Le bon endroit pour travailler...

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Zaboo-patate, le 29 novembre 2014.

  1. Zaboo-patate

    Zaboo-patate
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes ! (et tous si il y a des "tous" ;) )

    Etudiante en plein Paris, je suis à la recherche du bon endroit pour bosser... J'ai en effet pas mal de mal à me concentrer chez moi, je finis toujouuuurs par tomber dans la procrastination..
    Malheureusement je connais pas trop les bibliothèques ou autres... Vous connaissez une bibli sympa, pas trop bondée (au moins à certaines périodes - les quelles ?) ou même un café, tant qu'il est calme et confort ?

    Je suis dans le 19ème donc je cherche plutôt rive droite, dans le nord est parisien, mais si vous m'annoncez que mon bonheur se trouve rive gauche j'irai !

    Besos a todos :)
     
  2. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    hier en descendant le boulevard de la Villette j'en ai croisé une, elle avait l'air toute chouette :) c'est la bibliothèque François Villon au 81

    sinon http://meslieux.paris.fr/bibliotheques
     
    Zaboo-patate a BigUpé ce message
  3. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    Quand je vivais à Paris j'allais au MAHJ, Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, il y a une toute petite bibli à l'étage, c'est calme et très joli, et en plus tu traverses le musée pour y accéder! C'est gratuit, dans le Marais, je te conseille d'essayer! À l'entrée tu demandes une entrée médiathèque ils t'imprimeront un billet.
     
  4. Zaboo-patate

    Zaboo-patate
    Expand Collapse

    Merci @lueure ! Je viens de déménager vers Jaurès en plus donc c'est par-fait !

    @duendecita Je pense que je vais tester ta solution demain puisque contrairement aux bibliothèques, ce sera ouvert le dimanche ! :d

    Merci beaucoup toutes les deux pour votre réactivité ;)
     
  5. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    si l'endroit est sympa reviens vers moi parce que je vais peut être devoir moi aussi trouver un endroit pour bosser dans le coin ;)
     
  6. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    Je retiens le MAHJ ! Je n'habites pas sur Paris mais quand je trouve des occas pour éviter de faire 3h de transport par jour je vais à la Bpi, c'est grand, lumineux, pleins de documentations si besoin mais le truc c'est que quand tu trouve une place il ne faut pas la lâcher ! (J'y étais aujourd'hui j'ai même pas pris 10 minutes de pause pour aller manger il y avait plus un espace de dispo avec une prise pour mon ordi, j'ai du me mettre dans un petit fauteuil au coin manga avec le peu de batterie qu'il me restait :cretin: )
     
  7. Pampa

    Pampa
    Expand Collapse

    Je sais que quand on est étudiant on roule pas forcément sur l'or mais je suggère quand même. Il y a les cafés qui facturent au temps avec cafés et trucs à grignoter illimités. Depuis que j'ai découvert ça, j'adore y aller. Perso je vais à l'anticafé dans le 3ème, c'est 4e la 1ère heure puis 3e les heures supplémentaires. Y'a des forfait, mais ça reste un cout. Dans le 19ème il y a le craft café dans le même genre, mais j'y suis jamais allée.
    Ah oui et l'intérêt c'est que c'est surtout un lieu fait pour travailler donc plus calme qu'un café classique et plus sympa qu'une bibliothèque :happy:
     
  8. Zaboo-patate

    Zaboo-patate
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Petit bilan de mon dimanche qui se voulait studieux... M'étant autorisée une grasse mat je suis arrivée assez tard au MAHJ ( un peu avant 15h) et malheureusement plus de place à la médiathèque ! Apparemment il faudrait arriver pas plus tard que 14h...
    Du coup je me suis rabattue sur le craft café décrit par @Orion- qui se situe à la limite 10e - 19e au bord du quai. Une personne partait pile quand je suis arrivée donc j'ai pu m'installer tout de suite. 3€ de l'heure que je peux dépenser en consommation. Ambiance café sympa, pas si calme que ça puisque le côté bar est assez animé et j'étais juste à côté, mais ça ne m'a pas dérangée et j'ai bien travaillé. Au final dommage que ça ferme à 19h parce que j'aurais bien continué à travailler :d
    + le personnel est très sympa et les cookies excellents ! (J'ai pas testé le reste désolée :) )

    Voilà jolie découverte mais j'en ai eu quand même pour 10,50€ (3h30) donc je vais tenter de retourner au mahj la prochaine fois, budget étudiant oblige :)
     
    Arlune, lueure, MayuraTama et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    Ah désolée ça a du changer de mon temps il n'était jamais bondé ce MAHJ...
    En tout cas si tu y retournes plus tôt tu me diras ce que tu en penses !

    Si des madz ont des conseils pour des endroits pour bosser à LILLE, je suis preneuse!! (Les biblis, quand on a connu la variété et diversité de Paris, sont vraiment tristes ici...)
     
  10. Arlune

    Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

    @Zaboo-patate Il y a moins d'un an, je vivais encore à Jaurès et j'allais à la bibliothèque boulevard de la Villette, à Colonel Fabien (celle dont parle @lueure ). Elle n'est pas incroyable mais il y des tables au niveau -1 et l'ambiance calme est parfaite pour se concentrer et avancer dans son boulot!
     
    lueure a BigUpé ce message
  11. Zaboo-patate

    Zaboo-patate
    Expand Collapse

    @duendecita J'y suis justement allé dimanche ! Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'était bondé mais franchement dans l'après midi c'était bien rempli et pas facile d'y trouver une place. J'ai vraiment apprécié le calme et le silence, parfait pour me faire travailler :)

    @Arlune Merci du conseil ! En général en semaine je peux travailler à mon école, mais le samedi ça peut être une adresse très utile ;)
     
    Arlune a BigUpé ce message
Chargement...