Le bonheur vous en dites quoi?

10 Janvier 2012
2
0
362
Gravelines
:lol:

Bonjour,



Je suis en terminal et pour notre bac nous devons présenterun exposé sur le sujet de notre choix. Nous avons choisi de traiter lebonheur. Nous effectuons un sondage surla vision que les gens ont du bonheur, et j?aurais besoin de votre aide. Pouvezvous répondre au petit sondage et à ces 2 questions, cela vous prendra 2petites minutes au plus et nous sera bien utile. Merci d?avance =)



Sur une échelle de 1 à 10, ou 10 est le plus fort, évaluervotre bonheur :



Pouvez vous me donner votre définition du Bonheur ?



Quand on vous dit le mot Bonheur, quel mot vous vient àl?esprit automatiquement ? (santé, argent, travail amour etc. ) ?(un seul mot s?il vous plait. )



Merci beaucoup pour votre aide très précieuse, bonne journée.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Sur une échelle de 1 à 10, ou 10 est le plus fort, évaluervotre bonheur :
Je ne mettrais aucune note, j'estime que le bonheur est semblable à l'amour, c'est à dire que je peux m'imaginer amoureuse, je peux dire que je nages dans l'amour, mais il arrive que finalement, on se rende compte que non, qu'on aime plus dans le futur, pour moi le bonheur équivaut à la même chose. Et je rajoutes que je pense pas que le bonheur existe en tant que summum d'une vie, je pense qu'il est inaccessible, "inexistant", mais que le chemin pour y accéder existe bel et bien et que ce n'est pas parce que c'est inaccessible qu'il ne faut pas se donner la peine d'essayer


Pouvez vous me donner votre définition du Bonheur ?
Je ne pense pas qu'on puisse définir le bonheur comme quelque chose de concret, ou qu'on puisse mettre des mots dessus, pour moi ça ne passes pas par "le travail, l'amour et l'argent" (par exemple), je conçois plus ça comme un accomplissement personnel, à partir du moment ou tu es à l'aise avec toi même, ou tu arrives à connaitre profondément qui tu es (et à saisir les nuances de ta personnalité) (mais ça aussi pour moi c'est impossible puisque je penses personnellement qu'on ne peut se connaitre entièrement), mais aussi accompagné d'un accomplissement spirituel, etc. C'est aussi connaitre et pouvoir répondre à ses désirs (et ça sous entend tous les désirs, même ceux refoulés), je pense que le bonheur est un mode de vie ("je vis pour atteindre le bonheur) et pas le nirvana qu'on doit forcément atteindre. L'être humain est aussi constitué de souffrances, de part d'ombres, peut être que ça entrave aussi son bonheur. (après tout le monde à une conception différente du bonheur)



Quand on vous dit le mot Bonheur, quel mot vous vient àl?esprit automatiquement ? (santé, argent, travail amour etc. ) ?(un seul mot s?il vous plait. )
si je dois vraiment donner un seul mot, le premier qui me vient à l'esprit serait amour


euh, voilà :shifty: ...
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
Sur une échelle de 1 à 10, ou 10 est le plus fort, évaluez votre bonheur :

Je dirais 8 Je suis heureuse comme je suis j'étais mal dans ma peau a l'adolescence aujourdhui j'ai appris a m'aimer comme je suis mais surtout à aimer ma vie dans son ensemble parce qu'avant tout faut apprecier le peu qu'on en a en pensant à ceux qui ont beaucoup moin et qui ne s'en plaignent meme pas.


Pouvez vous me donner votre définition du Bonheur ?


Une defintion du bonheur c'est difficle. le bonheur est un etat de bien etre que l'on recherche tous meme parfois inconsciemment ne serait-ce qu'en cherchant l'amour. Le bonheur peut se definir differemment d'une personne à l'autre.

Quand on vous dit le mot Bonheur, quel mot vous vient àl?esprit automatiquement ? (santé, argent, travail amour etc. ) ?(un seul mot s?il vous plait. )
Amour
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Sur une échelle de 1 à 10, ou 10 est le plus fort, évaluez votre bonheur :

Je dirais plutôt 8 aussi.
J'ai la santé, des amis, une famille, je mange tous les jours à ma faim, je sors, aucun problème à l'horizon. Bref, c'est déjà le bonheur.

Pouvez vous me donner votre définition du Bonheur ?


Le bonheur c'est plutôt un état d'esprit.
c'est pas de l'idéalisme ou quoi. Je pense qu'on peut vraiment être heureux.

Si tout va bien pour toi, santé étude travail ou amour, ou accomplissement professionnel/personnel, si tu n'es pas malade, stressé, déprimé... C'est déjà le bonheur.
Il faut être capable de se dire " je vais bien"
Si on arrive à le dire, c'est qu'on va vraiment bien.

Mais pour être vraiment heureux, je pense qu'il faut tout simplement être attentif aux choses simples de la vie. Comme les "bonnes surprises", des petits bonheurs auxquels on s'y attend pas. Des petites attentions rien que pour toi ou pour faire plaisir aux autres ( sport, vacances improvisées, petit cadeau offert sans évènement particulier, s'offrir un brownie car on a bien travaillé, recevoir un compliment, aider quelqu'un... Etc)
ça c'est BIEN. Car on profite de ce que la vie a de bien à nous offrir. On ne reste pas une loque inerte profondément enfermée dans un quotidien souvent monotone. Il faut savoir apprécier le "rien".
Rien ne va mal = tout va bien = c'est ça le bonheur?

Quand on vous dit le mot Bonheur, quel mot vous vient à l?esprit automatiquement ?

Rire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes