Le barbecue, cette grosse arnaque

2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
J'adore la naiveté de l'auteur sur le passage pomme de terre en robe des champs XD Elle avait du voir ses amis en cuire en moins de 30 minutes au barbecue sans savoir que l'ami en question l'avait passé 15 minutes dans l'eau en ébullition avant ça. Et elle a bien du en chier parce que cuire une robe de champs sans précuisson, ça peut prendre plus de 2h :lol:

Ben oui le barbecue ça demande de la préparation, ou pas. Quand j'invite mes amis je laisse le paquet de chipo et les baguettes de pain à côté de la plancha (allumable d'un simple tour de bouton, vive l'allumage gaz), et comme par miracle y en a toujours un qui se dévoue. Tout ça pour dire qu'avoir un seul type de truc à cuisiner c'est mieux. C'est comme le fordisme, si on est focalisé sur un type de produit, c'est plus efficace. La variété est l'ennemi du mieux.

Sinon pour le dessert y a un truc qui est vraiment simple rapide et bon : c'est la banane avec des carrés de chocolat fichés dedans et enveloppée dans l'alu. Un délice.
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
J'ai jamais vu de patates pré-cuites dans un barbecue. Nous on les emballe crues dans du papier alu et en 45 minutes, une heure maxi c'est cuit...

Et pis on sent pas le graillon après un barbec, y a pas de gras. On sent la fumée :P
 
8 Mai 2007
12
3
2 854
Treillières
Super article ! Aaaah les barbecues ça sent l'été !

Pour le coup ça commence à me manquer, je n'en ai toujours pas fait un seul cette année avec le temps pluvieux :erf: ...

Vive les saucisses qui cuisent en 2h !
 
29 Août 2007
17
8
2 854
Besançon
thisbee;4204053 a dit :
J'ai jamais vu de patates pré-cuites dans un barbecue. Nous on les emballe crues dans du papier alu et en 45 minutes, une heure maxi c'est cuit...

Et pis on sent pas le graillon après un barbec, y a pas de gras. On sent la fumée :P

Y a pas de gras dans le barbec ? :yawn:

Tu mets quoi sur ton barbec toi ?!?
 
Haha, je me suis bien fendue la poire. J'ai l'impression que t'es limite anti-barbecue. :cretin:

Pour ma part, je suis une grosse fan du barbecue. J'ai débuté la saison en Avril, c'est dire hein. :winky: 
Par contre, je ne sais pas, mais je suis l'opposée de ce qui est décrit dans l'article.

Genre, le roi du barbecue, c'est l'Homme. Pas de compète, ça tergiverse pas trois heure de qui va faire quoi, et puis, bon... Il a sa fierté hein!

Côté patience, je pense que c'est juste une question d'organisation, tout comme la logistique et la cuisson. Suffit juste de lancer ta côte de boeuf un peu avant l'apéro. Le temps de siffler quelques verres et trois poignées de cacahuètes, tout en gloussant comme une dinde, ça le fait généralement bien côté timing.

Ah, et pour les chippos, sur une grille de 15x15, c'est pas une question de patience, mais bien d'organisation et d'un peu d'aluminium. :taquin:

Pour le reste, le combo moustique, froid, "graillon", c'est un état d'esprit mon petit. 

Bref, j'aime d'amour les barbecues. 
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Pour moi le barbecue oui c'est une tradition mais c'est aussi et d'abord un plaisir.
Ca peut être en camping quand on a pas d'autre moyen de cuisson ou par envie à la maison.

J'ai jamais eu le souvenir d'une vrai galère pour allumer un feu, je sais le faire et mes amis aussi.

Un barbecue chez moi c'est pas au gaz, c'est au charbon.
C'est avec que des chips ou éventuellement un taboulé, des brochettes de légumes... Moi préparer des brochettes ça me plait, surtout à plusieurs ! Chacun peut faire la sienne par exemple ^^

Le seul truc relou qui me vient à l'esprit c'est que parfois le préposé au barbecue peut être un peu loin des autres, un peu isolé. Mais on peut alterner (sauf si c'est mon père qui règne sans partage) ou juste se mettre autour pour discuter.

Bref, ce soir avec mes potes on en sera au 5ème en une semaine, on est contents, on fait des hamburgers et si on veut ya la piscine après.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Pour moi, ce n'est clairement pas un passage obligé vu que je n'ai pas de balcon, ni de terrasse pour barbecuiter, mais ça donne clairement l'ambiance de l'été. Après, c'est un peu comme les repas de famille, ça se travaille héhé ^^
 
31 Mai 2014
411
390
414
un bon barbecue avec une salade de riz en accompagnement et un petit rosé puis un melon en dessert c est tip top, il suffit d envoyer 2 personnes au barbecue et 2 autres personnes pr dresser la table, 2 autres personnes pr preparer la salade de riz et le melon et le tour est joué...
bon le barbecue faut pas etre 2 mais faut pas etre 30 non plus donc tout est une affaire de juste milieu et de bon dosage et que tout le monde mette la main a la pate
moi j en garde de bons souvenirs (la preuve, ca recommence chaque été que ce soit en famille ou av des potes) :queen:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes