Le bilan de l'année 2014

18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Avec un petit peu de recul, 2014 a vraiment été une bonne année.

De janvier à septembre, je bossais comme animatrice périscolaire pour la mairie : un job clairement alimentaire, qui ne s'est pas super bien passé : impeccable sur le terrain, en école et en centre auprès des gosses. Au niveau des relations avec le reste de mes équipes, avec mes supérieurs, avec le stress et les soucis de santé que ce job a entraîné, ça n'a pas été toujours la joie. Les mois de mai et juin ont été compliqué, je suis passé pas très loin du burn out avant d'être finalement arrêtée en septembre pour souffler parce que non, définitivement, ce n'était plus possible !

En juillet, j'ai pris une grande résolution : reprendre mes études. J'ai une licence pro de communication, de l'expérience (un peu) dans ce domaine et il était hors de question que je reste à bosser comme animatrice, surtout vu la façon dont ce job se passait. Dix jours de vacances à Amsterdam m'ont permit de me reposer et de rentrer en France motivée comme jamais : début août, j'ai été reçue pour suivre un master Responsable Commercial et Marketing avec le CNAM : une véritable libération. J'ai décidé de risquer le tout pour le tout : trouver une alternance avant mi octobre, début des cours.

En octobre, j'ai ENFIN démissionné de mon poste d'animatrice pour enchaîner avec mon master en alternance, avec un job de chargée de communication. Je suis dans une petite structure où tout se passe globalement pour le mieux. On me fait confiance et même si l'organisation interne n'est pas folichonne, je sais que quand quelque chose coince, ce n'est pas de ma faute. Professionnellement, le fin de l'année s'est terminée comme sur des roulettes !

Une amie et moi avons lancé notre blog en novembre : on ne trouve pas autant le temps de l'alimenter qu'on le voudrait, mais il existe et c'est un projet dont nous sommes plutôt fières !

Mon n'amoureux et moi avons fêté notre première année ensemble mi décembre : que du bonheur ! Je suis toujours très proche de mon groupe de potes. En clair, au niveau social, sentimental et amical, tout roule !

Niveau physique, j'ai commencé le rugby en septembre dernier : une révolution ! Je n'aurai jamais cru que me lancer dans un sport me ferai autant de bien. L'occasion aussi de rencontrer tout plein de nouvelles personnes.


Pour 2015 :


- gagner en légèreté, me prendre encore un petit peu moins la tête !
- m'organiser …
- me débarrasser une bonne fois pour toute de ma sinusite.
- valider mon M1 et trouver un M2 encore mieux !
- me lancer (un peu) dans le DIY
- relancer mon blog

... et pardon pour le pavé x)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Janvier : J'ai passé 3 concours pour 3 écoles et j'ai été prise au 3. Dont la meilleure école de communication de France parait-il.
Février : J'ai fais le pire stage de ma vie, je ne m'y suis pas du tout sentie épanouie. Je n'avais pas envie de donner le meilleur de moi. Je m'y suis sentie mal pendant 1 mois. J'ai perdu ma carte bleue.
Mars : J'ai eu 20 ans. Je suis partie 1 semaine à Londres avec l'amoureux. C'était parfait.
Avril : Vacances et révisions de BTS. Rien à signaler.
Mai : J'ai passé mon diplôme, non sans mal.
Juin : J'ai obtenu mon diplôme avec de bons résultats. J'ai quitté Tours. Après 2 ans de relations, c'est fini avec l'amoureux.
Juillet : Pire centre de loisirs de ma vie. Grosse erreur "sentimentale".
Août : Travail dur. Donner le meilleur de soit. Prendre comme résolution de faire le meilleur pour soit-même.
Septembre : Gros virage dans ma vie. Je me suis faite tatouée. Je me suis coupée les cheveux à la garçonne. J'ai emménagé à Lille. J'y ai découvert les meilleures personnes que je connaisse. Je suis rentrée dans une nouvelle école et j'ai découvert ce pour quoi j'ai envie de me battre, ce qui me plait vraiment. Et Lille est une ville dans laquelle je me sens tellement bien.
Octobre : Week-end d'intégration. Découverte d'une véritable famille. J'ai commencé un PQR.
Novembre : De plus en plus proche avec le PQR.
Décembre : Le PQR s'éloigne. Rencontre d'un nouveau crush. Le macbook a pris la flotte. J'ai obtenu un stage. Publication de mon travail dans la Voix du Nord. L'ex est venu 1 semaine à Lille. Mauvaise idée.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Lorsque le topic a été ouvert, je me suis dit "Quoi ? Mais 2013 c'était hier, il ne s'est rien passé en une année!" mais finalement, j'y ai repensé et je me suis dit que plein de choses se sont passées cette année ...
J'avais commencé à élaborer un début de texte, et puis finalement, comme la vie ne se passe jamais comme on le pense, fin décembre a tout bousculé.
Ainsi, mon année 2014 :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce fut un bilan confus :yawn:
 
12 Janvier 2014
8
7
2 854
Année assez difficile pour ma part, j'ai l'impression d'avoir énormément changé en un an !

Points positifs :
- J'ai emménagé dans l'appart' de mes rêves
- J'ai eu ma première année, ce fut presque inespéré
- L'été 2014 était vraiment génial (voyage au sénégal et au portugal)
- J'ai pu voir en vrai beaucoup d'amis que j'ai rencontré sur internet par le biais de forums RPG, et noué de vraies relations avec certaines d'entre elles (dont une que je considère comme une de mes meilleure amies)

Points négatifs :

- Les 3 décès dans ma famille
- Il me reste encore des choses à me prouver, j'ai pas fini cette relation haine/amour avec ma filière
- Mes vacances de noël qui furent très éprouvantes

Pour 2015 :

- Me réconcilier définitivement avec ma filière, avoir ma 2e année
- Apprendre chaque semaine mes cours, mon Dieu, il le faut (je me mets trop dans la merde et après j'ai plus de vie sociale pendant 2 mois)
- Me cultiver sur tout et sur rien
- M'inscrire dans cette fichue salle de sport
- M'inscrire au code de la route ! Avoir le permis
- Essayer de progresser en libanais
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes