

Bref, ce qui m'étonne en fait, dans cette offre d'Acadomia, c'est que ça touche le bac, alors que tout le monde sait que c'est une vaste mascarade et que (presque) tout le monde l'a sans fouttre grand chose.

Bon bah j'étais venu pour dire la même chose, mais je n'aurais pas fait mieux :biggrin:

Bref, le bac c'est dans la poche. Pas besoin de dépenser autant d'argent pour l'avoir.
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Je suis assez d'accord avec Tililouk. En fait je suis un peu d'accord avec tout le monde. Dans le fond ce qui est le plus choquant c'est qu'ACADOMIA va sa faire un fric fou sur tout ça alors que tout le monde sait très bien que le bac tout le monde l'a, le bac c'est le niveau zéro alors que ça devrait être une porte d'entrée dans le supérieur. Résultat: la moitié des élèves se cassent la gueule dans le supérieur parce que ce n'est pas leur niveau, parce que niveau bac est bien en dessous du niveau des études supérieures. Demander autant de fric pour un diplôme qui n'est pas si dur que ça à avoir c'est juste complétement RI DI CULE. OUi je sais, facile de dire ça quand on l'a mais vous vous en rendrez vite compte. J'ai toujours été une daube en math, j'avais 2 de moyenne en math à l'année, j'ai eu 15 au bac donc bon ... si ça peut en rassurer certaines et vous prouver que c'est pas si dur que ça ... !

Et niveau fric, encore une fois c'est les moins fortunés qui trinquent parce que c'est tout un cercle vicieux ... Tu viens d'un milieu social défavorisé tu pars avec moins de chance dans la vie que ton copain de Neuilly, tu baignes pas dans le même milieu c'est clair et net toutes les études sociologiques le prouvent, tu es moins cultivé (ça veut pas dire que t'es plus con loin de là ...) et t'as même pas le fric pour le faire (je caricature) alors t'as encore moins de chances que les autres. Au lycée, il y a carrèment moyen de s'ne sortir, tu bosses régulièrement tu l'as ton bac (et j'en connais même qui ont rien foutu et qui l'ont eu quand même ... :P) c'est dans le supérieur que ça se complique et comme l'ont dit d'autres mad'z gardez vos sous pour le supérieur, mais j'ai envie de dire quand on a les moyens de payer un programme de révision à 2000 euros pour ses enfants en temrinale on a les moyens de suivre dans le supérieur ... ! C'est un peu brouillon ce que je dis. Tout ça pour dire que c'est certainement pas la peine d'adhérer à ce genre de plan.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sachant que je peux avoir mon bac sans payer quoique ce soit (ou alors peut-être des livres de révision), je vois pas trop l'intérêt.

La seule chose que va faire le professeur c'est de motiver l'élève. Le forcer a travailler en le surveillant. C'est totalement abrutissant comme méthode, et puis finalement ça empêche la "sélection naturelle". Ca va faire en sorte que des gens qui n'en n'ont rien à faire de leur bac vont l'avoir, parce qu'on aura été derrière eux toute l'année. Qu'on les laisse se planter s'ils n'en ont rien à faire après tout.
Ce n'est qu'une question de motivation, le professeur va être payé pour faire le flic. C'est rabaissant et puis c'est aberrant que les parents ne soient pas capable de le faire eux-même s'ils veulent que leurs enfants arrivent a avoir le bac.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
A lire ce papier publié par Médiapart où l'on découvre qu'Acadomia n'a rien inventé.

Extrait : "Mais on n'a pu empêcher, bien au contraire, à partir des années 1830, le développement de l'industrie du bachotage ( ce que l'on appelait les " préparateurs ", les " fours à bachot " ) dont certains, précisément, proposaient le contrat " reçu ou remboursé ".
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Arghh... c'est affreux, ça me révolte..
Certains profs fuient le lycée et s'engraissent auprès des familles riches qui ont les moyens de se payer des cours particuliers.. résultat le cursus gratuit et démocratique s'allège d'années en années (mais demandez aux facs, bts classes prépa and co si leurs programmes s'allègent!) et seuls les "riches" ont les moyens de combler le vide..
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Vous parlez du fait que l'école ne propose pas d'alternative gratuite. En même temps l'alternative gratuite c'est le lycée lui même et ça représente déjà pas mal d'heures de cours. Si on rajoute des heures particulières, ça veut dire qu'on rajoute des impots (et oui, l'argent ne vient pas de nul part !) ce qui sera refusé par la majorité. Et franchement la bac c'est pas la mer à boire. De plus, on trouve des sites comme cyberpapy de soutient scolaire gratuit + dans la plupart des villes des associations de soutient scolaire dans les cités ou tout le monde peut aller. A un moment il faut que l'élève veuille travailler et puis c'est tout.
Les cours particuliers c'est vraiment pas utile, à la rigueur pour certaines matières on peut prendre quelques cours avec un prof à la retraite ou un étudiant de fac ou de grande école, c'est moins cher et moins "vicieux" que ces entreprises.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes