Le billet de 1 euro : gadget ou pas ?

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Si on met ceci en place, je me demande si ça va pas empirer le soucis des pièces de monnaie qui sont de moins en moins utilisées. Peut-être qu'on va ensuite finir par se plaindre du fait que les Français possèdent une vraie petit fortune dans leurs fonds de poche, mais qu'à cause des billets, ils ne les utilisent pas.
Je vois pas l'intérêt d'une telle mesure, hormis pour imiter les USA, alors qu'on en a pas besoin.
Par contre, j'avais bien aimé la sortie des pièces de 5 et 10 euros à une époque. Comme ce sont des éditions limités, on peut être sûr que là, oui, personne voudra les dépenser XD (Moi en premier).
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
ben ça ferai bizard d'avoir un billet de 1euros, il ferai mieu réglé l'histoire des petites pièces de 1,2,5 cts car j'en n'est trop dans mon porte monai et il est lourd et je pense que je suis pas la seul lol
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
MlleJih;1359792 a dit :
ben ça ferai bizard d'avoir un billet de 1euros, il ferai mieu réglé l'histoire des petites pièces de 1,2,5 cts car j'en n'est trop dans mon porte monai et il est lourd et je pense que je suis pas la seul lol

Ben, faut les écouler en faisant attention à faire l'appoint avec ces petites pièces justement. En plus, les commerçants sont contents quand on leur en donne. Si on élimine ces petites pièces, je te laisse imaginer l'augmentation des prix... 5 centimes en soit ce n'est pas grand chose, mais 5 centimes de plus sur chaque article, ça va faire beaucoup au final...
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
LEs billets de 1$ c'est une plaie, on en a vite des liasses entières dans son porte-monnaie et on ne leur accorde plus de valeur, justement ! On a l'impression de jouer au Monopoly en fait...

C'est clair, déjà que les centimes sont insupportables, j'ai toujours une tonne de mini pièces inutilisables (et ca fini par faire 10euros en mini pièces parfois..) et ou on nous fait la gueule quand on paie et qu'on refourgue nos mini pièces..
Si c'est pour être étouffé de billets de 1 encore, non merci !
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Et combien ça va couter pour dessiner le nouveau billet, imprimer et faire leur campagne de pub? Y a vraiment pas moyen d'utiliser notre fric plus intelligemment? Parait qu'il y a la crise, des milliers de chômeurs en plus et des gens qui meurent encore de faim dans le monde...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Betty Blue;1360236 a dit :
Et combien ça va couter pour dessiner le nouveau billet, imprimer et faire leur campagne de pub?

C'est ce que j'allais dire.
Peut-être qu'ils veulent tout simplement que les gens arrêtent d'utiliser de l'argent liquide. J'en sais rien. En fait, ça me semble totalement bidon...
Un petit lien. (en lisant l'interview, j'ai toujours pas compris l'intérêt du truc hein).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça a tendance à m'irriter, ce discours qui sous-entend qu'il faudrait inculquer aux masses la valeur de l'argent... Ça manque trop de crédibilité pour qu'il n'y ait pas autre chose derrière ce projet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes