Le bilan de l'année 2014

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Pile poil le topic qu'il me fallait pour faire le point :lunette:

2014 a été une année comment dire ... riche en émotion et dès le premier janvier d'ailleurs

Alors bon, les points forts:
- j'ai eu mon code
- je suis prête à passer le permis, la conduite accompagnée s'est bien passé
- j'ai eu le bac avec mention TB, mention que je ne visais même pas :shifty:
- je suis dans une école auquel je n'osais même pas prétendre :lol:
- j'ai fait un voyage de rêve avec mes 2 meilleures amies qui n'a fait que nous souder un peu plus
- j'ai vu mes groupes préférés et assisté au festival qu'il ne fallait pas que je loupe cette année
- j'ai rencontré pleins de personnes trop chouettes cette rentrée
- j'ai eu la chance de rencontrer une personne absolument parfaite l'an dernier et avec qui j'ai tissé des liens magiques
- j'ai mon indépendance

Les points faibles:
- j'ai quand même bossé comme un boeuf, ce fut une année scolaire éprouvante mais c'est annulé parce que ça a payé :lunette:
- depuis la rentrée j'ai reperdu le peu de confiance en moi que j'ai pu acquérir jusque là
- mon moral oscille vraiment depuis quelques temps ça m'inquiète pas mal

En fait ça a vraiment été une année charnière qui oriente les 5 prochaines années à venir et mes objectifs, c'est fou avec du recul tout ce qui a changé dans ma vie :halp:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'étais persuadée d'avoir rempli les bilan/résolutions de l'an dernier et apparemment non :eh: dommage ça m'aurait bien aidé.

Bon on va commencer avec les trucs négatifs de cette année pour en être débarrassé :
- j'ai passé de mauvais moments bien trop fréquents à cause d'un boulot pourri, trop prenant, avec trop de pratiques illégales et une culture sexiste et misogyne épuisante, j'espère ne plus jamais me retrouver dans un traquenard pareil
- j'ai perdu mes deux mamies ce dernier mois et ça m'a bien plus bouleversé que je ne l'aurai cru, je n'ai pas encore fait le deuil, je suis incapable de l'évoquer sans me sentir très triste
- comme tous les ans j'ai eu des moments difficiles psychologiquement et/ou physiquement qui m'ont rendu trop anxieuse et m'ont totalement découragé et désespéré, mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent qu'avant et je sais que ça finit toujours par partir
- on m'a découvert une hypothyroïdie, heureusement ce n'est pas bien grave et ça m'a fait comprendre pas mal de choses sur moi, mais c'est handicapant par moment
- depuis que je suis à l'étranger j'ai très peur qu'il arrive quelque chose à mes proches

Maintenant le positif :
- j'ai tenu bon dans mon boulot de merde et j'ai pu le quitter fin juillet :joy:
- j'ai réussi à bien économiser
- j'ai passé le cap des 25 ans (oui je trouve ça plus positif que négatif en fait)
- ma relation avec mes désormais anciennes collègues s'est consolidée et elles sont vraiment maintenant de proches amies <3
- j'ai des amies à qui je parle quotidiennement et à qui je dois beaucoup, et tout va toujours bien niveau amis et famille, tout le monde a l'air bien dans sa vie :)
- je suis toujours avec mon amoureux et tout va toujours bien et nos projets se définissent de plus en plus <3
- on a voyagé
- on s'est installé temporairement à l'étranger et c'est plutôt bien cool
- j'exerce le boulot de mes rêves d'enfant, ça me rend heureuse et plutôt fière
- j'ai commencé le yoga
- j'ai vécu plein de beaux moments
- je supporte bien mieux la vie à l'étranger et la vie pro sans collègues que ce que je pensais
- j'adore toujours tenir mon blog, et je suis vraiment contente de ne m'en être jamais "absentée"
- je me sens forte et cette année passée m'a prouvé que je peux encaisser pas mal de trucs
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
L'année 2014 a été très mitigée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'année 2014 est surtout marquée par la fin des études. Et c'est vraiment flippant. Tout le monde est parti s'installer au 4 coins de la France. C'est vraiment cette ambiance étudiante qui me manque, et de pouvoir compter sur eux à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour sortir se changer les idées.
 
Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon, ben c'est parti pour le bilan ! Après une année 2013 qui a été plutôt riche, l'année 2014 a été bien plus pourrie ! Du coup c'est un bilan plutôt noir que je fais. Le point positif c'est que 2015 ne peut qu'être meilleure (du moins j'espère :lol:).

Les points positifs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les points négatifs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, objectifs 2015 donc, en espérant corriger un peu le bordel de cette année :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez rendez-vous fin 2015 pour voir où on en sera !

Edit : Bon, amélioration juste quelques heures après avoir posté mon bilan : j'ai été retenue pour du boulot, je commence lundi pour 2 mois ! :cretin:
 
Dernière édition :
24 Février 2012
360
1 163
4 814
C'est la première fois que je dresse un bilan mais l'année 2014 se termine plutôt bien donc je me lance !

L'année a assez mal commencé, je n'étais absolument pas heureuse dans ma vie. Je trainais depuis plusieurs années un mal être physique, je me détestais littéralement. J'ai complètement arrêté le sport pendant une année complète et je me suis empâtée. Sur le plan scolaire, je venais de quitter une double licence qui ne me plaisait pas pour me réorienter dans une filière qui n'avait rien à voir avec mon ancien cursus, dans une nouvelle fac où je ne me sentais pas bien et dans un environnement dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. Je me suis continuellement remise en question sur mes capacités, je suis rentrée dans un cercle vicieux de proscratination et j'ai complètement perdu l'habitude de travailler. La plupart des amitiés que j'avais noué dans mon ancienne fac se sont détériorées, j'ai perdu contact avec les personnes que je voyais le plus régulièrement, donc je me suis retrouvée pratiquement seule. Je n'ai pas tissé de grands liens avec les personnes que j'ai rencontré dans ma nouvelle promo. J'étais très amoureuse d'un ami pour qui ce n'était pas réciproque et je n'arrivais pas à me détacher de cette relation qui m'a bouffé. Ma mère était en dépression depuis 2012 et j'ai eu pendant longtemps des rapports très mauvais avec elle. Quel optimisme :lol:

Mais, je crois que cette année a aussi été le déclencheur d'une reconstruction longue mais efficace :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Voilà, je la termine sur note positive et je me sens d'attaque pour commencer 2015, je suis sortie de la déprime dans laquelle je m'enfonçais un peu plus depuis deux ans et je suis en train de trouver un équilibre qui me rend heureuse. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça! :pray:
 
M

Mordred

Guest
Alors moi côté positifs :
- J'ai été sous-admissible à l'ENS
- J'ai emménagé avec mon amoureuse
- On a adopté un chat et on a un immeuble super chouette et de super-voisins
- J'ai vu pleins de concerts d'Indochine <3
- Je suis allée à Londres, à Milan, à Venise
- J'ai vu plein de pièces de théâtre très très chouettes
- J'ai mangé des pâtes :nomnom:
- J'ai rencontré plein de gens nouveaux
- J'ai commencé à donner des cours (ça ramène de l'argent huhu :joy:)
- Je me suis débarrassée des relations nocives :v:
- J'ai retrouvé (enfin, mon papa a retrouvé) ma bague préférée
- J'ai adopté le forum MadmoiZelle :jv:

Et dans le négatif :
- J'ai eu un job d'été entouré de gens homophobes et sexistes :mur:
- Je suis entrée à la fac et ça ne me plait pas troptrop
- J'ai perdu ma mamie (non j'ai pas très bien cherché :troll:)
- J'étais très très déprime à cause de la prépa en début d'année (mais vu que là ça va mieux, finalement ça compte pas vraiment)

:frotte:VIVEMENT 2015 pour de nouvelles aventures :noel:
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Une bonne idée ce topic :)

Alors les hauts:
_ Après avoir passé quatre concours, m'être fait ramasser à trois oraux, j'ai réussi à avoir mon oral d'aide-soignante avec 19,5 sur 20...moi qui suis timide, j'ai réussi à rire avec mon jury ! Un exploit !
_ J'ai réussi à m'occuper d'enfants malades et à faire des soins de conforts à des patients en soins palliatifs.
_ Le déménagement à Angers a été dur mais j'adore cette ville vivante, toute blanche, si différente de ma Normandie.
_ Je me suis fait une amie aussi geek que moi qui aime Dr Who et Harry Potter et les fanfictions.
_ J'ai été invitée à une soirée Halloween super sympa !
_ Je suis partie deux semaines en Andalousie :d
_ Mon deuxième stage en Neurologie se passe bien pour l'instant.
_ J'ai enfin pu réécrire le tome trois d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban du point de vue de Remus Lupin comme je le souhaitais.
_ J'ai réussi à écrire une fic Star Wars avec Obi-Wan Kenobi.
_ Je me suis fait plaisir :)

Les bas:
_ Mon grand-père est décédé d'un cancer et je n'ai pas pu aller à son enterrement :sad:
_ Des amis de mes parents sont aussi décédés d'un cancer. Quand on dit que c'est la loi des séries...
_ Je m'en suis pris plein la figure de la part ma famille (et surtout de mon père) jusqu'à ce que j'ai enfin mon concours.
_ Je suis une éternelle célibataire.
_ J'ai eu une sale note à mon premier stage...une note injuste en plus.

Mon projet pour 2015 ce sera surtout d'avoir mon diplôme d'AS et de trouver du travail.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose durant cette année... tant mieux (pour les mauvaises choses) et tant pis pour les bonnes, elles viendront peut-être l'année prochaine. :happy: Ce fut donc une année de transition, je dirais. :hesite:

Les moins :
- la période de recherche de mon premier stage, j'ai mis beaucoup de temps à le trouver, j'étais une des dernières de la promo à ne pas en avoir, mon estime de moi était un peu à zéro à ce moment-là. Et j'ai fait pas mal d'eczéma alors que je n'en avais plus fait depuis des années. :stare:
- je suis toujours une grande angoissée des relations amoureuses, à force de me poser trop de questions, j'ai fait capoter deux débuts de relation ahah :shifty:
- j'ai toujours pas réussi à me mettre durablement au sport :cretin: il me semble que de février à juin, j'ai tenu un assez bon rythme, même si j'abandonnais une activité au bout de 2 mois, c'était pour en reprendre une autre. Mais depuis juin, rien, haha. :cretin:
- les soucis de boulot de mes parents :neutral:

Les plus :
- j'adore mes études <3 et ma promo <3
- les potes que je me suis fait, j'ai commencé à vraiment avoir un groupe d'amis en janvier :happy: même si en ce moment c'est pas tip-top, j'ai quand même passé de supers moments avec eux :jv:
- la coupe du monde, c'est vraiment une période que j'ai adoré :shifty: quand on allait voir les matchs avec mes potes, les pieds dans le sable, devant l'écran géant :jv: et puis c'était l'été et ma soeur était souvent chez moi parce qu'elle faisait un stage dans le coin, et je voyais aussi souvent ma cousine, et on allait au lac... je pense que c'est ma période la plus heureuse de l'année <3
- mes petits voyages : retourner aux PB <3 le road-trip Lisbonne-Séville que j'ai fait avec mon meilleur pote, l'Italie avec mes parents, l'Oktoberfest :happy:
- mon premier stage, qui s'est très bien passé, avec une très bonne note à la fin :happy: (du coup major de promo sur le semestre :shifty:)
- j'ai décroché super rapidement un deuxième stage que j'ai vraiment hâte de faire :d
- globalement, tous mes proches sont en bonne santé :happy:

2015 sera plus une année charnière, avec la fin de mon M2... on verra bien ce qui arrivera, mais je posterai sans doute mes objectifs dans le topic des résolutions.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai placé beaucoup d'espoirs en 2014. J'avais prévu de m'en servir comme année-tremplin. Finalement presque rien ne s'est passé comme prévu et je ne suis pas arrivée aussi loin que je l'espérais en fin d'année.

J'ai plusieurs regrets et remords. J'aurais pas dû croire les craques que ma mère m'a racontées car je me suis mise dans la merde à cause de ça et j'ai entraîné mon copain. J'y ai laissé toutes mes économies et je survis grâce au soutien de ce dernier depuis août, sinon je serais à la rue.

Mais j'ai quand même avancé. C'est la première année où je n'ai pas du tout laissé mon père dépassé les bornes, où je n'ai pas souffert de la pression et des manipulations de mes parents. Bon, c'est pas gagné car je suis toujours très facilement touchée dès qu'ils me font mal, mais au moins je les tiens à distance.
Je fais la paix avec mon corps, je le trouve moins laid et ce n'est que cette année que j'ai commencé à en prendre soin (c'est tout bête mais je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs et j'en suis fière). Je suis enfin déclarée hors du foyer fiscal de ma mère, toute ma paperasse est entre mes mains, je gère toute mon administration et je suis reconnue comme était indépendante de ma famille. Ca me fait un bien fou de détenir toutes les cartes, d'être seule maîtresse de ma vie pour la première fois et à ce niveau je me débrouille bien.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé une psychothérapie qui m'a beaucoup apporté. J'ai pris conscience de la portée de mes troubles psychologiques et que mon mal-être est une maladie, je suis dépressive. Je ne vois pas d'amélioration notable mais j'ai beaucoup avancé mentalement. Sur ce point je suis carrément plus loin qu'il y a un an.

La minute victorieuse : ma bataille contre l'administration de la fac a porté ses fruits, j'ai eu ma licence. Je n'ai pas fait tout ça pour rien comme je l'ai cru. C'est la première pierre d'une longue série de victoires, je l'espère.

Malheureusement 2014 a aussi été l'année de l'éloignement. Mes amis sont tous partis de ma ville, soit parce qu'ils ont eu leur diplôme, soit pour poursuivre leurs études. J'ai coupé les ponts avec mon groupe de potes après une histoire sordide, ça a été très dur de renoncer à ma vie sociale mais je ne regrette pas : ce sont des cons d'avoir mis mon copain et moi dans cette situation, je n'aurais pas supporté leurs "idées" sur la politique et la société plus longtemps et je me sens mieux seule que contrainte par une sociabilité qui ne me convenait plus. J'ai continué à apprendre à vivre sans compter sur ma famille. Ca ne m'a rien apporté, je souffre de ce manque énorme néanmoins j'ai appris une chose : je peux y survivre. Je résiste à tout, je ne m'arrête jamais, je ne recule devant rien même si j'en chie, et je continue à croire dur comme fer qu'au bout d'un moment tout ça donnera quelque chose de beau, je peux pas souffrir autant pour rien c'est pas possible, je vais forcément finir par faire un truc bien.
Sinon mon copain et moi nous éloignons :erf:. C'est très difficile pour lui de vivre avec sa copine dépressive et d'être renvoyé à mon visage triste tous les jours malgré ses efforts. En plus son boulot le fatigue et ne se passe pas aussi bien qu'on l'avait espéré, on ne fait presque plus rien ensemble et la passion est rarement au rendez-vous.

Il y a eu quelques changements, quelques aventures, mais rien d'énorme. Je suis allée au Hellfest et ça a été mon seul break de l'année. J'ai déménagé pour un appartement plus grand, quitter mon studio a été un déchirement (j'aimais tellement mon chez-moi) mais un réel soulagement en même temps. J'y ai gagné des super voisins, plus de place et malgré les défauts de cet appart qui ne sont pas négligeables je suis contente, c'est NOTRE appart, un endroit pour nous abriter tous les deux. :jv:
La meilleure chose de cette année est l'arrivée de mon petit chat. J'en suis complètement dingue, mon copain aussi. Elle a l'air de s'épanouir avec nous. Je ne devrais pas y penser, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le moment où mon copain et moi ne vivrons plus ensemble et que je devrai la laisser avec lui, ça risque fortement d'arriver en 2015... Donc je vais comme si je n'y pensais jamais et je profite de mon mini félin.

Il y a quand même quelques ébauches d'un futur positif qui se sont dessinées cette année. J'écris tous les jours, je le travaille sans relâche et c'est cool et j'espère en faire quelque chose un jour. J'ai repris le dessin, les activités manuelles, j'ai créé plein de choses pour la première fois depuis que j'ai quitté le lycée, c'est génial, ça m'avait tellement manqué. Comme je commence à, au pire, me trouver quelconque, au mieux, me dire que j'ai du potentiel pour être jolie j'apprends à faire des trucs pour mon corps, à en prendre soin, à le mettre en valeur. Je ne le maltraite plus comme avant, malgré quelques petits TCAs de passage je ne me suis jamais aussi bien portée. Grâce à mon travail sur moi-même, au temps passé à écrire et à ma résolution de me consacrer quotidiennement à mes idées de création j'y vois enfin plus clair ce que j'espère de la vie. Je sais dans quelle direction je veux aller, je sais ce qui n'est décidément pas pour moi, ce qui m'attire le plus. J'ai trouvé un plan d'attaque pour 2015 à hauteur de mes moyens et tellement simple que je vais forcément m'y tenir. Je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie mais ça y est, je suis absolument certaine de comment je veux la mener.

Je voulais que 2014 soit l'année-tremplin, l'année où je me recentre sur moi-même pour découvrir qui je suis. Je dirais que j'ai à moitié réussi ma mission. Je n'ai jamais eu d'aussi gros problèmes d'argent, ma situation n'a jamais été aussi précaire, et je n'ai pas encore "rebondi". Mais ça va passer, ça me préoccupe mais ne m'angoisse pas car c'est du temporaire, je mets tout en oeuvre pour y mettre fin au plus vite. Quelque part je suis un peu fière : je n'ai peut-être pas grand-chose, mais tout ce que j'ai c'est uniquement grâce à moi, on ne m'offre rien, on ne m'aide pas, je construis et me bats toute seule. A côté de ça je n'ai jamais su autant de choses sur moi, je sais quelle est mon identité, quel genre de personne je suis. Je me connais pour la première fois de ma vie. Je n'ai jamais été aussi libre, aussi fidèle à la fille que je veux être. Malgré ma dépression qui me ralentit j'ai plus d'une corde à mon arc et souhaite mettre tout ça à profit.

Je n'attends rien de précis de 2015, je n'espère ni chance, ni cadeau, ni rien. Je veux juste y arriver. Je veux agir, abattre mes ennemis, surmonter mes obstacles. Enfin si, il y a un truc que j'aimerais, c'est retrouver des compagnons de routes car le quotidien sans amis c'est vraiment quelque chose de chiant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes