Le bébé pas comme les autres : récit d'une découverte WTF

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 7 novembre 2012.

  1. Eve Gratien

    Eve Gratien
    Expand Collapse

  2. tarangol

    tarangol
    Expand Collapse
    c'est pas parce qu'on est une madame qu'on arrête d'être une madmoizelle Guest

    Ces poupons me font flipper. Rien que le nom "reborn" sonne comme une tragédie familiale en arrière plan.
     
  3. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je suis surprise que l'on pense d'abord à un tueur, un criminel qui utiliserait le prétexte du bébé pour attirer des jeunes filles plutôt qu'à une grande souffrance affective.
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    En fait, d'après l'article (citation en spoiler), Eve pense d'abord à un père endeuillé, puis à un attardé mental, puis à un tueur. Dans cet ordre :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  5. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Je trouve ça terriblement glauque. Ça me fait penser à l'infirmière dans Psychoville. Je n'avais jamais pensé que ça pouvait vraiment exister. C'est vraiment triste.

    Edit : je tiens à préciser que je dis trouver ça glauque et triste, je parle des personnes qui considèrent ses enfants comme les leurs, comme s'ils étaient vivants, et non des personnes qui les collectionnent par plaisir.
     
  6. TabuLARAsa

    TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

    C'est un TRUC DE DINGUE !!!

    Ca m'a rappelé un moment où, en serrant la main d'une dame, je me suis rendue compte que c'était une prothèse en plastique >_<

    C'est le genre de moment où ton visage prend un masque impassible, genre "il n'y a rien d'anormal, et puis j'ai déjà vu de tout"
     
  7. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Bon du coup je viens de faire une recherche et suis tombée sur un Tellement Vrai avec une personne adepte de ces bébés... Ca m'intrigue.
     
  8. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ces gens sont fous... Il aurait été logique de dire cash à ce type "mais... il est en plastique !" mais en vérité j'aurais sûrement eu très peur. S'il nage à ce point dans le délire, comment savoir s'il me prend pas pour un ennemi / une alien / autre ?
    Bad trip :sad:
     
  9. Corinoo

    Corinoo
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Merci.

    Un peu de nuance est sympathique.

    Je fais partie des dolleuses, personnellement je collectionne les Pullip, mais je connais quelques personnes collectionnant les reborns, et faudrait arrêter de se fier à ce que vous dit la télé, parce qu'on passe pour des grosses détraquées....

    On a même eu droit à un magnifique article à la con comme quoi on était des frustrées sexuelles....
     
  10. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    J'ai pensé au même livre, qui m'avait beaucoup touché.

    Même si certains "savent" que ce ne sont pas des enfants, je trouve ça tout de même "étrange" d'aimer collectionner des répliques exactes de vrais bébés. Peut être parce que je suis pas fan de poupées à l'origine, de poupons en particulier. Limite je trouve ça encore plus curieux d'être "sains d'esprit" et de collectionner ces bébés que clairement en détresse psychologique et de transposer un amour sur un faux bébé.
     
  11. Lilylatigresse

    Lilylatigresse
    Expand Collapse

    Je fais de la pub, mais sur >ce site< la dame fait des "bébés" en plastique si réels on dirait des vrais. Ils font plus peur que la ptite fille dans l'exorciste! @@
     
  12. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Oui ça me rappelle des sculptures hyperréalistes, à la Ron Mueck, John de Andrea ou Jenny Saville ! C'est assez fascinant. Après ce que les gens en font et pourquoi, tant que ça leur fait du bien sans faire de mal à qui que ce soit ...
    Corinoo : collectionner des Pullip et autres BJD j'ai l'impression que c'est différent, dans une autre optique, que collectionner des reborns
     
Chargement...