Le bonheur d'être banlieusarde

26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
Ronronlechat,figure-toi que je suis une asiatique et depuis...aller,on va dire la maternelle j'ai subis des propos raciste,même si de maternelle jusqu'en primaire c'était pas aussi agravé qu'au collège ! Il y avait vraiment un grand manque d'immaturité,j'étais reclus à cause de mes origines,souvent insultée ou autres. Mais malgré ça,j'ai réussis à me faire "respectée" parce que je n'étais vraiment pas du genre à la fermer ! J'ai un fort caractère,mais je laissais couler,tant que ça ne m'attaquais que moi. Mais un jour les gens ont commencé à insulter ma famille qu'ils n'ont jamais vu,c'était vraiment la goutte d'eau de trop,ce jour-là je me suis battue,et étant la seule fille chez moi (deux grand frère) c'est vrai que les gens ont pensé que je savais pas me battre mais c'était loin d'être le cas. Bien sûre,j'en suis pas fière de me faire "respecté" comme ça. Mais je ne supporte vraiment pas que l'on insulte ma famille. Mais lorsque les insultes ne se font pas sur mes origines,voilà que l'an dernier je me fais insultée pour ma façon de m'habiller ! Certains trouvaient que j'étais "courageuse" mais au final.. courageuse de quoi?! De porter ce que je veux sans se soucier des avis des autres?! C'est vraiment lamentable !
Puis,le fait de brûler des voitures,c'est vraiment LE truc inconscient du danger et immoral ! Je ne vois pas ce qu'il y a de bien/amusant à ça? Faudra m'expliquer !
Ceux qui quittent des banlieues comme ça,je les envie très fort,j'ai passé mes 15ans dans cette ville (en gros depuis que je suis née),si j'avais été dans le lycée de secteur,je n'aurai vraiment pas tenu.
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Mes parents vivent en banlieue, à environ 45 minutes de RER de Châtelet (bout de la ligne D :cretin:) ! Et même si je n'ai pas toujours vécu dans cette ville (bon, j'étais à une station de RER il y a quelques années, en soi ça ne change pas grand-chose, et j'étais trop "jeune" pour sortir à Paris seule), j'aime beaucoup, pour moi c'est vraiment le juste milieu quand on habite avec sa famille. En plus, j'habite presque en face de la forêt, et j'allais à Paris toutes les semaines avant d'y étudier.
Pour le tchip, il était répandu dans mon ancienne ville, mais pas dans la nouvelle, malgré le fait que ce soit deux villes mitoyennes... et je ne tchipe jamais, je ne sais pas, je trouve ça un peu déplacé.

Le RER, c'est bien le pire quand on habite en banlieue.
Mais j'ai aussi eu des problèmes avec, après mon "emménagement" dans Paris ! Le truc c'est que dans Paris, je peux me permettre de prendre le taxi, mais pas pour rentrer chez mes parents. Une fois, j'ai réussi à choper le dernier train pour rentrer de la Gare du Nord à ma chambre dans Paris, mais je sais très bien que si je ne l'avais pas eu, j'aurais pris le taxi.

J'aimerais plus tard vivre là où je vis actuellement, mais vu les prix des loyers, je crois que ça attendra quelques années.
 
15 Novembre 2010
152
95
4 724
Paris
www.cesoircine.fr
Madness;2122703 a dit :
Mes parents vivent en banlieue, à environ 45 minutes de RER de Châtelet (bout de la ligne D :cretin:) !

J'étais toute miel quand j'ai lu ça, avec des "Oh! Ca me dit quelque chose tout ca, hein hein", jusqu'à ce que je me rende compte que la ligne D a 2 bouts, évidemment...! 8)
 
27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
J'ai passé les 20 première années de ma vie dans le 94, j'avoue qu'on a le RER C et le bus 183 à Choisy-le-Roi donc pour arriver à Paris c'est pas trop galère non plus, mais une petite ville reste une petite ville et niveau loisirs et culture à part Belle Epine (Sisitavu!) c'est un peu deadland. Donc franchement ma sweet banlieue pourrie elle me manque pas tellement depuis que je suis à Paris. :/
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'étais dans Paris l'an dernier, maintenant je suis en très (très) proche banlieue. Le panneau paris est à 400m de chez moi !
Mais je préfère largement la banlieue. Je suis tout près de Paris, je ne passe pas plus de temps dans les transports mais avec quelques avantages : de l'espace, des infrastructures modernes, la piscine pas chère. Et je trouve les gens moins stressés car ils sont dans leur ville, près de chez eux donc sont pas très pressés.
Et je me sens beaucoup plus en sécurité que dans Paris pour rentrer le soir !
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Straw & Berry;2132912 a dit :
J'ai passé les 20 première années de ma vie dans le 94, j'avoue qu'on a le RER C et le bus 183 à Choisy-le-Roi donc pour arriver à Paris c'est pas trop galère non plus, mais une petite ville reste une petite ville et niveau loisirs et culture à part Belle Epine (Sisitavu!) c'est un peu deadland. Donc franchement ma sweet banlieue pourrie elle me manque pas tellement depuis que je suis à Paris. :/

Belle Epiiiiine! :rockon: Et t'oublies Créteil Soleil (je viens de réaliser que c'est quand même méga kitsh ce nom :cretin:) :winky:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Traumen;2134607 a dit :
Belle Epiiiiine! :rockon: Et t'oublies Créteil Soleil (je viens de réaliser que c'est quand même méga kitsh ce nom :cretin:) :winky:

Ah c'est vrai ça ! Un point pour la banlieue et ses gigantesques centres commerciaux aux noms kitsch ! Et pour les VRAIS supermarchés et les stations service aussi (je ne sais pas comment je ferai sans Auchan... Si j'étais obligée de me ravitailler uniquement au Monoprix ma masse monétaire se réduirait comme peau de chagrin).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Buzzy;2134544 a dit :
J'étais dans Paris l'an dernier, maintenant je suis en très (très) proche banlieue. Le panneau paris est à 400m de chez moi !
Mais je préfère largement la banlieue. Je suis tout près de Paris, je ne passe pas plus de temps dans les transports mais avec quelques avantages : de l'espace, des infrastructures modernes, la piscine pas chère. Et je trouve les gens moins stressés car ils sont dans leur ville, près de chez eux donc sont pas très pressés.
Et je me sens beaucoup plus en sécurité que dans Paris pour rentrer le soir !

Boudiou, pour ça je suis bien heureuse d'être à Paris, ses bibliothèques en bon état et la piscine à 1,70 ? l'entrée (sur toutes les piscines de Paris sauf 5, donc sur 31 piscines en somme) (et pour le tarif normal c'est 3 euros mais il y a des abonnements super avantageux 10 entrées ou 3 mois où tu te retrouves à payer ta place que dalle) !
Chez moi en banlieue moderne proche Paris, la bibliothèque est dans le même état que dans les années 60, et l'entrée de la piscine est à 5 euros. Aïe !


Traumen;2134607 a dit :
Belle Epiiiiine! :rockon: Et t'oublies Créteil Soleil (je viens de réaliser que c'est quand même méga kitsh ce nom :cretin:) :winky:

Wow je suis jamais allé là-bas, ça m'a toujours semblé être le bout du monde :cretin: j'hallucinais quand mes copines me disaient "Ouais avec mes parents on est allé à Belle Épine / Créteil Soleil". Faut dire que mes parents ne prennent jamais la voiture pour rester en RP (à part quand on devait conduire mon frère à Evry, du coup je connais le centre commercial d'Evry :P).
Moi mon CC c'est V2, et déjà je trouve ça loin haha :P !
Mais bon du coup j'ai jamais mis les pieds dans un IKEA, boouh :sad:.
 
27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
Traumen;2134607 a dit :
Belle Epiiiiine! :rockon: Et t'oublies Créteil Soleil (je viens de réaliser que c'est quand même méga kitsh ce nom :cretin:) :winky:


Haha, c'est toute mon adolescence Belle Epine et Créteil Soleil ! J'aime bien y retourner de temps en temps avec les popines :)
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Lavana;2134953 a dit :
Wow je suis jamais allé là-bas, ça m'a toujours semblé être le bout du monde :cretin: j'hallucinais quand mes copines me disaient "Ouais avec mes parents on est allé à Belle Épine / Créteil Soleil". Faut dire que mes parents ne prennent jamais la voiture pour rester en RP (à part quand on devait conduire mon frère à Evry, du coup je connais le centre commercial d'Evry :P).
Moi mon CC c'est V2, et déjà je trouve ça loin haha :P !
Mais bon du coup j'ai jamais mis les pieds dans un IKEA, boouh :sad:.

Gniii c'est chez moi ! Agora forever ! :xp:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Lavana;2134953 a dit :
Mais bon du coup j'ai jamais mis les pieds dans un IKEA, boouh :sad:.


PARDON ?
Il va falloir arranger ça dudiou ! Moi IKEA c'est mavie, mon pays, ma patrie .. Limite je me marierais volontiers à l'étage des chambres quoi .. ( :facepalm: )

Moi je suis dans le 94 aussi mais limite 93, près de Vincennes. En 25 minutes je suis à St Lazare et à Chatelet. Ca me soule souvent le soir, quand je refuse d'aller quelque part parce que j'ai peur de rentrer seule en RER mais au fond ça a une tripoté d'avantages ( Genre Madweek ..., jardin etc ... )
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Lavana;2134953 a dit :
Wow je suis jamais allé là-bas, ça m'a toujours semblé être le bout du monde :cretin: j'hallucinais quand mes copines me disaient "Ouais avec mes parents on est allé à Belle Épine / Créteil Soleil". Faut dire que mes parents ne prennent jamais la voiture pour rester en RP (à part quand on devait conduire mon frère à Evry, du coup je connais le centre commercial d'Evry :P).
Moi mon CC c'est V2, et déjà je trouve ça loin haha :P !
Mais bon du coup j'ai jamais mis les pieds dans un IKEA, boouh :sad:.

C'est pas le bout du monde quand t'habite toi-même dans le bout du monde :cretin:
Mais si à 22ans, on est jamais allée dans un Ikea, on a raté sa vie! (même si perso je préfère Fly mais bon :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes