Le #BraToss Challenge, le défi viral le plus confortable (et féministe) du moment !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 10 mars 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. ErsatzE

    ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

    Et concrètement ça sert à quoi? On jette son soutif, on se filme et...? En quoi ça apporte du soutien à d'autres femmes?
     
    Peace&Love&It;3, Ymotana, Artemistigri et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. zaytoun

    zaytoun
    Expand Collapse

    Ma première réaction : :dunno::hesite::confused:
    Quand je lis dans l'article qu'il va y avoir une "explication" : :lunette:
    Après avoir lu les "explications" : :oo::dunno::eh::confused::hesite:
     
    Artemistigri, Shadowsofthenight, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    En fait, le but du challenge, c'est de jeter un soutien-gorge à la caméra et c'est mieux que ça soit celui qu'on porte ?
    Mais ça n'a aucun intérêt. XD En quoi, c'est féministe de ne pas porter de soutien-gorge et il est où le soutien apporté aux autres femmes ?
     
    Thinocephale, Nastja, MorganeGirly et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Lilly est Canadienne, pas Américaine #CestPasPareil #Reloue XD
     
    Shadowsofthenight et yuyunaâ ont BigUpé.
  6. clmaga06

    clmaga06
    Expand Collapse
    Heureuse tout simplement :)

    Plus ça va, plus on popularise des challenges aussi idiots que Cyril Hanouna :stare:
     
  7. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

    J'ai lu l'article sans regarder les vidéos et je n'ai pas compris :confused:. Puis j'ai regardé les vidéos et je pense avoir compris :cyclope:. Superwoman a juste voulu passer un message d'amour à ces amies. Et pour que le message soit vu, véhiculé, repris, bref pour que ça fasse le buzz; elle a eu l'idée d'associer son message à un geste. Ce geste est le "jet de soutien-gorge" :yawn:. ça aurait fait moins de buzz si le geste était de représenter un cœur avec les doigts ou de dessiner un cœur par exemple. L'autre idée qui fait que nous en sommes là, c'est qu'elle a lancé son message sous forme de challenge. Certaines personnes accrocheront, d'autres bof. En tout cas, je pense que ça n'a rien d'une lutte féministe; juste une façon de déclarer son amour et soutien à ses sœurs, amies et compagnie....
     
    Shadowsofthenight, Lis et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  8. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse


    Un énorme merci à toi ! (Non ce n'est pas une blague). J'apprécie vraiment de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce point de vue. On fait passer le féminisme pour tous un tas de trucs dont des défis que je trouve absurdes comme celui-ci (ce n'est que mon avis mais je respecte celles qui le font hein). Je veux dire par là que l'on peut très bien faire passer des messages sans devoir balancer son soutif : ça ne nous permettra pas d'être mieux compris(e)s.. Si je dois dialoguer avec mon copain, mon boss, ma famille, mes amis, je ne vais pas leur balancer un soutif ou que sais-je encore pour me faire comprendre et entendre je n'ai pas besoin de ça pour légitimer mes propos ou les faire comprendre.. Ce jet de soutif je ressens ça comme une tentative désespérée de se faire voir et comprendre .. Ceci n'est que mon avis hein je répète !
    Bon ceci dit ce n'est pas pour cela que je voulais dire merci mais parce que tu expliques une chose que je ressens et où j'aurai presque honte de le ressentir alors que je ne devrais pas c'est que : non je n'aime pas mes poils, j'aime les raser, me sentir douce, j'aime aussi mon soutif, je les adore même ! Et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas une vraie femme, j'aime mon corps et ce que je suis, je l'aime sans ses poils, avec ma lingerie et tant pis si ça ne plait pas, si ce n'est pas "féministe", cool, tendance ou je ne sais quoi ... On fait bien trop de "propagande" pour toutes ces choses et on adule toutes ces femmes qui se colorent les poils des aisselles ou ne se lavent qu'avec des produits vegan et j'en passe .. Et si tout simplement on acceptait aussi qu'il existe des personnes qui n'aiment pas leur poils (attention je précise sur mon corps, celles qui aiment leurs poils je suis très contentes pour elles et ça ne me dérange nullement et d'ailleurs on ne devrait pas être dérangée par des poils ou des non poils). Bref je pars loin mais revenons en à nos moutons : je ne pense pas que l'on ai besoin de tels défis pour se faire entendre, comprendre ou pour faire passer un quelconque message et j'aimerai aussi (bon c'est pas le sujet du topic mais je pense que ça peut être pas mal de le dire) : aimez vous telles que vous êtes ou telles que vous voulez être mais acceptez celles qui sont aussi différentes de vous : vegan ou non, poils ou pas poils, soutif ou pas soutifs, bio ou pas bio : ce sont des choix personnels et tant que la personne est heureuse avec son mode de vie je pense qu'il faut la laisser faire sa vie telle quelle sans chercher à l'influencer ou la dénigrer parce qu'elle est différente. Voilà, j'espère ne pas susciter de haine ni de colère par ce n'est pas mon but, et je le répète encore : je respecte chaque avis quel qu'il soit ! :)
     
    Nekhbet, Shadowsofthenight et JAK-STAT ont BigUpé ce message.
  9. Mullipa

    Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

    Je suis totalement d'accord avec vous toutes, mais je pense que le but de l'article a été mal exprimé. Superwoman se bat contre le Girl On Girl Hate, c'est à dire le fait de considérer les autres filles comme des rivales (cf. sa vidéo dans l'ascenseur). Ce qu'elle cherche à promouvoir, c'est le fait de se dire entre femmes "tu es belle", "tu es intelligente", "je t'admire pour telle chose", sans jalousie aucune, juste parce qu'on le pense, et casser le truc du "elle m'énèrve à être belle/intelligente/douée pour cette chose". Ce n'est pas du féminisme mais plutôt une façon de (re-)développer la solidarité féminine. Et pour promouvoir son mouvement, il faut quelque chose qui buzz =}
    Me trompe-je @Anouk Perry ?
     
    Shadowsofthenight, zaytoun, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse

    C'est tout à fait ce que je pense ! Mais arrivée à un moment on se perd entre ces deux points de vue alors que pour moi le féminisme c'est avant tout de s'accepter et de s'aimer telle que la femme que l'on est tout en respectant les autres (enfin après je ne connais pas grand chose au féminisme je l'avoue, ça part dans tout les sens dès que je lis des articles sur le net en général alors je n'arrive pas à m'y retrouver forcément. Enfin bref ! Ça soulage quand même de voir que je ne suis pas la seule à penser tout ça =)
     
    JAK-STAT a BigUpé ce message
Chargement...