Le bilan 2015 !

26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Mes fiertés :
- Mon diplome d'ingénieur
- Avoir trouvé un stage dans l'automobile
- Avoir trouvé un stage dans l'informatique et l'architecture
- Avoir trouvé un mec merveilleux avec qui je suis en relation libre
- Avoir trouvé qqn qui accepte une relation libre
- Avoir fait un duathlon et un triathlon
- Avoir gérer deux déménagements
- Parler 3 langues couramment
- Vivre en Italie
- Meilleur conscience, mieux dans ma peau, j'essaye de manger vegan le souvent possible
- J'ai trouvé une façon de me maquiller qui agrandit mes yeux
:danse:


Mes echecs :
- J'aurai aimé trouvè un job à l'étranger (plus loin que l'Italie)
- J'aurai du profiter de mon erasmus pour voyager plus
- J'ai fait une mauvaise année sportive, pas régulière du tout
- Que mon père n'accepte pas mon choix de vie parce que pas assez payé selon lui
- J'ai repris la danse et je suis un peu décue
- Ma vie sociale


Tout ce qui a changé dans ma vie :
- En relation libre
- En presque CDI
- Developpeuse informatique
- Appartement
- La conscience que j'ai de ma famille


Mes espoirs pour 2016 :
- CDI
- Un salaire simpa
- Du sport
- M'améliorer et créer en Tribal Fusion
- Des voyages avec mes amies
- Reprendre le dessin et la lecture
- Passer un diplome sur OpenClassRoom dans la prog
- Developper en freelance pour gagner un peu de sous et devenir très forte en prog !

2015 a été une année très éprouvante (stages, demenagement, diplome etc) mais très fructeuse au final !

Edit :Nouvelle fierté, ils me proposent un CDI au bout de 2 mois de stage (au lieu de 6 comme prévu à la base !), trop classe, le CDI sera signé le 21 Décembre :rainbow:
 
Dernière édition :
30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
Yeaaaah j'adore les bilans - et dieu sait qu'il s'en est passé des choses cette année XD

Mes fiertés
- J'habite chez moi *o* !!!!
- J'ai créé deux robes à l'anglaise pour le fun (robe datant des années 1780)
- Je me suis impliquée dans la création d'une association de jeu de rôle Grandeur Nature
- J'ai eu Olive (mon chat) -- qu'on a trouvé dans la rue, complètement sous-alimentée, à l'âge de 5/6 mois
- J'ai rencontré l'homme avec qui j'ai des évidences et où j'ai le droit d'être une chamalow dégoulinant de romantisme ridicule (c'est géniaaaal *o*)
- Je me suis inscrite au permis !
- Et dans une salle de sport !
- Je suis passée de 94 kg à 84 kg pour mon petit mètre soixante (et mon médecin est content)
- Je suis ENFIN devenue végétalienne, et je le vis très bien ^^
- J'ai ré-ouvert un blog et j'arrive à le tenir à jour !

Tes échecs
- J'ai quitté mon ex... une histoire de plus de quatre ans, tellement de promesses non-tenues, la routine, l'ennui -- ça pouvait plus durer (et tout l'entourage l'assume pas - pour eux c'était pour la vie =/)
- Je n'arrive toujours pas à aider ma mère à trouver une solution à son soudain célibat et à sa solitude - c'est pas faute d'essayer
- J'ai rompu la plus forte amitié que j'avais à jour - j'ai jamais osé lui dire ce qui n'allait pas et un jour ça lui a pété au visage...
- J'ai plus mon chat :'( BON j'ai été une famille d'accueil pour elle, le temps qu'elle "grossisse" et qu'elle guérisse - mais pour son bonheur elle a adopté une autre famille - avec des enfants et 4 fois plus d'espace que mon petit studio - elle ne fait plus aucune bêtise et je suis très heureuse pour elle - j'ai appris qu'on pouvait aimer les animaux - certes - mais ne pas avoir de temps pour eux.
- Je m'éloigne doucement de ma famille ... Les jours passent et je me rend compte que si je ne les appelle pas (mon père, mon frère, ma mère) personne ne le fait... Alors je disparais doucement et je le vis mal.
- Je ne trouve pas de sens à ma vie professionnelle, certes j'ai une place en or, un salaire qui va avec, une boîte qui excelle, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ce qui compte - je me sens inutile, je ne trouve pas de sens à ce que je fais et au pire le sens qu'on me donne je ne le trouve pas louable...

Tout ce qui a changé dans ta vie
- Je fais attention à ce que je mange, porte, met sur ma peau, mes cheveux, etc... et ça a vraiment changé ma vie et ma santé très positivement
- J'ai grandi mais je n'ai pas perdu en imagination et folie, je VEUX rester une enfant, je le serai à jamais.
- J'ai compris qu'on ne doit pas se forcer en amour, que l'on s'impose à soi, d'une manière ou d'une autre on l'impose à l'autre
- Je n'ai presque plus peur de la vie, j'aime ma solitude, ne m'occuper que de moi et avoir des responsabilités envers moi-même
- Je suis plus sûre de moi, de ce que je veux, aime dans la vie et j'arrive à le montrer aux autres !

Et tes espoirs pour 2016 !
- LE PERMIS *o*
- Une encore meilleur forme qu'aujourd'hui
- Me réorienter, et trouver une voix où je saurai au fond de moi que ça a du sens (plus que de créer du contenu web pour que les gens dépensent leur argent...)
- Encore plus de jeu de rôle Grandeur Nature :d !!!
- Le connaître encore plus, et découvrir encore plus de choses ensemble
- Quitter la capital. Retourner aux sources. Apprécier la vie telle qu'elle est.

Enormes bisous à vous tous/toutes ! <3<3<3
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
2015 a été une année importante pour moi, alors c'est un bon exercice !


Tes fiertés
Je me sens mieux dans ma peau : j’ai vraiment réussi à trouver mon style vestimentaire, un style dans lequel je me reconnais (et encore, si j’étais mieux payée, mon dressing serait gargantuesque)
J’ai beaucoup bougé ! Un week-end à Londres (alors que j’habite à côté, mais j’y vais rarement), un week-end à Amsterdam, un week-end à Berlin et une semaine en Irlande, depuis le temps que j’en rêvais !
Avoir rencontré mon bibi : un adorable collègue avec qui ça a tout de suite collé et qui est aujourd’hui l’un de mes meilleurs amis.
J’ai fait mes premiers DIY déco et ils sont vraiment chouettes !
Je me sens plus légitime au travail, j’ai l’impression que l’expérience me donne un peu plus de valeur et je suis moins gênée quand je pousse des coups de gueule.
Avoir joué pour la première fois une pièce de théâtre, et en anglais ! Je suis beaucoup plus ouverte depuis, c’est fou ! Et je continue cette année.
Avoir eu le déclic grâce pourtant à l’un de mes échecs (paragraphe du dessous pour plus d’infos) et du coup, me prendre moins la tête vis-à-vis des garçons : je suis beaucoup plus libérée et ça fait du bien. Et bien sûr, j’ai plus de succès comme ça.
J’ai presque réussi à oublier l’échec sus-nommé, alors que quand même, c’est un collègue que je croise 5 jours par semaine.
M’être un peu rapprochée de mon père, même si j’aurais aimé que ça se fasse dans d’autres circonstances.
J’ai vu, de mes yeux vu, Alexandre Astier cette année ! Pas pu avoir de dédicace, mais tout de même.
Je suis beaucoup plus féministe, là aussi j’ai vraiment eu un déclic !
J’ai rencontré Ben Whishaw ! <3
Je suis depuis peu directrice de mémoire d’un étudiant, et je trouve ça vraiment cool !
J’ai plus de fiertés que d’échecs (de peu, mais bon) alors je la rajoute comme une extra fierté !


Tes échecs
Je ne fais plus du tout de sport !
J’ai été coincée près de 5 mois dans une relation qui était au final très malsaine. On ne peut pas dire que je regrette non plus, mais il a détruit une petite partie de moi que je finis à peine de reconstruire maintenant.
Je n’ai du coup pas eu de “vraie“ relation stable avec un mec cette année.
Je n’ai pas réussi à perdre les quelques kilos que je souhaitais, mais bon, je viens de m’y remettre alors on y croit.
Je n’ai réussi à arrêter la clope que 5 jours.
Je me suis éloignée de mon meilleur ami, qui est en couple avec son mec depuis plus d’un an et qui du coup n’a d’yeux que pour lui.
Je n’arrive toujours pas à me “préserver“ quand les autres vont mal, et que j’ai moi aussi mes problèmes. Je me sens toujours un peu obligée d’intervenir, ou alors on me le fait sentir au choix.
Ma phobie administrative me pèse.
Je suis toujours à la bourre le matin, je ne sais plus quoi faire.
Je bosse toujours pour la même boîte : on ne peut pas dire que je me sois bougé les fesses pour partir, mais sachant que je n’ai toujours pas été augmentée, je n’en peux plus.



Tout ce qui a changé dans ta vie


Je me sens plus ouverte au monde, plus libre aussi.
J’ai aussi un rapport moins romantique à l’amour, et je suis un peu devenue la fille dont on attend chaque semaine qu’elle raconte ses histoires improbables. Ca m’a plu un temps, mais au fond je ne suis pas sûre que c’est vraiment ce que je veux. D’ailleurs, ça fait quelques semaines que je me suis calmée.
Mon regard sur le féminisme aussi a changé, je suis beaucoup plus consciente du sexisme ordinaire, ce genre de trucs, et surtout je n’hésite plus à me faire entendre quand ce genre de sujets un peu houleux arrive sur le table, ou que j’entends une remarque qui me déplait.



Et tes espoirs pour 2016 !

Advienne que pourra, mais j’espère m’assumer encore plus.
Atteindre enfin le corps dont j’ai envie (même si je me suis quand même réconciliée avec lui)
Trouver un travail qui m’épanouira plus.
Partir en Islande ou au Canada (et ouais, pourquoi pas ?)
Sortir le projet de livre pour enfants que j’ai en tête avec un ami.
Créer un jeu de société avec un autre ami.
Vivre une vraie histoire, d’amour j’espère.
Apprendre quelque chose (une langue par exemple)
Rencontrer une nouvelle personne connue ?
Être capable de pouvoir voir une photo de ma tronche sans me trouver “bof bof“.
M’aimer, quoi.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Gros bilan cette année, c'était pas de tout repos! Je bien contente que ça se termine! :ko:

-Tes fiertés

  • J'ai obtenu mon deuxième diplôme de Styliste Modéliste avec mention Bien (comme tous mes autres diplômes)
  • Je suis partie deux semaines en Finlande en road trip après un an d'organisation
  • J'ai survécu à une noyade dans le lac Saima, et j'ai pas trop paniqué compte tenu du fait que je ne sais pas nager
  • J'ai vu des concerts de dingues: Cocorosie, ACDC, Archive, les 25 ans d'Opeth...pour les plus gros
  • J'ai bouffé la culture: lu plein de livres, vu des tonnes de films (des classiques surtout), des expos...
  • J'ai plutôt bien géré mes épisodes dépressifs
  • J'ai soigné mon dos
  • J'ai aidé les autres autant que je le pouvais
  • Je me suis débarrassée de mes dents de sagesse
  • Je suis devenue Végétalienne
-Tes échecs
  • Je visais la mention Très bien pour mon diplôme.
  • Je n'ai pas encore trouvé de boulot dans la mode.
  • J'ai perdu mon combat contre l'école pour justice soit faite face à une situation de triche.
  • J'ai du retourner squatter chez mon arrière-grand-mère faute d'argent pour me payer un appart, je suis en coloc' avec un cousin avec qui ça se passe très mal.
  • Je n'ai pas réussi à mettre d'argent de côté.
  • Je n'ai pas refait faire ma carte électorale ni inscrite sur les listes, ce qui fait que je n'irai pas voter au régionnales.
  • Je n'ai pas beaucoup avancé dans mon combat contre ma phobie des araignées.
  • Je n'ai pas fait de psychanalyse comme je m'étais promis de le faire.

-Tout ce qui a changé dans ta vie

  • J'ai rencontré un amoureux formidable!
  • Ma vision de la vie, ma transition éco-responsable, le véganisme
-Et tes espoirs pour 2016 !
  • Trouver un travail qui me permette de vivre décemment et en accord avec mes principes: Probablement changer de métier, trouver ma nouvelle voie.
  • M'inscrire dans une association (reste à décider laquelle):sûrement une association de lutte pour la cause animale
  • Un nouveau beau voyage: Grèce, Portugale, la Suisse... mais aussi retourner dans la Pyrénées
  • Que ma relation amoureuse continue dans cette direction
  • Affiner mes positions politiques et écologiques: Refaire cette foutue carte électorale (même si pas d'élections en 2016), réduire mes déchets, consommer moins de produits industriels, plus de produits bio ou recyclés, cuisiner plus encore, me renseigner toujours plus sur le véganisme et les scandales éthiques et écologiques...
  • Rencontrer de nouvelles personnes: créer de belles relations, découvrir des centres d'intérêt communs, partager plus de choses
  • Trouver un "chez moi" stable et douillet, seule ou avec mon chéri (selon l'évolution de notre relation)
  • Continuer de me cultiver, lire beaucoup, apprendre de nouvelles choses, rêver
  • Faire enfin cette psychanalyse, régler mes problèmes de sociabilité et apprendre à mieux gérer mes nerfs et mes émotions
 
Mes fiertés :
- j'ai eu mon permis !! :gnih:
- je bosse dans une association de protection de la nature
- j'ai économisé
- mes articles sont en cours de publication:ordi:

Mes "échecs":
- je ne peux toujours pas partir en Afrique du Sud pour faire ma thèse ... Mais ce n'est que partie remise !

Ce qui a changé dans ma vie :
- ma vision des choses, j'arrive mieux me détacher
- j'ai plus confiance en moi (enfin !)
- je fais ce que j'aime:)

Mes espoirs pour 2016:
- pouvoir partir en Afrique du Sud
- que ça continue comme ça !
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
L'année 2015 n'a pas été très palpitante mais j'adore faire des bilans de ma vie chaque année ! :dowant:

Mes fiertés:
- J'ai validé ma licence...
- ...Je suis entrée du coup en master et j'y suis bien
- J'ai la sensation de mieux me cultiver, de vraiment retenir quelque chose des livres, films, expos ect. contrairement à avant où je mangeais bêtement culture pour finalement ne rien retenir
- Je me sens mieux dans mon corps, dans ma tête, je suis moins stressée par tout et n'importe quoi, j'angoisse beaucoup moins qu'avant à l'idée d'aller vers l'inconnu
- Depuis que j'ai un four à disposition je me lâche côté cuisine et c'est hyper plaisant, je teste plein de recettes que je pouvais pas faire avant
- Je suis définitivement passée au naturel pour mes cheveux et ça doit faire plus d'un an maintenant que la coiffeuse ne m'a pas vue

Mes échecs:
- Je n'ai pas eu la mention que je voulais pour ma licence, j'ai eu assez bien comme toujours, cette mention me colle à la peau :gonk:
- Je fais moins de musique, je n'arrive plus à progresser, je n'arrive plus à trouver le temps et la motivation
- Je ne me suis pas bouger pour trouver de petit boulot en été et je m'en veux, j'aurais clairement pu faire l'effort au moins d'envoyer des candidatures

Tout ce qui a changé dans ma vie:
- Je vis quasiment avec mon copain bien qu'on ait encore chacun notre appartement, et ça se passe très bien malgré le fait qu'on vive à deux dans un petit espace
- Avec ma meilleure amie et un ami en commun du collège on a commencé depuis quelques mois à se revoir et ça fait du bien, j'espère qu'on va continuer à s'organiser des sorties/soirées ensemble

Mes espoirs pour 2016:
Alors ça va plutôt être mes espoirs pour 2016/2017:
- Changer d'appart pour quelque chose plus grand et y vivre avec mon copain
- Valider mon master (ça je le saurai en 2017)
- M'inscrire et passer le concours qui me tient à coeur (et sans lequel je serai dans le caca accessoirement :cretin:)
- Envisager sérieusement ce voyage en Angleterre avec ma meilleure amie
- Continuer à être bien dans ma peau, à être organisée pour cette dernière ligne droite qui m'attend dans mes études
- J'aimerais bien aussi faire du sport mais j'ignore lequel, du coup en attendant j'en fais pas :shifty:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Jusqu'à présent, j'avais jamais vraiment pensé à faire un bilan de mes années précédentes. Un vrai bilan, je veux dire, pas juste "pff, encore une année de merde".
Je vais me lancer alors, et on verra bien ce que j'arrive à en ressortir (à ce moment là, je suis persuadée que je n'aurais pas grand chose à écrire...)

Mes fiertés :
  • Avoir eu mon permis du premier coup, presque un an après mon inscription, alors que pendant plusieurs années, le permis ne m'intéressait pas
  • Avoir acheter ma voiture avec MON argent, sans rien demander à personne, grâce à l'argent que je mets de côté depuis maintenant trois ans (au début, je ne pensais pas du tout m'acheter une caisse avec, c'était juste de l'argent "au cas où")
  • Réussir à mettre de l'argent de côté en cas de besoin (j'avoue, vivre chez maman, ça aide beaucoup pour ça)
  • Avoir eu une bonne note à mon mémoire de M1 (même si tout le monde me dit que c'est parce que "j'ai fait du charme au prof" ou parce que "le prof me kiffe" :tears:)
  • Avoir valider mon année sans aller en rattrapages, contrairement à mon année de L3

Mes échecs (la liste sera probablement plus longue) :
  • Me sentir toujours aussi seule
  • Ne pas savoir, malgré le diplôme (d'ingénieur) qui se profile quel type d'emploi j'aimerais avoir, ou dans quel domaine précis j'aimerais travailler
  • Avoir l'impression de ne rien apprendre dans mon boulot, ni dans mes cours
  • Ne pas maîtriser de technologie bien précise, ce qui serait un GROS plus pour mon avenir
  • De ce fait, craindre toujours autant pour mon futur
  • Me sentir toujours aussi nulle et inutile
  • Ne rien avoir vécu sur le plan sentimental/sexuel (#SINATRAPOWER)
  • Ne pas avoir poursuivi dans la voie des squats et du sport à la maison

Ce qui a changé ma vie :
  • A part avoir une voiture, pas grand chose...

Mes espoirs pour 2016 :
  • Reprendre les squats. Et le sport à la maison (ça serait déjà un bon début). Et ce, sur le long terme (en gros, pas juste sur 2/3 semaines, mais sur toute l'année, avec des programmes bien établis). Puis, éventuellement, faire un sport en extérieur ? J'adorerais apprendre à faire du roller par exemple, mais je ne sais pas où/comment/avec qui me lancer...
  • De ce fait, me raffermir (ventre plus plat et légèrement abdominé si possible, belle chute de reins, un peu plus de muscles dans le dos et les bras pour éviter les douleurs, des fesses plus rebondies (j'en ai marre de ce cul flasque) et des cuisses plus fermes)
  • Apprendre à prendre soin de mes cheveux crépus (établir une routine simple, facile à faire)(si quelqu'un a des astuces...)
  • Concocter mes propres produits capillaires (j'ai commencé cette année, je veux continuer)
  • Apprendre de jolis coiffures pas trop compliquées, pour pouvoir changer de tête (si quelqu'un a des astuces...)
  • Faire pousser mes cheveux (si quelqu... enfin, vous avez compris XD)
  • Prendre (mieux) soin de la peau mon visage
  • Prendre un peu plus soin de moi, de manière générale
  • Apprendre à me motiver
  • Apprendre à garder la motivation
  • Etre plus patiente, moins exigeante avec moi-même
  • Commencer à apprendre à développer (en informatique)/scripter (ça pourrait m'être tellement utile...)
  • Ecrire (dit comme ça, on pourrait croire que j'écris des jolis trucs, mais pas du tout, je veux juste prendre du temps pour coucher sur papier ce que j'ai dans la tête, et ainsi, me "décharger", au lieu de tout garder à m'en faire des éruptions de boutons...)
  • Ecrire (là, par contre, j'aimerais juste essayer de développer mon imagination, et écrire des textes, même courts -je ne suis pas spécialement douée pour l'écriture, mais j'aime juste écrire (c'est bizarre, non ? :hesite:))
  • Réapprendre à me concentrer
  • ... et, de ce fait, me remettre à la lecture (ça fait plusieurs années que je n'ai pas lu de livres (à ma plus grande HONTE))
  • Croire plus en moi (gros boulot, mais ça, ça sera pas pour cette année... ou alors, il faudrait de gros bouleversements dans ma vie)
  • Avoir mon diplôme (tiens, je l'avais oublié celui-là)
  • Tenir ma chambre rangée plus souvent (:yawn:)
  • Vivre un truc sur le plan sentimental et/ou sexuel avec quelqu'un qui me plait, et à qui je plais
  • Manger moins sucré
  • Manger un peu mieux, de manière générale

Je dois probablement oublier des trucs, mais j'estime que c'est déjà pas mal là...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Chouette topic! les meufs vous avez accompli plein de trucs!!

Tes fiertés

- Avoir été au delà de ma peur de l'engagement et avoir emménagé avec mon mec
- Avoir enfin passé la porte d'un psy et passé les tests de douance
- avoir validé mon MBA avec mention Bien
- avoir eu mon permiiiis (j'étais inscrite à l'auto école depuis 2011 toudememe)
- avoir couru mon premier semi marathon en 1h45!

Tes échecs
- ne pas avoir eu la mention très bien
- ne pas avoir réussi à arrêter de fumer (mais j'ai réduit)
- ne toujours pas avoir réussi à couper les ponts avec mon ex copain qui me tire vers le bas
- m'être faite avoir pas une connasse qui a profité de ma naïveté (et c'est pas la première fois!)
- ne pas réussir à avoir maintenu mon poids: je fais des yoyos insupportables... c'est pas des énormes yoyos mais ça me PLOMBE le moral à chaque fois

Tout ce qui a changé dans ta vie
- j'ai un mec. Un mec bien. et je vis avec.
- j'ai mon permis, et ça c'est très très cool
- j'ai changé d'orientation pro. Bon, je me fais toujours chier, mais mes collègues sont cools

Et tes espoirs pour 2016 !
- couper les ponts avec mon ex qui me rend malheureuse
- Plus m'affirmer face à mon copain et mes amis
- finir mon tableau
- changer de boulot
- devenir une vraie yogi
- arrêter de fumer pour de vrai
- courir le semi de mars en moins de temps!
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Alors alors ^^

Mes fiertés :
J'ai réussi à mettre beaucoup d'argent de côté
Mon couple a tenu malgré énormément de dispute et une séparation à cause de la distance pendant 3 mois
J'ai réussi à passer en L2
J'ai réussi à gerer boulot, sport, cheri, famille, amis, cours
J'ai réussi à faire publier mon roman


-Mes échecs:
Je ne suis pas partie en vacances comme je le souhaitais. Je devais aller au Cambodge 4 semaines et une semaine en Malaisie et finalement, j'ai eu peur et j'ai tout annulé (heureusement, j'ai été remboursée).
Je n'ai pas assez voyagé
Je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais en 1 an
Je n'ai pas réussi à prendre suffisamment soin de moi et à me faire plaisir de temps en temps
Je dis toujours trop oui aux gens, je suis trop "C/Bonne"
Je n'ai pas réussi à obtenir un corps qui ne "m'encombre" pas
Je ne suis pas sortie plus comme je le voulais


-Tout ce qui a changé dans ma vie
Pas tellement de choses en fait. Je suis toujours nounou dans la même famille, j'ai les mêmes amis, les meme passe-temps. Le meme cheri (et c'est incroyable que notre histoire ait tenue plus de 3 mois). J'ai perdu mon arrière grand mère il y a un mois aujourd'hui et c'est toujours un grand vide de ne plus recevoir de message blanc tous mes mercredi (comprendre : "Appelle moi pour me donner de tes nouvelles !")
On a des projets avec le chéri, des projets concrets. Qui font plaisir !


-Et mes espoirs pour 2016 !
J'aimerais voir mes projets avec mon cheri se réaliser
J'aimerais m'offrir ce grand voyage qui me fait tant rêver (et ne ps reculer un mois avant !)
J'aimerais économiser encore (oui oui ! je suis une psychopathe des économies !)
J'aimerais trouver mon style vestimentaire et l'apprécier
J'aimerais réussir à passer en L3 sans rattrapages
J'aimerais courir mon premier semi-marathon
J'aimerais continuer à faire du sport et garder la forme


Voilà ! Superbe idée ce bilan de 2015 ! Ça fait vraiment du bien !
 
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Les trucs cools

*Je suis végétalienne depuis janvier, je mange en très grande majorité bio, local et sans sucre.
*J'ai passé ma première année en art dramatique. De justesse mais quand même.
*J'ai terminé mes dix ans de flûte traversière. Diplômée avec distinction :caprice:
*J'ai passé des vacances d'été très productives: animation de stages pendant trois semaine, volontariat dans une ferme pendant une semaine et baby-sitting.
*J'ai fait mon premier festival et mon premier camping (Pukkelpop :rockon: )
*J'ai fait mon premier voyage toute seule, à Budapest, et je me suis très bien débrouillée. J'y ai même rencontré:
*L'amour de ma viiiiie! Moi qui disait ne pas vouloir me mettre en couple, je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire à distance, avec un Turc...
* Ma deuxième année d'étude se passe beaucoup mieux que la précédente, j'aime mes profs, j'aime mon groupe, j'aime la matière,...
*J'ai commencé le trapèze:gnih:Enfin!
*J'ai tout cuisiné moi-même pour mon annif en famille... c'était cool :jv:
*Je pars à Ankara pour Noël, voir mon namoureux <3.
*J'ai pris un abonnement cinéma qui fait que j'ai vu beaucoup plus de films (bon par contre je vais le résilier, j'en ai marre.)
*J'ai commencé à étudier le turc. Ouep.

Les trucs pas cool

*J'ai passé ma première année en art dramatique de justesse.
*Je n'ai toujours pas trouvé de job vraiment cool.
*Je n'ai toujours pas réussi à me mettre sérieusement au sport.
*Je suis toujours une mangeuse compulsive.
*Et une grosse bordélique.
*J'ai toujours du mal à me lier réellement d'amitié avec les gens.
*Je n'ai pas de projets en théâtre.

Les trucs qui ont changé

*Je ne couche plus avec tout et n'importe quoi pour moins me sentir seule. Yeah.
*Je suis beaucoup plus saine dans mon mode de vie.
*Je m'entend mieux avec ma soeur.

Les trucs que j'aimerais bien pour 2016

*Des projets théâtreux.
*Des jobs
*Un beau voyage en Grèce avec mon namoureux :cupidon:
*Qu'il trouve son "intership" à Bruxelles, bordel de cul.
*Des meilleurs résultats scolaires que l'année passée.
*Trouver un équilibre alimentaire.
*Arrêter totalement de boire et de fumer (même si ce n'est qu'occasionnel)
 
Les fiertés/trucs biens :
-J'ai passé le concours de l'ENS, et obtenu une très bonne note en Anglais
-J'ai rencontré quatre bonnes amies (et globalement mes amitiés sont beaucoup plus saines qu'avant).
-Je m'assume mieux, sur plein de plans.
-J'ai perdu 2 kilos de gras (et je fais plus de sport, même si je suis pas non plus Usain Bolt faut pas déconner)
-J'ai réussi à lire Voyage au Bout de la Nuit en entier (ce qui en soi est un accomplissement) pour les cours
-J'ai gagné mon premier salaire de prof particulier ! Que je garde précieusement, j'économise (pour quoi ? Je ne sais pas encore. On verra).

Mes échecs et autres choses pas cool :
-J'ai raté mon permis de conduire. Mais qu'à cela ne tienne, ce n'est que partie remise !
-J'ai perdu un membre de ma famille à Noël.
-Je n'ai pas eu l'ENS (mais j'ai encore une autre chance !)
-Ma proprio est excessivement reloue

Ce qui a changé :
-Nouveau lycée, nouveau logement. Meilleur lycée mais le logement... on va pas épiloguer.
-Je travaille encore plus.

Mes espoirs pour 2016 :
-Avoir Sciences-Po, ou le CELSA, ou l'ENS (lol). Sinon aller faire un Master Recherche en littérature et études de genre (oui, vous avez le droit de me dire que je suis un nerd)
-Réussir à sortir du placard
-Me débloquer, globalement, là où je reste bloqué
-AVOIR MON FUCKING PERMIS
 
26 Janvier 2014
68
49
2 879
Lille
Mes fiertés :
J'ai validée ma Licence, c'était un peu mon St Graal après m'être un peu perdue pendant mes années de prépa littéraire
Ensuite j'ai enfin osé affronter mes parents et réussi à leur faire accepter que je pouvais vivre différemment d'eux mais sans forcément renoncer ce qu'ils m'ont inculqués.
J'ai pris davantage confiance en moi en cette année 2015, il reste du travail mais je ne désespère pas de m'améliorer encore.
Enfin, pour finir mes auto - congratulations, j'ai repris le sport afin de perdre du poids et j'ai réussi à maintenir ce projet dans le temps et je suis sur la bon pente.

Mes échecs :
Je n'ai pas mis d'argent de côté pour des projets futurs qui me tiennent à coeur, j'ai préféré céder à l'appel des dépenses superflus et je n'en suis pas fière.
Je n'ai pas mis fin assez tôt à des relations qui sont toxiques pour moi. J'aurais voulu arrêté d'écouter mes potes qui se plaignent tout le temps mais j'ai encore joué l'éponge trop souvent.
J'ai parlé plus d'une fois de restreindre ma consommation d'alcool mais à chaque soirée c'est un épic fail.

Ce qui a changé ma vie :
Je me suis mise au sport et ça m'éloigne des ondes négatives.
Un ami qui m'a encouragé à affirmer le vrai Moi au reste du monde :)
J'ai changé de fac et je m'épanouis énormément, j'ai rencontré de nouvelles personnes et de nouvelles perspectives s'offrent à moi.


Mes espoirs pour 2016 :
Que l'année soit aussi enrichissante que la précédente et que je continue à m'épanouir.
Le plus important serait d'avoir la meilleure note possible à mon Mémoire de Recherche afin de poursuivre en doctorat dans la fac de mes rêves.
Réussir à mettre des sous de côté pour des projets qui me tiennent à coeur.
Voyager davantage …
Restreindre ma consommation d'alcool :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes