Le bleu, couleur idéale ou couleur tiédasse ?

5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
MAIS OUI! je suis totalement d'accord... le bleu c'est la couleur sans risques et donc pour moi sans personnalité... Meme si je l'aime "bien", je ne la porte pas et c'est pas du tout ma couleur favorite. J'ai toujours pensé que les gens habillés en bleu, beige ou kaki (pardon mesdames, je vais attirer des foudres) , c'était la banalité mainstream. Les couleurs des gens qui ne savaient pas encore quelles étaient leurs couleurs préférées. Maintenant, j'ai un début de réponse à ma question "mais putain, pq on m'a encore répondu bleu??"
 
15 Juin 2011
684
481
844
Bon eh bien je fais mon coming out : ma couleur préférée est le bleu. :d Je trouve presque tous ses nuances jolies, les yeux bleus me troublent, la vision de la mer ou d'un ciel bleu m'apaise (miss France inside) et pour moi, porter du bleu Klein, du bleu outremer ou de l'indigo, ça n'a rien de banal, c'est au contraire plutôt inhabituel et risqué. :)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'aime le bleu et j'ai des fringues en bleu. Après je dirais pas que c'est ma couleur préférée, mais je trouve ça joli.

Sinon, comme Pichpi , je ne peux pas choisir une couleur préférée...
Pour la symbolique je dirais le vert (pis même, je trouve ça beau, surtout les nuance vert d'eau, qui tirent vers le bleu justement).
Pour la déco j'aime les couleurs plus neutres, mais avec des touches bien flash (genre gris+jaune ou gris+rose bien flash).
Pour les fringues, un peu comme pour la déco, j'aime le mélange des couleurs poudrées avec des couleurs plus marquées.
Et dans l'absolu, j'aime beaucoup les teintes douces et rosées (rose, mauve, pêche...)
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
:coiffe: Moi qui pensait que le rouge ou le rose avaient plus la cote...
Ben justement, je préfère largement le rouge dans les tons bordeaux... Par pour la symbolique, ni pour les fringues (je n'en met presque pas) mais juste parce que c'est la couleur que je préfère, que je trouve la plus belle...

Edit: Je viens de me rendre compte que j'avais écrit que je ne mettais presque pas de fringues... En fait, je parlais de fringues rouges...
 
20 Juillet 2010
31
6
1 054
Paris
Hey les Mads !

Moi longtemps ça a été le jaune ma couleur favorite. Etudiante mon appart ressemblait à l'intérieur de chez Pikachu : rideaux JAUNES, vaisselle : JAUNE, draps : JAUNES ...
Et puis j'ai viré au noir. Je trouve ça très chic, très rock mais finalement pas si 'passe partout' que ça.
Je vous rassure, chez moi tout n'est pas noir, hein...

J'en profite pour une tite question : il y aurait l'histoire de toutes les couleurs ? C'est con mais ça m'intéresserait :)

++
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
En fait, je crois que je n'ai jamais aimé le bleu parce que ça contraste trop avec "moi" (ma couleur de peau, mes cheveux, mes yeux). Quand j'étais enfant déjà, je n'aimais pas. Pour moi, c'était la couleur qui allait bien aux autres petites filles de mon école, mais pas à moi. Je crois que je me sentais en décalage à cause de mes origines, un peu, c'est dur à expliquer. J'aurais aimé, sûrement, ressembler à ces autres gamines, avoir leurs cheveux clairs, leurs yeux clairs (j'étais une des seules à avoir des origines visibles, du coup j'avais l'impression d'être "moche" à côté d'elles).

Bref, d'où mon rapport bizarre à cette couleur. Outre le fait que je la trouve fade. Toujours enfant, je préférais le rouge: la couleur du sang, de la passion pour moi, de la force. La couleur qui me va le mieux, aussi. Je voulais être forte, être une personne passionnée, qui se donne à fond, quitte à le faire dans la violence. Le rouge correspondait à mes idéaux. Ainsi que le vert, plus proche de la nature (logique)..... Ça me faisait rêver, j'associait ça à la liberté, et j'ai toujours des petits relents de ce sentiment aujourd'hui quand je choisi des fringues verts.

Bon je vais arrêter de raconter ma vie (youpi :d) de toute façon maintenant j'aime toutes les couleurs, c'est juste que je trouve ça intéressant de disséquer les symboles qu'on associe à chaque couleur, ça à souvent à voir avec notre vécu.
 
Dernière édition :
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
En voila un bon article!

Je porte du bleu comme tout le monde, notamment sur mes jeans (et puis sans avoir le choix vu que c'est la couleur de mes yeux) mais le bleu n'est pas vraiment ma couleur préférée... Ma couleur préférée, c'est le turquoise/vert bien flashy, genre la couleur du liquide de refroidissement... Pour moi c'est la couleur artificielle par excellence, et c'est pour ça que je l'aime.
(Oui tout va bien dans ma tête, merci =D.)

Pichpi: Je crois que le jaune est le parfait inverse du bleu en matière de popularité. Il est traditionnellement associé dans nos cultures à des concepts négatifs (c'est la couleur associée à Judas dans l'imagerie médiévale).


(Et n'empêche, Madmoizelle c'est quand même le seul magazine féminin qui cite Pastoureau. The classe.)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ellis;2414678 a dit :
Bon eh bien je fais mon coming out : ma couleur préférée est le bleu. :d Je trouve presque tous ses nuances jolies, les yeux bleus me troublent, la vision de la mer ou d'un ciel bleu m'apaise (miss France inside) et pour moi, porter du bleu Klein, du bleu outremer ou de l'indigo, ça n'a rien de banal, c'est au contraire plutôt inhabituel et risqué. :)

J'allais dire la même chose, autour de moi, le bleu est loin d'être la couleur préférée, au contraire, c'est plus rose ou rouge. Moi, j'adore, mais pas tous les bleus, (et pour moi le bleu du jeans, ça compte pas vraiment).
Et je trouve que le bleu klein ou le bleu marine sont particulièrement classe.

Après j'aime relativement toutes les couleurs, ça dépend sur quoi, sauf le jaune avec lequel j'ai plus de mal, et le rose, que définitivement fait trop "fifille" pour moi. (dit-elle après avoir acheté des baskets avec des tons roses, comme quoi, ça dépend vraiment du quoi et du comment)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne trouve pas que c'est une couleur sans personnalité. Elle "pète" moins que le rouge c'est sûr (ma couleur préférée <3) mais elle a de multiples facettes je trouve, toutes les nuances de bleu qui existent, c'est incroyable, et je trouve que c'est bien plus marqué dans cette couleur que dans les autres.
Quelque part je ne comprends pas qu'on puisse dire "J'aime le bleu". J'ai envie d'y répondre "Mais quel bleu ?". Car personnellement je n'aime pas tout les bleus. Par exemple je déteste le bleu électrique, mais j'aime beaucoup les bleus pastel, les bleus tirant vers le vert, ceux tirant vers le violet, les bleus presque noirs ...
 
20 Février 2011
41
18
679
Marseille
Aaaaah ! Choquant l'article ! "Plus de la moitié de la population" ? Tant que ça ? Ça fait bizarre, autour de moi, c'est surtout le vert, personne n'aime vraiment le bleu ... à part moi !

& quand je dis que j'aime ... ma chambre est bleue (genre pétant, comme la couleur de l'OM :
OM_BALL_BLEU_PE554_1_440.jpg
, en même temps ... ALLEZ L'OM ! -eh oui, je suis marseillaise-),
mes armoires sont bleues, ma salle de bain est bleue, ma poignée est bleue (accessoirement mes yeux sont bleus) ... je pourrais continuer comme ça :P


Enfin bref, le bleu c'est la vie ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes