Le bo-bun au boeuf et les rouleaux de printemps croquants — Recette vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 19 mai 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

J'ai dû arrêter de regarder cette vidéo parce que j'avais trop faim. J'me fais la suite après manger. J'ai mal. Je meurs. C'est si beau.<3

Beacakista, Patriarcaca, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Je compatis, elle me donne super faim aussi : on l'a tournée y'a un mois mais c'est comme si c'était hier <3 <3

Sophie Riche a BigUpé ce message
  4. Bejran

Bejran
    Expand Collapse
    Bring your love baby I can bring my shame

Faut que j'arrête aussi de voir ces vidéos, ça me donne juste trop faim à chaque fois et ça a l'air juste TROP BOOOON :puppyeyes: :puppyeyes:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  5. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

Un petit conseil : pas besoin d'eau chaude ni de tremper 3h les galettes de riz jusqu'à ce qu'elles ramollissent et après galérer pour les étaler sur l'assiette :lunette: De l'eau tiède ça suffit, et on trempe rapidement la galette dedans, le temps de poser la garniture, elle se sera suffisamment ramollie :happy:
    Sinon @Margaux Palace tes recettes me donnent toujours très faim :bave:

Finanas et Margaux Palace ont BigUpé.
  6. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

Rah merci @Margaux Palace ! Grâce à toi ces recettes asiatiques paraissent carrément moins compliquées que dans les livres ou magazines de cuisine !! Et ça donne tellement envie !! :bave:
    Si tu manques d'idée pour le prochain "Toque Chef", un p'tit Banh Bao serait pas d'refus :taquin:

Juste, au risque de m'attirer les foudres, j'aime vraiment pas du tout du tout du tout du tout la coriandre, mais du tout du tout du tout quoi :halp: Du coup, c'est remplaçable par quelque chose, ou on l'enlève et en avant !?

Black Phillip et Margaux Palace ont BigUpé.
  7. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Tu peux juste l'enlever et rajouter un peu plus de menthe ou de ciboulette si t'aimes ça ! :d C'est vraiment pas compliqué, c'est juste qu'il faut plein d'ingrédients haha

SparbS a BigUpé ce message
  8. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je ne mange pas de viande mais je vais tester avec du tofu ou du seitan :) ça donne faim tout de même !!

Margaux Palace a BigUpé ce message
  9. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Je trouve ça vraiment cool que tu penses toujours à proposer une alternative pour les végétariens/liens, c'est agréable de lire tes recettes sans se dire "mince, comment je fais pour en faire une version végétale?". Donc voilà, merci :fleur:

Beacakista, Lilou la licorne et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  10. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Par contre par pitié... Arrêtez de dire bobun boeuf !:vieux:Bo veut dire boeuf en vietnamien (et bun ce sont les nouilles de riz). C'est comme dire un "boeuf bourguignon au boeuf". Quand je vois "bobun poulet" sur des cartes... je ris. Les puristes diront bunbo aussi... Mais bon en France on dit dans l'autre sens, je sais pas pourquoi.

Mon côté vietnamien me dit aussi de dire que les vermicelles utilisés... ba ça va pas. Ce sont pas des bun. Sorry. Bon après je prépare pas du tout comme ça mes bobun mais à ajouter absolument à votre marinade : de la citronnade. ALLEZ-Y les cocos c'est gratis (enfin pas vraiment... mais c'est tellement bon. Et ça fait double usage l'été contre les moustiques) :)

Sinon tout à fait d'accord avec _Plume : une assiette creuse avec de l'eau tiède ça suffit amplement pour faire des rouleaux blancs :v:

#10 Finanas, 19 mai 2015
    Dernière édition: 19 mai 2015
    Black Phillip, MathMuth, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Je t'aime beaucoup Margaux... mais j'ai aussi envie de faire ma puriste XD oui pardon. D'ailleurs je sais pas la légitimité que j'ai. Je suis pas vietnamienne et personne dans ma famille en fait MAIS toute la famille de mon père a vécu là-bas alors en fait ça a vachement influencé la cuisine de ma famille. Bref. Donc selon les plats, faut faire attention à utiliser des vermicelles de riz ou de haricots mungo... bon je vois que c'est bien du riz. Mais si c'est pas la bonne épaisseur, ça risque un) de froisser les connaisseurs deux) juste de ne pas avoir un goût aussi riche. Mais je ne t'en veux pas. Moi-même quand je me suis mise à cuisiner vietnamien, je me perdais dans les paquets et les marques de vermicelles...
    Ah et un conseil, utilisez du gingembre frais, c'est bien meilleur (et de la citronnelle, comme le mentionnait Finanas). Et perso, je trouve que plus y a de légumes frais, meilleur c'est. Entre la coriandre, le basilic thaïlandais/vietnamien et autres herbes typiques de l'Asie du Sud, vous avez le choix :d (perso moi je buggue sur la menthe. Mais c'est parce que depuis j'ai mangé de la menthe poivrée qui a vraiment trop le coup de dentifrice bah je l'ai bannie de mes repas. C'est atroce! A côté le basilic thaï paraît subtil XD

Par contre, je suis obligée de te rectifier: c'est des rouleaux d'été, sous-entendu des rouleaux crus sous-entendu associé à la cuisine vietnamienne. Les rouleaux de printemps plutôt associés à la cuisine chinoise sont cuits (les Chinois n'ont pas la culture du cru...). Et dans ces rouleaux blancs, on peut aussi mettre de la viande marinée grillée, des oeufs brouillés, toutes les herbes que t'aimes, bref en faire des explosions de saveur <3

Pardon pardon pour ce long post! Tout cela était en fait un prétexte pour partager mon expérience de la cuisine vietnamienne, je l'avoue :taquin:

PS: pitié, cachez-moi ces carottes que je ne saurai pas voir XD pour moi, ça fait pas du tout asiatique ici mais plutôt "asiatique pour européens". Oui encore un autre de mes traumatismes... (bien qu'il y ait de la carotte dans d'autres plats je l'avoue. Mais là en crudités, ça va pas)
    PPS: juste pour éviter les malentendus dus à une lecture trop rapide ou fatiguée: ce post est évidemment à prendre au second degré... et la condescendance est plutôt un agacement amusé de ma part au vu des mauvaises expériences culinaires de certaines restaurants asiatiques. Voilà des poutous <3

#11 Allitché, 20 mai 2015
    Dernière édition: 20 mai 2015
    Roppongi, Black Phillip et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  12. lilianea

lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

En tant que vietnamienne, je ne peux qu'approuver cette recette. ^^
    Merci de l'avoir partagée, ça m'a l'air super bon :)
    Ça me fait bizarre quand même de voir le titre "bo bun au boeuf" parce que "bo" signifie boeuf en vietnamien, en gros je vois "nouilles de boeuf au boeuf" lol XD

#12 lilianea, 20 mai 2015
    Dernière édition: 20 mai 2015
Chargement...