Le bleu, couleur idéale ou couleur tiédasse ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 27 juillet 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

  2. Aube

    Aube
    Expand Collapse
    Bulle

    MAIS OUI! je suis totalement d'accord... le bleu c'est la couleur sans risques et donc pour moi sans personnalité... Meme si je l'aime "bien", je ne la porte pas et c'est pas du tout ma couleur favorite. J'ai toujours pensé que les gens habillés en bleu, beige ou kaki (pardon mesdames, je vais attirer des foudres) , c'était la banalité mainstream. Les couleurs des gens qui ne savaient pas encore quelles étaient leurs couleurs préférées. Maintenant, j'ai un début de réponse à ma question "mais putain, pq on m'a encore répondu bleu??"
     
  3. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    Bon eh bien je fais mon coming out : ma couleur préférée est le bleu. :d Je trouve presque tous ses nuances jolies, les yeux bleus me troublent, la vision de la mer ou d'un ciel bleu m'apaise (miss France inside) et pour moi, porter du bleu Klein, du bleu outremer ou de l'indigo, ça n'a rien de banal, c'est au contraire plutôt inhabituel et risqué. :)
     
  4. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    J'aime le bleu et j'ai des fringues en bleu. Après je dirais pas que c'est ma couleur préférée, mais je trouve ça joli.

    Sinon, comme Pichpi , je ne peux pas choisir une couleur préférée...
    Pour la symbolique je dirais le vert (pis même, je trouve ça beau, surtout les nuance vert d'eau, qui tirent vers le bleu justement).
    Pour la déco j'aime les couleurs plus neutres, mais avec des touches bien flash (genre gris+jaune ou gris+rose bien flash).
    Pour les fringues, un peu comme pour la déco, j'aime le mélange des couleurs poudrées avec des couleurs plus marquées.
    Et dans l'absolu, j'aime beaucoup les teintes douces et rosées (rose, mauve, pêche...)
     
  5. Forgotten90

    Forgotten90
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    :coiffe: Moi qui pensait que le rouge ou le rose avaient plus la cote...
    Ben justement, je préfère largement le rouge dans les tons bordeaux... Par pour la symbolique, ni pour les fringues (je n'en met presque pas) mais juste parce que c'est la couleur que je préfère, que je trouve la plus belle...

    Edit: Je viens de me rendre compte que j'avais écrit que je ne mettais presque pas de fringues... En fait, je parlais de fringues rouges...
     
  6. funkyfishgirl

    funkyfishgirl
    Expand Collapse
    MoJiTo is my friend

    Hey les Mads !

    Moi longtemps ça a été le jaune ma couleur favorite. Etudiante mon appart ressemblait à l'intérieur de chez Pikachu : rideaux JAUNES, vaisselle : JAUNE, draps : JAUNES ...
    Et puis j'ai viré au noir. Je trouve ça très chic, très rock mais finalement pas si 'passe partout' que ça.
    Je vous rassure, chez moi tout n'est pas noir, hein...

    J'en profite pour une tite question : il y aurait l'histoire de toutes les couleurs ? C'est con mais ça m'intéresserait :)

    ++
     
  7. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    En fait, je crois que je n'ai jamais aimé le bleu parce que ça contraste trop avec "moi" (ma couleur de peau, mes cheveux, mes yeux). Quand j'étais enfant déjà, je n'aimais pas. Pour moi, c'était la couleur qui allait bien aux autres petites filles de mon école, mais pas à moi. Je crois que je me sentais en décalage à cause de mes origines, un peu, c'est dur à expliquer. J'aurais aimé, sûrement, ressembler à ces autres gamines, avoir leurs cheveux clairs, leurs yeux clairs (j'étais une des seules à avoir des origines visibles, du coup j'avais l'impression d'être "moche" à côté d'elles).

    Bref, d'où mon rapport bizarre à cette couleur. Outre le fait que je la trouve fade. Toujours enfant, je préférais le rouge: la couleur du sang, de la passion pour moi, de la force. La couleur qui me va le mieux, aussi. Je voulais être forte, être une personne passionnée, qui se donne à fond, quitte à le faire dans la violence. Le rouge correspondait à mes idéaux. Ainsi que le vert, plus proche de la nature (logique), couleur des vêtements militaires que les gens portaient pour aller en teuf à l'époque. Ça me faisait rêver, j'associait ça à la liberté, et j'ai toujours des petits relents de ce sentiment aujourd'hui quand je choisi des fringues verts.

    Bon je vais arrêter de raconter ma vie (youpi :d) de toute façon maintenant j'aime toutes les couleurs, c'est juste que je trouve ça intéressant de disséquer les symboles qu'on associe à chaque couleur, ça à souvent à voir avec notre vécu.
     
  8. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    En voila un bon article!

    Je porte du bleu comme tout le monde, notamment sur mes jeans (et puis sans avoir le choix vu que c'est la couleur de mes yeux) mais le bleu n'est pas vraiment ma couleur préférée... Ma couleur préférée, c'est le turquoise/vert bien flashy, genre la couleur du liquide de refroidissement... Pour moi c'est la couleur artificielle par excellence, et c'est pour ça que je l'aime.
    (Oui tout va bien dans ma tête, merci =D.)

    Pichpi: Je crois que le jaune est le parfait inverse du bleu en matière de popularité. Il est traditionnellement associé dans nos cultures à des concepts négatifs (c'est la couleur associée à Judas dans l'imagerie médiévale).


    (Et n'empêche, Madmoizelle c'est quand même le seul magazine féminin qui cite Pastoureau. The classe.)
     
  9. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    J'allais dire la même chose, autour de moi, le bleu est loin d'être la couleur préférée, au contraire, c'est plus rose ou rouge. Moi, j'adore, mais pas tous les bleus, (et pour moi le bleu du jeans, ça compte pas vraiment).
    Et je trouve que le bleu klein ou le bleu marine sont particulièrement classe.

    Après j'aime relativement toutes les couleurs, ça dépend sur quoi, sauf le jaune avec lequel j'ai plus de mal, et le rose, que définitivement fait trop "fifille" pour moi. (dit-elle après avoir acheté des baskets avec des tons roses, comme quoi, ça dépend vraiment du quoi et du comment)
     
  10. Celestin

    Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

    le bleu j'aime bien pour les jeans mais sinon j'adore le rouge!!
    et le jaune et le vert et le orange...; Bon ok j'aime toutes les couleurs mais pas tout ensemble.
    Mais mon bleu préféré c'est le turquoise (parce qu'il va bien avec le vert anis :) )
     
  11. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ne trouve pas que c'est une couleur sans personnalité. Elle "pète" moins que le rouge c'est sûr (ma couleur préférée <3) mais elle a de multiples facettes je trouve, toutes les nuances de bleu qui existent, c'est incroyable, et je trouve que c'est bien plus marqué dans cette couleur que dans les autres.
    Quelque part je ne comprends pas qu'on puisse dire "J'aime le bleu". J'ai envie d'y répondre "Mais quel bleu ?". Car personnellement je n'aime pas tout les bleus. Par exemple je déteste le bleu électrique, mais j'aime beaucoup les bleus pastel, les bleus tirant vers le vert, ceux tirant vers le violet, les bleus presque noirs ...
     
  12. misslagaffe

    misslagaffe
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Aaaaah ! Choquant l'article ! "Plus de la moitié de la population" ? Tant que ça ? Ça fait bizarre, autour de moi, c'est surtout le vert, personne n'aime vraiment le bleu ... à part moi !

    & quand je dis que j'aime ... ma chambre est bleue (genre pétant, comme la couleur de l'OM : [​IMG], en même temps ... ALLEZ L'OM ! -eh oui, je suis marseillaise-),
    mes armoires sont bleues, ma salle de bain est bleue, ma poignée est bleue (accessoirement mes yeux sont bleus) ... je pourrais continuer comme ça :P


    Enfin bref, le bleu c'est la vie ! :jv:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. mademoiselle-jolicoeur
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1125
  2. nina17
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2020