Le bon endroit pour travailler...

11 Mai 2013
32
147
4 689
Bonjour à toutes ! (et tous si il y a des "tous" ;) )

Etudiante en plein Paris, je suis à la recherche du bon endroit pour bosser... J'ai en effet pas mal de mal à me concentrer chez moi, je finis toujouuuurs par tomber dans la procrastination..
Malheureusement je connais pas trop les bibliothèques ou autres... Vous connaissez une bibli sympa, pas trop bondée (au moins à certaines périodes - les quelles ?) ou même un café, tant qu'il est calme et confort ?

Je suis dans le 19ème donc je cherche plutôt rive droite, dans le nord est parisien, mais si vous m'annoncez que mon bonheur se trouve rive gauche j'irai !

Besos a todos :)
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Quand je vivais à Paris j'allais au MAHJ, Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, il y a une toute petite bibli à l'étage, c'est calme et très joli, et en plus tu traverses le musée pour y accéder! C'est gratuit, dans le Marais, je te conseille d'essayer! À l'entrée tu demandes une entrée médiathèque ils t'imprimeront un billet.
 
11 Mai 2013
32
147
4 689
Merci @lueure ! Je viens de déménager vers Jaurès en plus donc c'est par-fait !

@duendecita Je pense que je vais tester ta solution demain puisque contrairement aux bibliothèques, ce sera ouvert le dimanche ! :d

Merci beaucoup toutes les deux pour votre réactivité ;)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je retiens le MAHJ ! Je n'habites pas sur Paris mais quand je trouve des occas pour éviter de faire 3h de transport par jour je vais à la Bpi, c'est grand, lumineux, pleins de documentations si besoin mais le truc c'est que quand tu trouve une place il ne faut pas la lâcher ! (J'y étais aujourd'hui j'ai même pas pris 10 minutes de pause pour aller manger il y avait plus un espace de dispo avec une prise pour mon ordi, j'ai du me mettre dans un petit fauteuil au coin manga avec le peu de batterie qu'il me restait :cretin: )
 
18 Juillet 2014
214
897
204
Je sais que quand on est étudiant on roule pas forcément sur l'or mais je suggère quand même. Il y a les cafés qui facturent au temps avec cafés et trucs à grignoter illimités. Depuis que j'ai découvert ça, j'adore y aller. Perso je vais à l'anticafé dans le 3ème, c'est 4e la 1ère heure puis 3e les heures supplémentaires. Y'a des forfait, mais ça reste un cout. Dans le 19ème il y a le craft café dans le même genre, mais j'y suis jamais allée.
Ah oui et l'intérêt c'est que c'est surtout un lieu fait pour travailler donc plus calme qu'un café classique et plus sympa qu'une bibliothèque :happy:
 
11 Mai 2013
32
147
4 689
Bonjour à toutes !

Petit bilan de mon dimanche qui se voulait studieux... M'étant autorisée une grasse mat je suis arrivée assez tard au MAHJ ( un peu avant 15h) et malheureusement plus de place à la médiathèque ! Apparemment il faudrait arriver pas plus tard que 14h...
Du coup je me suis rabattue sur le craft café décrit par @Orion- qui se situe à la limite 10e - 19e au bord du quai. Une personne partait pile quand je suis arrivée donc j'ai pu m'installer tout de suite. 3€ de l'heure que je peux dépenser en consommation. Ambiance café sympa, pas si calme que ça puisque le côté bar est assez animé et j'étais juste à côté, mais ça ne m'a pas dérangée et j'ai bien travaillé. Au final dommage que ça ferme à 19h parce que j'aurais bien continué à travailler :d
+ le personnel est très sympa et les cookies excellents ! (J'ai pas testé le reste désolée :) )

Voilà jolie découverte mais j'en ai eu quand même pour 10,50€ (3h30) donc je vais tenter de retourner au mahj la prochaine fois, budget étudiant oblige :)
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Ah désolée ça a du changer de mon temps il n'était jamais bondé ce MAHJ...
En tout cas si tu y retournes plus tôt tu me diras ce que tu en penses !

Si des madz ont des conseils pour des endroits pour bosser à LILLE, je suis preneuse!! (Les biblis, quand on a connu la variété et diversité de Paris, sont vraiment tristes ici...)
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Zaboo-patate Il y a moins d'un an, je vivais encore à Jaurès et j'allais à la bibliothèque boulevard de la Villette, à Colonel Fabien (celle dont parle @lueure ). Elle n'est pas incroyable mais il y des tables au niveau -1 et l'ambiance calme est parfaite pour se concentrer et avancer dans son boulot!
 
  • Big up !
Réactions : lueure
11 Mai 2013
32
147
4 689
@duendecita J'y suis justement allé dimanche ! Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'était bondé mais franchement dans l'après midi c'était bien rempli et pas facile d'y trouver une place. J'ai vraiment apprécié le calme et le silence, parfait pour me faire travailler :)

@Arlune Merci du conseil ! En général en semaine je peux travailler à mon école, mais le samedi ça peut être une adresse très utile ;)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes