Le brocoli, ton nouveau meilleur ami — Le dessin (et la recette) de Cy.

2 Mai 2012
16
39
4 684
Paris
Autant j'aime pas trop les brocolis, autant la ça me donne trop envie de faire cette recette, ça a l'air juste SUPER BON :puppyeyes:
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Miam, ça a l'air bien bon cette petite recette. Je crois que je vais me prendre un chorizo à mes prochaines courses. Par contre j'aime pas le chèvre, je remplacerai par autre chose.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je rejoins la Team Brocoli
C'est trop bon, je les adorent croquants ou fondants, le brocoli c'est ma vie.
:caprice:
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Fenotte On peut savoir ce qu'il y a dans le gratin (à part les patates et les brocolis bien sûr) ? Ça a l'air bon :nomnom:
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Les enfants n'aiment pas les légumes parce qu'ils sont cuisinés de façon super basique et triste en général :gonk: Par exemple j'ai toujours détesté les légumes à la cantine, mais ceux que font mes parents sont délicieux ! Il faut redorer le blason des légumes, les chouchouter, et ils vous chouchouteront en retour ! Rien que cuits au bouillon, ils sont mille fois meilleurs, et on peut les cuire au four, à la poêle, les frire, les gratiner, mettre des épices, les mélanger aux pâtes, en faire des cakes, c'est infiniiiiii !

(bon, la recette ne sera pas pour moi, viande+fromage+oeufs=ça va être dur à adapter :cretin:)

*repart au royaume des légumes*

Edit : pour les choux de bruxelles, mon tonton les fait au bouillon, avec une purée de pommes de terre et une compote de pommes, c'est délicieuuuuux <3 (pour les gens qui n'aiment pas mais veulent essayer, et aussi pour les gens qui aiment)
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Ce dessin m'a fait beaucoup rire même si je fais partie de la team brocoli! C'est beaucoup trop bon : j'aime absolument tous les legumes !
Par contre je ferais une version vege avec des tomates séchées et de la mozza (car je n'aime pas trop le
Fromage frais....)
 
  • Big up !
Réactions : DrLoutre
23 Novembre 2014
408
848
264
33
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les brocolis. TOUJOURS! Genre quand j'avais 8 ans, mon instit' nous avait demandé de proposer des plats qu'on aimerait avoir à la cantine. Au milieu des hamburger, frites et autres trucs que les enfants surkiffent, j'étais la seule à avoir demandé du brocolis. J'vous raconte pas l'ambiance.
Bref, tout ça pour dire que ce plat a l'air trop bon de la mort qui tue *_* prochain coup que je fais les courses, j'achète une pâte feuilletée et du chèvre! :caprice:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
@Fenotte On peut savoir ce qu'il y a dans le gratin (à part les patates et les brocolis bien sûr) ? Ça a l'air bon :nomnom:

Alors en gros ma recette: je cuis brocolis et patates, je les coupe en petits morceaux, je les jette dans un plat à gratin, puis je fais la sauce: je fais bouillir un petit pot de crème fraiche, j'y ajoute de l'emmental, une gousse d'ail écrasée, poivre et sel, puis je verse le tout sur les brocolis et patates, j'arrose de l'emmental restant et j'enfourne :happy:

@Lyatris Ca doit être parce qu'on essaie en général de faire découvrir aux enfants le "vrai goût" des aliments, donc on leur propose les légumes de la manière la plus simple qu'il soit... Mais nous par exemple on a jamais eu de problème à manger des épinards, que les enfants détestent souvent, parce que nos parents les mélangeaient aux pommes de terre... Un jour j'ai essayé de manger des épinards tout seuls et j'ai trouvé ça immonde, moi les épinards c'est mélangé aux patates sinon rien :rire:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Ca doit être parce qu'on essaie en général de faire découvrir aux enfants le "vrai goût" des aliments, donc on leur propose les légumes de la manière la plus simple qu'il soit... Mais nous par exemple on a jamais eu de problème à manger des épinards, que les enfants détestent souvent, parce que nos parents les mélangeaient aux pommes de terre... Un jour j'ai essayé de manger des épinards tout seuls et j'ai trouvé ça immonde, moi les épinards c'est mélangé aux patates sinon rien :rire:

Ma mère nous faisait les épinards de la même façon et j'ai toujours adoré ça. Je continue à les cuisiner comme ça d'ailleurs :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes