Le bug Facebook de l'an 2012

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 30 septembre 2012.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le bug Facebook de l'an 2012.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. oniris

    oniris
    Expand Collapse
    Chaotique Guest

    Wow. C'est vraiment très, très déprimant tout ça.
     
  3. oniris

    oniris
    Expand Collapse
    Chaotique Guest

    C'est justement pour ça qu'il est si déprimant ;)
     
  4. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    Ca me rassure de lire ce genre d'articles : hier encore des amis essayaient de me persuader de rejoindre facebook sans comprendre pourquoi je refusais toujours... Je vais essayer de trouver un article équivalent en anglais et de le leur faire lire :happy:
     
  5. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Même si ce n'est pas réjouissant, ça me fait vraiment plaisir de lire un article comme celui ci ici.
    L'attitude de renoncement à la liberté décrite à la fin de l'article se retrouve petit à petit dans tous les domaines, et fait partie des nombreux symptômes dont souffre notre société.
     
  6. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    et moi qui croyais qu'on allait m'expliquer le comment du pourquoi de ce prétendu "bug", et comment on peut/pourrait s'en protéger...de toute manière je m'en fous, dans mes messages de 2009 j'en étais encore à échanger des "mdr" des "kikou" et des "LOL tavu" avec mes amis fb...si jamais ça devient public, ça va pas me causer grand tort ;)
     
  7. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Je ne suis pas sur facebook et c'est un vrai de choix de vie.
    Le mur de mon copain est envahi par quelques personnes, qui sont loin d'être ses meilleurs amis, et qui se regardent littéralement le nombril. C'est beaucoup de vent, en fait. Sinon, je ne suis pas exclue, je sais qui sont mes amis et on continue de s'appeler et de se voir.

    Alors, je suis parfaitement d'accord, les gens savent que leurs données privées sont récupérées, vendues. Mais finalement ça leur semble bien loin et inaccessible et le narcissisme l'emporte largement. Et finalement c'est celui qui n'est pas sur facebook qui est montré du doigt. Non, je n'ai rien à cacher, mais je n'ai rien à montrer non plus, et à part quelques personnes que je prendrais soin d'appeler ou de voir, les détail de votre vie ne m'intéressent pas, merci.
     
  8. Alipikku

    Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

    Merci pour cet article tres juste et bien ecrit.
    Je ne peux qu'etre d'accord avec ton propos, bien-sur.
    Pour contribuer au debat avec mon experience personnelle, je pense avoir rejoint Facebook pour la premiere fois en 2008, je devais donc avoir 15 ans, et evidemment, a cet age, une platforme comme celle-ci ne pouvait-etre qu'une aubaine pour ma pauvre vie sociale qui sortait des boutons et de cet ingrat de college. Et a cet age egalement, on est bien loin de realiser l'envers du decor, et l'evolution des choses sur les annees futures.
    Il y a quelques mois, j'ai decide, par choix ideologique si on veux, de me desinscrire de facebook,. Pour cela j'ai supprime tout ce que mon compte contenait : amis, photos, messages, infos perso, sachant pertinament que toutes ces informations etaient et sont toujours bien conserves dans les systemes informatique des grands chefs.
    Je me suis reinscrite sur facebook hier. Parce que : j'ai demenage dans un autre pays, je n'ai pas assez d'argent pour nourrir mon portable, je n'arrivais pas a avoir des nouvelles de ma meilleure amie depuis un mois.

    Il y a plusieurs facon d'utiliser ce site. Comme pour tout. Le probleme est que, comme pour tout,
    les gens abusent dela chose et vont trop loin. Que ce soit les concepteurs du truc, ou les profiteurs.

    Ce genre de site, comme Tweeter, les forums comme celui la, etc, et internet en general sont addictifs. Je veux dire addictifs comme le sont le tabac, l'alcool, le sexe, que sais-je encore.

    Les petits genis qui bossent pour entretenir ce site le savent bien.
    Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas supprimer son compte ?

    Le probleme selon moi n'est pas vraiment facebook en lui-meme, mais internet et l'impact que cela a sur la societe humaine.

    Nous sommes alienes mes amis.
     
  9. krokotiili

    krokotiili
    Expand Collapse
    Guest

    mais pourquoi si les grandes entreprises recensent toutes mes infos, ne me propose-t-on pas des réductions pour les médicaments ? non parce que mes infos sur FB c'est, "j'ai le rhume" ou encore "une phryngite, une"...
     
  10. Coco<3Corse

    Coco<3Corse
    Expand Collapse

    J'ai trouvé cet article GE-NIAL. Merci Ophélie ! Je me reconnais parfaitement dans ce "renoncement" progressif, et c'est ça qui est grave...
     
Chargement...