Le brevet des collèges et nous : 3 histoires sur un jour pas tout à fait ordinaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 29 juin 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Marvel_Ous

Marvel_Ous
    Expand Collapse
    Euphorique

Pour moi le brevet ça a été l'horreur, je me suis levée en retard le jour de l'épreuve de français, ils ne m'ont pas laissée entrer dans la salle, ni dans l'établissement d'ailleurs. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai quand même pu faire l'expression écrite et j'ai donc été noté que sur ces 15 petits points... Sachant que le Français était ma matière de prédilection, ça faisait mal... Mais ouf, j'ai eu mon brevet, avec une mention assez bien. Et pourtant ce n'était pas gagné!

yuyunaâ a BigUpé ce message
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Je me souviens, j'étais assise au fond de la salle, juste derrière un garçon que je n'avais pas vu depuis le primaire. On a tous deux fini en avance, il s'est retourné et m'a joyeusement fait la conversation. C'était sympa. :taquin:

Sinon, je n'oublierai jamais la dictée. J'étais bonne en français mais malheureusement, j'ai toujours eu le rire facile, et le texte de dictée était comique. Une personne qui rit pendant un examen sérieux, c'est un peu...:red:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Hannah-Scarlett, LovelyLexy et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  4. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

Pour le brevet j'avais oublié ma calculatrice. Donc toute l'épreuve de mathématique que j'aurais pu faire à la perfection a été complètement bâclée et je sais pertinemment que j'aurais pu avoir une bien meilleure note si je n'avais pas oublié ma calculatrice :gonk:

5. Rose Cantel

Rose Cantel
    Expand Collapse

Durant mon brevet, le garçon assis devant moi devait avoir au moins versé sur lui une bouteille de parfum. J'ai passé la majorité des épreuves en apnée :top:

6. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Team Je-me-souviens-quasi-pas-du-brevet :yawn: Je pense qu'il n' y a rien eu de marquant :hesite: Ni même au Bac d'ailleurs... ou ça y est, j'ai la mémoire qui flanche! :halp: Je suis tellement une stressée des examens et maniaque que tout est vérifié 10 000 fois :cretin: À la limite, j'ai plus eu des anecdotes aux concours de prépa (ou alors ma mémoire n'a tenu que jusque là :rire:)

leaking_b et Kounette ont BigUpé.
  7. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Je me souviens juste avoir eu la mention très bien et pas une seule note en dessous de 35/40 (y compris les maths, dans lesquelles j'excellais pas du tout), et d'une prof qui nous disait "ok le brevet des collèges ça ne sert à rien à part vous apprendre à passer un examen, si vous ne l'avez pas vous pourrez quand même aller au lycée".
    Je suis partie des années collège bien confiante juste avant de tourner à 9 de moyenne dès le premier trimestre de la seconde, fallait bosser, c'était différent :sad: j'ai eu le bac sans mention ('fin si, la fameuse AB), et j'ai tout oublié, que ce soit des années collège et des années lycée.
    Maintenant je fais des maths pour le plaisir, ça m'intéresse seulement.

Kounette et lafillelabas ont BigUpé.
  8. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Alors le brevet c'était easy money je crois, je me souviens de
    1) ma rédaction où j'avais trop géré sur l'histoire (la promo de 2012 se rappellera du sujet ou pas): 40/40
    2) mon oral de l'histoire des arts sur "the dictator" de Chaplin, que je n'avais pas vu (genre ça m'était pas passé à l'esprit...) j'avais quand même réussi...
    3) mon brevet blanc où mon annexe de Maths avait été perdue >< donc j'avais été noté sur 2/3 des points, génial...

9. Titien

Titien
    Expand Collapse

L'un de mes seuls souvenirs du brevet c'était pour les maths. Au brevet blanc j'avais pas eu le temps de finir, du coup j'avais eu une note plus que correct pour un travail non fini mais... Les boules. Ma prof m'avait conseillé de m'entrainer à faire des exercices pour habituer mon cerveau et qu'il gagne en vitesse. Conclusion: j'ai fini l'épreuve de math à la moitié du temps impartie, j'ai stressé de malade en me disant que j'avais du oublier des questions, je me suis relu 15 000 fois, j'ai laissé sortir d'abord les premiers (ceux qui rendent copie blanche ou presque et attendent au bout de 20 minutes d'épreuves l'autorisation de s'enfuir)...Au final c'est juste que mon travail avait payé et j'ai eu ma meilleur note sur cette épreuve! 8)

J_Serpentine a BigUpé ce message
  10. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Mon seul souvenir du Brevet (à part mes notes mais je triche je les ai retrouvé le mois dernier pour faire mon dossier de candidature) c'est le super pique nique qu'on avait fait entre copains entre deux épreuves. On avait pas envie de manger à la cantine et le collège nous accueillant était face à un parc. On avait vraiment passé un chouette moment =)

LovelyLexy a BigUpé ce message
  11. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Le texte de l'épreuve de français était une chanson de George Brassens, j'ai du me retenir de chanter pendant toute la durée de l'examen :lalala:

LovelyLexy et lafeemandarine ont BigUpé.
Chargement...