Le bilan de l'année 2014

24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Le Bilan de 2013 était déjà chouette (après l'année la plus désastreuse de toute ma vie), celui de 2014 est encore mieux.

- Je vis, pour de vrai, dans une des villes les plus chouette du monde, où il y a toujours un chouette truc à faire. Je m'y sens "chez-moi".
- J'ai consolidé des amitiés avec des gens incroyables, des amis hors-pairs, j'ai "ma bande de potes' ultra-soudée.
- Je suis avec le mec que je "voulais avoir" depuis longtemps, tout se passe bien, on est heureux et on s'apporte de très belles choses.
- Je touche du doigt mon rêve professionnel, ce truc qui m'habite depuis mes douze ans. J'ai réussi à me frayer un petit passage parmi les meilleurs, je pensais jamais en arriver là. Le chemin est encore long, mais c'est déjà pas mal.
- J'ai voyagé dans au moins six pays différents (L'Irlande, La Belgique, L'Allemagne, La république Tchèque, L'Espagne, La Hongrie) et tous mes voyages ont été trop cool.
- J'ai appris sur beaucoup de choses, je suis devenue une nouvelle personne. Je commence à me construire, à devenir entière et a affiner mes goûts.
- Ma famille va bien, personne n'est mort.

____

Dans le négatif il y a pas grand chose comparé à ce que j'ai vécu de fort et de beau.
- On m'a volé mon téléphone plus de deux fois. Alors que je suis toujours à découvert et que je galère bien financièrement.
- Ma meilleure amie est partie étudier très loin de moi. Elle me manque, j'ai hâte qu'elle revienne (je la voyais tous les jours).
- J'ai eu une grossesse non-désirée, ca a été compliqué à gérer. Je suis contente d'être passée au dessus sans trop de dégats psy.


J'aimerais que 2015 soit pareil.
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Bilan de cette année,
- J'ai enfin trouvé une filière d'étude qui me plaisait après 3 essais :v:
- J'habite enfin avec mon amoureux, ça va faire 4 ans qu'on est ensemble et c'est toujours aussi bien:free:
- Je commence à avoir des projets plus concret (vivre au canada, partir en voyage, avoir un chat :taquin:)
- Ma santé c'est toujours pas top mais en amélioration (de médecins toutes les 2 semaines on est passé à tout le 2 mois :cheer:)
- J'ai un an de permis ^^
- Mes parents vont bien malgré des galères à répétition
- Je suis toujours aussi mauvaise pour trouver du boulot :rolleyes:
-Je suis dans un panade financière de pire en pire ( prêt étudiant et la caf m'a dit qu'il y a une erreur dans mon dossier que je me suis mis en sans emploi au lieu d'étudiante:dunno: et que je leur dois 2000€ :tears:)
- Et je suis une boule de nerf et de stress:ko:

Mes gros moins c'est la santé et le financiers mais c'est souvent des trucs que je ne peux pas maîtriser, donc on fait avec même si ça me stresse , j'espère juste qu'en 2015 ça ira mieux. Surtout que mon copain travaille et que résultat c'est lui qui paye les sorties et autres :erf:

Enfin y'a de l'espoir pour 2015:rainbow:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Drôle d'année

bas :
-une personne a mis ma vie sans dessus dessous et cours toujours dans la nature
-j'ai loupé mon année
-perdu des personnes importante dans la bataille
-je me suis oubliée
-j'ai du faire face au déni
-ça ne s'arrange pas avec ma môman et les hommes qui ont besoins d'être hyper méga virils et autoritaires
-je vais avoir un peu de mal à faire confiance à l'avenir

Hauuuuuts :
-je suis en train de réapprendre à étudier
-j'ai des projets badass
-des amis qui sont toujours là
-j'ai renoué avec mes valeurs
-et j'ai un détecteur à "vilaines personnes" aux taquets
 
2 Septembre 2014
1 634
11 683
4 694
En 2014 j'ai réalisé une grande partie de mon objectif de perte de poids, et rien que me regarder dans la glace me rend happy pour la journée :cretin: La réconciliation avec mon corps n'est pas à l'ordre du jour encore, loin de là, j'ai toujours de gros questionnements sur ma sexualité et j'ai été assez malmenée sur ce plan là, mais je ne désespère pas, ça prendra sans doute encore plusieurs années.

En 2014 je me suis fait larguer et tout s'est écroulé autour de moi, tout mon univers, mes perspectives d'avenir, les certitudes que j'avais trouvé mon binôme de vie.
Mais :supermad:Je me suis relevée, j'ai pansé mes bleus et je suis repartie ! Je n'ai pas sombré dans une dépression comme ma dernière rupture il y a 5 ans. Je suis plus forte, je n'ai plus peur d'être célib, je me connais mieux. Et advienne ce qu'il adviendra.

(ce post très emphatique est sponsorisé par Lindsey Stirling XD)
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Moi ca a pas ete une année de tout repos :
-écoles frequentées : 3
-agressions : 3
- sejour a l'hosto 1
- Nombres de mois a l'etranger ( japon ) : 3
- con largué : 1
- amoureux trouvé : 1 ( un bosch tout mignon )
- visite de nouveaux pays : 1 ( le pays de mon copain )
- Master : 1
- heures passées sur skype : 3453775345 ( environs )
- MST choppées : 2 ( pour faire dans l'ultra glam et meme en etant super vigilante )
Ce fut plus ou moins une année de merde, heureusement mon copain c'est un peu la réincarnation de Jesus.

Mes gros challenges 2015 :
- Garder l'allemand et lui faire des bisous
- Soutenir mon mémoire de master numéro 2
- Savoir dire autre chose que "schwimmbad" en allemand
- Trouver un job a Londres
- Essayer de survivre
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Bilan ce cette année : déménagement dans l'Aveyron au mois de mars et je peux enfin vivre avec mon copain :) Tout se passe bien, on se sent bien dans ce département et c'est bien cool.

Côté boulot c'est moins cool, j'ai quitté un boulot que j'adorais pour me retrouver dans un autre que j'ai détesté et fini par quitter. Maintenant je bosse mais je ne suis que remplaçante alors je n'ai pas beaucoup d'heures par mois et j'ai dû m'inscrirer hier au pôle emploi...

Bilan mititjé donc. Côté coeur et nouvelle vie c'est cool mais côté boulot c'est pas trop ça...

Ce que j'aimerai pour 2015 : trouver un boulot qui me plaira en CDI... C'est pas gagné :sad:
 
14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
Mon plus grand succès en 2014 (et qui va continuer à partir de janvier 2015) c'est que en Avril j'ai appris que j'étais acceptée en Erasmus. Je pars donc en Janvier à Maastricht pour étudier un semestre. C'est ma plus grosse réussite de mon parcours scolaire, c'est vraiment un rêve qui se réalise !
Pour continuer sur les côtés positifs, j'ai appris que mon frère allait être papa et j'attends mon premier neveu avec une impatience folle. Il est pas encore là ce petit mais il est attendu comme le messie, tout le monde l'attend avec joie, c'est le premier petit-fils pour mes parents !
J'ai continué le bénévolat au festival du Cabaret Vert, c'était la troisième année que je le faisais en tant que bénévole et c'était clairement le meilleur.

En point négatif, je n'en vois qu'un. En Août, j'ai perdu une amie de mes parents qui était très proche. Je la considérais comme ma deuxième maman, ça a été vraiment très dur, mes vacances d'été n'ont pas été au top du coup.

Et mes défis pour 2015, c'est de profiter au maximum de mes 6 mois à l'étranger, valider ma licence et être acceptée dans un master administration culturelle qui me plait. Ah et aussi déménager de Lille et partir dans le sud si c'est possible !
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Merci pour ce topic !

2014, c'était une année pas top pour moi, mais quand même avec quelques très beaux moments (pis en 2012 et 2013, j'ai vécu sur un petit nuage avec des coeurs et des licornes de partout, donc c'est dur de comparer ^^)
J'ai suivi mon chéri à l'étranger parce qu'il avait trouvé un contrat d'un an, donc c'était une année un peu particulière...

Les moins :
- je n'ai absolument pas avancé professionnellement cette année : j'ai fini mes études en septembre 2013 et je n'ai pas pu chercher de boulot depuis puisque j'avais pas de visa pour bosser en Israël
- là on vient de rentrer, et on n'a ni appart' ni boulot (sauf une micro-piste de service civique pour moi)
- je n'ai gardé aucun contact avec mes potes de Master
- ça a été vraiment dur d'être loin de ma famille cette année et je me sentais très seule là-bas
- les galères de thunes

Les plus :
- cette année de "solitude à deux" nous a encore plus rapprochés mon chéri et moi
- on a vécu des super expériences lorsque ma soeur est venue nous voir en Israël
- un joli week-end à Istanbul qui m'a donné envie d'y retourner !
- probablement les plus belles vacances de ma vie, lorsqu'on a passé trois semaines en France au mois d'août : on a fait le tour du pays pour voir toute la famille et les coupains, tout le monde nous a accueillis à bras ouverts... Mes meilleurs souvenirs datent de ces trois semaines !
- j'ai réussi à tenir un blog sur ma vie d'expat' pendant toute cette année

Mes challenges 2015
-
Me remettre au bénévolat
- Me mettre au sport
- Faire plus d'effort pour garder le contact avec les vieux potes... et être plus sociable pour en rencontrer de nouveaux !
- Faire un service civique qui m'intéresse et me motive
- Décider de mon orientation pro : chercher (douloureusement) un job dans le journalisme ou tenter de passer le CAPES ?

Voilà donc je pense qu'il va se passer pas mal de choses en 2015 mais je suis prête à tout accueillir avec le sourire :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et ChoOkette
30 Juin 2014
6
42
3 664
Cette année a été une très bonne année:

- J'ai eu mon doctorat :pedo:les études sont enfin finies !!!!!!
- j'ai voyagé en Thaïlande et en Indonésie
- je me suis installé avec mon copain et on déménage dans une chouette maison

MAIS mon petit chien me manque, même si je sais qu'il ne souffre plus :tears:

En espérant que 2015 soit aussi bien :unicorn:
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors, voici le mien de bilan pour 2014 :d

- Domaine professionnel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Domaine physique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Domaine intellectuel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Domaine affectif :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Domaine social :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Domaine personnel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Accomplissements et réalisations de l'année
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Améliorations à apporter et nouveaux objectifs en 2015
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon bilan pour 2014 est positif. La vie a mis devant moi des épreuves et je les ai traversées sans broncher. Je suis fière de ce que j'ai accompli et de la personne que j'ai été.
Ma vie s'améliore d'années en années et je suis la seule à remercier pour ça. Je suis finalement remontée à la surface.
Et je respire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes