Le bébé pas comme les autres : récit d'une découverte WTF

8 Mai 2012
626
269
504
Bah perso franchement moi ca me soule que dès que qch sort un peu de l'ordinaire c'est "ces gens ont un problème" ou "ils sont timbrés" ...
TOUT le monde a quelque chose de "bizarre" ou "hors norme" (ca peut etre tout et n'importe quoi) et c'est pas parce que certains ne s'en cachent pas qu'ils ont FORCEMENT un problème omfg TT

Je trouve ce genre de réactions vraiment nulles et déplacées.

Humaniser quelque chose ... je sais pas si vous vous rendez compte qu'on le fait absolument tout pour pratiquement tout et n'importe et quoi? Oô
Ca me sidère vraiment que dès qu'on aime beaucoup les animaux ou des poupées ou /insertanything c'est "malsain" et "malade" et "cette personne a forcément un problème" et "il faut absolument la psychanalyser".

Je rajoute quand même que à titre personnel je n'aime pas du tout les poupées, je n'ai pas d'amis qui aiment ca particulièrement, je ne me sens pas spécialement proche de ce sujet, juste ca me gave les "on doit mettre tout le monde dans un moule" mais purée laissez les gens vivrent oO

Et je trouve l'article aussi très déplacé, rien que de l'avoir publié c'est dire que c'est quelque chose de déplacé or je vois pas en quoi on aurait le droit de juger quelque chose vu que ca regarde la vie privée de la personne.

*coup de gueule*
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Je trouve ça glauque et malsain. Si c'est juste par passion , et par esthétisme ok, mais faire croire à une vendeuse qu'il s'agit d'un véritable enfant, je trouve ça bizarre. On parle d'un adulte qd mm ! Pas d'un enfant ds un monde imaginaire qui jouerait à la poupée...
Sinon je reconnais qu'il y a certainement une gde détresse et souffrance chez les personnes qui utilisent ces reborn en substitut, ça n'empêche , que je trouve ça malsain et morbide.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Caliodë;3693655 a dit :
Les adolescentes ? Que les filles ?

Eh ben il y a encore du travail... :facepalm:
Je n'y voyais pas de sexisme là-dedans mais plutôt de la prévention sur la difficulté d'avoir un nouveau-né et pour que ça fasse redescendre sur terre les adolescentes qui rêvent d'avoir un bébé sans en imaginer les conséquences. Je pense qu'il y a très peu d'ado homme qui rêve d'avoir un bébé et qui troue ses capotes.
Pour moi ce n'est pas à but d'apprendre le maternage à des jeunes filles mais plutôt à les prévenir sur ce qui les attend si elles ne se protègent pas et/ou si elles le gardent.
 
24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Caliodë;3693697 a dit :
Par exemple, l'homosexualité était considérée comme pathologique il ya peu, aujourd'hui non, c'est bien la preuve que les normes changent. Le problème que ça pose, c'est les personnes qui sont stigmatisées pour RIEN, qui s'en prendront plein la gueule toute leur vie juste parce qu'elles sont différentes.

Ton argumentaire était intéressant mais ramener sur le tapis, l’homosexualité pour exemple à ton argumentation est selon moi mauvais et inapproprié. Dans ce cas là, on peut pas parler des rousses au moyen-âge qui étaient brûler vives car étant soit disant des sorcières. Ça n'a juste rien à voir, je ne vois pas le lien que tu veux faire entre les homosexuels stigmatisés et les fans excessif de reborns.
Il est quand même plus contre nature de s'occuper d'un truc en plastique ressemblant dangereusement à un enfant, que de vivre la vie sexuelle que l'on a envie.

Je veux pas être désagréable, mais il y aura toujours des gens stigmatisés c'est la nature de l'homme. Alors oui je trouve ça choquant qu'on s'attache autant à des choses en plastiques, et je soutiens l'idée que ces personnes ont un problème.

Je ne suis pas psy, et je n'ai jamais prétendu l'être.

Et oui ils sont libres de faire ce qu'ils veulent etc etc, oui on devrait les laissez vivre etc etc, mais la société n'a jamais fonctionné comme ça et ne fonctionnera jamais comme ça.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Karbankoojay;3694131 a dit :
Aux nanas qui se plaignent que les personnes qui n'approuvent pas le comportement du type devraient les laisser vivre: mais putain, c'est pas parce qu'on a un avis là-dessus qu'on ne laisse pas la personne vivre, merde! Arrêtez de vous prendre pour de grandes défenseuses de l'espèce et de la psychologie humaine alors que franchement, j'ai l'impression qu'ici, tout ce que certaines veulent c'est juste dire "mais peace & love! On est tous différents et les failles affectives de l'être humain n'existent pas!" Eh bah désolée de vous décevoir, vous qui voulez défendre TOUT LE MONDE sans recul mais si, il existe des pathologies, des désordres psychologiques, et des névroses qui peuvent toucher n'importe qui!

On s'en fout qu'il fasse ce qu'il veut: EVIDEMMENT QU'IL FAIT CE QU'IL VEUT!! ça ne doit absolument pas nous empêcher de nous questionner et de réagir face à ça, non? :facepalm: Cette histoire de "droit" et de "liberté" brandit à tout va ("nan mais il a le droit de faire ça s'il veut! il est libre de le faire, c'est sa vie pas la vôtre!") ça me soule, parce qu'autant il a le droit de faire ça (qui serait assez conne pour lui interdire, franchement?...) , autant on a le droit de dire ce qu'on pense, on est libre de donner nos avis et de ne pas être indifférente à tel ou tel récit. Bah ouais, on a le droit hein, on est libre hein... Mais quand allez-vous comprendre que le "droit" et la "liberté" n'est pas un argument puisqu'il peut s'appliquer à n'importe quel acte? :facepalm:

En ce qui concerne ce type, EVIDEMMENT qu'il peut avoir le loisir qui lui chante, y a pas à débattre là-dessus. A mon humble avis, il devrait plutôt s'agir de la nature de son comportement(...)

Je suis totalement d'accord avec toi! La question n'est pas d'interdire à qui que se soit d'humaniser des poupée, c'est de réagir à cette pratique et à donner son avis. C'est le but du forum! Alors oui cet homme est libre, il fait ce qu'il veut, personne n'a remis cela en question.

Cela dit on est en mesure de s'interroger sur ses motivations et ce qui se passe dans sa tête. Humaniser un objet pour moi ça va bien au delà de la simple passion et de l'expression artistique. On ne parle pas ici d'un collectionneur, on parle de quelqu'un qui traite un objet comme un être vivant.

Imaginez quelqu'un qui a des conversations avec son stylo, vous allez me dire qu'il est sain d'esprit et qu'il faut arrêter de le juger? Pour moi il y a forcément une "norme" dans les comportements humains (même si on est d'accord, elle est parfois subjective et peut évoluer). Si on avait pas une sorte de norme il n'y aurait pas de maladies mentales, pas de pathologies, etc... on qualifierait juste ça de "différence".

En fait la question que je me pose vraiment c'est: à partir de quand est-ce qu'on peut dire que quelque chose relève d'une pathologie et n'est plus tout simplement un comportement "hors norme"?

Et sinon je suis désolée, mais nos passions, nos comportements reflètent forcément notre psychologie. Même pour les personnes étant de simple collectionneuses de poupée il y aurait une analyse pertinente à faire selon moi. (et non, "Tellement vrai" ne compte pas comme une analyse pertinente)
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Alecto;3693522 a dit :
Je travaille dans un collège en Angleterre et pour leurs cours d'éducation civique / sexuelle, les adolescentes doivent avoir un faux bébé pendant un week-end à l'âge de quatorze ans. C'est paraît-il assez bien imité pour pleurer, devoir être changé, dormir, et une puce est mise pour pouvoir vérifier qu'elles l'emmènent partout avec elles.

Dans ce cas-là ce n'est pas une ado mais un père, mais c'est aussi une explication, pour une prochaine fois !

Je venais partager exactement la même anecdote, à la seule différence que dans mon cas c'était aux Etats Unis! Dans le cadre d'une option sur la psychologie infantile il me semble, les lycéens devaient s'occuper de poupons "aussi vrais que nature", qui devaient être traités comme des bébés vivants (ils pleuraient même la nuit).
Sur le même principe, d'autres classes devaient s'occuper de coquilles d'oeufs vides et les trimballer partout (en cours au ciné, au mall, à l'église...) dans des petits paniers sans les briser.

Bon après pas de panique, hein, il ne s'agissait pas d'apprendre aux filles à s'occuper d'un bébé parce qu'elles sont des femmes et que leur but dans la vie c'est d'enfanter. Le truc c'est que le phénomène des filles mères est répandu aux Etats-Unis, et l'idée c'était surtout de prévenir les grossesses précoces chez les ados, en montrant qu'avoir un enfant représente des responsabilités assez lourdes, chose dont les ados n'ont pas nécessairement conscience. J'imagine que la démarche est similaire en Angleterre? (@Alecto confirmera peut-être). Bon après on en pense ce qu'on veut. Parler de sexualité et de contraception sans tabou ça serait déjà pas mal. Cela étant, quelque chose me dit que dans un pays aussi puritain que les Etats Unis, parler pillule, préservatifs et avortement c'est pas évident. Cette démarche elle n'informe pas sur la sexualité, la procréation et les moyens de se prémunir des grossesses non-désirées, donc je suppose qu'elle dissuade surtout les jeunes de vouloir garder le bébé après avoir accouché.

Pour finir, dans le cas de ce lycée américain, c'était exclusivement des filles qui s'occupaient des bébés pour la simple raison que peu de garçons choisissaient cette option. Mais je pense que s'il y en avait eu, ils auraient été traités exactement à la même enseigne!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Flach;3693869 a dit :
On est d'accord que Eve Gratien ici recyclé un de ses vieux articles de son ancien blog ?

Car perso j'avais déjà lu cette histoire...

Eve Gratien n'a pas recyclé un de ses vieux articles, elle avait en effet abordé le même sujet sur son blog (elle en parle d'ailleurs dans cet article) il y a plus de trois ans mais avec un ton, un angle et une longueur bien différente :)
 
S

Sr3s3

Guest
Ma belle soeur en a acheté un, mais heureusement elle a toute sa tête, c'était surtout pour sa fille.
C'est impressionnant, le poid de la poupée, c'est comme un vrai bébé. De là à vraiment le considérer comme son enfant, je pense que c'est assez spéciale...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
audreysydney;3694454 a dit :
Ton argumentaire était intéressant mais ramener sur le tapis, l’homosexualité pour exemple à ton argumentation est selon moi mauvais et inapproprié. Dans ce cas là, on peut pas parler des rousses au moyen-âge qui étaient brûler vives car étant soit disant des sorcières. Ça n'a juste rien à voir, je ne vois pas le lien que tu veux faire entre les homosexuels stigmatisés et les fans excessif de reborns.
Il est quand même plus contre nature de s'occuper d'un truc en plastique ressemblant dangereusement à un enfant, que de vivre la vie sexuelle que l'on a envie.

Je veux pas être désagréable, mais il y aura toujours des gens stigmatisés c'est la nature de l'homme. Alors oui je trouve ça choquant qu'on s'attache autant à des choses en plastiques, et je soutiens l'idée que ces personnes ont un problème.

Je ne suis pas psy, et je n'ai jamais prétendu l'être.

Et oui ils sont libres de faire ce qu'ils veulent etc etc, oui on devrait les laissez vivre etc etc, mais la société n'a jamais fonctionné comme ça et ne fonctionnera jamais comme ça.

Pour la première chose que j'ai soulignée : C'est ton point de vue, ce n'est pas celui de tout le monde. Je suis certaine qu'il y a des gens qui trouvent ça moins contre nature de s'occuper d'un bébé en plastique comme d'un être humain que d'être sexuellement attiré par une personne de même sexe. Par ailleurs, si mon exemple ne te plait pas, j'en ai d'autres.
En voici un : tu penses quoi des schizophrènes ? Ah pardon, probablement que tu ne sais pas ce que c'est que la schizophrénie, comme 95% de la population. Pourtant, tu fais peut être partie des gens qui utilisent "schizo" comme une insulte. Ou peut être que si tu rencontrais une personne qui te dis "je suis schizophrène", tu auras peur d'elle, tu vas fuir, ou même devenir violente... Tu sais que les schizophrènes sont bien plus souvent victime de violence que agresseurs ? Personne ne le sait, tout le monde a peur d'eux, sans même savoir ce qu'est leur maladie. Et cette peur justifie pour beaucoup la violence qu'ils seraient capable d'avoir envers un psychotique.
Voilà, ça c'était pour t'expliquer pourquoi je déteste quand une personne juge une personne avec un (présumé) problème psychique. Parce que c'est dangereux.

EDIT : je l'ai écrit sous la forme d'une prise à partie mais je ne t'accuse pas toi personnellement, c'est juste pour montrer qu'on est tous (moi y compris, mais sur d'autres sujets) à jouer aux apprentis psychologues et à colporter des préjugés.

Sinon, pour ce qui est de la deuxième chose que tu as soulignée, je trouve ça terriblement triste. Ce n'est pas parce que la misère et le sexisme ont toujours existé (deux exemples au hasard) qu'on ne peut pas lutter contre.
Je trouve ça un peu facile en fait de justifier ton intolérance par l'intolérance de la société.

Gringo;3694075 a dit :
Je n'y voyais pas de sexisme là-dedans mais plutôt de la prévention sur la difficulté d'avoir un nouveau-né et pour que ça fasse redescendre sur terre les adolescentes qui rêvent d'avoir un bébé sans en imaginer les conséquences. Je pense qu'il y a très peu d'ado homme qui rêve d'avoir un bébé et qui troue ses capotes.
Pour moi ce n'est pas à but d'apprendre le maternage à des jeunes filles mais plutôt à les prévenir sur ce qui les attend si elles ne se protègent pas et/ou si elles le gardent.
C'est peut être pas le but, mais c'est quand même méga sexiste. Ils peuvent avoir toutes les bonnes intentions du monde, concrètement, ils apprennent aux jeunes filles à s'occuper d'un bébé, et pas aux garçons... Comment veux tu que ce soit interprété ?
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Caliodë;3695192 a dit :
C'est peut être pas le but, mais c'est quand même méga sexiste. Ils peuvent avoir toutes les bonnes intentions du monde, concrètement, ils apprennent aux jeunes filles à s'occuper d'un bébé, et pas aux garçons... Comment veux tu que ce soit interprété ?
Parce que pour moi ils n'apprennent pas à s'occuper d'un enfant comme à la maternité "voilà comment on change une couche, comment on fait un bain...", ils apprennent qu'un enfant c'est contraignant, que ça pleure souvent, etc
De plus on parle d'ados qui devront s'en occuper seule, sans papa (parce qu'à 14 ans on ne vit pas en couple, le papa on le voit au collège/lycée et le weekend-et encore), et surtout c'est en angleterre où je crois il y a énormément de très jeunes mamans qui font leur bébé toute seule, sciemment.

Je crois que dans cette histoire on oublie les garçons car ça ne les concerne pas. Comme je le disais il ne doit pas y avoir baucoup d'ados garçons qui veulent un enfant à cet âge là, il n'y a pas besoin de les sensibiliser à la difficulté d'avoir un bébé.

Et si certains se retrouvent père, ils apprendront la technique avec la mère à la maternité en même temps (car pour moi le but n'est pas d'apprendre le maternage, ce n'est pas à la fin du weekend qu'elles sauront faire prendre un bain au bébé, qu'elles sauront donner le sein etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes