Le bébé pas comme les autres : récit d'une découverte WTF

T

tarangol

Guest
Ces poupons me font flipper. Rien que le nom "reborn" sonne comme une tragédie familiale en arrière plan.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis surprise que l'on pense d'abord à un tueur, un criminel qui utiliserait le prétexte du bébé pour attirer des jeunes filles plutôt qu'à une grande souffrance affective.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
missMM;3692089 a dit :
Je suis surprise que l'on pense d'abord à un tueur, un criminel qui utiliserait le prétexte du bébé pour attirer des jeunes filles plutôt qu'à une grande souffrance affective.

En fait, d'après l'article (citation en spoiler), Eve pense d'abord à un père endeuillé, puis à un attardé mental, puis à un tueur. Dans cet ordre :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
C'est un TRUC DE DINGUE !!!

Ca m'a rappelé un moment où, en serrant la main d'une dame, je me suis rendue compte que c'était une prothèse en plastique >_<

C'est le genre de moment où ton visage prend un masque impassible, genre "il n'y a rien d'anormal, et puis j'ai déjà vu de tout"
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Ces gens sont fous... Il aurait été logique de dire cash à ce type "mais... il est en plastique !" mais en vérité j'aurais sûrement eu très peur. S'il nage à ce point dans le délire, comment savoir s'il me prend pas pour un ennemi / une alien / autre ?
Bad trip :sad:
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
Iyelizia;3692419 a dit :
Connaissant un peut le monde du Reborn sans en être adepte car ils me font en général assez peur car trop réelle, il ne faut pas ce fier qu'à une seule expérience. Il y a des gens très sains d'esprit dans cette univers et qui ont cette passion, tous ne les considère pas comme leurs enfants... Le plus spectaculaire je crois, c'est les créatrice qui font les maquillages et autre c'est un travail de dingue et un vrai art même si je n'accroche pas.

C'est vrai que ça peut faire peur, surprendre...

Merci.

Un peu de nuance est sympathique.

Je fais partie des dolleuses, personnellement je collectionne les Pullip, mais je connais quelques personnes collectionnant les reborns, et faudrait arrêter de se fier à ce que vous dit la télé, parce qu'on passe pour des grosses détraquées....

On a même eu droit à un magnifique article à la con comme quoi on était des frustrées sexuelles....
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
MiniMouse;3692409 a dit :
Cette histoire me fait penser au livre La petite fille de Monsieur Minh ( de Philippe Claudel).

J'ai pensé au même livre, qui m'avait beaucoup touché.

Même si certains "savent" que ce ne sont pas des enfants, je trouve ça tout de même "étrange" d'aimer collectionner des répliques exactes de vrais bébés. Peut être parce que je suis pas fan de poupées à l'origine, de poupons en particulier. Limite je trouve ça encore plus curieux d'être "sains d'esprit" et de collectionner ces bébés que clairement en détresse psychologique et de transposer un amour sur un faux bébé.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Iyelizia;3692419 a dit :
Le plus spectaculaire je crois, c'est les créatrice qui font les maquillages et autre c'est un travail de dingue et un vrai art même si je n'accroche pas.

C'est vrai que ça peut faire peur, surprendre...

Oui ça me rappelle des sculptures hyperréalistes, à la Ron Mueck, John de Andrea ou Jenny Saville ! C'est assez fascinant. Après ce que les gens en font et pourquoi, tant que ça leur fait du bien sans faire de mal à qui que ce soit ...
Corinoo : collectionner des Pullip et autres BJD j'ai l'impression que c'est différent, dans une autre optique, que collectionner des reborns
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Moi ça me rappelle surtout un reportage ou des parents faisaient refaire des poupées selon la photo de leur enfant mort né... J'ai trouvé ça très glauque, d'autant plus que j'ai une trouille bleue des poupées. Cela dit je dois dire que certains sont vraiment très réalistes et qu'on peut facilement se faire tromper.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes