Le bonheur d'être banlieusarde

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Myra Lee, le 16 mars 2011.

  1. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Ce titre peut être interprêté de manière ironique... Ou pas. C'est à vous de voir. :d

    L'idée c'est de raconter nos petits tracas quotidiens de banlieusardes ici (en fait c'est surtout parce qu'après plus de vingt ans à vivre loin de tout, je suis pas loin de péter un câble et j'espère me sentir moins seule :cretin:).

    Je reviendrai probablement plus tard pondre un pavé sur le sujet mais pas ce soir, parce que je viens seulement de rentrer chez moi suite à l'attente interminable de mes deux RER et qu'il faut que je dorme vu que demain matin je me lève à 6h30 pour commencer à bosser à 9h (Voilà, vous avez un aperçu !).
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un topic pour moi.

    J'aime bien être banlieusarde (j'habite dans les Yvelines, près de Versailles). J'aime surtout le fait d'habiter entre la ville et la campagne.

    Je passe pas mal de temps dans les transports en commun mais bon, on s'y fait.

    Mon petit tracas du jour, comment aller de chez moi jusqu'à Boulogne Billancourt (chez ma soeur)? ^^ Je sens que je vais passer au moins une heure dans les transports en commun alors qu'en voiture, aux heures creuses, on met 20-30 min pour y aller.
     
  3. Sur la canopée

    Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée

    Je suis banlieusarde aussi, et j'aime le fait de pouvoir passer mes journées à Paris tout en vivant dans une assez grande maison avec jardin, au calme.
    Par contre les transports sont vraiment une plaie, il n'y a pas une semaine où je n'arrive pas en retard quelque part à cause de ça.. Le matin il y a toujours un monde fou dans le RER, c'est un peu le mauvais coté du truc.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime ce topic. Je risque fortement de le squatter pour m'en plaindre mais j'aime ma vie de banlieusarde, oui madame!
     
  5. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis touuut à côté de Paris tout en ayant l'impression d'être à la campagne. Les parisiens font souvent des petites boutades genre "T'es pas venu à cheval?" ou en bougeant de maison : "Bon je vais dans une autre ferme"
    En bagnole on est à 10mn des quais, et on est très bien desservis. Bon cependant il faut tergiverser pour savoir si on compte prendre le dernier transport, ou le premier, ou rester sur paris, ou galérer à trouver un taxi.
    Mais bon, ça a son charme. Même s'il s'y passe rien, que la moitié de la population a plus de 60 ans, que le tabac à côté est ouvert 1 jour sur 5, qu'on peut pas bouger dans la ville sans tomber sur une tête connue, (quand on la traverse, c'est "ah y'a bidule, oh tiens machin, oh t'as vu y'a la pute là") et que parfois on a l'impression que le quartier se résume à un seul axe de rue.
    Bon en réalité j'étouffe et suis complètement hors sujet de tout ce qu'il s'y passe et j'en suis bien contente. cette ville m'exècre et je fais en sorte de m'y déplacer le moins possible.
     
  6. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Ça veut dire quoi tchiper ? (Chouette je vais apprendre des trucs :joy:)
     
  7. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je plussoie le Tchip <3.
    Sinon je suis une banlieusarde une vraie, une banlieusarde qui vient du ghetto du 93 wesh :d.
    Sans déconner j'aime ma ville (même si elle est dans le 93), je la trouve plutot chouette, bien desservie, j'aime ma cité et même ses mecs qui tiennent les murs je les aimes :d.
    Bon aprés je remarque quand même un écart de langage conséquent entre ceux qui vont à la fac and co et ceux qui restent là toute la journée.
    Et surtout je suis heureuse d'être une banlieusarde de la proche couronne et de ne prendre le RER quand dernier recours , je hais le RER :d.
     
  8. La_Guincheuse

    La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

    Moi en vrai je suis une campagnarde et donc j'appréhendais un peu de me retrouver en banlieue avec (oui je l'avoue) quelques clichés sur le 93.
    Finalement j'adore là où j'habite.
    Il y a toujours un truc à faire, la ville est plutôt propre et il y a beaucoup d'espace vert.
    Evidement je rencontre parfois des gens bizarre mais c'est pas pire qu'à Paris même.
    Pour l'instant, j'ai jamais été embêté.
     
  9. vans

    vans
    Expand Collapse
    Joie !

    Moi aussi je suis banlieusarde, je l'ai toujours été et je ne m'en plains pas :)
    Née dans le 92 j'y suis restée jusqu'à 27 ans pour "émigrer" dans le 94. Là c'était j'étais un peu à la campagne, au bord de l'eau. Par contre un peu galère pr les transports car il n'y avait que le RER pour rejoindre Paris (et avec le RER on peut vite devenir :mad:). Le dernier train je connais aussi....
    Puis je suis revenue ds le 92 y a un peu plus de 6 mois, dans une ville super bien desservie (RER + bus), d'ailleurs je ne prends presque plus le RER. Sinon je suis en centre-ville donc commerces proches et la vie est belle ;)
     
  10. Azurite

    Azurite
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis banlieusarde et j'en ai aucune fierté, au contraire. Et je déteste par dessus tout le tchip ! Ca me donne des envies de meurtre ! Je trouve ça désagréable à entendre et d'un manque de respect...
    Puis la "racaille" non merci, ce non respect perpétuel et le langage à base de wesh très peu pour moi. Sans compter les dégradations qu'ils causent et les agressions (à base de barres de fer et de couteau dans mon lycée) . Non ils se croient où ? C'est une vraie jungle quand tout le monde hurle, parle fort, s'insulte etc. ! Et la meilleure, une fois une fille m'a sortie un "WESH TU MPARLES PAS MOI JSUIS UNE NOIRE BLABLABLA" avec un ton bien agressif, euh oui et alors j'en ai rien a foutre que tu sois noire, verte, jaune ou que sais-je ?
    Là certaines vont me dire que y a peut être pas de rapport avec la banlieue, mais si parce que quand je vais à paris ou en bretagne par exemple je vois très peu de comportements et personnes dans ce genre voire pas du tout.
    Bien sur, y a des endroits en banlieue qui sont calmes et bien fréquentés, dans ma ville par exemple il y a pas (ou peu, que je ne vois pas) de ça et là ça devient agréable . Mais où j'habitais avant c'était horrible et maintenant c'est pire.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Qu'est ce que j'étais optimiste.... J'y ai passé plus de 2 heures (interruption de traffic,... la galère, classique puis la poisse).

    Je connaissais pas le tchip, j'apprends des choses ici.
     
  12. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je ne trouve pas qu'on soit plus gêné en banlieue que dans Paris pour ça... à moins de ne sortir que dans des endroits à moins de 20 minutes à pied de chez toi :eh:
    Les métros s'arrêtent aussi à minuit 30, si tu es dans le 5ème et que tu dois rentrer à l'autre bout du 18ème bah t'es plus embêté que si tu es dans le 13ème et que tu dois rentrer à Ivry par exemple.
    Et puis les noctiliens sont pas là pour rien ! :d ils vont jusque loin en banlieue (ma ligne va jusqu'à Rungis si je me souviens bien, c'est quand même pas mal)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yarukera
    Réponses :
    0
    Affichages:
    209
  2. Miquette
    Réponses :
    0
    Affichages:
    726
  3. DariaMarx
    Réponses :
    101
    Affichages:
    5713
  4. Siele
    Réponses :
    3
    Affichages:
    783