Le blazer — Les indispensables du placard #1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 18 juin 2014.

1. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

2. Lisazerty

Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

Merci pour cet article. je suis à 100% dans la TEAM BLAZER (dont la présidente incontestée est bien évidemment Robin Sherbatsky de HIMYM ;)).

Pour les gens qui veulent s'affiner la taille ou se grandir, je conseille les blazer avec les épaules relevées (effet qui s'obtient aujourd'hui sans épaulettes hein). Naf Naf, Zara et mango en font souvent dans ce style là, Kookai par contre ont des blazer bien taillés mais avec des formes très classiques et jamais les épaules relevées. Je déconseillerais les blazer H et M, qui peuvent dépanner, certes, mais qui sont assez mal taillés avec un tissu souvent rigide (effet plastique garanti).

3. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

J'ai toujours eu ce problème: c'est censé s'arrêter où, un blaser ?
    Au dessus des fesses ? au milieu des fesses ? quelque part entre les deux ?

4. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Pour un blazer a petit prix, je conseillerai Mango. Certes un peu plus cher que ceux d'H&M mais ça reste abordable, et de meilleure qualité en tout cas!

@Sassinak : J'ai une préférence pour les blazers qui s'arrêtent au dessus des fesses, parce que c'est ceux qui vont le mieux à ma morphologie.

5. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

@Vanities : d'accord. Quelle est ta morpho, si ce n'est pas indiscret ? (j'essaie de comprendre, je suis nulle en mode).

6. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

J'adore les blazes ils font partit de mes indispensables. Je craquerais bien sur le blazer bleu marine de jennyfer et le blanc de zara.

J'en ai un rayé qui vient d’Angleterre j'adore son effet marinière moi qui adore les marinières et le style marin. Il est mon blazer de sortit, celui oui je sais que je passerais pas inaperçu.

J'en ai un bleu marine avec écusson effet university/school-girl. J'adore le sortir avec un jean boyfriend et la chemise, c'est mon blazer de tout les jours

Et enfin un noir avec de fine rayure grise verticale, le blazer d'entretient, et costume de théâtre.

7. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

J'ai une morphologie fine, et je ne suis ni grande ni petite ( 1m67/68 ), donc, je préfère une veste courte et très cintrée. Voilà :happy:

8. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

Coucou !
    Alors au niveau morphologique le blazer court est plutôt conseillé aux filles qui sont petites (minces ou rondes), car il ne tassera pas la silhouette comme pourrait le faire le blazer long !
    Le blazer long, lui, est conseillé aux grandes car, en arrivant au milieu des fesses, il va allonger la silhouette d'une grande mince.
    Enfin, les grandes rondes devront plutôt choisir des blazers encore un peu plus longs pour harmoniser la silhouette !

9. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Membres de la team blazer, j'ai une question ! Vous allez où pour trouver des blazers tout simples mais adapté à un bon gros bonnet D et des épaules un peu plus larges que la moyenne ? J'en ai un très bien de chez Naf Naf, mais l'effet est plus "matte mon décolleté vazy" que "je suis habillée sérieuse pour une soutenance". Et je me retrouve sinon avec du 42 voire 44  pour que tout rentre alors qu'en dehors de ça je fais du 38...

10. Mandragonne

Mandragonne
    Expand Collapse

Gressini, j'ai exactement le même problème que toi. Je ne fais "que" un bonnet C mais j'ai les seins hauts et des épaules assez larges et je me retrouve à prendre effectivement du 42 ou 44 en blazer pour passer mes épaules et pas avoir l'effet "dès que bouge, j'ai les biceps saucissonnés" mais du coup ça met pas trop la taille en valeur.

J'ai quelques blazers cache-cache pas trop chers et en fonction des coupes qui passent bien (je prends taille 3 et si besoin je rapproche le bouton). Je privilégie les coupes à 1 bouton. Et quand le beau temps arrive, j'en prends sans doublure, ça tire vachement moins et c'est plus confortable (surtout aux épaules).

Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi, car je recherche toujours le blazer avec lequel je serai à l'aise et je pourrai porter mon sac à dos d'ordinateur et prendre l'avion avec et aller rendre visite à un client sans avoir l'air d'un sac ...

11. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse
    Mais croyais-tu sincèrement que la religion du Stup pouvait s'éteindre ?

Ben moi j'ai beau en avoir essayé plein, j'en ai trouvé aucun qui m'allait :sad:
    Je fais 1m60, j'ai des mini-jambes et une morphologie "rectangle" (épaules et hanches de la même largeur), si vous avez des conseils, je prend ! :cretin:

12. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

J'ai l'avantage sur toi de ne pas avoir à en mettre tous les jours, même dans mon prochain boulot normalement :langue:

Chargement...