Le bilan de l'année 2014

9 Septembre 2012
58
241
1 624
Pour ma part, 2014 a super mal commencé ! J'ai réussi à sortir d'une lonnnngue relation destructrice qui m'a laissé en miettes. J'avais perdu mon boulot, mes potes, mon appart, mon copain de l'époque.
Puis le retour chez Mère qui a foutu le coup de grâce au peu d'égo qu'il me restait... j'avais la sensation d'avoir régressé dans ma vie, d'avoir tant donné pour me retrouver au même point de départ. Braaaaif. La joie, quoi :rire:

Au final :
- J'ai rencontré mon amoureux il y'a de ça 10 mois
- J'ai retrouvé une amie d'enfance, par hasard, dans une ruelle parisienne
- J'ai repris le chemin de l'école grâce à cette même amie - alors que je ne pensais jamais avoir le cran de le faire - et ça me donne l'impression de faire enfin quelque chose de CONCRET
- J'ai lancé ma petite boutique en ligne, qui avance petit à petit
- J'ai arrêté de fumer

C'est une belle revanche face à toutes les merdes que j'ai pu vivre il n'y a pas si longtemps que ça... Je n'ai absolument pas vu passer l'année pour le coup, et quand j'ose me remémorer tout le chemin jusqu'alors, je me dis que j'ai de la chance quand même... Alors pour 2015, j'écarte toute ma négativité et surtout celle des autres, pour me centrer seulement sur mes futurs projets que je souhaite concrétiser de toute mes forces.
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
Bon alors par quoi commencer ?? Ça fait ressortir beaucoup de souvenirs tout ça, c'est cool ! :d
- J'ai eu des super notes au bac de français (18 partout, écrit oral et tpe !! :supermad:)-
- J'ai passé une semaine de vacances complètement géniale et dingue avec tous mes potes :joy:, et une semaine complète avec mon amoureux pour la première fois, par la même occasion :jv:<3
- J'ai eu mon code (enfin !!! après un an à ramer avec ça, il était temps XD)
- Du coup j'ai commencé la conduite accompagnée, ce qui selon moi me rapproche un peu (trop:halp:) des adultes, et ça fait peur ! (mais j'bois toujours pas de café alors ça compense non ?)
- Je suis rentrée en terminale... Ouais, la vieille qui râle sur les p'tits, c'est moi maintenant :vieux: (non j'rigole, même les secondes ont l'air plus matures que moi, c'est affolant :facepalm:)
- J'ai commencé à trouver un début de réponse à la terrible question "que faire après le lycée ?"
- Mon chat est mort après 13 ans passés avec nous.. :tears:<3 C#
- J'ai recueilli un bébé chaton qui vivait dans la rue, et après une semaine à fondre littéralement pour cette petite boule de poil tellement adorable, il est mort dans mes bras.. trop affaibli et trop malade... :tears:<3 S#
- Je suis allée pour la seconde fois chez mon amoureux. <3
- J'ai vu Dragons 2 deux fois au cinéma tellement j'ai aimé (crocmou :cupidon:)
- J'ai commencé à faire des crises de spasmophilie.. Trop d'angoisse, de fatigue et de stress, il paraît :facepalm:
- On a eu notre deuxième vraie engueulade en deux ans, mais ça s'est vite arrangé et c'est cool

Une année pas si mal, donc :happy:
Let's see what 2015 will bring ! :paillettes::rainbow::gnih:

(Ah et j'ai écrit un message contenant 20 smiley tout pile, aussi : surement ma plus grande performance de l'année !)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Lenehän
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Marrant cette idée de bilan, je ne sais plus si j'en ai fait un l'an dernier :

les moins :
  • Pas mal de mes amies sont parties vivre à l'étranger et elles me manquent
  • J'ai perdu une amitié de vingts ans, pour une dispute débile qui a levé des lièvres importants sur les déséquilibres de nos rapports
  • J'ai eu du mal à gérer mon stress
  • Mon copain a du mal à trouver sa voie et ça a des répercussions sur notre couple puisqu'il n'est pas heureux
  • Je galère littéralement pour gérer mon argent alors que j'ai un travail qui me paie bien. J'ai beau étudier la question, je ne sais pas où part mon fric (à part dans les impôts) et ça m'exaspère... J'étais une brillante économe pendant mes périodes de disette étudiante et j'avais l'impression de profiter bien davantage de la vie qui plus est !! :facepalm:
  • Des disputes récurrentes avec mon copain me font me poser des questions et je ne suis plus sereine quant à notre avenir après avoir passé 2ans à y croire sans défaut
les plus :
  • J'ai emménagé avec mon copain dans un giga appart dans un quartier populaire de Paris, nous sommes en coloc, et malgré quelques petits aléas honnêtement c'est le bon plan pour commencer une vie de couple
  • Mes amies parties aux quatre coins du globe me donnent une raison de plus pour voyager :free:*
  • J'ai signé un CDI, ce qui relève de l'exploit en France
  • J'ai repris le dessin et tient un modeste mais bien présent tumblr, ça me redonne l'espoir de faire un jour ma petite bédé personnelle !
  • Je me suis recoupée les cheveux en mode coupe pixie et c'est définitivement ce qui me va le mieux (rdv dans six mois quand je pleurniche pour les faire repousser)
  • Je suis plus confiante quant à mes capacités et reprend la main sur ma vie de manière générale, je sais c'est pas très précis, mais j'ai toujours été plutôt du genre passive jusqu'ici
Mes défis 2015 :
  • Savoir arbitrer pour mon bonheur, quelque soit les sacrifices qui en dépendent
  • Continuer à dessiner
  • Faire du sport car je suis mince, mais moooollllle :cucul:
 
24 Août 2014
87
199
1 304
Autant j'ai perçu 2013 comme une chute car j'ai eu pas mal d'emmerdes, autant 2014 m'a relevé et m'a apporté beaucoup de choses. J'ai presque l'impression que j'ai vraiment commencé à vivre cette année et que tout va globalement mieux.

Les plus :
- je me suis forgée une bande de pote extraordinaires qui m'ont vachement soutenu quand j'en avais besoin
- je sais exactement ce que je veux faire et où je veux aller
- je suis plus productive et plus créative
- je m'accepte beaucoup mieux que l'année dernière, j'ai pris plus confiance en moi
- j'ai une meilleure relation avec mes parents
- je pars à Londres en
décembre :caprice:
- j'ai commencé à écrire un journal qui me permet d'y voir plus clair
- je suis allée aux concerts de Fauve, Arctic monkeys etc :jv:
- je suis plus audacieuse

Les moins :

- BEAUCOUP plus de stress que l'année dernière, j'ai l'impression d'avoir le temps de rien
- j'ai pas réussi à perdre un kilo (j'en ai pas gagné non plus donc c'est kif-kif)
- toujours célib'
- même si globalement je me sens mieux, j'ai toujours des moments de faiblesses où je me hais
- je fumes plus
- et j'ai toujours pas passé le code :crying:

Ah oui et espoirs 2015 :
- réussir mes concours et aller dans l'école où je veux
- passer mon BAAAAC
- rester en contact avec mes potes de lycée
- m'améliorer artistiquement
- me trouver un n'amoureux
- PASSER MON CODE ET LE PERMIS [épreuve insurmontable pour moi]
- essayer de perdre vers les 5 kilos, c'est pas grand chose mais je galère à mort
 
6 Septembre 2014
3
3
54
mes réussites (:d) de l'année 2014:
-m'être ouverte au autres et vaincu en grande partie ma timidité
-avoir réussi mes exams
- réaliser une partie de mon rêve (c'est que une partie mais ca compte quand même)

par contre que ce qui n'as pas marché en 2014:
-j'ai toujours pas réaliser en intégralité mon rêve
- j'ai toujours pas de mec ( c'est pas faute de regarder mon horoscope :rolleyes:)

En soit je dirais que cela a été un plutôt été une bonne année !
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Vos bilans sont inspirants! ^^

Les plus:
-un copain que j'aime et c'est réciproque
-réussi à survivre 4 mois loin de tous en Finlande
-eu mon année sans rattrapage alors que c'était pas gagné au vu du premier semestre
-devenue quasi bilingue en anglais
-réussi à m'intégrer dans une assoc d'étudiants qui ne parlent pas français
-me suis faite pleins d'amis étrangers alors que je suis très timide
-imbattable au vélo vu les km que je fais chaque jour et par tous les temps

Les moins:
-toujours un manque de confiance en moi
-je fais quoi en 2015? (oui je n'ai toujours pas de stage)

Pour 2015:
-trouver et faire un stage de fin d'études génial
-se faire accepter dans une formation en management pour un double diplome
-garder mon chéri et m'en occuper
-garder mon niveau d'anglais actuel
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Lenehän
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Alors autant l'année 2013 était top mais alors l'année 2014 c'était vraiment à chier :cretin:

Les trucs biens :
- J'ai fini mes cours fin septembre, ce fut long et chiant mais j'ai réussi à tenir. Je passe mes examens ce mois-ci et normalement je suis diplômée pour 2015.
- Je me suis épanouie dans mon travail (je suis en alternance) et j'ai vraiment beaucoup appris cette année.
- On a fêté nos 1 an avec l'homme barbu que j'ai rencontré en 2013 donc, on a appris à encore mieux se connaître et on a partagé beaucoup de choses qui nous soudent de plus en plus. On est partis en voyage tous les deux pour la première fois cet été, passer des weekends tout nus dans mon lit, manger dans des restos (beaucoup :domokun:) On s'aime pas mal je crois.
- J'ai perdu du poids : j'étais pas en surpoids mais je m'étais laissée un peu aller et juste en rééquilibrant mes repas (tout en me faisant plaisir le weekend donc) je me suis affinée et je me suis même musclée (juste en bossant beaucoup et en prenant les transports - ou comment rentabiliser une carte navigo :lol:)
- J'ai appris à lâcher prise. Je sais pas comment j'ai réussi à faire ça (peut être la maladie de ma mère) mais je laisse beaucoup plus passer les futilités du quotidien, j'apprends à moins m'énerver. Ou alors c'est juste parce que je vieillis.
- J'ai fêté mes 25 ans :cretin: c'était un weekend en amoureux pas très loin de chez moi, c'était simple mais encore une fois parfait.

Les trucs pourris :

- Le cancer de ma mère, je pense que ça marquera définitivement mon année. Elle a été diagnostiquée en mai, a commencé la chimio en juin et même si les premiers mois elle supportait très bien depuis quelques semaines la maladie progresse très vite et elle va passer en soins palliatifs.
- L'ambiance au cabinet parfois, le fait de rentrer tard à la maison et de faire 3h de transport par jour pour aller travailler. Des fois je suis épuisée, je supporte plus les patients et j'ai envie de me barrer mais j'aime trop mon métier pour ça.
- J'ai raté mon permis, pour l'instant je le laisse un peu de côté.

Les trucs que je veux réussir en 2015 :
Avoir mon diplôme, profiter des derniers instants avec ma mère, avoir mon permis, trouver un autre cabinet où je serai mieux payée, emménager avec mon copain et adopter un chat. (Liste non exhaustive :cretin:)
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Mon bilan de cette année qui m'a fait penser combien j'ai réussi à en faire une année productive et positive ^^

Janvier: 1er concours avec ma jument, première fois qu'on est classées ensemble (la miss elle a déjà fait les championnats, elle!)
Février: enfin réussi à sauter du 1m15 sans étriers (et sans selle surtout!), début d'internat dans mon lycée
Avril: première représentation sur scène avec la troupe de théâtre du lycée (first time sur scène pour moi!)
Juin: "journée des talents" donc représentation générale de la pièce devant tous les élèves et les profs (4 fois dans la journée! 8h sur scène en tout ^^), fin des couuuurs, popopoooo 3 mois de vacances! Départ en Angleterre pour 2 semaines touuute seule pour la 1ere fois :3
Juillet: premier tattoo et premier percing (pour marquer le coup du premier voyage en solo ^^)
Août: voyage Luxembourg-Bruxelles-Amsterdam avec mes parents en allant en Pologne, mariage de ma soeur :3 et je me suis enfin mise plus sérieusement à la photographie
Septembre: rentrée en 1ere L, premiers succès photos
Octobre: publiée pour la première fois dans un journal
Novembre: nombreux avis sur mes photos de la part des amis de ma mère (tous artistes, comme elle!), publiée 2 fois par PhotoVogue, récompensée dans un concours photo, participation qualifiée pour le Venitian Laguna Prize, proposition d'expo avec une autre jeune photographe, sortie au Grand Théâtre de Genève voir Casse-Noisette (j'aime tellement ce ballet <3)
Décembre: départ seule en Angleterre pour 2 semaines dans une école anglaises (trop cool! ^^ je regrette déjà de devoir partir alors que je viens d'arriver! :P)

Voilà voilà, ça devrait être tout ;)
 
4 Septembre 2014
13
19
154
Lyon
Pour résumer 2014 en un seul mot: dur
fin des études = trouver du travail = impossible = grosse déprime
Voilà, j'ai l'impression d'avoir passé l'année à chercher du travail plus ou moins activement, à ne pas avoir décollé de mon ordi (soit pour envoyer des mails de candidature soit pour regarder des séries), aucune raison de se lever le matin... Ah et deux ruptures en moins d'un an aussi.
2015 ne pourra être que meilleur, pas vrai...?
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Nahaiah
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Avoir changé de région a été ma meilleure décision de l'année. J'ai changé de vie, bien meilleure, sans stress et un nouveau départ. J'ai trouvé quelqu'un qui me correspond bien mieux et qui ne me force à rien. Financièrement c'est dur mais je ne perds pas espoir, en 2015 je trouverai un travail, quel qu'il soit. Je suis contente de m'être rapprochée de ma famille. Mes amis me manquent mais je me dis chaque jour que j'ai pris un tournant dans ma vie et j'en suis heureuse.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Lenehän
17 Mai 2014
7
20
654
Bondy
Bon c'est la première fois sur le forum mais ce sujet me parle alors:

Bilan positif:
- J'ai découvert Madmoizelle et merci d'être un magazine qui ne me demande pas de maigrir dès qu'il commence à faire beau.
- J'ai rencontré une personne qui devient une amie petit à petit alors merci à elle.
- Je commence à m'aimer telle que je suis ( à 26 ans il était temps)
- J'adore mon travail avec les enfants et je m'épanouis dans ce que je fais.
- Je trouve ma place dans une ville que j'adore.

Bilan négatif:
- Ne pas avoir travailler mon concours d'enseignante.
- Avoir peur d'être moi même.
- Laisser mes complexes prendre le dessus .
- Les soucis financiers.

Alors pour l'année 2015, je vais bosser mon concours, l'avoir et avoir mon premier vrai appartement!!!! Ah oui et puis tomber amoureuse en option ce serait pas mal .... un qui aime dr who ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes