Le bilan de l'année 2014

28 Février 2013
52
38
179
L'année 2014 aurait dû être merdique. Elle a commencé par la fin d'une histoire d'amour qui a duré 7 ans ...
Mais en fait 2014 aura été MON année. Le bilan est plutôt positif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je prévois de faire de l'année 2015, une année encore meilleur !
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Le négatif :
  • L'année a mal commencée, j'ai arrêté mes études en février suite à un gros pétage de plomb.
  • Pétage de plomb lié à la fois à un surmenage et au déni d'un trauma vieux de 4 ans. La prise de conscience de ce qui m'était arrivée m'a plongée dans la dépression, j'ai passé les premiers mois de l'année à essayer de me lever avant 14h et faire quelque chose avant le soir.
  • Mes parents ont très mal réagi face à ma dépression, ils ne m'ont pas du tout accompagnée. Mon père s'est muré dans le silence et ma mère a déversé ses angoisses sur moi.
  • Quand j'ai commencé à sortir la tête de l'eau cet été, j'ai réalisé que mes parents n'avaient pas du tout assuré et j'ai été très en colère contre eux, allant jusqu'à envisager de couper les ponts, ce qui avec du recul était vraiment une idée de merde, mais c'est la colère qui parlait.
  • Mon grand oncle s'est tiré une balle dans la tête en octobre, et encore une fois j'ai dû gérer tout ça toute seule.
  • J'ai dû faire face à mon plus gros chagrin d'amour so far
Le positif :
  • Ma dépression n'a pas été synonyme d'isolement, en 2014 j'ai consolidé des relations qui sont désormais très fortes qui comptent plus que tout pour moi. Je considère maintenant que j'ai une 2ème famille qui me soutient dans dans tous les coups durs. Une de ces relations a été la source de beaucoup de questionnements, de tristesse, mais n'est maintenant qu'une source de joie et d'apaisement. Je suis contente de cette issué, qui me semblait presque utopique il y a quelques temps.
  • Même si ma psy s'est révélée être une grosse conne, je suis contente d'avoir entamé une thérapie, d'avoir compris que j'avais le droit de demander de l'aide.
  • Je me réconcilie peu à peu avec mon corps, j'ai aussi essayer de me soigner par l'expression artistique et je suis contente d'avoir réussi à me produire trois fois dans les 6 mois les plus difficiles de cette année.
  • J'ai progressé plus que ce qui me semblait possible dans ma discipline de spécialité, et j'ai aussi mis mes peurs et mon ego de côté pour commencer à travailler les disciplines de sol, et je me surprend chaque jour un peu plus.
  • J'ai repris les études et j'ai enfin trouvé la filière qui me correspond.
  • Je suis tombée amoureuse, et même si pour l'instant c'est une source de frustration et de souffrance, je suis fière d'avoir réussi à faire entrer quelqu'un dans ma vie
Je complèterai plus tard :)
 
10 Janvier 2013
39
65
164
iletaitunemoi.com
Le début 2014 était sans souci (en CDI depuis 2 ans, chéri aussi, on habite Montpell avec notre compagnie poilue, on allait acheter un appart). Depuis septembre on collectionne les merdes: décès du grand-père, histoires de m.... avec la famille, chéri licencié, plus possible d'acheter un appart, opération des dents de sagesse qui se termine par une paresthésie de la moitié de la langue. On mise tout sur 2015 parce que là ras le cul quand même.
 
26 Novembre 2014
11
12
54
Les points positifs : J'ai validé mon M2 (droit) avec une mention. Je me suis faite une amie extraordinaire, qui m'a donné de la force quand j'en avais besoin. Je suis partie vivre à l'étranger, avec mon copain. ça fait 9 ans depuis hier que je le connais. J'ai fait un stage passionnant cet été où j'ai rencontré des gens formidables.

Les points négatifs : J'ai eu une relation fusionnelle avec un ami, jusqu'à étouffement, donc on s'est perdu. J'ai perdu mon grand père paternel. J'ai perdu ma grand mère maternelle (j'étais avec). J'ai eu des mentions à tous mes diplômes et je suis frustrée d'être dans un pays où je vais avoir du mal à trouver du travail à cause de la barrière de la langue. Je n'ai pas d'ami, ni de famille ici. MAIS BON, patiente !
 
  • Big up !
Réactions : MaryMoe et Lenehän
29 Décembre 2012
12
3
154
Bonjour tout le monde!
Alors je vais aussi faire mon petit bilan de l'année 2014!!

Cette année s'est largement mieux passée que l'année précédente qui s'est résumée à l'arrêt de mes études en première année de Master, chômage, grosse remise en question sur ma vie, formation professionnelle, retour au chômage, à la limite de la dépression, en vadrouille un peu partout...

Cette année j'ai été embauché là où les rêves deviennent réalité pour un CDD de 7 mois en attraction, et j'ai carrément adoré, je pense être appréciée par pratiquement tous mes collègues, je travaillais bien et on me le faisait savoir. Bon tout n'est pas rose chez Mickey, devoir gérer des milliers de personnes par jour c'est usant avec des familles pas tellement compréhensives mais tout s'efface quand une petite fille vient te faire un câlin ou qui te dit que c'était trop génial !!!
Je me suis faite aussi des tonnes d'amis qui me comprennent bah oui quand on dit qu'on travaille à Disney il y a beaucoup d'aprioris et parfois c'est pas facile de parler de ton travail quand les autres ne comprennent pas les termes qui tu emplois.
J'aurai pu avoir un CDI mais j'ai beaucoup hésité et je me suis dis qu'une pause serait mieux pour voir vraiment ce que je veux faire, je pense qu'à 24 ans après avoir voyagé, bougé un peu partout il est temps que je pense à mon avenir et que je trouve quelque chose de stable.

Pendant ma pause j'ai beaucoup réfléchis et finalement, la souris qui était mon boss me manque, le monde magique de Disney me manque, mon équipe me manque et mon travail me manque, c'est pour ça que j'y retourne travailler pendant les vacances de Noël et que cette fois ci je vais demander un CDI !!

En conclusion 2014 m'a fait grandir sur le point professionnel, je sais ce que je veux enfin faire de ma vie (pour le moment), bon au niveau sentimental c'est pas encore ça mais je ne perds pas espoir, peut être qu'avec la stabilité professionnelle arrivera la stabilité sentimentale...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
L

lizziemed

Guest
Bilan général plutôt positif pour ma part !
Le positif :
- J'ai trouvé l'amoureux parfait <3<3<3:loveeyes:
- J'ai eu mon bac haut la main (félicitations du jury complètement inespérées :banana:)
- J'ai passé de super vacances d'été avec un beau voyage
- J'ai profité à fond de mes amis
- Je me suis inscrite sur MadmoiZelle ! :hello:

Le négatif :
- En septembre, j'ai dû partir habiter loin de ma famille et de mon copain pour les études
- J'ai pris un peu de poids (alors que j'étais loin d'en avoir besoin ! :mur: )
- J'ai mis ma vie sociale en mode "pause" pour me consacrer à mes études

Et bien évidemment, pour 2015, j'espère avoir ce fichu concours, qui me demande tant de sacrifices ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Lenehän
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je croyais avoir fait ce bilan l'an dernier mais plus moyen de le retrouver :hesite: Je ne sais donc plus trop ce que j'avais comme projets pour 2014 mais je pense en avoir réussi quelques uns. Globalement, cette année a été très riche sur tous les points, en positif comme en négatif. Je pense que j'ai du aussi dire ça pour 2013 mais 2014 a vraiment été intense et extrêmement riche:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a des événements durs cet année notamment le décès de ma tante et ce que mon ex a fait, pas mal d'angoisse aussi liés aux changements de situation mais la seule chose que je regrette vraiment est une certaine inertie. J'ai l'impression que j'aurai pu faire plus de voyages, d'expériences, oser plus en stage mais ma confiance en moi m'a limité la dedans et j'ai souvent choisi le confort. J'ai aussi beaucoup de mal à me remettre correctement au sport et ça me pèse pas mal.

Mes projets pour 2015:
- Dans l'idéal, j'aimerai trouvé un temps plein pour être complètement indépendante. J'aimerai aussi voyager et j'ai quelques projets que j'aimerai vraiment concrétiser, notamment du bénévolat pour la guilde
- Je vais essayer de trouver un appartement en ville pour février, pour me permettre de faire du bénévolat, de plus sortir et de rencontrer plus de gens que dans mon coin paumé
- Niveau voyages, j'ai aussi des projets plus réalistes comme retourner à Paris, Bordeaux, une rando en Suisse avec @Pop Hip si elle veut toujours, et pourquoi pas une ou deux autres capitales européennes
- Les gros points à améliorer sont le sport (j'aimerai vraiment tenter l'escalade ou la capoiera dès que j'aurai un club près de chez moi) et la vie sentimentale
 
24 Mai 2014
15
35
74
Auch / Carcassonne
Pour ma part l'année 2014 était super mitigée mais j’espère finir le mois de décembre en beauté :cretin:
En haut:
  • J'ai réussi à prendre un peu plus confiance en moi :dowant:
  • J'ai passé un super été (pleins de concerts:rockon:)
  • J'ai fais mes premiers piercings:puppyeyes:
  • Je me suis fait des amies incroyables
  • J'ai perdu 3 kilos
En bas *à gauche, à droite, ahem*
  • J'ai repris 2 kilos:tears:
  • J'ai perdu mon porte-monnaie avec toute ma vie dedans (c'étais y a 2 jour je fais toujours mon deuil) :crying:
  • De gros soucis avec mon père qui m’empêche de grandir et qui m'en fais encore baver
  • j'ai couper les liens avec toute ma famille coté paternelle
  • mon frère m'a trahie
  • j'ai perdu de vue des anciennes amies
  • j'ai beaucoup de mal au lycée et je vais probablement louper mon année
M'enfin je me lance des objectifs:
  • Me remettre au sport:egyptian:
  • Essayer d'aller voir une psy
  • Etre la meilleure personne possible:unicorn:
  • Me trouver ENFIN un copain (celui là c'est le classique de tous les ans) :stare:
  • Avoir mon fucking bac :lunette:
Voila voila mon année en bref, JE SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE A TOUTES LES MADZ, kissouille :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
24 Mai 2014
15
35
74
Auch / Carcassonne
Pour ma part l'année 2014 était super mitigée mais j’espère finir le mois de décembre en beauté :cretin:
En haut:
  • J'ai réussi à prendre un peu plus confiance en moi :dowant:
  • J'ai passé un super été (pleins de concerts:rockon:)
  • J'ai fais mes premiers piercings:puppyeyes:
  • Je me suis fait des amies incroyables
  • J'ai perdu 3 kilos
En bas *à gauche, à droite, ahem*
  • J'ai repris 2 kilos:tears:
  • J'ai perdu mon porte-monnaie avec toute ma vie dedans (c'étais y a 2 jour je fais toujours mon deuil) :crying:
  • De gros soucis avec mon père qui m’empêche de grandir et qui m'en fais encore baver
  • j'ai couper les liens avec toute ma famille coté paternelle
  • mon frère m'a trahie
  • j'ai perdu de vue des anciennes amies
  • j'ai beaucoup de mal au lycée et je vais probablement louper mon année
M'enfin je me lance des objectifs:
  • Me remettre au sport:egyptian:
  • Essayer d'aller voir une psy
  • Etre la meilleure personne possible:unicorn:
  • Me trouver ENFIN un copain (celui là c'est le classique de tous les ans) :stare:
  • Avoir mon fucking bac :lunette:
Voila voila mon année en bref, JE SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE A TOUTES LES MADZ, kissouille :fleur:
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Bon, un mini bilan parce que finalement ça se résume a très peu de choses.
  • J'ai rencontré 30 meilleures copines ici (coucou mes DirectioneuZ chéries :hello: )
  • Je suis partie à Londres avec 3 d'entre elles, et j'en ai vu une 4ème sur place
  • J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup grandit avec ces filles, qui, toutes plus intelligentes les unes que les autres m'ont permis de me poser les bonnes questions et de me demander qui j'étais vraiment (so cheesy :cretin: ) <3
  • J'ai grandis d'un coup en trouvant 2 boulots, un cdd et un cdi, et pouvoir devenir presque adulte :cretin:
  • Les liens de ma famille, et avec ma best sont toujours aussi forts, si ce n'est plus :coeur
  • J'AI VU LIAM
Finalement c'était une très bonne année <3
J'ai eu beaucoup d'émotions d'amour en fait <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'espere juste que 2015 m'apportera autant de bonnes choses que 2014 a fait.
Je look forward le 13 juin d'ailleurs :cretin:
 
1 Septembre 2014
2
0
52
26
Lyon
Coucou tout le monde ! Alors moi mon année 2014 a été plutôt bien !

Le TOP:

  • Je suis passée en ES et j'ai de bonnes notes
  • Je me suis débarrasser d'une amitié négative
  • Je me suis totalement accepter physiquement
  • J'ai une peau presque sans bouton
  • J'ai trouver une sorte de job
  • J'ai vu les concerts de mes artistes préféres
  • J'ai passer des vacances d'hivers et d'été exceptionnels
Le FLOP:

  • J'ai toujours pas eu mon code et mon contrat est dépasser
  • J'ai moi-même foutue en l'air une histoire avec un mec qui aurait pu hyper marcher
  • Je me suis mise a fumer (beaucoup)
  • Je bois beaucoup plus
  • Je me lisse trop les cheveux
  • J'ai perdu ma chevalière familial dans l'océan ...
CHALLENGE:
  • Me trouver un mec
  • Passer mon code
  • Perdre 2/3 kilos
Aller je me motive :)
 
6 Mars 2014
3
3
154
Et bien j'inaugure ma première participation au forum des Madz' avec un petit bilan de cette année qui fut décidément bien pleine, ainsi j'ai :

Bien heureusement :
-atteint les 20ans 8)
-intégré la filière que je visais depuis fort fort longtemps (journalisme) :puppyeyes:
- fais mon programme Erasmus -mégasuperextraordinairementtropbien- en Angleterre (d'ailleurs à toutes celles qui hésitent encore à se lancer pour un Erasmus et bah lancez-vous !!)
- rencontré de nouvelles personnes extra
- enfin décidé de m'inscrire au forum Madmoizelle
- réussi à devenir économe !
- appris à cuisiner autre chose que des pasta
- appris à correctement choisir mon fond de teint (c'est vraiment pas évident !)
- Accueilli un nouveau petit chaton à la maison <3

Malheureusement :

-Perdu mon grand père ... et mon plus vieil ami (mon chat :sad:)
-Traversé une longue, très longue période de flou dans ma relation amoureuse (qui est toujours beaucoup trop floue d'ailleurs ... :confused:)
- dit au revoir à mes amis qui se sont éparpillés dans toute la France pour les études
- Pris 3 kilos
- Pommé mes boucles d'oreilles fétiches dans un studio de 20m2 :crying:
- fais confiance à mon coiffeur ...

Les challenges de 2015 ... Réussir à faire mieux que cette année :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes