Le bébé pas comme les autres : récit d'une découverte WTF

24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Pour moi, dans le fait de collectionner les reborns il y a quelque chose de malsain.
Je sais que certaines d'entres vous ne vont pas apprécier mais j'exprime ce que je ressens.
Le désir de créer, chouchouter, nourrir, changer un bébé en plastique, traduit un profond mal-être, un manque d'affection venant d'un tiers, et le manque de personne à qui transmettre leur affection.

Je pense que ces personnes devraient faire une thérapie, c'est peut-être catégorique comme proposition, mais selon moi on ne peut pas nier que ces personnes ont un problème.

J'ai travaillé pour un site de vente en ligne entre particuliers très très connu et ces produits étaient interdits car choquants et pouvant porter confusion dans l'esprit des personnes non connaisseurs.

A la place de la vendeuse, sans savoir de quoi il s'agissait, j'aurai eu la peur de ma vie, et je trouve ça catastrophique de faire subir à quelqu'un sa folie. Ce qu'on ne peut pas nier  toujours selon moi c'est que cette homme est fou.

Je connais rien aux autres types de poupées dont vous parlez. Mais en ce qui concerne les reborns je soutiens l'idée que les personnes qui s'en occupent comme d'un être vivant et réel devraient aller se faire suivre.
 
Dernière édition :
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
audreysydney;3692845 a dit :
Pour moi, dans le fait de collectionner les reborns il y a quelque chose de malsain.
Je sais que certainement d'entres vous ne vont pas apprécier mais j'exprime ce que je ressens.
Le désir de créer, chouchouter, nourrir, changer un bébé en plastique, traduit un profond mal-être, un manque d'affection venant d'un tiers, et le manque de personne à qui transmettre leur affection.

Je pense que ces personnes devraient faire une thérapie, c'est peut-être catégorique comme proposition, mais selon moi on ne peut pas nier que ces personnes ont un problème.

Et bien en fait j'ai parcouru un peu les internets, et des psy s'accordent à dire que ça peut être thérapeutique en soit, d'agir de la sorte, pour les gens qui se lancent là-dedans suite à un deuil et tant que ça ne dure pas trop longtemps. Après peut-être que tous les collectionneurs ne nourrissent pas leur bébés en plastique... Apparemment le trip des reborns c'est de le fabriquer soit-même, plus qu'autre chose (on te le vend en kit). Comme certains sont passionnés de modèles réduits, je sais pas. J'avoue je trouve ça ultra chelou.

audreysydney;3692845 a dit :
A la place de la vendeuse, sans savoir de quoi il s'agissait, j'aurai eu la peur de ma vie, et je trouve ça catastrophique de faire subir à quelqu'un sa folie. Ce cear on ne peut pas nier que cette homme est fou.
Putain mais moi aussi quoi, je me serais crue dans un roman de Stephen King tout à coup :sad:
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Lilylatigresse;3692594 a dit :
Je fais de la pub, mais sur >ce site< la dame fait des "bébés" en plastique si réels on dirait des vrais. Ils font plus peur que la ptite fille dans l'exorciste! @@
on peut pas s'empêcher de trouver ça super bien fait.

Je pense que ça nous interpelle parce qu'on ne connait pas, que c'est loin de nos intérêts, etc.

J'ai envie de dire chacun voit midi à sa porte.
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
C'est assez chelou quand même... je veux dire, c'est pas de Baby Doll ou des Japan Doll en cire, vous savez les poupées de collection dont les fringues valent plus que le loyer mensuel de l'appart à Bill Gates... Mais c'est assez effrayant je trouve. C'est pas une barbie géante... Avec un test psychologique ils auraient le droit d'adopter ? C'est vraiment malsain ou juste étrange et tant mieux si ils assument ?
Ca va me tarauder cette nuit ça, plus important que les élections américaines, faut que je me fasse mon point de vue !
(sinon bien écris l'article, drôle et effrayant, j'aime le style)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Perso je ne trouve pas ça glauque, j'ai découvert les reborn il y a quelques années et même si ces poupées sont choquantes de réalisme, je considère ça plus comme de l'art (de les fabriquer, je veux dire).
Après, si les personnes qui les achètent tentent de combler un mal-être grâce à ces poupées, j'ai envie de dire: à qui ça fait du mal? Effectivement c'est un peu exagéré de le promener et de le présenter comme "réel" aux autres, m'enfin ça me choque moins que les gens qui humanisent leur chien à tel point qu'il mange à table, qu'il a une chambre à lui, des vêtements par dizaines, et que les proprios lui font plus de place qu'à leur conjoint/e dans leur vie...
ça n'instrumentalise pas d'être vivant, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, il y a des passions biennnn plus étranges et malsaines que celles-ci...

Tolérance et respect dans vos coeurs mes soeurs :bouquet: :coiffe:
/mode hippie off
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Occultine;3693093 a dit :
Perso je ne trouve pas ça glauque, j'ai découvert les reborn il y a quelques années et même si ces poupées sont choquantes de réalisme, je considère ça plus comme de l'art (de les fabriquer, je veux dire).
Après, si les personnes qui les achètent tentent de combler un mal-être grâce à ces poupées, j'ai envie de dire: à qui ça fait du mal? Effectivement c'est un peu exagéré de le promener et de le présenter comme "réel" aux autres, m'enfin ça me choque moins que les gens qui humanisent leur chien à tel point qu'il mange à table, qu'il a une chambre à lui, des vêtements par dizaines, et que les proprios lui font plus de place qu'à leur conjoint/e dans leur vie...
ça n'instrumentalise pas d'être vivant, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, il y a des passions biennnn plus étranges et malsaines que celles-ci...

Tolérance et respect dans vos coeurs mes soeurs :bouquet: :coiffe:
/mode hippie off

A eux-mêmes? :shifty:

Le problème ce n'est pas d'être passionné par ces poupées reborn, le problème c'est de les humaniser au point de les considérer comme de véritables êtres vivants. Ca atteste d'un mal-être/ traumatisme psychologique quand même.

Sinon, je suis pas tellement d'accord avec ta comparaison avec les animaux domestiques, dans le sens où ils ne sont pas des objets. Après, on est d'accord, l'excès est jamais souhaitable.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Toinette;3692621 a dit :
y a des timbrés, m'enfin pas plus que chez les propriétaires d'animaux, dont une bonne partie est persuadée d'avoir donné la vie à Médor.
Mouais ok parfois les gens peuvent être très bizarres avec leurs animaux, mais au moins ces ptites bêtes sont vivantes...

Quant à considérer ça comme de l'art... De l'artisanat parfois très habile ok, mais de l'art... Euh non quoi.
 
Alecto;3693522 a dit :
Je travaille dans un collège en Angleterre et pour leurs cours d'éducation civique / sexuelle, les adolescentes doivent avoir un faux bébé pendant un week-end à l'âge de quatorze ans. C'est paraît-il assez bien imité pour pleurer, devoir être changé, dormir, et une puce est mise pour pouvoir vérifier qu'elles l'emmènent partout avec elles.

C'est un tout autre débat mais je trouve qu'imposer ça aux adolescentes est totalement honteux :yawn:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
@Hurt : t'y connais qqch en psychologie ? Parce que tu parles de mal être, de traumatisme... Mais sauf si tu maitrises un peu le sujet, je trouve ça déplacé d'en parler. La psychologie humaine est qqch de compliqué, et faire des raccourcis aussi abruptes que "des gens qui humanisent une poupée c'est malsain, ils se font du mal à eux même.", c'est aussi simplificateur et dangereux que les préjugés sur la maladie mentale.
Il est probable que certains soient en souffrance psychique, et peut être même que le faux bébé ne leur rend pas service, mais ça, ce n'est qu'à un professionnel qui a suivi la personne d'en juger.

Sinon, pour ma part, c'est vrai que je trouve ça "creepy", mais au fond, je suis plutôt d'accord avec @Occultine : ces gens sont libres de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font de mal à personne.

Alecto;3693522 a dit :
Je travaille dans un collège en Angleterre et pour leurs cours d'éducation civique / sexuelle, les adolescentes doivent avoir un faux bébé pendant un week-end à l'âge de quatorze ans. C'est paraît-il assez bien imité pour pleurer, devoir être changé, dormir, et une puce est mise pour pouvoir vérifier qu'elles l'emmènent partout avec elles.

Dans ce cas-là ce n'est pas une ado mais un père, mais c'est aussi une explication, pour une prochaine fois !

Les adolescentes ? Que les filles ?

Eh ben il y a encore du travail... :facepalm:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ghost Town;3693494 a dit :
Quant à considérer ça comme de l'art... De l'artisanat parfois très habile ok, mais de l'art... Euh non quoi.

Comment tu définis l'art ? Et l'artisanat ? Quelles sont les différences entre les deux ?
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Iyelizia;3693677 a dit :
@Caliodë, je suis d'accord avec toi personne ne doit juger si les gens qui humanisent une poupées ont des soucis psychologique ou autres. Seul un professionnel en psychologie est en droit de donner son avis et encore. @Hurt, je te trouve assez dur dans tes propos car je pense qu'on a tous au moins une fois humanisé quelque chose qui ne l'étais pas.

Je suis comme je le disais collectionneuse de BJD et pas mal de gens leurs écrivent une histoires, les font vivre à travers des textes, des photos... Ce n'est pas pour cela qu'on est dingue, ça permet juste de mettre notre côté artistique en action et cela a beau être des objets nous avons en général une certaines affection pour elles car ce sont des objet de valeurs qui nous permettent parfois d'exprimer certaines choses.

Je ne comprend vraiment pas qu'on puise juger quelqu'un sur son comportement avec quelque chose, après c'est vrai que cela peut être malsain mais ce n'est vraiment pas à nous de dire ce qui est bien ou mauvais.

Ca me parait complètement surréaliste. Mais comme le disait une autre mad, c'est parce qu'on n'est pas habitué à ça, on ne connait pas du tout. Alors qu'il y a d'autres choses pas moins chelous que l'on trouve normales parce qu'on les croise tous les jours.
Globalement, ce qui m'énerve plus que le manque d'ouverture d'esprit, c'est la facilité avec laquelle certains catégorisent les gens comme fous ou malades. Enfin mince, ce n'est pas parce que qqch est hors norme qu'il est pathologique ! Par exemple, l'homosexualité était considérée comme pathologique il ya peu, aujourd'hui non, c'est bien la preuve que les normes changent. Le problème que ça pose, c'est les personnes qui sont stigmatisées pour RIEN, qui s'en prendront plein la gueule toute leur vie juste parce qu'elles sont différentes.

Ceci dit, pour l'histoire de Eve, j'avoue que j aurais été dérangée aussi. Quand on sait que notre comportement n'est pas socialement accepté, on fait l'effort nécessaire pour ne pas trop perturber les gens. Je ne sais pas comment le type était (la vidéo de Eve montre qqch de très différent du texte, je trouve), mais si il a conscience que sa poupée n'est pas un bébé, ça aurait été moins glauque de prévenir, quoi... Après, il est peut être complètement dans le jeu, pour une raison ou autre, et là... La réaction de Eve est plutôt saine au final. Je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Caliodë;3693655 a dit :
@Hurt : t'y connais qqch en psychologie ? Parce que tu parles de mal être, de traumatisme... Mais sauf si tu maitrises un peu le sujet, je trouve ça déplacé d'en parler. La psychologie humaine est qqch de compliqué, et faire des raccourcis aussi abruptes que "des gens qui humanisent une poupée c'est malsain, ils se font du mal à eux même.", c'est aussi simplificateur et dangereux que les préjugés sur la maladie mentale.
Il est probable que certains soient en souffrance psychique, et peut être même que le faux bébé ne leur rend pas service, mais ça, ce n'est qu'à un professionnel qui a suivi la personne d'en juger.

Sinon, pour ma part, c'est vrai que je trouve ça "creepy", mais au fond, je suis plutôt d'accord avec @Occultine : ces gens sont libres de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font de mal à personne.



Les adolescentes ? Que les filles ?

Eh ben il y a encore du travail... :facepalm:

Iyelizia;3693677 a dit :
Caliodë, je suis d'accord avec toi personne ne doit juger si les gens qui humanisent une poupées ont des soucis psychologique ou autres. Seul un professionnel en psychologie est en droit de donner son avis et encore. Hurt, je te trouve assez dur dans tes propos car je pense qu'on a tous au moins une fois humanisé quelque chose qui ne l'étais pas.

Je suis comme je le disais collectionneuse de BJD et pas mal de gens leurs écrivent une histoires, les font vivre à travers des textes, des photos... Ce n'est pas pour cela qu'on est dingue, ça permet juste de mettre notre côté artistique en action et cela a beau être des objets nous avons en général une certaines affection pour elles car ce sont des objet de valeurs qui nous permettent parfois d'exprimer certaines choses.

Je ne comprend vraiment pas qu'on puise juger quelqu'un sur son comportement avec quelque chose, après c'est vrai que cela peut être malsain mais ce n'est vraiment pas à nous de dire ce qui est bien ou mauvais.

Ghost Town, oui c'est bien de l'art car les créatrices sont de réelles artistes. Sculpter, peindre... Pour rendre l'aspect d'un vrai bébé moi j'appelle ça de l'art oui car les choses qu'elles font sont considérer comme t'elle même si ce n'est pas sur des supports qu'on à l'habitude de voir.

J'ai pas cherché à être abrupte, j'ai juste donné mon avis, c'est tout.

Après, oui, d'après moi agir avec un reborn comme si c'était un vrai bébé (acheté des produits de puériculture, le présenter comme son propre enfant, etc.) ça atteste d'un manque ou tout du moins d'un problème, comme l'on dit d'autres madz plus haut.

Je ne parle pas des personnes qui acquièrent des poupées à titre de collectionneur, ou par intérêt mais réellement des personnes qui viennent à considérer un objet comme un véritable être vivant.

Mais oui, c'est à un professionnel d'établir un diagnostic professionnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes