Le bonheur d'être banlieusarde

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bob;2135216 a dit :
PARDON ?
Il va falloir arranger ça dudiou ! Moi IKEA c'est mavie, mon pays, ma patrie .. Limite je me marierais volontiers à l'étage des chambres quoi .. ( :facepalm: )

Moi je suis dans le 94 aussi mais limite 93, près de Vincennes. En 25 minutes je suis à St Lazare et à Chatelet. Ca me soule souvent le soir, quand je refuse d'aller quelque part parce que j'ai peur de rentrer seule en RER mais au fond ça a une tripoté d'avantages ( Genre Madweek ..., jardin etc ... )

Ben ça m'empêche pas d'avoir pas mal de mobilier IKEA chez moi :d vive leur site et les copines qui offrent des trucs haha !
J'y suis donc allée par procuration :P
Bon OK j'ai raté ma vie ...
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
J'habite dans le quartier collé à une cité chaude de ma ville, mon lycée se trouve là-bas, et puis tout les petits commerces de proximité aussi, ainsi que bon nombre de mes amis, donc forcément je passe plus de temps " au quartier " que dans mon quartier. Quand j'étais plus jeune, j'étais méfiante de la cité et de ses habitants, et puis au fil du temps je m'y suis habitué.
Au départ, j'étais impressionnée par ces mecs un peu baraque qui font les fiers derrière leur ray-ban made in bled et qui te sifflent dès que tu passes devant eux.
Et puis, avec mes va-et-vient constant entre Shopi et mon lycée, ils m'ont remarquée, je les ai croisés aussi en boîte, et puis maintenant à chaque fois que je les voient, ils restent discuter avec moi, j'suis une "p'tite soeur ", ils ont toujours le mot pour me faire rire même si parfois c'est juste le temps de traverser la galerie marchande, j'apprécie ces moments. D'après certaines de mes copines je ne devrais pas leur parler, ni même passer par là, je risque d'être mal vu de traîner avec " les grands du quartier qui vendent du shit ", et que une réputation est vite faite.

Et puis les deux lignes de bus qui passent par ce quartier sont tellement "colorées". J'ai jamais autant appris dans un bus entre la vieille dame qui est devenue ma potesse et le daron antillais qui m'raconte des histoires drôles.

Malheureusement, le côté négatif, pour moi, du moins, c'est que avec " ma tête d'arabe " ( je suis d'origine iranienne ) dès que j'allume une cigarette ou que je suis avec un ami certaines personnes me regardent très mal, ou même quand j'ose manger un cookie à 14h pendant la période du Ramadan là c'est lynchage assuré!
Je suis directement catalogué comme arabe=musulmane et donc dans le haram ( le problème c'est que je suis athée hein... )

Et même si en ce moment j'en ai un peu marre d'être cataloguée comme "caillera" parce que j'habite à côté de ce quartier, et que ce milieu m'étouffe un peu, je l'aime cette cité, elle m'a beaucoup appris.
 
R

Raonna

Guest
Pour ma part, j'habite en banlieue hyper proche de Paris, dans le 94 côté Paris 13. Ma plus grande joie c'est de ne pas avoir à prendre de RER, juste le bus. Ou quand je suis en grande forme (ou que les bus ne fonctionnent pas :P), je marche jusqu'à la station de métro (15 mn aller).
C'est plus une banlieue-dortoir qu'autre chose pour moi, puisque toute la journée je suis sur Paris à cause des études.
Malgré ses beaux petits coins verts (big up à la Roseraie lol), elle me plaît pas plus que ça.
Il est plus pratique pour moi d'être sur Paris qu'en banlieue, j'aime trop avoir tout à portée de main :).
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je suis banlieusarde et j'aime ça ! J'aime la société privilégiée que nous sommes, à pouvoir faire des super soirées barbecue, ou autour d'un feu de bois, toujours trouver une place pour se garer en voiture, se baigner dans sa piscine quand il fait chaud ou encore flemmarder dans l'herbe de son jardin sans avoir peur des crottes de chien.

Je suis à une petite heure de Paris, et même si parfois j'aimerais être plus proche, notamment pour toutes les sorties culturelles et "sociales", j'aime bien la banlieue, qui est un bon compromis (et cela ne m'empêche pas de prévoir de passer nombre d'après midi au Louvre cet été, au jardin des tuileries dans l'herbe avec un bouquin, ou de soirées dans les bars parisiens).
 
23 Août 2010
15
7
2 864
maisons alfort
J'habite en banlieue, j'ai le métro et le RER (un peu plus loin à pied), et malgré tout je ne supporte vraiment pas. je trouve que la vue et la vie sont ennuyeuses, qu'on est loins de tout et que le moindre deplacement est une prise de tete. Je mets une heure pour aller à ma fac qui est dans le 16e, alors que n'importe ou ailleurs dans Paris j'y aurais été en la moitié de ce temps.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
J'ai toujours habité en proche banlieue.
Dans mon ancienne ville il n'y avait que des HLM et des bureaux, on galérait énormément. Heureusement qu'on avait un centre commercial juste à côté, ce qui nous occupait un peu.
Maintenant j'ai déménagé dans la ville juste à côté et c'est le dépaysement, il y a vraiment tout pour s'occuper, des bars, des restos, des magasins.
Du coup ça accentue ma flemme d'aller dans Paris. Rien que de penser à mes 20 minutes de marche jusqu'à la gare, à attendre puis me taper 20-30 minutes de RER ça me dissuade. Même si par chance ma ville est assez bien desservie.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Beeswax, c'est faire un bruit avec la bouche comme "ssssssss", c'est un peu dédaigneux genre "mais quelle teubée celle là", un peu blasé, ou juste méchant/avec un air supérieur (oui j'explique très mal)

Je suis banlieusarde aussi et le seul avantage c'est...mon jardin ! J'avoue que je ne supporterai pas de vivre sans jardin, enfin sans terrasse. Hier j'ai cru que j'allais me tirer une balle, il n'y avait ni rer a ni train...j'ai mis plus de 2h30 pour rentrer chez moi au lieu d'1h10.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes