Le beurre d'amandes — Recette vegan

23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Merci beaucoup ! :cupidon:

J'en avais marre de devoir l'acheter toute faite... en plus c'est tellement cher :sad: Je ne pensais même pas qu'on pouvais la faire soi-même !...
Perso je remplace TOUT le beurre de mes gâteaux pas 50/50 purée d'amande complète et purée d'amande blanche, surtout pour les crêpes c'est délicieux... et pour les 3/4 de mes recettes salées, comme la vinaigrette, je remplace par de la purée d'amande blanche.

Miam :3
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
25 Septembre 2014
1
0
52
Paris
raaaahh ca a l'air trooop bon ! Miam ! Quid : peut-on remplacer les amandes entières par les amandes en poudre (pour éviter le mixeur que je n'ai point) ? Merci d'avance ^^
 
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
Han j'en veux *_* !

Merci beaucoup ! :cupidon:

J'en avais marre de devoir l'acheter toute faite... en plus c'est tellement cher :sad: Je ne pensais même pas qu'on pouvais la faire soi-même !...
Perso je remplace TOUT le beurre de mes gâteaux pas 50/50 purée d'amande complète et purée d'amande blanche, surtout pour les crêpes c'est délicieux... et pour les 3/4 de mes recettes salées, comme la vinaigrette, je remplace par de la purée d'amande blanche.

Miam :3

On peut remplacer le beurre par de la purée d'amandes partout ? Par exemple dans les cookies, ça ne change pas la texture ? *_*
 
23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Dans les pâtisseries absolument partout, pour remplacer un beurre pommade ou froid
Pour remplacer un beurre fondu il faut rajouter de l'huile ou du lait de soja
En utilisant l'huile de noisette pour couper, c'est bon mais le gout est bien bien fort ^^
Pour les recette salée aussi MAIS pas pour mettre dans une poêle, frire ou faire des sauces au beurre bien sur :happy:
Mais pour la béchamel ça marche
 
  • Big up !
Réactions : Moriana et Barya
23 Octobre 2014
32
111
2 889
Moi aussi j'aimerai bien savoir si ça se conserve au frigo ou a température ambiante et surtout combien de temps? Peut-on en faire une grosse quantité pour ne pas avoir à en refaire tout les quatre matins?
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Moi aussi j'aimerai bien savoir si ça se conserve au frigo ou a température ambiante et surtout combien de temps? Peut-on en faire une grosse quantité pour ne pas avoir à en refaire tout les quatre matins?
Alors ça se conserve quelques jours au frigo mais pas plus d'une semaine. Cela dit, ceux que j'ai fait n'ont jamais vécu plus de 24 heures :shifty: (Team glouton)

@Barya Non jamais mais j'ai vu beaucoup de gens le faire dans les différentes recettes que j'ai pu voir!

@Polienchen Ça risque d'être difficile parce qu'il faut que ce soit beaucoup plus fin, mais tu peux toujours en faire un genre de pâte d'amandes !

@Marie.Charlotte Quand tu veux beybey :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes