Le bouquet de fleurs, le cadeau le plus pété de l'histoire des cadeaux

19 Octobre 2016
87
426
724
J'aime trop les fleurs pour arrêter d'en recevoir ou d'en offrir. D'ailleurs j'en offre à tout le monde (hommes et femmes) mais pas tout le temps... Pour moi le sexisme n'existe pas quand on offre des fleurs (et autre plantes sans fleurs) et les hommes étaient toujours très heureux de leur cadeau, souvent surpris car pas habitué mais très heureux. D'ailleurs il n'y a pas de sexisme qui tient dans les cadeaux, si t'as un pote qui aime le rouge à lèvre pourquoi refuser de lui en acheter un ? Mais bon le sexisme est quand même loin d'être dépassé en matière de cadeaux :annoyed:

A savoir j'offre principalement des fleurs en pot car je les trouve plus belles et le petit plus c'est qu'on s'éclate à donner des noms à nos plantes du coup ça donne des conversations plutôt cocasses : " - Alors tu prends toujours bien soin de Josiane ? - Ouai et toi tu arrose plus Raymonde comme je te l'ai conseiller ?"

Après j'admets que tout le monde n'aime pas les fleurs :cretin:
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Alors là non. Juste non. Moi j'aime les fleurs et cet article A TORT. Voilà pourquoi:

1) cadeau de feignasse: n'importe quel cadeau peut être un cadeau de feignasse si on le fait par dessus la jambe. Le bouquet tu peux très bien le composer toi-même en choisissant les fleurs et plantes qui le composent, et là ça prend tout de suite plus de temps. Tu dois penser à la personne à qui tu va l'offrir, le type de plantes qu'elle aime, ses couleurs préférées, les parfums qui lui plaisent... Enfin bref un bouquet de fleurs peut en dire long sur l'intérêt qu'une personne porte sur toi (ou le désintérêt!).

2) c'est cher: pas forcément. Comme dit précédemment, si tu compose ton bouquet toi même tu peux très bien faire une belle composition avec des fleurs et plantes qui ne coûtent pas très cher. Pour peu que le fleuriste qui assemble le bouquet soit bon, tu peux avoir un super truc pour un prix très raisonnable.

3) Cadeau sexiste?? ce qui est triste ce n'est pas que les femmes reçoivent des fleurs parce qu'elles sont des femmes, mais bien que les hommes n'en reçoivent pas parce qu'ils sont des hommes. Parce qu'un homme c'est censé s'en foutre de la beauté des fleurs, de la délicatesse de leurs pétales, de leur odeur merveilleuse, et ça c'est terrible. Tout le monde devrait avoir le droit de recevoir des fleurs et de pouvoir se dire " la nature a assuré grave sur ce truc!!" :puppyeyes:

4) Tu peux avoir un petit appart pas bien fini niveau déco, meublé à 50/50 ikea/récup, avec des tas de trucs qui devraient être améliorés et avoir un bouquet de fleurs ça amène toujours un petit je ne sais quoi TOP. Moi quand j'ai des fleurs dans mon appart je ne m'aperçoit plus que la moitié est encore vide, que le plafonnier est bancal et que je n'ai pas les sous pour un tapis ô combien nécessaire. Je regarde mes fleurs, mon appart sent comme un jardin au printemps et je suis contente, tout simplement. :fleur:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pas d'accord, mais alors pas du tout :-/ les fleurs sont une merveille de la nature, elles ne peuvent que faire plaisir! J'aime ce cadeau romantique à souhait, j'aime imaginer la personne qui les a choisies avec soin, les admirer, les sentir... Non vraiment, impossible de s'en lasser
 
  • Big up !
Réactions : Toffee
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai adoré l article et je suis plutôt d accord avec le côté sexiste.
Mais j adore toujours les fleurs et je suis toujours contente lorsque j en reçois *.* mais les prix sont vraiment cher pour ce que c'est, et comme certaines madz je préfère les fleurs en pots, elles durent beaucoup plus longtemps
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
J'aime mieux les fleurs comme petite attention que comme vrai cadeau.
Par exemple une fois j'avais invité une amie au théâtre, on devait y aller ensemble, et elle a débarqué chez moi avec une rose, j'ai été super touchée et j'ai trouvé ça adorable. En revanche si à mon anniversaire elle était arrivée avec ça j'aurais été en mode 'euuuuh meeerci...'
Donc ça dépend des occasions. Et si c'est vrai que le beau bouquet choisi de façon vraiment personnelle fleur par fleur c'est top, on ne va pas se leurrer et dire que la plupart des gens qui offrent des fleurs composent leur bouquet comme ça :P
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Pas du tout d'accord avec l'article ^_^ J'aime beaucoup les fleurs, il n'y en a pas une pareille, même quand elles appartiennent à la même espèce et non, @Chloé P. , ce n'est pas sexiste : il ne tient qu'à toi d'en offrir à un homme ! Le mien est toujours très content d'en recevoir, autant que d'en offrir :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Bon mon image perso risque de parler pour moi lol.

Personnellement, je suis toujours ravie d'avoir des fleurs (sauf quand c'est un bouquet qui ne contient pas les fleurs que j'aime, perso je suis folle des pivoines).
C'est peut-être sexiste, mais dans le bon sens. Et même si le gars ne s'est pas foulé, je trouve que c'est le geste qui compte.

Par contre, je préférerais sans doute un cadeau qui se mange ou qui se porte, car le problème d'un bouquet, c'est que ça dure 15 jours max et que ça reste en déco sur la table. Et tu en profites à peine quand tu es toute la journée au boulot et le soir dans ta chambre à te reposer. Voilà les inconvénients de ce cadeau.

Mais un bouquet ça reste quelque chose de beau, c'est un peu une oeuvre d'art qui a été réalisé à la main, et ne peut pas être toujours perçu comme un cadeau par facilité si le chéri a pris soin de choisir les fleurs à l'image de ses sentiments.
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Team Toutafédakor :) !

- Pour moi, les bouquets de fleurs, je vois ça comme des bouquets de trucs morts. Une fleur, c'est joli et ça sent bon, mais quand ça reste en terre, pas pour être découpé pour trôner sur une table à manger.

- Certaines odeurs sont atroces (non sérieusement, à chaque fois qu'on m'offre un bouquet, ce qui est plutôt rare, il y a du lys, et je déééteste ça :sick:!)

- "Ooooh comme c'est gentil, fallait paaaaas !" Comment REFUSER un bouquet ? Impossible pour moi... (surtout quand il vient de mamie) *Sourit en l'emmenant dans la cuisine pour le mettre en vase mais grommelle intérieurement "rha je vais encore devoir m'en occupeyyyy j'avey pas besoin de çaaa"*

- L'entretien de la mort... Quand des gens viennent à la maison et nous offrent des fleurs, c'est toujours à MOI que le bouquet est donné, alors que j'ai un homme, coucou il est là :hello: ! Du coup je me sens RESPONSABLE du bidule, du coup c'est moi qui me tape l'entretien de A à Z et ça me gonfle. Et je parle même pas quand ça commence à faner, et qu'au bout d'un moment ça me saoule et qu'il reste juste des tiges pourries dans une eau croupie. Et après, il faut te taper tout le nettoyage du bouquet fané, le jeter ça prend teeeellement de place, nettoyer ces putains de vases... Une partie de plaisir quoi.

- Les chats qui peuvent pas s'empêcher d'aller foutre leur truffe dans les feuilles et vont dégueuler après.

- Et les magouilles en compagnies des producteurs, j'en parle même pas :facepalm:

(Non, je ne me suis pas DU TOUT levée de mauvais poil aujourd'hui....)
Je préfère de loin les plantes en pot. Les belles plantes vertes, grasses ou même qui font des fleurs. Là pour les coup les fleurs peuvent être magnifiques et reviennent régulièrement :) Tu les vois pousser, évoluer, tendre leurs tiges vers là où il y a le plus de lumière :jv:
 
9 Juillet 2015
54
157
414
:rire: j'aime beaucoup les fleurs, mais pareil, en pot, avec des feuilles et des racines, une vraie plante, pas un bouquet de fleurs condamné à mourir. J'en ai de très jolies pas embêtantes et qui fleurissent à côté de moi. Je trouve ça très agréable, cela apporte un peu de nature et de vie. Bref, j'aime beaucoup recevoir des fleurs, mais en pot et celles qui se conservent bien uniquement. Et oui, j'ai déjà offert des plantes fleuries à mon copain, on a personnellement aucun problème avec ça. On ne se met pas de pression en disant, ah c'est ce qu'on offre toujours aux femmes ! ou alors des fleurs pour un homme c'est ridicule ! Je laisse les autres se torturer sur le sujet et je profite de mes fleurettes :free:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Les fleurs (en bouquet pas en pot) c'est trop bien ! La preuve :

- décoratif : une maison a tout de suite plus de gueule avec un petit bouquet sur une table

- pas si cher: 10€ max pour un beau bouquet, 3€ pour un petit bouquet de marguerites, on a vu plus cher comme cadeau

- pas encombrant : autant un porte savon ou un bibelot tu es obligée de le stocker chez toi pour un temps indéfini, même s'il ne te plaît pas ou que tu en as trop, avant d'enfin t'en débarrasser en étant rongée par la culpabilité (en faisant gaffe que ça ne se sache pas). Autant là, au bout d'une semaine, la nature suit son cours et au revoir !

- garantie à 99.9% qu'on n'est pas en train de te recycler un cadeau dont on ne voulait pas


En fait c'est le même principe que les cadeaux comestibles, la joliesse en plus et le goût en moins (enfin je juge pas vous faites ce que vous voulez avec vos roses :cretin:)

Évidemment à côté de ça, offrir des plantes en pot pour moi c'est quasiment comme offrir un animal de compagnie, c'est un être vivant dont il faut prendre soin, que ta maison n'est pas forcément prête à accueillir, et c'est un engagement sur le long terme (puis si la plante meurt et que l'envoyeur le constate ça peut être mal pris). Moi encore j'ai un balcon mais j'offrirais jamais ce genre de cadeau pour toutes les raisons que je viens de mentionner !
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@Calipo J'ai des plantes en pot qui me procurent le même bonheur ! Comme @Crazypoket elles ont des noms et ce sont mes bébés ! :cretin: J'en ai aucune qui fleurisse, mais si j'avais la main verte j'opterai plus pour une plante en "pot" fleurie !

Idem ici, j'ai des plantes en pot mais je prend toujours des variétés coriaces parce que même si je les adore je suis trop tête en l'air pour les plantes en pot fragiles :sweatdrop: Après j'avais lu quelque part que donner un nom à ses plantes aidait à mieux s'en occuper, peut-être que c'est vrai!

Les fleurs en bouquet c'est le petit cadeau en plus. En plus les fleurs en bouquet et les plantes en pot c'est généralement pas la même chose, et surtout tout le monde ne peut pas faire pousser n'importe quoi dans un appart... Le jour ou je pourrais faire pousser des tulipes ou des pivoines dans mon appart n'est malheureusement pas encore arrivé!

Et aussi ajout par rapport au fait que les fleurs c'est pour les filles: la personne qui m'a refilé le virus des fleurs c'est mon grand-père. Il a probablement eu l'éducation la plus genrée qui soit (il a 90 ans), et pourtant il a toujours adoré les fleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes