Le bleu, couleur idéale ou couleur tiédasse ?

10 Septembre 2008
53
22
0
(Le bleu, c'est cool mais c'est la couleur du carrelage mural partooouut dans mon lycée et j'ai clairement l'impression d'être dans une piscine ou des toilettes géants toute la journée :yawn:)

Sinon, je ne crois pas que j'ai de couleur "préférée", au sens de toujours (ou souvent) préférer un objet ou un vêtement dans cette couleur plutôt que dans une autre.
En fait, je crois que j'ai du mal à concevoir le fait d'aimer beaucoup plus une couleur qu'une autre, j'aime toutes les couleurs, je les utilise juste pour des trucs différents.
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Aube;2414656 a dit :
J'ai toujours pensé que les gens habillés en bleu, beige ou kaki (pardon mesdames, je vais attirer des foudres) , c'était la banalité mainstream. Les couleurs des gens qui ne savaient pas encore quelles étaient leurs couleurs préférées.


Ou alors il s'agit peut-être simplement des couleurs qui leur vont le mieux. Je m'habille beaucoup en bleu, kaki ou brun, et ce car ce sont des couleurs qui s'accordent particulièrement bien avec mon teint très pâle et avec mes cheveux châtains ;) Une association de couleurs qui sont p-e vues comme ayant "plus de caractère" (bien que ce soit très subjectif je trouve !) comme rouge+noir sur moi ça ne fonctionne pas.

Ceci dit, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec l'association du bleu avec la banalité. Je dois bien avouer que pour moi qui suis toute de porcelaine, le bleu est l'équivalent du noir dans le genre "passe-partout" et "ça m'ira forcément bien". Mais comme le disait très bien Lavana, j'éprouve une réelle fascination pour la couleur bleue et pour la richesse unique des tons qu'elle offre. Le bleu est p-e une couleur "courante", mais de là à la traiter de "fadasse"... La rêveuse de bac à sable qui sommeille en moi dit NON, hahaha. Et puis surtout, ça a beau être une couleur "naturelle" (rapport à la mer et au ciel), je ne sais pas, je lui trouve tout de même un côté surréaliste. De nouveau, je crois que tout ça est très subjectif, et dépend aussi de la personnalité de chacun (au-delà du contexte socio-historique).

(Et atinata t'as trop raison, le orange ça pète <3)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
funkyfishgirl, tu peux jeter un oeil au "Petit livre des couleurs" de Pastoureau aussi. Mais il est vraiment très court, j'aurais préféré que chaque couleur soit plus approfondie!

Je suis en train de le lire Bleu histoire d'une couleur, vu que je suis souvent "touchée" par le bleu en général. J'avoue avoir une préférence pour le bleu klein ou les bleu qu'on retrouve dans les toiles de Matisse. J'ai toujours voulu avoir une chambre bleue ! Mais en fait, ça n'a pas trop d'impact dans ma vie quotidienne, j'adore cette couleur mais pas trop en fringues par exemple, voire pas du tout.

Je suis incapable de choisir une couleur préférée, j'aime bien des tas de couleurs et nuances, pour différentes raisons, dans des contextes différents.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Depuis toute petite, j'ai toujours été une amoureuse du bleu. La seule chose qui a évolué, c'est la nuance du bleu. Enfant, j'accrochais plus sur du bleu clair, bleu ciel, pastel... Alors que maintenant, j'avoue aimer des bleus plus prononcés, avec une certaine affection pour le bleu électrique.


Et c'est là que je trouve que non, on ne peut pas dire que le bleu soit une couleur banale et passe partout. Alors oui, le bleu sur les jean's c'est banal, le bleu marine se marie plutôt bien à tout, mais le bleu électrique, par exemple (non, je ne prêche pas ma bonne paroisse :cretin: ) , ça claque, ça ne passe pas franchement inaperçu, sans pour autant être agressif, contrairement au rouge. Enfin, ça, ce n'est encore qu'un avis très personnel. Le rouge, à l'opposé du bleu, est une couleur qui me fait peur. Peut-être suis-je trop introvertie, m'interdisant à tout prix de me faire remarquer et l'interdisant par la même occasion à tout ce qui m'entourait, mais le rouge symbolise beaucoup trop pour moi la colère. Et la colère, les conflits, ça m'a toujours effrayée...
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Je ne peux pas répondre à la question posée par le titre de l'article, parce qu'autant je trouve l'azur ou le bleu ciel assez fades, autant le bleu klein m'hypnotise complètement, comme quoi.

Quant à choisir une couleur préférée, c'est difficile aussi, parce que j'ai la sensation que mes jugements ont toujours été biaisés. Par exemple, petite, j'aurais dit rouge parce que c'est la couleur des fraises, quelques années plus tard j'aurais pu répondre vert pour faire comme ma grande s?ur, etc. Par contre, je n'aurais pas choisi le bleu, par souci d'originalité. Et aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à choisir en fonction de la couleur que je préfère porter.
Mon choix se fait donc plus fonction de ce que m'évoque la couleur que parce que celle-ci m'attire réellement.

Ceci dit, je déteste le violet (que cela soit dit).
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
J'ai beaucoup de mal avec les vêtements de couleur bleue ciel / bleu clair, alors que j'adore le bleu roi, marine ou encore indigo.

Pour connaitre l'origine de ce trauma, il faut remonter au début des années 2000 ... les années COLLEGE ! et nos premiers et maladroits émois fashionistiques ...

Le bleu ciel était à la pointe de la meuuuude et on voyait fleurir sur nos corps pubères toutes sortes de débardeurs et autres tops BLEU CIEL, dans de nobles matières telles que le stretch ou le lycra (rien de tel pour mettre en valeur nos formes d'ados !)

puma-w-fit-ft-grap-tank-t-.jpg


Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos convenable ... so sorry girlz mais je suis sur que vos souvenirs sont intacts !

;)
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
J'aime beaucoup le bleu dans la mode, mais surtout quand il est foncé, ou au contraire, limite flashy avec une pointe de vert. Mais je ne pourrais pas faire des infidélités au rouge. J'aime toutes les sortes de rouge, c'est la couleur qui domine chez moi (mais pas dans mes vêtements, ce n'est pas une couleur qui me va)
 
J'aimais beaucoup le bleu avant, à 12 ans ma chambre était bleu ciel avec pas mal d'éléments bleus. Et puis je me suis rendue compte que de me trouver toute seule dans cette pièce n'était pas "réconfortant", je trouvais la couleur froide et au contraire, elle me faisait plus bader que m'apaiser. J'ai ensuite opté pour du orange trois ans plus tard et j'ai bizarrement passé plus de temps dans ma chambre, comme quoi.

En ce qui concerne les vêtements, j'aime bien le bleu turquoise associé au blanc quand il fait soleil dehors, ça me donne la pêche !

Hier je visitais le blog de la jolie Valentine et un de ses derniers articles nous montrait que chez elle, c'est justement bleu. Et je trouve ça plutôt joli.

d54ce45a.jpg
 
27 Juillet 2011
11
6
654
marseille
coucou,
bravo Maia, j admire cet article qui dénonce enfin cette faute de gout terrible de beaucoup de gens, te dire ben moi c est le bleu! quand tu leur demande leur couleur préférée!
moi je déteste le bleu!! je ne le porte pas et il n y en a pas dans ma maison, a peine je le tolère sur les paquets de pâte Bari**a, et encore ...
le Rouge c'est bien mieux, c 'est puissant gai dynamique ça te réchauffe le c?ur et t?excite les papilles, et oui tu ne passe pas inaperçue quand tu ne porte que du rouge, mais au moins dans la grisaille et la pluie on te confond pas avec le poteau!!
le Rouge c'est la Vie!!
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Je vis pour le Vert ! Même si je peux pas en porter, j'aime cette couleur. S'il faut choisir une couleur pour un jeu de société : vert. S'il faut choisir une couleur pour un appareil décliné en différents coloris : vert.

Si je pouvais, mon appart serait que de vert vêtu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes