Le brunch, cette grosse arnaque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 novembre 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Lady Stardust et Kalikali ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Jialing

    Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

    Mais tellement ! Et aussi le fait que ça combine deux repas en un : je me sens flouée, j'aime bien manger souvent moi. :cretin:
     
    Narcissa, Babitty Lapina, olaflor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    Ça et le fait qu'il faille attendre l'heure dudit brunch pour enfin manger son petit déjeuner, alors que j'ai faim au réveil moi, je veux pas attendre 11h du mat'! :gonk:
     
    AStarShinesBright, melumelo, Solal et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    je suis complètement d'accord avec cet article !!!!
    parisienne d'origine, ça me serait jamais venu à l'idée d'aller bruncher dehors dans cette ville de richards. Maintenant j'ai émigré dans une ville où c'est possible d'aller bruncher dehors pour dix balles, et quand je dis à volonté, c'est pas juste trois toasts qui se battent en duel, c'est des vrais beaux buffets avec plein de plats différents. Il y a aussi plein d'endroits qui proposent des brunches végé/vegan à se taper le cul par terre (et je connais même un café où le prix conseillé du brunch c'est 7e, mais chacun.e paye ce qu'il veut selon les moyens qu'iel considère pouvoir y mettre).
    Avant de déménager là-bas, on brunchait à la maison avec ma famille, et maintenant quand je reviens à Paris, j'invite mes ami.e.s à bruncher chez nous ou je me fais inviter chez eux, et quand iels viennent me rendre visite, je les emmène bruncher dehors :cretin:
     
    Terpsichore., AStarShinesBright, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. La_DN

    La_DN
    Expand Collapse

    Des familles avec "DES ENFANTS"...
    C'est pas un peu gratuit comme réflexion?? :erf:

    La_DN (mère d'une "Calypso" qui en plus de mettre les doigts dans son muesli, les met aussi dans son nez)
     
    Lord Griffith, Worakls, Ariel rebel et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kamaria

    Kamaria
    Expand Collapse
    "C'est côtelette que vous comprenez pas?"

    :taquin:
    Je pense que @Mymy parlait des enfants bruyants et peu trop mouvementés (la plupart des enfants donc, on va pas se mentir :)) qui gâchent un peu la tranquilité d'un brunch.
    Personnellement quand je veux un peu de tranquilité c'est une des raisons pour laquelle je ne vais pas dans des endroits où je sais qu'il y aura des enfants.
    Ce n'est pas une critique en mode "Rah mais gérez vos mômes ou allez ailleurs!" au contraire! Pour le coup c'est moi qui choisis d'aller ailleurs vu que c'est moi qui suis dérangée :taquin:
     
    babooz92i, gingerfish, Solal et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    Cet article tombe à point (parce-que oui un gros débat nous anime, mes potes et moi, pour savoir où on va bouffer ce midi.). J'ai bien rigolé mais j'ai envie d'être l'avocat du diable un peu. Parce que le brunch c'est un truc de bobo mais :
    - C'est le moyen de bouffer des tonnes de trucs régressifs et plein de calories sans culpabiliser.
    - On est trop paresseux et flemmards pour recevoir dans nos appartements respectifs et se lever aux aurores pour faire frire des œufs et rater la moitié des plats.

    Le onzième c'est l'enfer sur terre. La dernière fois que j'ai brunché là-bas, on m'a servi des pancakes sans gluten cuits au four et tout ratatinés avant de me filer une assiette de chou kale. J'en pleure encore. Mais il y a des tonnes d'endroits chouettes qui flattent la prolo que je suis restée (miam miam le pâté de campagne) sans pour autant attaquer le porte-monnaie. Faut juste être motivé à aller vers le nord (voire soyons fou, passer le périph) Je file les adresses en mp pour ceux qui voudraient se réconcilier avec ça.
    Et c'est pas parce qu'on fait partie du "monde des médias" qu'on boit du champagne en devisant sur snapchat (à mon plus grand désespoir, je pense siroter de la vieille bière blonde encore très longtemps). D'ailleurs c'est quoi musica.ly ?
     
    Léalala123, Lord Griffith, Little Nola et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Morgwenn

    Morgwenn
    Expand Collapse

    Bah moi j'adore les brunchs! OK j'habite pas à Paris. Mais je suis allée en week-end à Bordeaux avec des potes il y a peu, on a bien fait la fête le samedi soir du coup on s'est levé tard, soit pile poil pour l'heure du brunch ^^
    Au menu : boissons chaudes à volonté (thé, café, chocolat chaud), un bol (et pas un petit, un bien gros) de fromage blanc avec du granola (muesli cuit), oeufs brouillés avec du bacon (ou autre alternative pour les végé et non-mangeurs de porc, j'ai trouvé cool que ce soit demandé dès la prise de commande), un grand verre de boisson fraîche "detox/énergisante", des pommes de terre sautées, des tranches de fromage, un bol de verdure (mélange de salades et graines), de gros muffins, du pain-beurre-confiture, des scores. Autant le dire tout de suite, même en étant affamé on est tous reparti avec un doggy-bag :yawn:
    Le tout pour 20€, d'habitude je trouve que ça fait cher mais cette fois, pour la quantité et la qualité des produits j'en ai eu pour mon argent #teambrunch :thé:
     
  9. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    Par contre je suis la seule à penser que le brunch commence à 14h ? :ninja:
     
    Gadda, Allitché, Adley et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    @schizophrenia Je ne sais pas si tu es la seule, mais brunch c'est "breakfast-lunch" donc pile entre le petit dej et le repas de midi. Donc avant midi :cretin:
     
    Alonso a BigUpé ce message
  11. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

    Mon bon plan en la matière :
    le Super sunday brunch spectacular de Moe.



    :cretin:
     
    Polly Maggoo et Licornichon ont BigUpé.
  12. Poptarts

    Poptarts
    Expand Collapse
    Cracra Stardust

    Okay t'aimes pas les brunch, de là à en faire un article pour râler parce que c'est trop cher et que t'aimes pas les gens qui vont bruncher, je vois pas l'intérêt :erf:.
    Si au moins tu partageais une adresse de brunch pas cher à Paris, ou des recettes de brunch à faire facilement chez soi encore ça aurait un minimum positif/instructif, mais nan même pas, juste un article pour se plaindre de pas grand chose... "Moi fille du peuple je dénonce le brunch à 20€ à Paris". Génial.
     
    AStarShinesBright, Mauguine, Mad_Ame et 8 autres ont BigUpé ce message.