Le bébé pas comme les autres : récit d'une découverte WTF

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 7 novembre 2012.

1. Eve Gratien

Eve Gratien
    Expand Collapse

2. tarangol

tarangol
    Expand Collapse
    c'est pas parce qu'on est une madame qu'on arrête d'être une madmoizelle Guest

Ces poupons me font flipper. Rien que le nom "reborn" sonne comme une tragédie familiale en arrière plan.

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je suis surprise que l'on pense d'abord à un tueur, un criminel qui utiliserait le prétexte du bébé pour attirer des jeunes filles plutôt qu'à une grande souffrance affective.

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

En fait, d'après l'article (citation en spoiler), Eve pense d'abord à un père endeuillé, puis à un attardé mental, puis à un tueur. Dans cet ordre :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Je trouve ça terriblement glauque. Ça me fait penser à l'infirmière dans Psychoville. Je n'avais jamais pensé que ça pouvait vraiment exister. C'est vraiment triste.

Edit : je tiens à préciser que je dis trouver ça glauque et triste, je parle des personnes qui considèrent ses enfants comme les leurs, comme s'ils étaient vivants, et non des personnes qui les collectionnent par plaisir.

6. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

C'est un TRUC DE DINGUE !!!

Ca m'a rappelé un moment où, en serrant la main d'une dame, je me suis rendue compte que c'était une prothèse en plastique >_<

C'est le genre de moment où ton visage prend un masque impassible, genre "il n'y a rien d'anormal, et puis j'ai déjà vu de tout"

7. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Bon du coup je viens de faire une recherche et suis tombée sur un Tellement Vrai avec une personne adepte de ces bébés... Ca m'intrigue.

8. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ces gens sont fous... Il aurait été logique de dire cash à ce type "mais... il est en plastique !" mais en vérité j'aurais sûrement eu très peur. S'il nage à ce point dans le délire, comment savoir s'il me prend pas pour un ennemi / une alien / autre ?
    Bad trip :sad:

9. Corinoo

Corinoo
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Merci.

Un peu de nuance est sympathique.

Je fais partie des dolleuses, personnellement je collectionne les Pullip, mais je connais quelques personnes collectionnant les reborns, et faudrait arrêter de se fier à ce que vous dit la télé, parce qu'on passe pour des grosses détraquées....

On a même eu droit à un magnifique article à la con comme quoi on était des frustrées sexuelles....

10. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

J'ai pensé au même livre, qui m'avait beaucoup touché.

Même si certains "savent" que ce ne sont pas des enfants, je trouve ça tout de même "étrange" d'aimer collectionner des répliques exactes de vrais bébés. Peut être parce que je suis pas fan de poupées à l'origine, de poupons en particulier. Limite je trouve ça encore plus curieux d'être "sains d'esprit" et de collectionner ces bébés que clairement en détresse psychologique et de transposer un amour sur un faux bébé.

11. Lilylatigresse

Lilylatigresse
    Expand Collapse

Je fais de la pub, mais sur >ce site< la dame fait des "bébés" en plastique si réels on dirait des vrais. Ils font plus peur que la ptite fille dans l'exorciste! @@

12. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Oui ça me rappelle des sculptures hyperréalistes, à la Ron Mueck, John de Andrea ou Jenny Saville ! C'est assez fascinant. Après ce que les gens en font et pourquoi, tant que ça leur fait du bien sans faire de mal à qui que ce soit ...
    Corinoo : collectionner des Pullip et autres BJD j'ai l'impression que c'est différent, dans une autre optique, que collectionner des reborns

Chargement...