Le Bruit des Glaçons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 août 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Bruit des Glaçons.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Alors, des amis à moi sont allés le voir, et m'ont dit qu'ils ont été déçus du fait que c'était trop « théâtral ». Apparemment, certaines répliques et scènes semblent avoir été écrites carrément pour le théâtre et non le cinéma. M'enfin, j'irai peut–être le voir moi–même pour me faire une idée.
     
  3. Lu

    Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    La bande-annonce m'avait vraiment donné envie d'aller le voir.

    Ce soir, sortie ciné. Mes amies sont indécises alors je les motive pour aller voir ce film...
    TROP DECEVANT... Sérieusement, j'étais gênée de les avoir embarqué là-dedans.

    D'accord, certaines répliques sont bien pensées, mais tout le reste est d'un ennuyant.. Pas drôle, des gros plans et des apartés qui ne le font pas du tout, la musique de fin est tout simplement horrible. Enfin, chacun ses goûts.

    J'adore dujardin dans un gars une fille, brice de nice, OSS...des films comiques quoi. Mais là je l'ai pas trouvé génial du tout.
     
  4. Holiday Island

    Holiday Island
    Expand Collapse

    Oulala je ne suis pas très difficile en matière de cinéma (au contraire j'adore ça<3) mais là je dois dire sa l'air pas térible térible quelqun la vue ???
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ben justement je trouve ça assez intéressant que ce film "pose la question" (je ne sais pas si c'était voulu ou non m'enfin). Je suis allée le voir hier soir et c'est clair qu'on a vraiment l'impression d'assister a une pièce de théâtre. Que ce soit par les "phrases" en elle-même ou par l'intonation qui les accompagne, c'est vraiment l'impression que j'ai eu tout au long du film. Simplement, le cinéma nous a habitué a autre chose. A quoi exactement? A quoi de si différent? A quelque chose de plus "réaliste"?
    Pourquoi est-ce qu'on est gêné de voir un film "théâtral" alors qu'a priori, acteur de théâtre ou acteur de cinéma exercent le même métier?
    Même si au début j'étais plutôt sceptique, j'ai finalement l'impression que c'est ce qui m'a le plus plu dans le film, le fait que ça ait l'air d'une pièce de théâtre (avec quelques détails que le cinéma apporte et qui rend le truc encore plus "fort")

    A part ça j'ai bien aimé, sans trop arriver à expliquer pourquoi. Je trouvais ça assez juste et bien fait, avec de bonnes idées, de bonnes répliques, un sens de l'absurde qui avait l'air d'emprunter au théâtre, et... voilà ^^
     
Chargement...