Le « baking », la technique beauté tendance pour un teint zéro défaut

28 Avril 2015
245
1 005
454
L'idée est cool et le rendu très joli... Mais ce côté "sans défaut tout lisse" donne vraiment un côté pot de peinture. On sent les couches superposées et j'ai un peu de mal avec ça.

Bon faut dire que je ne me maquille que très peu et que je n'utilise jamais de fond de teint donc je ne suis certainement pas la mieux placée pour donner mon avis là dessus :cretin:
 
29 Avril 2015
4
6
14
27
Euh...why not ! mais bon faut vraiment pas être pressé quoi. Je me vois mal le matin faire mes petites couches de baking entre deux tartines et mon p'tit jus d'orange !
(ps : et la peau là dessous, elle va pas mourir de non oxygénation :cheer:???)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur visage, qu'une personne se sente mieux sans maquillage ou avec un contouring au quotidien c'est quoi le problème ?

Où est-ce qu'on empêche les gens de faire ce qu'ils veulent ? On ne manque de respect à personne, on donne juste un avis. Si une fille/femme se sent bien maquillée ou pas, ce n'est pas la quantité de cosmétiques sur son visage qui compte, c'est qu'elle se sente bien. Faut arrêter d'être rabat-joie comme ça ><
 
Ça donne quand même une énorme consommation de produit à la fin si tu le fais assez régulièrement. Et je trouve pas forcément que sa poudre plus foncée gomme l'effet jaune/blanc de sa poudre de baking.
Son visage est très joli avant et après, mais c'est vrai que comme pour le contouring, quand tu vois ça dans la vraie vie en général ça fait quand même un peu violent et "artificiel" dans le sens où tu ne remarques que le fait que la personne s'est maquillée. Ou alors c'est parce que je ne vois que des gens qui en mettent trop et que ça me semble louche.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : calindours et Denderah
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'ai jamais entendu parler de cette technique, et pourtant j'en ai regardés des tutos...

Si ça plaît à certaines tant mieux mais je comprend pas trop cette tendance (avec le contouring par ex) à piquer les techniques des drag queens, ça reste un maquillage de spectacle , donc le résultat est pas toujours très heureux au quotidien.

Mais encore une fois, si ça leur plaît tant mieux. J'espère juste que ça ne résulte pas de complexes, parce que j'ai l'impression qu'on a trop envie de gommer le moindre défaut, la peau doit avoir l'air parfaite et "photoshoppée" alors qu'il y a pas de mal à avoir des imperfections...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes