Le brunch, cette grosse arnaque

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
je suis complètement d'accord avec cet article !!!!
parisienne d'origine, ça me serait jamais venu à l'idée d'aller bruncher dehors dans cette ville de richards. Maintenant j'ai émigré dans une ville où c'est possible d'aller bruncher dehors pour dix balles, et quand je dis à volonté, c'est pas juste trois toasts qui se battent en duel, c'est des vrais beaux buffets avec plein de plats différents. Il y a aussi plein d'endroits qui proposent des brunches végé/vegan à se taper le cul par terre (et je connais même un café où le prix conseillé du brunch c'est 7e, mais chacun.e paye ce qu'il veut selon les moyens qu'iel considère pouvoir y mettre).
Avant de déménager là-bas, on brunchait à la maison avec ma famille, et maintenant quand je reviens à Paris, j'invite mes ami.e.s à bruncher chez nous ou je me fais inviter chez eux, et quand iels viennent me rendre visite, je les emmène bruncher dehors :cretin:
 
9 Septembre 2011
79
136
1 794
Bordeaux
:taquin:
Des familles avec "DES ENFANTS"...
C'est pas un peu gratuit comme réflexion?? :erf:

La_DN (mère d'une "Calypso" qui en plus de mettre les doigts dans son muesli, les met aussi dans son nez)
Je pense que @Mymy parlait des enfants bruyants et peu trop mouvementés (la plupart des enfants donc, on va pas se mentir :)) qui gâchent un peu la tranquilité d'un brunch.
Personnellement quand je veux un peu de tranquilité c'est une des raisons pour laquelle je ne vais pas dans des endroits où je sais qu'il y aura des enfants.
Ce n'est pas une critique en mode "Rah mais gérez vos mômes ou allez ailleurs!" au contraire! Pour le coup c'est moi qui choisis d'aller ailleurs vu que c'est moi qui suis dérangée :taquin:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Cet article tombe à point (parce-que oui un gros débat nous anime, mes potes et moi, pour savoir où on va bouffer ce midi.). J'ai bien rigolé mais j'ai envie d'être l'avocat du diable un peu. Parce que le brunch c'est un truc de bobo mais :
- C'est le moyen de bouffer des tonnes de trucs régressifs et plein de calories sans culpabiliser.
- On est trop paresseux et flemmards pour recevoir dans nos appartements respectifs et se lever aux aurores pour faire frire des œufs et rater la moitié des plats.

Le onzième c'est l'enfer sur terre. La dernière fois que j'ai brunché là-bas, on m'a servi des pancakes sans gluten cuits au four et tout ratatinés avant de me filer une assiette de chou kale. J'en pleure encore. Mais il y a des tonnes d'endroits chouettes qui flattent la prolo que je suis restée (miam miam le pâté de campagne) sans pour autant attaquer le porte-monnaie. Faut juste être motivé à aller vers le nord (voire soyons fou, passer le périph) Je file les adresses en mp pour ceux qui voudraient se réconcilier avec ça.
Et c'est pas parce qu'on fait partie du "monde des médias" qu'on boit du champagne en devisant sur snapchat (à mon plus grand désespoir, je pense siroter de la vieille bière blonde encore très longtemps). D'ailleurs c'est quoi musica.ly ?
 
5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
Bah moi j'adore les brunchs! OK j'habite pas à Paris. Mais je suis allée en week-end à Bordeaux avec des potes il y a peu, on a bien fait la fête le samedi soir du coup on s'est levé tard, soit pile poil pour l'heure du brunch ^^
Au menu : boissons chaudes à volonté (thé, café, chocolat chaud), un bol (et pas un petit, un bien gros) de fromage blanc avec du granola (muesli cuit), oeufs brouillés avec du bacon (ou autre alternative pour les végé et non-mangeurs de porc, j'ai trouvé cool que ce soit demandé dès la prise de commande), un grand verre de boisson fraîche "detox/énergisante", des pommes de terre sautées, des tranches de fromage, un bol de verdure (mélange de salades et graines), de gros muffins, du pain-beurre-confiture, des scores. Autant le dire tout de suite, même en étant affamé on est tous reparti avec un doggy-bag :yawn:
Le tout pour 20€, d'habitude je trouve que ça fait cher mais cette fois, pour la quantité et la qualité des produits j'en ai eu pour mon argent #teambrunch :thé:
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
Okay t'aimes pas les brunch, de là à en faire un article pour râler parce que c'est trop cher et que t'aimes pas les gens qui vont bruncher, je vois pas l'intérêt :erf:.
Si au moins tu partageais une adresse de brunch pas cher à Paris, ou des recettes de brunch à faire facilement chez soi encore ça aurait un minimum positif/instructif, mais nan même pas, juste un article pour se plaindre de pas grand chose... "Moi fille du peuple je dénonce le brunch à 20€ à Paris". Génial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes