Le budget de vos vacances d'été.

18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Moi, pour l'Espagne, j'ai trouvé des billets Lille - Grenade à 48 euros aller retour, c'était vraiment pas cher. Aller le 16 juillet & retour le 4 aout.

Ensute j'avais une location à 400m de la plage ( Mobile home ) dans un camping 3 étoiles avec piscine & loisirs & tout. Je payais 2 euros 50 pour l'emplacement par jour, on était 5. Donc en tout 12.50€

& pour les loisirs en dehors du camping j'avais un budget de 30 euros par jour max, ou 300 euros.

J'ai passé de super bonnes vacances, & l'année prochaine je retourne aux U.S.A à Los Angeles, revoir ma famille d'accueil qui m'a beaucoup manqué depuis ce mois d'avril 2oo8 :)
Par contre le billet je l'ai payé 1400 euros aller retour :| En tout j'ai déboursé 1800 euros avec les taxes & le budget pendant une semaine et demi. C'était une sorte de '' cadeau d'anniversaire '' !
Mais l'année prochaine j'pense pas que mes parents vont repayer 1800 euros, va falloir que j'économise un peu, donc pas de vacances d'hiver :sad:
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
ines17;766104 a dit :
Je ne sais pas si ma réponse vaut grand chose parce que personnellement je n'ai jamais voyagé en low cost (je n'ai pas encore pris l'avion très souvent en même temps ;)), mais certaines personnes de mon entourage, oui.

Pour les pertes de bagage je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de risque que sur une compagnie classique... ça arrive évidemment.
Pour les retards en effet c'est plus fréquent... genre 2 ou 3h ça arrive souvent, de c'que j'sais.
Mais pour un billet payé quelques dizaines d'euros au total... le jeu en vaut sûrement la chandelle.

Il faut rajouter qu'en s'enregistrant directement sur internet et non à l'aéroport, on gagne encore une dizaine ou une quinzaine d'euros il me semble.

Et en général le confort en cabine est moindre évidemment (places plus petites, supplément même pour un verre d'eau, etc) mais on ne fait pas de longs courriers en low cost il me semble... alors bon.


Et comment peuvent-ils se permettre de si bas prix ? J'ai trouvé plusieurs éléments sur wikipedia (voir ici dans "modèle d'entreprise"), mais ce qui est clair c'est que le moindre service supplémentaire est payant et qu'ils utilisent des aéroports plutot en périphérie (Beauvais pour Paris notamment)...

Voilà :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Et oui, les low cost ne font pas de longs courriers.
(Je savais pas que ces compagnies utilisaient les aéroports en périphérie. Pour moi à Paris y'avait qu'Orly et CDG :biggrin: )

Par contre, comment ça on peut s'enregistrer sur internet? c'est nouveau, non? Payer son billet sur le net, je vois, mais enregistrer?? Tu veux dire enregistrer ses bagages?? Je vois pas comment c'est possible ça.:boxed:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Peachy;766483 a dit :
Par contre, comment ça on peut s'enregistrer sur internet? c'est nouveau, non? Payer son billet sur le net, je vois, mais enregistrer?? Tu veux dire enregistrer ses bagages?? Je vois pas comment c'est possible ça.:boxed:


On s'enregistre seulement si on n'a que des bagages a mains
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Une ptite valise pt servir de bagage a main. Disons que qd t'es en voyage d'affaires ou un truc du genre, t'as pas gd chose a emporter et ça t'évite de faire la queue
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
CUSSELL-P;755564 a dit :
L'année prochaine on veut aller ( ac mon copain ) à Cancun et les prix sont allucinant c'est vraiment pas cher et après aux States mais bon la bien sur le billet est tres cher mais vu que tout est devenu moins cher la ba...


Fais gaffe car, c est ce qu on pense mais en realitite tous n est pas moins cher, je suis au USA pour 1 mois cette ete et je voyage seule donc je me paye tous et mm si la nourriture est generalement moins cher, ce n est pas le cas partout, si tu rajoute aussi les pourboires que tu doit donner ds les taxis, les restaurants, la taxe qui n est jamais inclus dans le prix et aussi le fait que si tu veux des fruits ou des legumes c est assez cher compare a la junk food on comprend pourquoi les americains sont gros, ca coute moins cher de prendre un menu a Mc Do que d acheter 3 pommes et une courgette !


Pour em revenri au sujet mes vacances d 1 mois au USA me coute: 1000 billet davion environ 300 a 400 de transports, bus, metro, train et taxi puis environ 20 euro par jour fois 30 jour en gros 2000 euro !
j ai travailler 5 mois pour reunir l argent
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Annacat;767188 a dit :
Pour em revenri au sujet mes vacances d 1 mois au USA me coute: 1000 billet davion environ 300 a 400 de transports, bus, metro, train et taxi puis environ 20 euro par jour fois 30 jour en gros 2000 euro !j ai travailler 5 mois pour reunir l argent

2000 euros c'est ce qu'il m'a fallut pour 8 jours à Paris! (Mais c'est vrai que j'étais en hôtel, ça revient vite plus cher....)
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Pfff vous m'énervez les filles avec vos voyages "bonnes affaires".....:annoyed: Allez je blagues hein! C'est rassurant de savoir que l'on peut encore se payer des vacances d'été malgré toutes les augmentations, les impôts à payer.... Heureusement qu'on peut encore se faire plaisir!!! :boxing:
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
En règle général c'est une bonne partie de ma prime d'emploi qui me paie mon voyage :P
J'essaye de faire un gros voyage par an, et des ptits we par ci par là.
Cette année, je suis partie en Norvège 8 jours avec mon copain, c'est un pays très très cher, la semaine m'a coûté 1000 euros tout compris de A à Z, budget encore raisonnable me direz vous pour un endroit comme la Norvège. On ne s'est pas privé au niveau des visites en tout cas, par contre on a fait un effort sur la bouffe, pas de resto tout les jours et sur le logement (on a pris une chambre privé en auberge de jeunesse).
En tout cas mon budget ne dépasse pas 1000 euros par voyage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes