Le bouquet de fleurs, le cadeau le plus pété de l'histoire des cadeaux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 14 février 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    On ne m'a pas offert assez de fleurs pour que ça m'énerve à ce point :rire: Mais j'ai trouvé l'article intéressant ! Je trouve les bouquets types "fleurs des champs mais hyper étudiés" magnifiques, de là à en avoir chez moi, ça m'intéresse pas plus que ça :happy:

    J'avoue que je serai vite saoulée si dès la moindre occasion anniv" et compagnie il y aurait une somme astronomique dépensée en fleurs, quand lorsque tu ne le dis très justement ça pourrait être une super place de concert/spectacle par bouquet !! :oo: !!

    Et y'a rien de plus beau qu'une pizza de toute façon:drama:
     
    yuyunaâ, akkan, Chloé P. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Crazypoket

    Crazypoket
    Expand Collapse
    lalalalaaaaaaaaaa

    J'aime trop les fleurs pour arrêter d'en recevoir ou d'en offrir. D'ailleurs j'en offre à tout le monde (hommes et femmes) mais pas tout le temps... Pour moi le sexisme n'existe pas quand on offre des fleurs (et autre plantes sans fleurs) et les hommes étaient toujours très heureux de leur cadeau, souvent surpris car pas habitué mais très heureux. D'ailleurs il n'y a pas de sexisme qui tient dans les cadeaux, si t'as un pote qui aime le rouge à lèvre pourquoi refuser de lui en acheter un ? Mais bon le sexisme est quand même loin d'être dépassé en matière de cadeaux :annoyed:

    A savoir j'offre principalement des fleurs en pot car je les trouve plus belles et le petit plus c'est qu'on s'éclate à donner des noms à nos plantes du coup ça donne des conversations plutôt cocasses : " - Alors tu prends toujours bien soin de Josiane ? - Ouai et toi tu arrose plus Raymonde comme je te l'ai conseiller ?"

    Après j'admets que tout le monde n'aime pas les fleurs :cretin:
     
    lafillelabas et Pawline ont BigUpé.
  4. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse

    :bouquet:

    :troll:
     
    Marie Requin, Lis, yuyunaâ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Calipo

    Calipo
    Expand Collapse

    Alors là non. Juste non. Moi j'aime les fleurs et cet article A TORT. Voilà pourquoi:

    1) cadeau de feignasse: n'importe quel cadeau peut être un cadeau de feignasse si on le fait par dessus la jambe. Le bouquet tu peux très bien le composer toi-même en choisissant les fleurs et plantes qui le composent, et là ça prend tout de suite plus de temps. Tu dois penser à la personne à qui tu va l'offrir, le type de plantes qu'elle aime, ses couleurs préférées, les parfums qui lui plaisent... Enfin bref un bouquet de fleurs peut en dire long sur l'intérêt qu'une personne porte sur toi (ou le désintérêt!).

    2) c'est cher: pas forcément. Comme dit précédemment, si tu compose ton bouquet toi même tu peux très bien faire une belle composition avec des fleurs et plantes qui ne coûtent pas très cher. Pour peu que le fleuriste qui assemble le bouquet soit bon, tu peux avoir un super truc pour un prix très raisonnable.

    3) Cadeau sexiste?? ce qui est triste ce n'est pas que les femmes reçoivent des fleurs parce qu'elles sont des femmes, mais bien que les hommes n'en reçoivent pas parce qu'ils sont des hommes. Parce qu'un homme c'est censé s'en foutre de la beauté des fleurs, de la délicatesse de leurs pétales, de leur odeur merveilleuse, et ça c'est terrible. Tout le monde devrait avoir le droit de recevoir des fleurs et de pouvoir se dire " la nature a assuré grave sur ce truc!!" :puppyeyes:

    4) Tu peux avoir un petit appart pas bien fini niveau déco, meublé à 50/50 ikea/récup, avec des tas de trucs qui devraient être améliorés et avoir un bouquet de fleurs ça amène toujours un petit je ne sais quoi TOP. Moi quand j'ai des fleurs dans mon appart je ne m'aperçoit plus que la moitié est encore vide, que le plafonnier est bancal et que je n'ai pas les sous pour un tapis ô combien nécessaire. Je regarde mes fleurs, mon appart sent comme un jardin au printemps et je suis contente, tout simplement. :fleur:
     
    Grim, Marie Requin, Artemistigri et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

    Pas d'accord, mais alors pas du tout :-/ les fleurs sont une merveille de la nature, elles ne peuvent que faire plaisir! J'aime ce cadeau romantique à souhait, j'aime imaginer la personne qui les a choisies avec soin, les admirer, les sentir... Non vraiment, impossible de s'en lasser
     
    Toffee a BigUpé ce message
  7. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    @Calipo J'ai des plantes en pot qui me procurent le même bonheur ! Comme @Crazypoket elles ont des noms et ce sont mes bébés ! :cretin: J'en ai aucune qui fleurisse, mais si j'avais la main verte j'opterai plus pour une plante en "pot" fleurie !
     
    MaryPoppinz, Pawline et RainbowBoe ont BigUpé ce message.
  8. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    J ai adoré l article et je suis plutôt d accord avec le côté sexiste.
    Mais j adore toujours les fleurs et je suis toujours contente lorsque j en reçois *.* mais les prix sont vraiment cher pour ce que c'est, et comme certaines madz je préfère les fleurs en pots, elles durent beaucoup plus longtemps
     
    Chloé P. a BigUpé ce message
  9. Piitchoun

    Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

    J'aime mieux les fleurs comme petite attention que comme vrai cadeau.
    Par exemple une fois j'avais invité une amie au théâtre, on devait y aller ensemble, et elle a débarqué chez moi avec une rose, j'ai été super touchée et j'ai trouvé ça adorable. En revanche si à mon anniversaire elle était arrivée avec ça j'aurais été en mode 'euuuuh meeerci...'
    Donc ça dépend des occasions. Et si c'est vrai que le beau bouquet choisi de façon vraiment personnelle fleur par fleur c'est top, on ne va pas se leurrer et dire que la plupart des gens qui offrent des fleurs composent leur bouquet comme ça :P
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  10. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    Pas du tout d'accord avec l'article ^_^ J'aime beaucoup les fleurs, il n'y en a pas une pareille, même quand elles appartiennent à la même espèce et non, @Chloé P. , ce n'est pas sexiste : il ne tient qu'à toi d'en offrir à un homme ! Le mien est toujours très content d'en recevoir, autant que d'en offrir :bouquet:
     
    Chloé P. a BigUpé ce message
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Bon mon image perso risque de parler pour moi lol.

    Personnellement, je suis toujours ravie d'avoir des fleurs (sauf quand c'est un bouquet qui ne contient pas les fleurs que j'aime, perso je suis folle des pivoines).
    C'est peut-être sexiste, mais dans le bon sens. Et même si le gars ne s'est pas foulé, je trouve que c'est le geste qui compte.

    Par contre, je préférerais sans doute un cadeau qui se mange ou qui se porte, car le problème d'un bouquet, c'est que ça dure 15 jours max et que ça reste en déco sur la table. Et tu en profites à peine quand tu es toute la journée au boulot et le soir dans ta chambre à te reposer. Voilà les inconvénients de ce cadeau.

    Mais un bouquet ça reste quelque chose de beau, c'est un peu une oeuvre d'art qui a été réalisé à la main, et ne peut pas être toujours perçu comme un cadeau par facilité si le chéri a pris soin de choisir les fleurs à l'image de ses sentiments.
     
    Kopses a BigUpé ce message
  12. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    Team Toutafédakor :) !

    - Pour moi, les bouquets de fleurs, je vois ça comme des bouquets de trucs morts. Une fleur, c'est joli et ça sent bon, mais quand ça reste en terre, pas pour être découpé pour trôner sur une table à manger.

    - Certaines odeurs sont atroces (non sérieusement, à chaque fois qu'on m'offre un bouquet, ce qui est plutôt rare, il y a du lys, et je déééteste ça :sick:!)

    - "Ooooh comme c'est gentil, fallait paaaaas !" Comment REFUSER un bouquet ? Impossible pour moi... (surtout quand il vient de mamie) *Sourit en l'emmenant dans la cuisine pour le mettre en vase mais grommelle intérieurement "rha je vais encore devoir m'en occupeyyyy j'avey pas besoin de çaaa"*

    - L'entretien de la mort... Quand des gens viennent à la maison et nous offrent des fleurs, c'est toujours à MOI que le bouquet est donné, alors que j'ai un homme, coucou il est là :hello: ! Du coup je me sens RESPONSABLE du bidule, du coup c'est moi qui me tape l'entretien de A à Z et ça me gonfle. Et je parle même pas quand ça commence à faner, et qu'au bout d'un moment ça me saoule et qu'il reste juste des tiges pourries dans une eau croupie. Et après, il faut te taper tout le nettoyage du bouquet fané, le jeter ça prend teeeellement de place, nettoyer ces putains de vases... Une partie de plaisir quoi.

    - Les chats qui peuvent pas s'empêcher d'aller foutre leur truffe dans les feuilles et vont dégueuler après.

    - Et les magouilles en compagnies des producteurs, j'en parle même pas :facepalm:

    (Non, je ne me suis pas DU TOUT levée de mauvais poil aujourd'hui....)
    Je préfère de loin les plantes en pot. Les belles plantes vertes, grasses ou même qui font des fleurs. Là pour les coup les fleurs peuvent être magnifiques et reviennent régulièrement :) Tu les vois pousser, évoluer, tendre leurs tiges vers là où il y a le plus de lumière :jv:
     
    Thihaly, Pic Verte, Kopses et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...