Le bookcrossing

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je l'ai fait trois fois ( j'avais laissé un livre deux fois dans un métro et une dans un gym ) , j'aime aussi beaucoup l'idée, et au fond peu m'importe de n'avoir jamais trouvé d'autres pratiquants. J'avais laissé mon addresse e-mail à l'intérieur par contre, et je n'ai jamais rien reçu, ça m'a un peu agacé.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Pour celles que ça intéresse y'a un article sur le bookcrossing dans le Courrier International de cette semaine, je sais pas si c'est dispo sur le site, voilà :)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Ça fait pas mal de temps que je connais et j'aime beaucoup le principe de partage. Ça me tente mais comme beaucoup je ne veux absolument pas sacrifier mes livres (même ceux étudiés en cours). Par contre, si un livre est déposé près de chez moi... :)
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
J'en ai juste entendu parler et je trouve le principe génial. Pouvoir partager ce qu'on a aimé avec des inconnus je sais pas pourquoi mais ça me fait rêver. Mais c'est vrai qu'abandonner son livre ça me plaît pas non plus, alors peut-être que j'en achèterai un juste pour ça !
 
19 Février 2006
13
0
3 662
le menil berard
Je trouve ce principe genial et j'ai vraiment envi d'y participer
je trouve que c'est un échange on fait partage ce qu'on aime à un inconnu.
Je ne suis pas vraiment attachée à mes livres je suis atachée à l'histoire et à la marque que celle ci laisse.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Je connaissais le principe et ... J'aime J'aime J'aime J'aime <3 Bon, c'est sûr que j'abandonnerais pas de beaux livres tout neufs comme ça mais sinon, je suis pas réticente du tout à ce nouveau concept. :d Mais j'habite dans un village de 5000 habitants et dans la grande ville à 2 km de chez moi, bien que j'y sois très souvent, je n'ai jamais trouvé le moindre bouquin. Gneurf :rolleyes:

Si quelqu'un habite en Savoie ... et qui participe, qu'il fasse signe. huhu.
Je vais aller faire un tout sur le site, merci pour le lien.
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
J'aime, j'aime j'aime tout plein :) Ca me ferait peut-être un peu mal de laisser mon livre préféré comme ça, mais quelques autres qui m'ont touchée et que je ne relirai plus, si je savais que d'autres personnes les avaient trouvés, lus, et aimés, ça me ferait super plaisir.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Lorsque j'ai entendu parler de ce principe pour la premiere fois, c'était une apres midi au lycée ; le soir ^même en rentrant chez moi, j'ai trouvé l'herbe bleue dans le hall de mon immeuble.
Je trouve ce principe génial mais j'ai jamais osé abandonner un bouquin... à part l'herbe bleue, justement, parce qu'il n'était pas vraiment a moi.
Mais j'aimerai bien savoir entre quelles mains mon livre va tomber, et si possible qu'il ne finisse pas dans la cheminée...
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
c'est vrai que les livres on s'y attache...mais arrivé un moment la bibliothèque déborde...
j'adore lire (j'crois même que j'ai mis dévoreuse de livre non? juste là a gauche sous mon pseudo, j'vais vérifié une fois posté :P )
Mais il y a des livres qua j'dore et que je ne laisserai jamais et que j'ai du mal a préter parce qu'ils ne reviennent pas toujours dans l'état dans lequels ils avaient été prété, du coup ceux là ! hop là il ne bougeront pas de ma biblio !!
par contre pour tout ceux que je lis et que je n'apprécie pas plus que ça j'envisage fortement le book crossing....
j'avais plus ou moins commencé, je lisais un livre j'en ai parlé a une amie de l'autre bout de la france, une fois fini je lui ai envoyé... en laissant sur la première page un petit mot lui proposant de l'abandonner où elle le voudrait à sont tour... mais j'me suis fait grondée par ma petite soeur qui voulait le lire, donc le revoilà a la maison... mais je pense qu'il va être posée quelque part.
mais voilà... il me reste à trouver où...les bus et les trains sont nettoyés.... et du coup le livre risque de finir dans la poubelle du gars d'entretien, ou aux objets trouvés.
et puis j'pense que oui... si on se décide a bookcrossé, mieux vaut laisser sur la première page un petit mot expliquant pourquoi ce livre est seul... sinon un bouquin trouvé dans un bus j'aurais tendance à le raporter au chauffeur ou a l'accueil pour que celui qui l'a perdu puisse le retrouver...
ca me tente beaucoup !!! je vais m'y mettre en espérant trouvé autant de bouqin que j'en laisserai !! sinon j'suis brestoise... et pour le train... c'est souvent vers paris... :d
 
A

AnonymousUser

Guest
maion a dit :
Lorsque j'ai entendu parler de ce principe pour la premiere fois, c'était une apres midi au lycée ; le soir ^même en rentrant chez moi, j'ai trouvé l'herbe bleue dans le hall de mon immeuble.
Je trouve ce principe génial mais j'ai jamais osé abandonner un bouquin... à part l'herbe bleue, justement, parce qu'il n'était pas vraiment a moi.
Mais j'aimerai bien savoir entre quelles mains mon livre va tomber, et si possible qu'il ne finisse pas dans la cheminée...

Y'a des sites web, spéciaux et tout, justement faits pour que ton livre ait un code, et que la personne qui trouve le livre puisse le signaler si elle le souhaite, et éventuellement laisser un message. Ca évite que ça se perde.
Mais j'ai jamais pu le faire. Ici personne connait. Ville de 7000 hab. à 25 km, village de 300 âmes là où je suis, peine perdue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes