Le bonheur d'être banlieusarde

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce titre peut être interprêté de manière ironique... Ou pas. C'est à vous de voir. :d

L'idée c'est de raconter nos petits tracas quotidiens de banlieusardes ici (en fait c'est surtout parce qu'après plus de vingt ans à vivre loin de tout, je suis pas loin de péter un câble et j'espère me sentir moins seule :cretin:).

Je reviendrai probablement plus tard pondre un pavé sur le sujet mais pas ce soir, parce que je viens seulement de rentrer chez moi suite à l'attente interminable de mes deux RER et qu'il faut que je dorme vu que demain matin je me lève à 6h30 pour commencer à bosser à 9h (Voilà, vous avez un aperçu !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Un topic pour moi.

J'aime bien être banlieusarde (j'habite dans les Yvelines, près de Versailles). J'aime surtout le fait d'habiter entre la ville et la campagne.

Je passe pas mal de temps dans les transports en commun mais bon, on s'y fait.

Mon petit tracas du jour, comment aller de chez moi jusqu'à Boulogne Billancourt (chez ma soeur)? ^^ Je sens que je vais passer au moins une heure dans les transports en commun alors qu'en voiture, aux heures creuses, on met 20-30 min pour y aller.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je suis banlieusarde aussi, et j'aime le fait de pouvoir passer mes journées à Paris tout en vivant dans une assez grande maison avec jardin, au calme.
Par contre les transports sont vraiment une plaie, il n'y a pas une semaine où je n'arrive pas en retard quelque part à cause de ça.. Le matin il y a toujours un monde fou dans le RER, c'est un peu le mauvais coté du truc.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime ce topic. Je risque fortement de le squatter pour m'en plaindre mais j'aime ma vie de banlieusarde, oui madame!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je suis touuut à côté de Paris tout en ayant l'impression d'être à la campagne. Les parisiens font souvent des petites boutades genre "T'es pas venu à cheval?" ou en bougeant de maison : "Bon je vais dans une autre ferme"
En bagnole on est à 10mn des quais, et on est très bien desservis. Bon cependant il faut tergiverser pour savoir si on compte prendre le dernier transport, ou le premier, ou rester sur paris, ou galérer à trouver un taxi.
Mais bon, ça a son charme. Même s'il s'y passe rien, que la moitié de la population a plus de 60 ans, que le tabac à côté est ouvert 1 jour sur 5, qu'on peut pas bouger dans la ville sans tomber sur une tête connue, (quand on la traverse, c'est "ah y'a bidule, oh tiens machin, oh t'as vu y'a la pute là") et que parfois on a l'impression que le quartier se résume à un seul axe de rue.
Bon en réalité j'étouffe et suis complètement hors sujet de tout ce qu'il s'y passe et j'en suis bien contente. cette ville m'exècre et je fais en sorte de m'y déplacer le moins possible.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Foxey;2104293 a dit :
Je suis une "proche-banlieusarde" et j'adore (sans ironie, hein) mes deux heures de vélo quotidiennes pour aller et revenir de la fac :shifty:

J'adore aussi la diversité de culture, pouvoir tchiper à tout va quand je suis enervée, crier moucave aux petits parisiens-bourges qui gueulent dans le bus, me balader la nuit dans des cités en sachant qu'il ne m'arrivera rien parce que je suis une "petite soeur", parler de littérature avec des "racailles" qui n'en sont pas...

Ahem :shifty: j'ai l'impression d'être bizarre quand je dis ça, mais j'adore vraiment :happy:

Oh et j'adore le cinéma et la piscine à 2? !

Ça veut dire quoi tchiper ? (Chouette je vais apprendre des trucs :joy:)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je plussoie le Tchip <3.
Sinon je suis une banlieusarde une vraie, une banlieusarde qui vient du ghetto du 93 wesh :d.
Sans déconner j'aime ma ville (même si elle est dans le 93), je la trouve plutot chouette, bien desservie, j'aime ma cité et même ses mecs qui tiennent les murs je les aimes :d.
Bon aprés je remarque quand même un écart de langage conséquent entre ceux qui vont à la fac and co et ceux qui restent là toute la journée.
Et surtout je suis heureuse d'être une banlieusarde de la proche couronne et de ne prendre le RER quand dernier recours , je hais le RER :d.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Moi en vrai je suis une campagnarde et donc j'appréhendais un peu de me retrouver en banlieue avec (oui je l'avoue) quelques clichés sur le 93.
Finalement j'adore là où j'habite.
Il y a toujours un truc à faire, la ville est plutôt propre et il y a beaucoup d'espace vert.
Evidement je rencontre parfois des gens bizarre mais c'est pas pire qu'à Paris même.
Pour l'instant, j'ai jamais été embêté.
 
Moi aussi je suis banlieusarde, je l'ai toujours été et je ne m'en plains pas :)
Née dans le 92 j'y suis restée jusqu'à 27 ans pour "émigrer" dans le 94. Là c'était j'étais un peu à la campagne, au bord de l'eau. Par contre un peu galère pr les transports car il n'y avait que le RER pour rejoindre Paris (et avec le RER on peut vite devenir :mad:). Le dernier train je connais aussi....
Puis je suis revenue ds le 92 y a un peu plus de 6 mois, dans une ville super bien desservie (RER + bus), d'ailleurs je ne prends presque plus le RER. Sinon je suis en centre-ville donc commerces proches et la vie est belle ;)
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Je suis banlieusarde et j'en ai aucune fierté, au contraire. Et je déteste par dessus tout le tchip ! Ca me donne des envies de meurtre ! Je trouve ça désagréable à entendre et d'un manque de respect...
Puis la "racaille" non merci, ce non respect perpétuel et le langage à base de wesh très peu pour moi. Sans compter les dégradations qu'ils causent et les agressions (à base de barres de fer et de couteau dans mon lycée) . Non ils se croient où ? C'est une vraie jungle quand tout le monde hurle, parle fort, s'insulte etc. ! Et la meilleure, une fois une fille m'a sortie un "WESH TU MPARLES PAS MOI JSUIS UNE NOIRE BLABLABLA" avec un ton bien agressif, euh oui et alors j'en ai rien a foutre que tu sois noire, verte, jaune ou que sais-je ?
Là certaines vont me dire que y a peut être pas de rapport avec la banlieue, mais si parce que quand je vais à paris ou en bretagne par exemple je vois très peu de comportements et personnes dans ce genre voire pas du tout.
Bien sur, y a des endroits en banlieue qui sont calmes et bien fréquentés, dans ma ville par exemple il y a pas (ou peu, que je ne vois pas) de ça et là ça devient agréable . Mais où j'habitais avant c'était horrible et maintenant c'est pire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lizzy Scarlett;2104386 a dit :
Un topic pour moi.

J'aime bien être banlieusarde (j'habite dans les Yvelines, près de Versailles). J'aime surtout le fait d'habiter entre la ville et la campagne.

Je passe pas mal de temps dans les transports en commun mais bon, on s'y fait.

Mon petit tracas du jour, comment aller de chez moi jusqu'à Boulogne Billancourt (chez ma soeur)? ^^ Je sens que je vais passer au moins une heure dans les transports en commun alors qu'en voiture, aux heures creuses, on met 20-30 min pour y aller.


Qu'est ce que j'étais optimiste.... J'y ai passé plus de 2 heures (interruption de traffic,... la galère, classique puis la poisse).

Je connaissais pas le tchip, j'apprends des choses ici.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Sneezie;2106496 a dit :
Le pire de la banlieue, c'est le fait d'être dépendant des transports la nuit. Genre à Minuit 30, dernier RER, donc les soirées sur Paris sont trop cools quoi...
Je ne trouve pas qu'on soit plus gêné en banlieue que dans Paris pour ça... à moins de ne sortir que dans des endroits à moins de 20 minutes à pied de chez toi :eh:
Les métros s'arrêtent aussi à minuit 30, si tu es dans le 5ème et que tu dois rentrer à l'autre bout du 18ème bah t'es plus embêté que si tu es dans le 13ème et que tu dois rentrer à Ivry par exemple.
Et puis les noctiliens sont pas là pour rien ! :d ils vont jusque loin en banlieue (ma ligne va jusqu'à Rungis si je me souviens bien, c'est quand même pas mal)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes