Le beurre d'amandes — Recette vegan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 25 novembre 2014.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Fyona

Fyona
    Expand Collapse

Merci beaucoup ! :cupidon:

J'en avais marre de devoir l'acheter toute faite... en plus c'est tellement cher :sad: Je ne pensais même pas qu'on pouvais la faire soi-même !...
    Perso je remplace TOUT le beurre de mes gâteaux pas 50/50 purée d'amande complète et purée d'amande blanche, surtout pour les crêpes c'est délicieux... et pour les 3/4 de mes recettes salées, comme la vinaigrette, je remplace par de la purée d'amande blanche.

Miam :3

Andy_ a BigUpé ce message
  3. Paulienchen

Paulienchen
    Expand Collapse
    fabulantastic

raaaahh ca a l'air trooop bon ! Miam ! Quid : peut-on remplacer les amandes entières par les amandes en poudre (pour éviter le mixeur que je n'ai point) ? Merci d'avance ^^

4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Ponyo tu es parfaite, je t'aime, ÉPOUSE-MÔÂ STP <3

5. Barya

Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

@Ponyo Tu as déjà testé avec des amandes non-mondées ? :hesite:

6. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

Han j'en veux *_* !

On peut remplacer le beurre par de la purée d'amandes partout ? Par exemple dans les cookies, ça ne change pas la texture ? *_*

7. Carlawn

Carlawn
    Expand Collapse

Merci pour la recette, j'ai trop envie d'essayer. Est-ce que ça se garde longtemps au frigo ?

8. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

Ça me tente bien comme recette, il faut que j'essaie.

9. Fyona

Fyona
    Expand Collapse

Dans les pâtisseries absolument partout, pour remplacer un beurre pommade ou froid
    Pour remplacer un beurre fondu il faut rajouter de l'huile ou du lait de soja
    En utilisant l'huile de noisette pour couper, c'est bon mais le gout est bien bien fort ^^
    Pour les recette salée aussi MAIS pas pour mettre dans une poêle, frire ou faire des sauces au beurre bien sur :happy:
    Mais pour la béchamel ça marche

L0lyna et Barya ont BigUpé.
  10. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Super d'avoir des recettes vegans! Merci je vais tenter! :jv:

11. Enyah

Enyah
    Expand Collapse

Moi aussi j'aimerai bien savoir si ça se conserve au frigo ou a température ambiante et surtout combien de temps? Peut-on en faire une grosse quantité pour ne pas avoir à en refaire tout les quatre matins?

12. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Alors ça se conserve quelques jours au frigo mais pas plus d'une semaine. Cela dit, ceux que j'ai fait n'ont jamais vécu plus de 24 heures :shifty: (Team glouton)

@Barya Non jamais mais j'ai vu beaucoup de gens le faire dans les différentes recettes que j'ai pu voir!

@Polienchen Ça risque d'être difficile parce qu'il faut que ce soit beaucoup plus fin, mais tu peux toujours en faire un genre de pâte d'amandes !

@Marie.Charlotte Quand tu veux beybey :winky:

Chargement...