Le blazer — Les indispensables du placard #1

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Merci pour cet article. je suis à 100% dans la TEAM BLAZER (dont la présidente incontestée est bien évidemment Robin Sherbatsky de HIMYM ;)).

Pour les gens qui veulent s'affiner la taille ou se grandir, je conseille les blazer avec les épaules relevées (effet qui s'obtient aujourd'hui sans épaulettes hein). Naf Naf, Zara et mango en font souvent dans ce style là, Kookai par contre ont des blazer bien taillés mais avec des formes très classiques et jamais les épaules relevées. Je déconseillerais les blazer H et M, qui peuvent dépanner, certes, mais qui sont assez mal taillés avec un tissu souvent rigide (effet plastique garanti).
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pour un blazer a petit prix, je conseillerai Mango. Certes un peu plus cher que ceux d'H&M mais ça reste abordable, et de meilleure qualité en tout cas!

@Sassinak : J'ai une préférence pour les blazers qui s'arrêtent au dessus des fesses, parce que c'est ceux qui vont le mieux à ma morphologie.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
sassinak;4789605 a dit :
@Vanities : d'accord. Quelle est ta morpho, si ce n'est pas indiscret ? (j'essaie de comprendre, je suis nulle en mode).

J'ai une morphologie fine, et je ne suis ni grande ni petite ( 1m67/68 ), donc, je préfère une veste courte et très cintrée. Voilà :happy:
 
J

juliettevongeschenk

Guest
sassinak;4789569 a dit :
J'ai toujours eu ce problème: c'est censé s'arrêter où, un blaser ?
Au dessus des fesses ? au milieu des fesses ? quelque part entre les deux ?
Coucou !
Alors au niveau morphologique le blazer court est plutôt conseillé aux filles qui sont petites (minces ou rondes), car il ne tassera pas la silhouette comme pourrait le faire le blazer long !
Le blazer long, lui, est conseillé aux grandes car, en arrivant au milieu des fesses, il va allonger la silhouette d'une grande mince.
Enfin, les grandes rondes devront plutôt choisir des blazers encore un peu plus longs pour harmoniser la silhouette !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Membres de la team blazer, j'ai une question ! Vous allez où pour trouver des blazers tout simples mais adapté à un bon gros bonnet D et des épaules un peu plus larges que la moyenne ? J'en ai un très bien de chez Naf Naf, mais l'effet est plus "matte mon décolleté vazy" que "je suis habillée sérieuse pour une soutenance". Et je me retrouve sinon avec du 42 voire 44  pour que tout rentre alors qu'en dehors de ça je fais du 38...
 
15 Mars 2014
18
6
154
gressinni;4789638 a dit :
Membres de la team blazer, j'ai une question ! Vous allez où pour trouver des blazers tout simples mais adapté à un bon gros bonnet D et des épaules un peu plus larges que la moyenne ? J'en ai un très bien de chez Naf Naf, mais l'effet est plus "matte mon décolleté vazy" que "je suis habillée sérieuse pour une soutenance". Et je me retrouve sinon avec du 42 voire 44  pour que tout rentre alors qu'en dehors de ça je fais du 38...

Gressini, j'ai exactement le même problème que toi. Je ne fais "que" un bonnet C mais j'ai les seins hauts et des épaules assez larges et je me retrouve à prendre effectivement du 42 ou 44 en blazer pour passer mes épaules et pas avoir l'effet "dès que bouge, j'ai les biceps saucissonnés" mais du coup ça met pas trop la taille en valeur.

J'ai quelques blazers cache-cache pas trop chers et en fonction des coupes qui passent bien (je prends taille 3 et si besoin je rapproche le bouton). Je privilégie les coupes à 1 bouton. Et quand le beau temps arrive, j'en prends sans doublure, ça tire vachement moins et c'est plus confortable (surtout aux épaules).

Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi, car je recherche toujours le blazer avec lequel je serai à l'aise et je pourrai porter mon sac à dos d'ordinateur et prendre l'avion avec et aller rendre visite à un client sans avoir l'air d'un sac ...
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
mandragonne;4789729 a dit :
gressinni;4789638 a dit :
Membres de la team blazer, j'ai une question ! Vous allez où pour trouver des blazers tout simples mais adapté à un bon gros bonnet D et des épaules un peu plus larges que la moyenne ? J'en ai un très bien de chez Naf Naf, mais l'effet est plus "matte mon décolleté vazy" que "je suis habillée sérieuse pour une soutenance". Et je me retrouve sinon avec du 42 voire 44  pour que tout rentre alors qu'en dehors de ça je fais du 38...

Gressini, j'ai exactement le même problème que toi. Je ne fais "que" un bonnet C mais j'ai les seins hauts et des épaules assez larges et je me retrouve à prendre effectivement du 42 ou 44 en blazer pour passer mes épaules et pas avoir l'effet "dès que bouge, j'ai les biceps saucissonnés" mais du coup ça met pas trop la taille en valeur.

J'ai quelques blazers cache-cache pas trop chers et en fonction des coupes qui passent bien (je prends taille 3 et si besoin je rapproche le bouton). Je privilégie les coupes à 1 bouton. Et quand le beau temps arrive, j'en prends sans doublure, ça tire vachement moins et c'est plus confortable (surtout aux épaules).

Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi, car je recherche toujours le blazer avec lequel je serai à l'aise et je pourrai porter mon sac à dos d'ordinateur et prendre l'avion avec et aller rendre visite à un client sans avoir l'air d'un sac ...
J'ai l'avantage sur toi de ne pas avoir à en mettre tous les jours, même dans mon prochain boulot normalement :langue:
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
gressinni;4789638 a dit :
Membres de la team blazer, j'ai une question ! Vous allez où pour trouver des blazers tout simples mais adapté à un bon gros bonnet D et des épaules un peu plus larges que la moyenne ? J'en ai un très bien de chez Naf Naf, mais l'effet est plus "matte mon décolleté vazy" que "je suis habillée sérieuse pour une soutenance". Et je me retrouve sinon avec du 42 voire 44  pour que tout rentre alors qu'en dehors de ça je fais du 38...

Je ne ferme jamais mes blazers, j'en ai qui seraient trop petits aussi si je les fermais, tu peux voir si ca change qqch. Sinon essaye chez Kookai, les blazer sont plus larges je trouve.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Tellement oui !!

Eh ben je dois être tombée sur l'unique blazer H&M de qualité ! Je l'a-dore !

Je fais du bonnet D et il me va parfaitement, sans faire "t'as vu ?? J'ai des seiinns !!"  :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes