Le Bingo de Noël : toutes les situations que tu vas retrouver pendant ton réveillon

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bingo des situations que tu vas retrouver pendant ton réveillon
bingo-situations-noel-reveillon.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Les amours, la question traditionelle des fêtes de fin d'année :rolleyes: Il y a aussi la variante, quand on se voit un peu avant : "alors, tu ramènes ton copain à Noël je suppose ?" Et la réponse classique "Oui hein, pas de problème !" *3 secondes de surprise et d'espoir* "Oui ? T'as un copain ? *gasp* :oo:" "Non :lunette: "

Et le cadeau sans nom, c'est aussi un grand classique x)

(Edit : un de ces jours, j'aimerais leur ramener une fille tiens, juste pour voir leur tête :lol:)
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Les repas de famille m'ennuient de plus en plus, que ce soit Noel ou les anniversaires. Je me fais tellement chier et ma famille me soule tellement que je me tire dans un coin avec un livre ou mon portable. Ouais comme les gosses avec leur jeux videos.
Sinon effectivement, il y aura toujours les mêmes phrases qui me pètent les hum hum et ce à chaque repas.
"Alors et le boulot ? Tu trouve ?", "Et les amours ? " sous des airs hypocrites parce qu'en vrai le long de l'année on s'en bat les hum hum d'un tel et d'une telle. Et ça va aussi partir sur un débat me concernant avec ma mère qui gueule. Alors que j'ai rien demandé....
Puis aussi les éternels débats politiques, travail et vas y que je crache sur le dos de Martin et Martine qui eux aussi n'ont pas demandé à être critiqué....
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
J'ai personnellement envie de me casser très très loin et de prendre un bouteille avec moi, puis de revenir une fois les fêtes passées.

Cette année c'est chez moi, j'ai prévu un menu végétarien, mais faut croire que mon mec et sa mère ont peur d'avoir faim parce qu'ils ont mis du foie gras et du boeuf dans le frigo. Ca me souuuule !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir une famille en or.XD

Plus sérieusement, je dois dire que j'ai de la chance:

-Aucun mineur d'âge n'est présent, ça nous évite les inconvénients inhérents à cette tranche d'âge.
-Aucune divergence en ce qui concerne nos opinions respectives. Et même quand il y en a, ça ne finit mais en dispute vu que notre éducation fait qu'on est très à cheval sur le respect (exit donc les remarques oppressives).
-On se prend tellement peu au sérieux qu'on est systématiquement MDR quand on se réunit.

Ceci dit, je ne suis pas à l'abri de tout. Ma soeur est très susceptible et peut facilement partir dans des crises de larmes, et il arrive qu'on parle -à mon grand dam- de sujets d'actus vraiment pas joyeux.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
17 Octobre 2008
15
81
4 684
38
Angers
Bon, c'était pas au réveillon, mais à une fête de famille, j'ai eu le droit à "Bah de toute façon, toi tu ne veux pas avoir d'enfant toi!"
Alors comment expliquer que ce n'est pas parce qu'on est célibataire à 31 ans qu'on ne veut pas d'enfant!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
J'ai eu juste la question énervante "et ta pas de principes pour les pauvres petites salades, qui souffrent elles aussi quand tu les manges !" (je suis végétarienne). Je suis arrivée à retourner la situation, en lui demandant pourquoi ça le perturbait tant que je sois végétarienne, pourquoi il avait besoin de m'attaquer alors que moi je ne lui ai jamais fait de remarques sur sa nourriture.

Ah mais s'il te plait quand j'ai commencé à parler de l'élevage intensif et de l'écologie mon beau père a quand même réussi à me sortir "Ouais mais les animaux sauvages qui boivent dans la rivière ils gaspillent pas d'eau" --'
 
  • Big up !
Réactions : Lounala
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je crois que je pourrais faire un bingo spécial pour tous les clichés et poncifs et autres sujets de discordes que ma famille et belle-famille ressort TOUS les ans.

Ma belle mère a essayé de me chercher en sortant tous les arguments de carnistes possibles (alors que je ne disais rien et qu'elle bouffait son boeuf) ; "on est omnivores, faut se faire plaisir et puis y a pas toutes les protéines dans l'alimentation végétarienne etc."
Pour une fois c'est mon mec qui a réagi parce qu'elle disait des grosses conneries et il a quand même écouté un minimum quand je lui parlait d'équilibre alimentaire... ^^

En plus personne n'a voulu de foie gras à table sauf elle (et mon mec -_- ) et le reste de la tablée a plébiscité la terrine au marron et au cèpes végé ^^.

Merde quoi, quand je suis pas chez moi je dis rien, je mange moins, juste les accompagnements, je demande pas un menu spécial, mais qu'on vienne me faire chier à dire que je mange pas équilibré encore alors que ça commence à être admis qu'on peut très bien manger sans produits animaux..

J'ai eu aussi droit à
-La référence à Johnny
-La petite phrase pleine de bons sentiments sur "les pauvres sdf"
-La blague pas drôle faite aux enfants en insistant lourdement "ah peut être que t'auras pas de cadeau si tu finis pas ton dessert" (au secours) (oui je suis "vieille" et j'ai deux enfants, un garçon une fille, moi aussi je suis un cliché vivant aaaaah)

La technique dite du noyage dans l'alcool fonctionne assez bien pour anesthésier la colère et l'agacement que m'inspirent les gens ^^.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes