Le bilan de l'année 2014

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Généralement, 2014 a été une bonne année, même si en ce moment je suis tellement en colère contre tout que je ne m'en rends plus compte. Du coup c'est une bonne idée de m'en rappeler...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
C'est marrant parce qu'il s'est vraiment pas passé grand chose en 2013 mais 2014 a été putain de sa race de chargée.
Il y a eu des gros moins de batard mais :
  • j'ai eu ma licence
  • j'ai fêté mes trois ans d'amour avec BOLOULOU.:disco::free::rainbow:
  • je fais un mémoire sur Mary Poppins ET Jane Eyre
  • j'ai repris mon blog en main au début de l'année
  • j'ai eu un job parfait :disco::miam:
  • j'ai été à Londres et j'ai pu réaliser à quel point je veux vivre là-bas pour toujours amour éternel
  • J'ai jamais eu autant de travail de ma vie mais putain ça vaut le coup <3 (par contre j'ai pas freiné les jurons :shifty:)
  • Et puis eh, je suis revenue ici et ça fait drôlement du bien <3
Gros bonheur dans ma face.
2015 :
  • j'emménage avec mon mec, après trois ans de distance qui pue.
  • je finis mon mémoire
  • JE ME TEINS LES CHEVEUX EN ROUGE.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
En voilà une bonne idée !

On va commencer par le négatif :
- je viens de perdre mon travail (licenciement économique) alors que je m'éclatais vraiment dans ce que je faisais et que j'avais de supers collègues donc ca ca a été super dure :tears:
- depuis que je sais que je vais perdre mon emploi, je n'arrive plus à prendre de décision concernant mon avenir pro, je ne sais plus ce que je veux
- j'ai refusé une super proposition d'emploi par peur de partir
- j'ai peur de rester au chômage super longtemps et d'avoir refuser les offres qu'on m'a faite même si cela ne me branchait pas plus que ça...
- je ne sais pas absolument pas de quoi 2015 va être fait et cela me fait terriblement flipper

Les plus : :rainbow:
- j'ai voyagé à fond cette année, c'était génial et tellement enrichissant !
- mes colocs que je ne connaissais pas à la base sont vraiment devenus des personnes que j'adore et avec qui je passe de supers moments
- j'ai maintenant un copain avec qui je me sens vraiment bien et avec qui je peux simplement être moi et être à l'aise comme ca avec lui c'est juste génial :jv:
- je me suis rapprochée de mes parents et on a une super relation
- j'ai fait de supers rencontres tout au long de l'année dont des gens qui sont devenus supers proches
- j'ai pas mal de projets pro/perso à concrétiser en 2015 (j'espère !!)
- j'ai des ami(e)s formidables !!
- j'ai participé à une course (moi qui déteste courir) et j'ai couru les 5 km !!
- je me suis éclatée comme jamais :banana::disco:

Très bonne fin d'année à toutes !! :)
 
Dernière édition :
4 Janvier 2014
2
18
64
26
Meknès, MAROC.
Le topic qu'il me fallait pour faire le point haha ! Cette année fut horrible et j'ai juste hâte d'être enfin en 2015 personnellement..

Alors bon, les points forts:
- j'ai eu mon bac
- je suis dans une école auquel je n'osais même pas prétendre hehe
- je fais des études en architecture, soit celles dont je rêve depuis que j'ai 5 ans lol, résultat je suis toute épanouie et pour la 1ère fois dans ma vie j'étudie pour moi-même non plus pour avoir tel ou tel diplôme ou parce que c'est des matières imposées.
-(edit) comment j'ai pu oublier ça :oo: depuis le 3 juillet je suis maman de 7 bébés chatons :puppyeyes:<3 (plus leur vraie maman o/)(elle a accouché sur mon lit.. yup) en plus de mes 2 autres chats !
Les points faibles:
- ma meilleure amie a fait plusieurs tentatives de suicide.. la peur que je ressens quand elle m'appelle à 5h du matin, mon Dieu je ne souhaite ça à personne :tears: !
- j'ai fait(/je fais?) une dépression (ça m'a rapprochée de ma cousine et de ma meilleure amie par contre <3 )
- je suis complexée par mon poids et ça gâche ma vie..
- je pensais que les études en archi était plus simples.. HAHA
- je ne vis plus avec ma famille et ça me manque :gonk:

En bref, j'ai l'impression que 2014 est la pire année de ma vie et je suis heureuse que ça soit fini ! Pour 2015 je ne me fixe que 2 buts : perdre du poids et rendre mes proches fiers !
 
28 Juillet 2014
40
235
2 889
Touques
Autant 2013 était vraiment cool, voire ma meilleure année, autant 2014 était de la bonne grosse bouse ! J'espère que 2015 sera un peu plus chouette :)

Les points positifs :

- J'ai adopté un nouveau chat à la SPA, c'est un amour.
- Je suis plus active dans la protection animale <3
- Je me suis inscrite au code.
- Mon copain a changé d'entreprise et se sent beaucoup mieux.

Les points négatifs :

- Je fais une dépression diagnostiquée par un psychiatre qui ne s'est vraiment pas montré à la hauteur de mes espérances et m'a en plus rendue physiquement accro à des saloperies d'anti-dépresseurs. :bomb:
- J'ai commencé à fumer.
- Avec mon père ça ne va pas mieux.
- Je me suis brouillée avec mon frère, je ne lui parle plus depuis des mois.
- Ma thèse est au point mort, comme le reste de ma vie cela dit.
- Mon chat est décédé, percuté par une voiture en avril.
- Ma petite chatte adorée est atteinte d'une maladie incurable et mortelle.
- La famille de mon copain m'a à nouveau bien pris la tête et c'est reparti pour la guerre froide.

Mes challenges 2015 :

- Qu'un nouveau psychiatre-psychologue m'aide.
- Que la sophrologie m'aide un peu aussi.
- Avoir mon code et mon permis.
- Reprendre ma thèse !
- Eventuellement m'inscrire pour le CAPES.
- Redevenir celle que j'étais :pray:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et ChoOkette

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
2014 a été une année riche en émotions, même si le premier semestre a été dur !
Je vais mélanger les points positifs et négatifs :

- J'ai eu mon permis, mais ensuite j'ai eu un accident et je n'ai plus conduit depuis (plus de voiture...) donc maintenant j'ai peur de conduire.
- J'ai fait 2 stages en milieu professionnel qui se sont bien passés, je suis capable de faire correctement un boulot ! Mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie après la dernière année...
- Après deux ans et demi de célibat total suite à ma dernière rupture qui m'avait complétement plombée, j'ai enfin rencontré quelqu'un qui me plait et avec qui il s'est passé quelque chose. Point négatif : il a une copine. Point positif bis : je vais le revoir et j'espère mettre la situation au clair.
- J'ai enfin une image plus positive de mon corps même si ce n'est pas facile tout les jours, et j'ai presque vaincu mes TCA (disons que je suis dans une phase de rémission longue durée). Ça j'en suis vraiment fière, peu importe les rechutes.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Année plutôt mitigée pour moi, il s'est passé beaucoup de choses.

- Depuis début 2014 mon couple était en crise, et moi sans emploi dans un petit village de 4000 habitants sans voiture

- J'ai fait un service civique pendant 8 mois, et ç'a été une super expérience, j'ai rencontré plein de gens, fait de la BA à temps plein et ça m'a changé du monde scientifique dans lequel je veux travailler.

- En avril mon frère s'est marié (avec une chinoise, en Chine où ils vivent) et je suis allée là-bas pour leur mariage :danse:

- J'ai commencé à apprendre le violon et j'adore ça <3

- En août mon copain m'a quitté, on était ensemble depuis 5 ans et demi et fiancés depuis presque 2 ans. C'a été très très dur, surtout qu'il n'avait raconté ça à personne et j'ai du joué la comédie pendant des semaines auprès de sa famille :silenced:

- J'ai emménagé à Lyon où j'ai commencé une thèse, et ça ma plaît même si c'est pas facile de se remettre dans le bain, dans une nouvelle ville. Heureusement j'ai des amis lyonnais. Je vais mieux.

- Mon frère (celui qui vit en Chine) m'a appris qu'il va être Papa en 2015 :puppyeyes: Je vais être tata pour la première fois !

- J'ai rencontré quelqu'un, ce qui pour moi montre que j'ai tourné la page de la Rupture et que je peux passer à autre chose.

Voilà pour le bilan. 2015 devrait être franchement mieux, la thèse devrait avancer, j'ai plein de projets, et toujours le violon, et la couture... Deux objectifs aussi : mon premier tatouage et adopter un chat :d
 
18 Novembre 2012
3
8
164
Paris
- Avancer en améliorant ma vie , pour avoir une " Vie Pinterest " comme le dit si bien ma soeur :rire:


J'adore le concept de "la vie pinterest" ! C'est tellement ça, aspirer à une jolie maison avec de la jolie déco homemade, des fruits frais tous les jours, une machine à smoothie, des cheveux sain et wavy naturellement, être jolie en faisant du sport, faire des repas gourmands mais diet, et avoir un look qui tue même le dimanche ! ^^ C'est ça la vie pinterest !
 
28 Février 2011
290
254
4 774
ça m'impressionne comme vous faites des bilans précis. Je voudrais faire un bilan de ma vie en 2014 mais j'ai plus la moindre idée de qui j'étais à la même période de 2013. Quelqu'un de fort similaire je pense. Je vais quand même me plier à l'exercice que je trouve intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Novembre 2012
3
8
164
Paris
Pour ma part, 2014 a été une plutôt bonne année sur le plan personnel, malgré pas mal de soucis familiaux ...

Après avoir passer l es 4 premiers moi de celle-ci à faire la fête comme il se doit pour ma dernière année d'école de commerce, j'ai commencé à me rapprocher de la "vraie vie", celle des adultes qui fait peur !

Déménagement de Lyon ou je menais une vie de pacha avec mon chéri à Paris, sans mon chéri dans une studette toute miteuse.Stage e fin d'étude plutôt ok, dans une boite à l'ambiance mitigée mais avec une équipe géniale, et pas de vacances d'été ... Pas la joie dit comme ça, mais ce que j'ai adoré c'est de pouvoir quitter Paris tous les week-ends d'aout pour aller rejoindre ma famille et mes amis en vacances à droite,à gauche !

Puis déménagement dans un grand appartement trop styleyyyy avec ma coloc d'amour + le début de mon premier boulot, exactement dans la boite que je voulais, au poste que je voulais ! Je m'éclate, j'adore ma nouvelle vie, je vois mon copain un week-end sur trois, mais après 7 ans d'amour on a peur de rien !
Je n'ai pas vu passé l'année, mais quand je regarde en arrière je vois qu'il y a vraiment plein de choses qui ont évoluées !

La vie d'adulte qui me faisait si peur commence finalement bien, et je ne fais pas partie des gens qui disent Thanks God It's Friday, car je suis tellement reconnaissante d'avoir trouvé un travail directement après mes études que pour rien au monde je me plaindrais de celui-ci, même si parfois c'est dur :)

Sur le plan de la famille, je suis plus proche que jamais de mon père, et avec beaucoup moins de rapport d'argent puisque maintenant je suis indépendante !
J'ai réussi a ressouder un peu (mais ça viendra) les liens avec ma soeur avec qui j'étais en froid suite à ses 2 tentatives de suicides.
J'ai réussi a prendre du recul sur ces problèmes de famille, et à être là pour ma seconde soeur et ma maman quand il le fallait [HASHTAG]#proud[/HASHTAG] :)


Merci 2014, avec tout ce qui c'est passé, je suis confiante pour 2015 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes