Le bilan 2015 !

7 Octobre 2013
7
14
654
A mon tour !

MES FIERTES

- avoir fait un stage intéressant, qui m'a ouvert l'esprit sur certaines perspectives d'emploi que je pourrais avoir après mon diplôme d'ingénieur. Et surtout avoir entendu que j'avais fait du bon travail, et avoir eu la fierté de les entendre dire que je pourrais revenir pour mon stage de fin d'étude
- ne pas avoir renoncé à postuler pour mon année en Suède, et avoir été acceptée
- avoir (presque) dépassé mes problèmes sexuels
- mettre mise au sport
- avoir réduit ma consommation de viande


MES ECHECS

- être toujours incapable d'avoir une relation de couple, et à cause de ça, d'avoir blessé des gens que j'apprécie
- avoir pris du poids
- ne pas réussir à donner des nouvelles à mes amis, et me sentir coupable d'être si distante sans raison


TOUT CE QUI A CHANGE DANS MA VIE

- Je vis à l'étranger. J'ai rencontré de nouvelles personnes.
- J'envisage les relations sexuelles. Je fais même plus que les envisager, je les concrétise. Un peu trop même.


MES ESPOIRS POUR 2016

- Tenter une relation de couple. M'investir et ne pas tout saborder.
- Etre définitivement libérée des mes blocages sexuels.
- Trouver un stage après avoir considérer différentes options. Penser sérieusement à mon projet professionnel.
- Perdre du poids, me sentir mieux dans mon corps. Réussir à réguler mon rapport à la nourriture.
- Profiter à 100% de la Suède, puis de mon retour en France.
- Continuer le sport, m'améliorer en course à pied.
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'aime bien les bilans :caprice:

- Ce qu'il met arrivé de positif :
* J'ai trouvé ma voie professionnelle, en passant outre ma peur de changer de cap et de me lancer dans de l'inédit non prévu! Je me sens enfin utile dans mon travail, et ça c'est cool.
* J'ai revu mon parrain, que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans, et que j'aime très fort. :puppyeyes:
* Je n'ai pas perdu contact avec mes potes malgré la fin de nos études ensemble, et même si je les vois peu, je sais qu'ils sont là.
* On a passé de beaux moments en famille, à Disneyland et à la montagne, c'était tellement bien
* J'ai acheté ma première voiture, comme une grande, et j'en suis fière!!
* J'ai rencontré mes héros de cavaliers, à la Baule et à Paris, et c'était une rencontre magique.
* J'ai passé des moments supers à la ferme équestre, j'ai trouvé un petit havre de paix.
* J'ai passé mon premier degré reiki.
* J'ai développé davantage de complicité avec ma grand même maternelle.

- Mes échecs :
* J'ai pris du poids
* Je ne suis pas encore indépendante
* Le célibat s'accroche à moi comme une moule à son rocher.
* J'ai toujours aussi mauvais caractère

- Mes espoirs pour l'année 2016 :
* Continuer à m'épanouir professionnellement et devenir une ASV qui déchire!
* M'aimer.
* Donc avoir une vie saine en travaillant mon rapport à la nourriture (apprendre à écouter mon corps, et diminuer toutes les saloperies que j'aime tant mais qui me sont néfastes) et en me remettant au sport (apprendre à aimer ça)
* Progresser avec le petit cheval qui me tient à coeur
* Avoir quelqu'un avec qui partager un bout de ma vie et qui m'aimera pour ce que je suis.

Ma chère année 2016, je compte sur toi, s'il te plaît. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : North sea et Athanais
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Réfléchir sur soi, sur cette année 2015 ... :hesite: Aller c'est parti

Mes fiertés :

- avoir osé m'avouer que j'allais mal dans ce boulot, et l'avoir quitté dans le calme et là sérénité
- avoir agi en accord avec mes convictions
- ne plus me laisser marcher sur les pieds
- avoir su dire merde à ceux qui se foutaient royalement de ma tronche et de celle de personnes qui me tiennent à cœur
- ne plus me ronger les ongles


Mes échecs :

- ne pas trouver ma voie et rester indécise
- ne pas avoir réussi à perdre du poids
- avoir arrêté le sport (top lose)
- avoir acheté de l'evian en Espagne et avoir payé le pack 12€
- renoncer facilement dans mes choix
- etre instable financièrement et ne pas savoir gérer mon argent (échecs depuis 2010)
- ne pas voir suffisamment confiance en moi
- toujours stresser autant

Mes attentes pour 2016 :

- enfin trouver ma voie et m'investir avec sérieux
- prendre confiance
- savoir me détendre et relâcher mon cerveau de temps en temps
- manger mieux pour ma santé, mon poids


Et continuer à vivre ma plus belle histoire avec ma moitié. Il m'apporte énormément au quotidien. Conserver cette complicité extraordinaire et avancer ensemble dans ce monde d'adulte <3
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Bon allez, je me lance !

Mes fiertés
J'ai su résister à un service civique qui se passait très mal et j'en suis sortie grandie
J'ai appris à m'affirmer un peu plus. J'assume enfin mon orientation sexuelle et ma foi, ça fait un bien fou !
J'ai mis fin à une amitié toxique
Je me suis fait de nouveaux amis qui sont géniaux depuis septembre
Je prends enfin mon pied dans mes études, et j'ai la certitude d'avoir choisi la bonne voie, même si j'ai pris le chemin le plus long

Mes échecs
Indéniablement, avoir été refusée en master et avoir dû reprendre en BTS en étant bac+3
M'être laissée avoir à nouveau par la dépression

Ce qui a changé dans ma vie
Changement de ville, d'études, nouveaux amis.

Mes espoirs pour 2016
Continuer à tout défoncer dans mes études
Trouver un stage. Un bon de préférence
Continuer à m'affirmer
Battre la dépression une bonne fois pour toute
Éventuellement, une relation belle et stable ça serait pas mal.

J'arrive pas à mettre un mot pour résumer 2015, qui a été en dents de scie. Et j'ai du mal à projeter pour 2016, parce que je suis même pas sure d'où je serai dans six mois. Mais j'espère quand même que ça sera une belle année !
 
7 Décembre 2015
26
140
89
J'aime beaucoup les bilans, alors je n'ai pas su résister.

Mes fiertés:

- J'ai réalisé un stage extrêmement intéressant, auprès de personnes passionnées qui m'ont donné encore plus envie d'exercer mon futur métier. J'ai beaucoup appris, et ça m'a donné confiance en moi.
- J'ai réussi à rédiger mon mémoire dans les temps, alors que c'était pourtant pas gagné.
- J'ai eu mon diplôme de fin d'études.:pedo:
- J'ai poursuivi ma relation amoureuse et je suis toujours plus épanouie avec cette personne.
- J'ai fait un voyage que j'attendais depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue.
- J'ai trouvé des sports qui me correspondent et que je pratique régulièrement.
- Je me suis investie dans le milieu associatif, ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer et je ne regrette pas du tout.

Mes échecs:

- Je n'ai pas encore trouvé de travail. :tears:
- Du coup je ne suis pas totalement indépendante.
- Je manque encore de confiance en moi, je n'ose pas toujours aller vers les autres et faire de nouvelles connaissances.

Ce qui a changé dans ma vie:


- Je fais beaucoup plus attention à la manière dont je consomme, dont je me nourris, dont je vis tout simplement.
- J'ai repris contact avec des amis que j'avais perdu de vue. Je sais maintenant qu'ils sont là pour moi.
- J'ai tendance à moins céder à l'appel de la procrastination, je suis plus organisée.

Mes espoirs pour 2016:

- Trouver un travail et donc devenir indépendante:v:
- Emménager avec ma moitié.
- Devenir plus optimiste et sociable.
- Partir en voyage, si possible dans un pays nordique.
- Rencontrer de nouvelles personnes formidables.

2016, je t'attends et tu as intérêt à déchirer :unicorn:
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Bon aller, j'aime beaucoup le concept du sujet :P

Tes fiertés
- J'ai commencé fort le 5 janvier en signant mon CDI
- Avoir acheté une maison à la campagne avec mon conjoint en début d'année, et y être bien mieux que ce qu'on imaginait ;)
- Avoir adopté un chiot à la LPA <3
- Ne plus avoir de complexe ou de remord à ignorer toute un partie de ma famille (c'est mérité)
- J'ai arrêté de fumer
- J'ai perdu 10 kg
- Je me suis faite tatouer 4 fois sur un an par tout un tas d'artistes trop doués!

Tes échecs
- Je ne me suis pas améliorée et investie autant que j'aurai voulu dans le dessin
- Je n'y peux pas grand chose, mais j'ai perdu ma grand-mère et c'était assez traumatisant :sad:
- Je n'arrive pas à voir aussi souvent que je le voudrai certains de mes amis

Tout ce qui a changé dans ta vie
- L'arrivée du chien c'était quand même assez sportif, même si je l'aime d'amour ;)
- J'ai réalisé que la fonction publique n'était pas pour moi, et je me lance dans mes projets perso!
- J'attends un bébé et ça c'est cool :)
- Je suis devenue végétarienne, et ça fait du bien tout court, en plus j'essaye de consommer un maximum de produits bio

Et tes espoirs pour 2016 !
- Ouvrir mon commerce! Vivre ma nouvelle vie professionnelle et m'épanouir bien plus qu'actuellement, et m'éclater à fond, pour moi, mon amoureux et mon futur bébé!
- Que mon projet d'expatriation se concrétise
- Apprendre le néerlandais

Bref, ce bilan est pour moi très positif, jusqu'à présent tout ce que j'ai pu avoir je l'ai choisi (même si certaines choses ne me conviennent plus, c'était un choix!) et c'est super agréable! ;)
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Mes fiertés
Avoir couru mes premiers 10km en avril...
... et mon premier semi-marathon en octobre !
Me réconcilier petit à petit avec mon corps
Avoir beaucoup diminué ma consommation de viande
Avoir fait le voyage que je souhaitais depuis longtemps: 3 semaines sur les routes d'Islande !
Expérimenter un peu plus en cuisine, surtout en pâtisserie, et commencer à maîtriser des plats "plus compliqués"

Mes échecs
M'être enfermée dans un job qui ne me satisfait plus autant, dans une ambiance toxique, et ne pas voir de solution dans l’immédiat
Ne toujours pas avoir fait mon permis
La (troisième) dépression de ma mère, suivi quelque mois plus tard du burn out de mon père, je sais que j'y peux rien mais...
J'ai l'alcool triste (voir un peu violent) depuis quelque temps, se qui m'a causé quelque soucis et montré mes fails à des gens que je n'aime pas

Ce qui a changé dans ma vie
De ne plus faire du sport en espèrent perdre du poids, mais simplement parce que j'aime et que j'ai besoin de ça
Avoir fait le tri entre les amis qui me veulent du bien et ceux qui profitent de moi
Avoir emménager chez mon copain, quitter la campagne où vivent mes amis pour une petite ville
Voyager plus de deux semaines et vivre avec mon copain, c'est mettre mon coté solitaire coté
Avoir fait une semaine de vacance juste avec ma sœur à Londres, sa c'est si bien passé, sa nous a tellement rapprochée

Mes espoirs pour 2016

Me bouger le cul et faire ce permis !
Continuer à participer à des courses, à courir et à me rendre régulièrement au fitness pour voir l'objectif marathon se dessiner :puppyeyes:
Toujours réduire ma consommation de produit animal, être moins consommatrice
Pouvoir m'épanouir dans ce travail ou dans un autres, je sature
Commencer sérieusement le yoga !
Toujours être aussi heureuse avec mon copain <3

C'est une bonne idée ce topic, sa m'a fait repensé à plein de chose positive plus que négative, et c'est bon signe ! :d
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Mes fiertés (je dirais plutot choses positives que fiertés mais bon)
- notre mariage et nos 7 ans de bonheur cote à cote
- notre lune de miel absolument parfaite
- avoir pris le taureau par les cornes en trouvant un nouveau boulot et en démissionnant de celui qui ne me correspondait plus du tout
- ne pas avoir lacher le sport après le mariage et être sur la voie de l'acceptation de mon corps
- etre passé à un régime alimentaire complétement bio, en grande partie local, et avoir réduit drastiquement notre consommation de viande

Mes echecs: aucun car j'ai atteint tous les objectifs que je m'était fixé

Ce qui a changé ma vie: tout ce que j'ai mis dans la case "fierté" + avoir adopté le petit arrosoir à douche nasale sur les conseils de @Mama Sara (mes sinus te seront éternellement reconnsaissants!)

Mes espoirs pour 2016:
- avoir un enfant
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Ahhh cool un petit bilan !

Mes fiertés:

- M'être lancée en tant que freelance et avoir reussi à trouver du boulot et presque doublé mon salaire.
- M'être réveillée assez tot pour sortir d'une relation qui ne me convenait pas.
- Avoir obtenu mon PVT pour l'Australie (bon ils le donnent mais c'est cooool !)
- Avoir trouvé une bonne équipe de potes qui font partie de mon groupe d'escalade, bonne ambiance et fitness, le paradis !
- Avoir eu une vraie activite sportive regulière.

Mes échecs :

- M'être enfermee dans cette relation trop longtemps et avoir presque accepté de ne plus voir certains amis à cause de ca...
- Etre restée trop longtemps dans une mission freelance chiante par sécurité et flemme.

Tout ce qui a changé dans ta vie :
- Retour au célibat, pour le meilleur et pour le pire (surtout le meilleur au final !)
- Passer d'un contrat permanent à un job de freelance.
- Sentir que je suis actuellement exactement là ou je devrais être et que je vais dans la bonne direction, je me sens juste bien en comparaison avec le début d'année !

Et tes espoirs pour 2016 :

- Après Londres, je pars pour un an en Australie, donc je m'attends à une année de fou, j'espère m'en mettre plein les yeux et faire de super rencontres !
 
  • Big up !
Réactions : Athanais et C.
26 Mars 2011
340
206
4 754
Sans même que je ne m'en rende compte, l'année 2015 a marqué un très gros virage pour moi et mon bien-être. Et c'est en faisant le bilan que je m'en rends compte.

La plus grosse fierté/réussite, elle-même en lien avec un échec, et qui a été la source de tout le changement dans ma vie cette année : avoir réussi à envoyer paître le Groupe pour lequel je travaillais depuis presque 6 ans en refusant leur offre d'emploi suite à la fermeture de la filiale étrangère dans laquelle ils m'avaient envoyé travailler et à mon licenciement économique. Avoir réussi à leur dire diplomatiquement d'aller se faire foutre et d'avoir dans le même temps réussi à leur prendre une belle somme d'argent.

A partir de là j'ai pu :
- Reprendre le contrôle de ma vie, sortir la tête de l'eau et apprendre de mon échec en sachant maintenant dire non à tout ce qui est néfaste, malsain ou source de stress pour moi, autant pour des situations comme pour des personnes.
- J'ai commencé à accepter et comprendre qui je suis, à reconnaître ma valeur, à accepter mon fonctionnement et à ne plus autoriser que des choses ou personnes ne me fassent douter ou complexer parce que je ne rentre pas dans leurs cases.
- Avoir modifié mon rapport au travail, et savoir maintenant qu'aucun travail ne justifie un impact sur ma vie personnelle, sur ma santé. Que le plus important c'est d'abord ma vie et que la partie "travail" n'est qu'une partie de cela et ne doit pas impacter le reste.
- Avoir commencé à changer de style de vie en entamant une démarche vers le bio, la diminution de ma consommation globale, le naturel.
- Grâce à cela en un an j'ai pu me débarasser de quasiment tous mes complexes. Le bio et les produits naturels m'ont redonné une peau sans défaut, le sport m'a redonné un corps que je réapprends à aimer et estimer, et psychologiquement j'atteins peu à peu une sérénité. Je peux presque dire à ce jour que je m'aime.
- Grâce à l'argent soutiré à mon ex-employeur, j'ai aussi pu réaliser un rêve de longue date en partant 10 jours à New-York, qui reste à ce jour un de mes plus beaux souvenirs de toute ma vie.
- J'ai un nouveau travail dans lequel je me sens bien, et qui me laisse parfaitement équilibrer ma vie pro et ma vie perso.
- Je vis toujours à l'étranger, avec mon copain on a survécu à toutes les turbulences de cette année causées en grande partie par ma situation. Et je trouve même qu'on s'est retrouvé et qu'on a passé un nouveau cap dans notre relation.
- J'ai enfin su me dévoiler et dire à des personnes qui me sont chères que je les aime, alors que je ne communique jamais mes sentiments.

Mes échecs : j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

Mes espoirs pour 2016 :
- Chose que je n'aurai jamais cru possible mais ça y est : tomber enceinte et fonder une famille.
- Continuer sur la même pente ascendante vers une sérénité et une acceptation totale de moi-même.

C'est vraiment en faisant la rétrospection de cette année que je me rends compte du tournant. A 28 ans je me sens comme renaître.

Très inspirant, porter d'espoir et motivant ! Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
Au départ, je voulais faire ce bilan un peu pour le fun, sauf qu'en le faisant je me suis rendue compte que j'aime ma vie, il me reste quelques petites choses à inclure (notamment les voyages, qui font parti de moi maintenant) mais dans l'ensemble je suis heureuse :puppyeyes:

Mes fiertés:

- Avoir réussi mon concours d'entrée en école de sois infirmiers,
- Être en première année donc, et enfin sentir que je suis actuellement exactement là ou je devrais être,
- Mon stage se passe tellement bien, j'ai eu pleins de compliments de la part des infirmières et de ma formatrice ( :puppyeyes: ).
- Me sentir bien dans mon corps,
- Manger plus équilibrer (bon ce soir c'est McDo mais ça compte pas :yawn: ) et surtout en moins grande quantité!
- Je prends aussi beaucoup soin de moi en général.
- Avoir voyagé deux fois cette année, tout en ayant respecté mon budget ...
- ET SURTOUT, avoir pris l'avion seule deux fois ce qui m'a permis de ne pouvoir compter que sur moi (grand moment de panique :lunette: ) ce qui m'a poussée à avoir confiance en moi,
- M'être améliorée en langues, et surtout en anglais,
- J'ai visité Londres pour la première fois, avec ma meilleure amie en plus, un rêve devenu réalité et surtout un énorme coup de coeur pour cette ville <3 .

Mes échecs :

- Mon accident de voiture,
- J'ai recommencé à m'enfermer dans une relation toxique alors que pourtant elle partait bien ...
- Et donc être encore célibataire au coeur brisé alors que j'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un et avoir une relation saine et stable ../
- Ne pas être assez organisée (encore et toujours d'ailleurs),
- Il me reste encore des traces du manque de confiance en moi et j'ai du mal à avoir totalement confiance en moi.

Tout ce qui a changé dans ta vie :
- Comme dit plus haut, me sentir exactement à ma place.
- Je suis plus libre dans mes mouvements grâce à l'acquisition d'une voiture.
- Je m'affirme plus, ce qui m'a permis de faire comprendre à mes parents que j'ai BESOIN de voyager.
- Je deviens de plus en plus indépendante.
- J'ai les cheveux rouges :jv: .

Et tes espoirs pour 2016 :

- Voyager,
- Prévoir un voyage en Nouvelle-Zélande (pas forcément pour 2016),
- Continuer à m'améliorer en langues,
- Apprendre le portugais,
- Avoir encore plus confiance en moi,
- Réussir ma première année,
- Être organisée !!!!
- Arriver enfin à avoir un relation saine,
- Garder des économies,
- Faire de nouvelles rencontres,
- Avoir un appartement à la rentrée.

Bon petite année 2016 j'espère que tu seras aussi bonne que cette année :dowant: Je t'attend avec impatience, à très vite :highfive:
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Wesh :cretin:
Alors pour 2015 :
- LE point positif : avoir finalement lâché ce job soit disant en or qui me pompait toute mon énergie et me faisait pleurer tous les matins à l'idée d'aller bosser
- Me lancer vraiment dans ce qui me fait vibrer, me donner à fond et récolter des félicitations de mon boss et de mes collègues DEUX SEMAINES après avoir commencé mon stage

Point négatif :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors pour 2016 :
- réussir enfin à bosser correctement mes cours (mais ça, faudra que je m'y mette avant, j'ai des devoirs à renvoyer début janvier)
- avoir mon concours, ou trouver un taf dans ma nouvelle branche, en tout cas réussir à pérenniser ça d'une manière ou d'une autre
- arriver à lâcher du lest, moins me laisser bouffer par l'angoisse, prendre mieux soin de Mr Moonshade. Trouver la sérénité quoi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes