Le bilan de ton année 2011

28 Novembre 2009
134
43
4 694
...
2011 a été une année riche en émotions !

- La reprise avec un ex.... qui s'est soldée par un échec, mais je regrette absolument pas
- Mon premier stage de toute ma vie, et je me suis plutôt bien débrouillée :rockon:
- Ma dernière année de cours. Ca me fait vraiment tout bizarre d'ailleurs, je réalise pas encore que bientôt je vais être diplômée :erf:
- De superbes retrouvailles avec un autre ex, mais on a encore dû se séparer
- 4 mois d'échange à l'étranger. 4 mois déments, où j'ai fait plein de rencontres, de sorties, mais aussi quelques voyages. 4 mois que j'espère ne jamais oublier
- Des amis, toujours présents quand j'en avais besoin
- Et ma rencontre avec lui. Ca n'a pas été facile les premiers mois. Faut dire que je me prends pas mal la tête toute seule naturellement, et lui n'arrange rien :lol:. J'espère que ça durera cette fois. Vraiment.
 
A

Ancien membre

Guest
Bilan plus que positif pour ma part. Une très belle année au sens où elle m'a apporter deux éléments qui m'ont permis de vivre ma vie comme je rêve de la vivre depuis que je suis au lycée et pas juste de temps en temps, non, là c'était tout le temps. En janvier dernier j'avais une seule "résolution" on va dire et plus les jours défilaient plus j'ai eu l'impression que ce n'était même plus la peine d'y croire et puis est arrivé le 14 février et le coup de téléphone que je n'oublierai jamais parce que ça a tout changé. Il y avait douze personnes pour le petit boulot et moi avec ma timidité criante, ma petite voix, mon calme, c'est moi qui ai réussi face à toutes les autres bardées de diplômes alors que moi j'en avais aucun mais pour la première fois on a accepté de me faire confiance et je crois que c'est la meilleure chose qui me sois arrivée cette année, cette confiance, ce besoin l'une de l'autre, cette présence devenue si précieuse au fil des mois, bref joie et bonheur dans mon coeur. Et il paraît que depuis j'ai l'air plus épanouie et plus heureuse. Et je crois que c'est le cas. Pour la première fois depuis 2005, depuis ... J'ai jamais été aussi bien, je crois que j'ai pratiquement pas pleuré à cause de moi, de ce que j'en pense, il y a peu de jours à déprimer ensuite. Tout a été mieux et j'ai enfin accepté ma nouvelle ville qui ne l'est plus tant que ça (après trois ans il était temps) et grâce à un malheureux concours de circonstance cet été (une presque rupture) j'ai su que jamais je pourrais la quitter et que je ne pourrais jamais revenir habiter à Paris (ou dans sa banlieue ce qui est plus probable), que la vie est trop belle ici. Que j'ai enfin trouvé l'équilibre parfait entre tout ce qui compose ma vie. Et pour rien au monde je ne voudrais que ça change.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Le bilan 2011 pour moi c'est plutôt bof voir carrément mauvais... C'est pas une année qui restera dans mes annales! (ou alors en mauvais)
-Niveau sentimental : je me suis séparée de mon mec de longue date, le père de mon fils en janvier. Le truc qui tord le coeur. Depuis, ça fait donc presque 1 an, c'est la guerre avec lui.
- Niveau sexuel : J'ai testé le FF d'avril à septembre, ça m'a rassurée, j'ai appris plein de trucs, je me suis amusée, lâchée, mais ça a foiré parce que j'avais trop d'attentes.
- Niveau amical : des hauts et des bas, mais je ne vois pas assez mes amis et ça me manque.
- Niveau logement : j'aurais dû déménager en mars dans un super appart grand et pas cher, mais ça ne s'est pas fait à cause de mon c* d'ex :sad: Et j'en suis profondément dégoûtée.
- Niveau pro : au chômage tout l'année depuis que j'ai arrêté en janvier, je n'ai pas avancé du tout, j'ai eu 4 entretiens donc aucun n'a abouti. :sad:(((((
- Niveau familial : Mon fils pousse plus ou moins bien, mes rapports avec le reste de ma famille sont très mitigés, chelou, amour/haine, et je déteste ce manque de stabilité.
- Niveau santé : vraiment bof bof, petite forme permanente (je suis en dépression)
- Niveau loisirs : je me suis remise au sport! Tennis! Et je kiffe, ça me défoule, j'en ai bien besoin
- Niveau caractère : je me suis affirmée et endurcie (il était temps!!) avec toutes ces épreuves! Au moins une bonne chose.

En définitif, j'espère que 2012 sera BEAUCOUP mieux.
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Cette année 2011 a vraiment été une année mitigée. Il y a eu beaucoup de négatif :
- J'ai "perdu" ma plus vieille amie, ce qui m'a en quelque sorte exclue de ma classe
- Ma vie amoureuse n'a pas été celle que j'aurai voulue
- Et au niveau des cours ça n'a pas été génial non plus.

Vu comme ça mon année semble vraiment pourrie.

Mais j'ai passé un super été, j'ai fait ce que j'avais envie. En voltige, je continue à progressé, ça me booste vraiment et je suis très heureuse d'avoir une passion sur laquelle je peux me concentrer quand tout va mal.
Je connais maintenant mes amis, les vrais. Tout va bien avec ma famille, et ma relation avec mon père évolue très bien !
De plus je pense que je commence vraiment à me connaître, et j'apprends petit à petit à me détacher du regard des autres, et je pense que la façon dont je me protège des autres, en reflétant aux premiers abords quelqu'un de froid, de superficiel, et de matérialiste me permet de faire un tri chez les gens qui veulent vraiment me connaître et ceux qui n'en n'ont rien à faire !

C'est un peu flou mais je me comprends ! :happy:

Bref en cette fin d'année, je suis comme ça : :danser:sad:enfin en ce début d'année quoi !)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
L'année 2011 est une année mitigé.
C'était l'année où j'ai découvert les études sup mais aussi l'année où j'ai eu une énorme remise en question sur mon avenir, sur ce que je veux être, ca c'est calmé, mais je sais que pour l'année à venir je vais devoir prendre une décision, sauf que maintenant je n'ai plus peur d'avancer.
Avec la famille ca a été assez tendu,car j'ai de plus en plus envie de prendre mon indépendance, je deviens très individualiste plus les années passent.Je me rend compte aussi que les gens ne sont pas éternelle.
Je me suis rapprochée de certaines amis, je suis partie en vacances avec certains, fais du sport avec d'autres.
J'ai tout de même eu un été atroce très solitaire, je ne suis pas partie, pas bossé je me suis promis de ne plus me mettre dans cette situation.
Je n'ai presque pas voyagé cette année c'est un de mes objectif de la nouvelle année.
Ca a par contre était une année extrêmement riche sur la plan intellectuelle, j'ai repris le gout à la lecture, àl'art je me suis intéressée à certains mouvements comme le féminisme, la bd, j'ai été d'une curiosité insatiable j'éspère continuer sur cette voie.Je me suis beaucoup affirmer aussi.
En amour ca a été mort de chez mort pendant une bonne partie de l'année avec quelques petits évenements, et à la fin il s'est passé pleins de choses, j'éspère que 2012 va continuer sur cette voie.
En gros je doit être plus ambitieuse, avancer, devenir plus indépendante,voyager plus, continuer à développer mes relations amicales et amoureuses, continuer sur cette optimisme.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Peut être qu'un bilan peut être positif. Je ne sais pas.

Je n'avais pas très bien entamé l'année dernière. J'étais toujours dans cette même logique de repli sur moi, dans le désir constant de ne voir personne.

Au niveau amical : c'est sans doute le plus gros pavé. L'amitié, c'était mon point d'ancrage. Je croyais vraiment à quelque chose de fort, d'absolu. Je suis passée par la suite des événements de 2010. Je n'ai jamais totalement pardonné à l'amie qui m'avait plus ou moins trahie ( ce mot fait très pathos, mais je ne sais pas quoi dire d'autre.). Aujourd'hui, je réalise que ce n'est plus une amie, une connaissance tout au plus. Elle fait semblant. Moi aussi. Mais ça ne m'attriste même plus. C'est peut être le plus triste, dans le fond.
Pour les autres, je ne sais pas.... La période de lycée est passé, je ne retrouverais jamais mes certitudes, que j'avais si forte à ce moment là. Je ne sais pas trop ou j'en suis avec eux. Mais il y a un point de positif cependant, je découvre que quand je suis seule en classe, j'arrive encore à créer des liens. Je craignais un peu cette année, en pensant que cette capacité que j'avais eu au lycée et qui m'avait fait tant de bien m'avait peut être laissée, mais en fait non.

Au niveau scolaire, je suis paumée. Comment devenir journaliste sans grande école? Sans réussir à payer les concours? Que faire avec ma licence? Je suis toujours plus perdue. J'aimerais changer de vie, mais sans savoir vers ou aller. Je voudrais changer de ville aussi. J'aimerais surement toujours la Lorraine: mais elle m'étouffe. C'est trop gris, trop dur. Ma ville d'origine est vraiment dans une situation de précarité assez dingue. Je veux bouger, vivre ailleurs.

Je crois que c'est lié aussi avec ma famille: j'arrive à avoir une relation plus saine avec mes parents quand je ne vis pas avec eux. Si je ne suis là que le week-end, tout va bien. Si je suis là trop longtemps, tout s'accumule. Et je me rétracte a nouveau, je gronde, j'ai l'impression de régresser. Je devrais partir et en même temps, j'ai peur de quitter le cordon.

Ma vie sentimentale est un désert.

Sinon, il y a quelques point positifs : ma colo, où je me suis éclatée en tant qu'anim', à la fois en développant l’imaginaire et l'animation. Quinze jours dans l'année, j'ai le sentiment d'être à ma place, d'être là où je dois être. C'est une bulle, un cocon. Le reste du monde ne nous atteint pas. Je me sens incroyablement bien dans cette colonie, j'aimerais pouvoir la refaire, ne pas manquer d'argent au point de chercher un boulot d'été qui devrait m'y faire renoncer.
J'ai trouvé un stage, qui semble pas mal, également. J'attends de voir.

Mais je suis heureuse d'un point de vue culturelle, cette année. J'ai l'impression d'avancer dans le bon sens. De moins m'éparpiller. La boulimie culturelle que je vivais presque comme une souffrance semble se résonner. Je me suis offert un abonnement illimité qui me donne accès aux cinémas de ma ville les plus intéressants. J'aime ce plaisir là. J'aime pouvoir rentrer au hasard dans le cinéma, m’assoir, apprécier. J'ai l'impression de découvrir une intimité qu'on ne m'avait jamais apprise.

La musique est toujours au centre de tout. Je prends mon temps, je ne me bloque plus comme avant.

La littérature aussi, je pioche plus, je fonctionne davantage à l'envie. Je me laisse du temps.
C'est un plaisir aussi de voir son gout devenir plus...Je dirais bien "sur", mais ce n'est pas le mot. Je commence à affirmer mes gouts, à savoir mettre les mots sur ce que j'aime ou non, sur mes désaccords. C'est un grand pas en avant.

Et l'écriture. J'y suis revenue alors que j'avais tout abandonné. J'ai besoin de l'écriture. Même si ce sera toujours seulement pour moi : c'est un moteur, c'est un besoin. J'ai terminé mon gros projets sur Internet, j'ai enfin terminé quelque chose.

Je n'ai toujours pas mon permis. Et ça me pèse.

J'aimerais avancer en 2012. Vraiment.
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Bon. Cette année, j'en ai vraiment, vraiment bavé. Mais au final, j'en tire un bilan hyper positif, même si sur le moment je n'en menais pas bien large. Et je crois que c'est le plus important, finalement: prendre le meilleur et oublier le reste.
2011 fut: des gens, de l'amour, de l'amitié, des concerts, des fêtes, du boulot (beaucoup de boulot..), des erreurs, des grosses erreurs, des regrets... mais au final, plus de maturité, plus de détermination, ouais, j'ai jamais autant grandi en un an que dans toute ma petite existence.
J'aurais jamais autant vécu que cette année. J'ai rencontré énormément de personnes; très peu ont encore une place dans ma vie à ce jour, mais j'aurais au moins su tirer quelque chose de chacune d'entre elles. Ces personnes m'ont laissé des souvenirs, parfois doux-amers, mais j'ai toujours un petit sourire en y repensant.
Grâce à ces gens et à tout ce que j'ai vécu avec eux, j'ai gagné beaucoup d'expérience. L'expérience est quelque chose de vicieux qui consiste à poser une question et à en donner la vraie réponse bien plus tard. Mais cette réponse, je l'ai attrapée, je l'ai comprise, et elle me sera utile toute ma vie.
Côté amitié, j'ai su faire le tri: les personnes dont je suis très proche aujourd'hui sont absolument géniales, et je suis fière du lien qu'on a tissé.
J'ai vécu des coups durs, une légère déprime de plusieurs mois, mais aujourd'hui c'est bel et bien terminé, l'avenir est devant, il ne reste plus qu'à avancer.

Et je pense que 2012 sera encore plus riche de rencontres, de changements. J'ai aussi un beau voyage de prévu. J'espère que ce sera une chouette année!

 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alors voilà, j'ai l'impression d'être bénie ou du moins, d'être très chanceuse, 2010 a été belle assurément mais 2011 a été la plus jolie année de ma vie jusqu'à présent.
Je me suis expatriée, je suis tombée amoureuse de l'Angleterre dans tous ses aspects, j'ai rencontré des personnes fantastiques qui, j'espère, feront partie de ma vie très longtemps, je me suis beaucoup amusée, j'ai grandi aussi.
J'ai aussi repris les études après mon année sabbatique, cette année scolaire est éreintante mais passionnante, je suis plus que jamais persuadée d'avoir trouvé ma voie, plus que jamais pleine d'ambition et de rêves et j'y ai là aussi rencontré des personnes touchantes et attachantes.

Sur le topic de l'an dernier, j'avais écrit : J'aimerais que 2011 soit dans la même lignée : des accomplissements professionnels, personnels et franchement, si en plus, je trouve l'amour, ma vie serait parfaite. Alors je crois que ma vie est parfaite :).

2011 a été l'année des rencontres. Pour 2012, je me souhaite que ça continue, avec la même santé de fer, la même famille unie et aimante, et alors là, si j'ai une école, je me roule toute nue dans la neige !
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
2011 avait mal commencé par ma grosse crise d'angoisse aux partiels de janvier.
Le 28 je rencontrais mon Ex et on est resté quasi 9 mois ensemble, souvent collés l'un avec l'autre.
2011 sur le plan scolaire a été réduit à néant, je n'arrivais pas à aller en cours à me faire des copines en lettres modernes. Je n'ai pas voulu passer les partiels de mai/juin...
Après à partir du mois d'août j'ai commencé ma dépression mais j'ai vu que le psychiatre en octobre pour qu'il me prescrive un anti depresseur.
La fin de 2011 a été super hard avec la séparation avec mon ex, la perte de mon chat en novembre, la séparation avec mon hôpital de jour qui n'a pas été facile du tout malgré mon envie de le quitter.
Mais en même temps, j'ai rencontré une copine avec qui je m'entends bien. Ces derniers jours, je me suis investie à réviser mes partiels. J'ai muri par rapport à 2010.
Je remonte petit à petit la pente mais je ne perds plus espoir comme en 2010. J'ai peur pour mes partiels quand même !
Et puis la fin de 2011 avec la session skype des madz était géniallissime !
En gros, ça a été un mix des émotions et de mon chagrin d'amour. Mais au niveau famille, c'est toujours aussi bien que les années précédentes.
Mais je le vois comme un bilan positif car je me suis mise à la philo (matière que j'adore) et que j'ai muri par rapport à 2010. Je me sens plus épanouie dans ce que je fais.
Je sens que 2012 va être une année riche de surprise, d'émotions avec mes ras le bol et mes moments de bonheur.
 
Globalement ça été une bonne année : nouvelles connaissances, aventures amicales, nouvelles sorties, découvertes.
Niveau études : Un petit bémol d'être restée sur cette fichue liste complémentaire à Sciences Po (j'aurais pu y être, si j'avais travaillé, je pensais que non mais en fait j'avais une réelle chance.) et un GROS GROS GROS bémol de ne pas avoir pu déménager à Strasbourg, ça m'a bien fait déprimer cette histoire . Sinon la première année d'histoire a été vraiment cool.

Niveau sentimental : Quelques crush, mais j'ai pas osé aller les voir, donc le désert continue !

Niveau amical : De très bonnes rencontres cette année, grosses soirées, j'aime bien la tournure que ça prend.


Pour 2012 : j'ai envie de profiter de la vie, ce qui sera nécessairement nocif à mes études, mais je crois que j'en ai grandement besoin.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
2011? Mon retour sur Mad, après 2 ans d'absence !:Pom:
Et tellement de temps passé dessus (TROP hélas haha)




(Le reste, je sais pas, j'aime pas trop les bilans j'crois...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes