Le bac

24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
Pourquoi il n'y a pas de topic sur le bac ?
L'avez-vous déjà eu ?
Et surtout... L'avez-vous déjà raté ?
Je sens que je viens de rater mon bac de français là (je suis en S).
Ca fait quoi d'avoir raté son bac ?
La honte ?
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Il y a deux topics sur le bac, un sur le bac en général et un sur l'oral de français plus particulièrement (pour s'échanger des commentaires tout ça). J'te conseille une tite recherche ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moui, certes il y a déjà des sujets sur le bac, mais je trouve que celui-ci est quand même largement différent des deux autres...

Pour répondre à tes questions, j'ai eu mon bac l'an dernier au rattrapage (à ma plus grande surprise lol, je pensais ne pas l'avoir du tout). J'était vraiment super contente parce qu'en fait je ne m'y attendais pas. N'ayant jamais rien foutu de tout mon cursus scolaire, je ne voyais pas comment j'aurais pu l'avoir. Bon le fait est que je l'ai eu. Ne me demandez pas comment lol.

Enfin bref, ça fait plaisir quand même de l'avoir, c'est une grande satisfaction personnelle :).
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 700
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Pour ma part j'ai obtenu mon bac littéraire l'année dernière à 10,81 de moyenne. J'avoue que c'était un coup de bol, n'ayant pas foutu grand chose de mon année de terminale.
Seulement, j'ai été refusée dans tout les établissement où je voulais poursuivre mes études car mon dossier scolaire était trop faible à leurs yeux ; ne voulant rien faire d'autre que des arts plastiques, j'ai choisi de redoubler ma terminale afin de me constituer un dossier bien meilleur et d'accéder aux écoles que je voulais. J'ai également choisi de repasser le bac (ça coute rien et j'voulais concrétiser mes bonnes notes de l'année) pour espérer décrocher la mention. Et là je suis en attente, comme beaucoup de monde, de mes résultats...

Ps : cette année j'ai été accepté absolument partout où j'ai postulé... comme quoi... lol
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je pense aussi qu'on peut laisser celui-là de sujet, c'est vrai qu'il est plus global et concerne tout le monde, pas seulement celles qui sont en train de le passer :]

Perso, j'ai eu mon bac ES (option Eco) l'an dernier, avec 11,5 de moyenne. J'étais globalement contente de mes notes.

Ceci dit, je l'avais déjà raté une fois auparavant, au rattrapage, j'ai pas été foutue de remonter de 30 points. Pas vraiment la honte de pas l'avoir, juste une énorme déception. Y'a de plus en plus de redoublements de nos jours, alors la honte, non, je l'ai vraiment pas eu, ça fait juste profondément chier de retaper un an.

L'an dernier donc quand j'ai redoublé, de suite j'ai été plus concentrée, plus intéressée, j'ai appris énormément de choses, et acquis une (relativement) bonne culture générale. Je me suis fait d'autres amis (redoublants aussi d'ailleurs haha), ça ne m'a apporté vraiment que des bonnes choses, hormis le fait d'avoir gâché un an (et l'année gâchée, c'est ma première terminale ou j'en ai pas foutue une, pas celle où j'ai redoublé, justement).

Et HS, mais je pense que c'est plus bénéfique de retaper sa terminale que la première, à partir du moment où l'on est sûr d'être dans la bonne filière.
 
A

AnonymousUser

Guest
En 1ère , après avoir passé mon BAC de français, j'avais 22 points de retards et l'année suivante, j'ai passé mon BAC ... j'ai dû aller au RATTRAPAG ==> quel horreur !!
Je flippais bien plus qu'aux épreuves du BAC, je savais que c'était ma dernière chance !!
Finalement, je l'ai eu ... j'étais trop contente !!
Ne t'inkiète aps la miss ;) tu as tes résultats quand ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
(ce sujet ne ressemble pas aux précédents comme ont dit les filles..il a donc sa place dans Bla-Bla général...)

J'ai passé mon bac en 2004. Bac L.

Epreuves anticipées en 2003, et à ma grande surprise j'avais eu 14 en français!!
Le bac en lui-même m'a énormément stressé. Il faut dire aussi que j'étais dans un lycée d'intellos (ce qui était loin d'être mon cas), et que les profs nous mettaient une pression énorme!
Chaque soir d'epreuve, je stressais à mort en voyant les corrigés.
Au final, j'ai eu mon bac avec 11,10 de moyenne, à un point prés javais la mention... Ma fierté? Avoir eu 14 en anglais...

C'est pas la mort de rater son bac. Et puis franchement, le bac, c'est beaucoup de bruit pour rien...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
L'avez-vous déjà eu ? Je l'ai eu l'année dernière, section littéraire.

Mais comme le dit Lisa-loup, le bac, c'est de la gnognotte. Parce que déjà, comme 80% des élèves l'ont, ça perd toute sa valeur (que peut-on faire avec un simple bac en poche ?!) Et puis aussi pour les écoles, c'est surtout sur le dossier que les écoles se basent pour te recruter ou non...
C'est plus un rite de passage, un truc dont on sort plus léger quand on l'a, rien de plus, à mes yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes