Le bo-bun au boeuf et les rouleaux de printemps croquants — Recette vidéo

12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Un petit conseil : pas besoin d'eau chaude ni de tremper 3h les galettes de riz jusqu'à ce qu'elles ramollissent et après galérer pour les étaler sur l'assiette :lunette: De l'eau tiède ça suffit, et on trempe rapidement la galette dedans, le temps de poser la garniture, elle se sera suffisamment ramollie :happy:
Sinon @Margaux Palace tes recettes me donnent toujours très faim :bave:
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Rah merci @Margaux Palace ! Grâce à toi ces recettes asiatiques paraissent carrément moins compliquées que dans les livres ou magazines de cuisine !! Et ça donne tellement envie !! :bave:
Si tu manques d'idée pour le prochain "Toque Chef", un p'tit Banh Bao serait pas d'refus :taquin:

Juste, au risque de m'attirer les foudres, j'aime vraiment pas du tout du tout du tout du tout la coriandre, mais du tout du tout du tout quoi :halp: Du coup, c'est remplaçable par quelque chose, ou on l'enlève et en avant !?
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Rah merci @Margaux Palace ! Grâce à toi ces recettes asiatiques paraissent carrément moins compliquées que dans les livres ou magazines de cuisine !! Et ça donne tellement envie !! :bave:
Si tu manques d'idée pour le prochain "Toque Chef", un p'tit Banh Bao serait pas d'refus :taquin:

Juste, au risque de m'attirer les foudres, j'aime vraiment pas du tout du tout du tout du tout la coriandre, mais du tout du tout du tout quoi :halp: Du coup, c'est remplaçable par quelque chose, ou on l'enlève et en avant !?

Tu peux juste l'enlever et rajouter un peu plus de menthe ou de ciboulette si t'aimes ça ! :d C'est vraiment pas compliqué, c'est juste qu'il faut plein d'ingrédients haha
 
  • Big up !
Réactions : SparbS
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je trouve ça vraiment cool que tu penses toujours à proposer une alternative pour les végétariens/liens, c'est agréable de lire tes recettes sans se dire "mince, comment je fais pour en faire une version végétale?". Donc voilà, merci :fleur:
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Par contre par pitié... Arrêtez de dire bobun boeuf !:vieux:Bo veut dire boeuf en vietnamien (et bun ce sont les nouilles de riz). C'est comme dire un "boeuf bourguignon au boeuf". Quand je vois "bobun poulet" sur des cartes... je ris. Les puristes diront bunbo aussi... Mais bon en France on dit dans l'autre sens, je sais pas pourquoi.

Mon côté vietnamien me dit aussi de dire que les vermicelles utilisés... ba ça va pas. Ce sont pas des bun. Sorry. Bon après je prépare pas du tout comme ça mes bobun mais à ajouter absolument à votre marinade : de la citronnade. ALLEZ-Y les cocos c'est gratis (enfin pas vraiment... mais c'est tellement bon. Et ça fait double usage l'été contre les moustiques) :)

Sinon tout à fait d'accord avec _Plume : une assiette creuse avec de l'eau tiède ça suffit amplement pour faire des rouleaux blancs :v:
 
Dernière édition :
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
En tant que vietnamienne, je ne peux qu'approuver cette recette. ^^
Merci de l'avoir partagée, ça m'a l'air super bon :)
Ça me fait bizarre quand même de voir le titre "bo bun au boeuf" parce que "bo" signifie boeuf en vietnamien, en gros je vois "nouilles de boeuf au boeuf" lol XD
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes