Le budget de vos vacances d'été.

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Salut à toutes!
Et bien voilà, je suis juste curieuse de savoir le montant que vous comptez mettre (ou que vous avez engagé) pour vos vacances d'été.
Personnellement, c'est l'augmentation des prix des billets d'avion qui me met quand même hors de moi. En fait, j'habite à la Réunion, et lorsque je me suis rendue à Paris ce juillet dernier, j'ai dû débourser plus ou moins 1100 euros! Et ça, que pour le billet d'avion!! Bref, à cette allure, je me dis que je ne risque pas de partir en vacances bien souvent. Compte tenu de mon éloignement, cela semble être un luxe de vouloir visiter son propre pays...
Et vous mesdemoiselles, où comptez-vous partir? ( ou bien où êtes-vous parties?). Prendrez-vous l'avion? Est-ce que le prix des billets d'avion vous paraissent corrects?
Merci d'avance pour vos réponses.

Peachy
 
A

AnonymousUser

Guest
On a un compte commun avec mon copain qui ne nous sert que pour les vacances. Tous les mois on met un peu dessus chacun (en moyenne 80 ? par personne), et quand arrivent les vacances ben on retire sur ce compte et on a rien à sortir de nos poches.

Là on a 2 500 ? sur ce compte donc les vacances de cet été seront payées d'avance. En général ce qui coûte le plus cher c'est la location. On part par l'entreprise de mon copain et on a réussi à dégoter une location à 400 ? les deux semaines. On part dans le sud ouest donc pas de billets d'avion, on y va en voiture. Il faut donc prévoir un budget essence assez conséquent...

Dans ma boîte j'ai des collègues originaires de pays africains et quand je vois qu'elles payent leurs billets aller retour dans les 3000 ? je suis scotchée. C'est énorme !
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Adreena;755531 a dit :
Ca c'est sûr que le billet d'avion Paris - St Denis c'est pas donné, surtout pendant les grandes vacances..Mais bon quelle idée aussi de retourner en France alors qu'on est tellement bien à la run :biggrin:
Et si tu prenais ton billet plusieurs mois avant peut-être qu'il serait moins cher ?

C'est vrai que c'est super la Réunion, mais parfois on a besoin de dépaysement! lol Ceci dit, même en réservant les billets longtemps à l'avance les prix tournent autour de 1000 euros (plus ou moins). Mes 1100 euros, je les ai eu car je passais par l'île Maurice. J'ai des amis qui ont déboursés 1600 euros en vol direct sur la compagnie nationale..... C'est tout de même très très cher!!! Les agences de voyages disent que c'est lié à la hausse du prix du carburant....

Ah.... si l'Espagne pouvait être dans l'Océan Indien..... J'en rêve moi!!!!!:wink:
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
I-think-i-m-paranoid;755533 a dit :
On a un compte commun avec mon copain qui ne nous sert que pour les vacances. Tous les mois on met un peu dessus chacun (en moyenne 80 ? par personne), et quand arrivent les vacances ben on retire sur ce compte et on a rien à sortir de nos poches.


Elle est vraiment géniale cette idée! Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé? lol..... Si tu permets, je vais te la piquer. L'idée du compte commun spécial vacances me plaît vraiment beaucoup.
 
25 Juillet 2008
32
0
2 167
Villiers sur Orge
Et bien je suis partie a St Raphael dans le sud de la France avec mon amoureux pdt deux semaines. On avait à nous deux 600e d'argent de poche pour les courses et le taxi. Nous n'avions pas delocation car l'appart' appartient a mes parents. Donc ca va ca fait des vac' pas tres cheres et sympas.
Dans pas longtemps je pars à Londres ( jeudi ) et la pour une semaine, mais un peu plus cher quand même. J'ai 300e ou 400e d'argent de poche ( faut encore que je négocie avec mes parents XD ) et le billet pas cher du tout ( 66e A/R ) + l'auberge environ 200e la semaine. Ca semble raisonnable..

L'année prochaine on veut aller ( ac mon copain ) à Cancun et les prix sont allucinant c'est vraiment pas cher et après aux States mais bon la bien sur le billet est tres cher mais vu que tout est devenu moins cher la ba...
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Adreena;755570 a dit :
Sinon tu es partie là-bas pour un boulot, les études ? Car je sais qu'il y a des aides. Enfin tout dépend de ce que tu fais.. Les profs qui sont mutés à la Réunion ont droit à leurs billets gratuitement, de même pour les étudiants réunionnais qui partent en France pour étudier (si leur formation n'existe pas à la Réunion).
Ca fait à peu près 3 ans que j'aimerais y retourner là-bas, mais comme toi le prix des billets fait vraiment peur et j'ai pas du tout les moyens !

Sinon à partir de la Réunion si tu veux du dépaysement il y a pas mal de possibilités qui seront moins chères que la France :icon_3nodding:

Pour te répondre, je suis prof des écoles. Mais étant originaire de la Réunion même, les billets d'avion gratuits, ce n'est que tous les 10 ans. En revanche, si j'étais de Lyon (par exemple) et mutée à la Réunion, ça aurait été tous les 3 ans. Va chercher la logique. Bref, si je veux un billet gratuit, il faut que j'attende encore 7 ans!
Sinon, je me suis rendue à Paris pour des vacances. Un petit plaisir que je me suis faite.

Tu disais qu'à partir de la Réunion il y avait beaucoup de possibilités de dépaysement et à moindre coût. Pourrais-tu me dire lesquelles?
Personnellement, je me suis déjà rendue à l'île Maurice. C'est vrai que ce n'est pas très cher mais il n'y a pas vraiment de dépaysement. L'Afrique du Sud et l'Australie me tentent beaucoup, mais il me semble que les prix sont quand même élevés.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
CUSSELL-P;755564 a dit :
L'année prochaine on veut aller ( ac mon copain ) à Cancun et les prix sont allucinant c'est vraiment pas cher et après aux States mais bon la bien sur le billet est tres cher mais vu que tout est devenu moins cher la ba...

France - Mexique c'est quand même loin. Pourrais-tu me dire les prix affichés? (Tu disais que ce n' était pas cher.)
halala.... c'est quand même mieux d'être en métropole pour les voyages. Mais bon, je ne vais pas me plaindre: j'habite une île paradisiaque le reste de l'année tout de même! :biggrin:
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
_Lilou_;756054 a dit :
Pour répondre à la question, à deux, on en a eu pour 670 euros tout compris (le voyage jusqu'à l'Espagne, l'hôtel, et la nourriture) pour une semaine.

C'est vraiment super, ça me confirme l'idée que c'est plus avantageux d'être en métropole (question départ en vacances).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Pour une semaine dans le sud en location et une semaine de camping en Bretagne j'en ai eu pour 570 ? tout compris (dépenses sur place comprises donc restos, les bars, les glaces, les crèpes, les souvenirs, les courses etc). Mes parents m'ont bien aidé à tout financer, mais j'avais travaillé quelques semaines pour me les payer, finalement ce sera de l'argent de poche hihi.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Avec mon chéri on part à Amsterdam 3 jours, on a reservé un hotel via la sncf et on y va en train, donc 60? de train aller/retour chacun (c'était une offre internet, on trouvait que ça valait le coup quand même par rapport à l'avion, surtout pour 4h de voyage...), 45? par nuit d'hotel/personne + petit déjeuner compris, 19? de train jusqu'à Paris chacun, il nous restera les repas sur place et tout le reste, visite de musée et achats. Donc environ 170? payé à l'avance, et je compte partir avec environ 200? sur moi, surtout si certains achats me tentent sur place ^^
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je suis partie en Guadeloupe pendant 12 jours, et pour l'avion, la nourriture, l'essence et les achats divers, le total m'a coûté environ 800?.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Nela;761611 a dit :
Je suis partie en Guadeloupe pendant 12 jours, et pour l'avion, la nourriture, l'essence et les achats divers, le total m'a coûté environ 800?.

C'est vraiment pas cher!!! En plus pour 12 jours!!!!!..... Allez, c'est décidé: je déménage!!!! Lol, je rigole. En tous cas c'est super pour vous.
Je crois qu'il faudrait que j'évite de me rendre dans l'hémisphère Nord et que je visite un peu le Sud...:wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes