Le Bullet Journal présenté par Bulledop sur YouTube

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 9 juin 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Sahomia

    Sahomia
    Expand Collapse

    Son journal est tellement beau! Ça doit lui prendre un temps assez conséquent!
     
    Cagouilleuse et Saucisson. ont BigUpé.
  3. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    Suis la seule qui n'a pas supportée sa manière erronée de prononcer le mot 'bullet' ? Ça m'a rendue dingue X)
     
    Cagouilleuse, Korbac, 982000 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. mielou35

    mielou35
    Expand Collapse

    Question à propos de l'organisation, que ce soit d'un bullet journal ou d'un autre type d'organiseur, est-ce que vous arrivez/essayez de le tenir pendant les vacances ? Parce que quand je suis en vacances, l'organisation fout le camp, et je me demandais si ça avait aidé certainEs ou pas ^^ (et l'idée de laisser un trou dans un potentiel journal pendant les 2mois de vacances nous dérangent, moi et ma maniaquerie )
     
    Cagouilleuse et Saucisson. ont BigUpé.
  5. LauraCraft

    LauraCraft
    Expand Collapse

    J'utilise le bullet journal depuis 2 mois par rapport à mon stage et c'est vraiment pratique car je peux noter ce que j'ai à faire et ce que j'ai fait sans utiliser 400 post it et surtout sans les perdre ^^ et pour un job en coordination de projet c'est top, mes notes sont toujours avec moi, plus de feuilles volantes qui traînent j'adore cette méthode.

    D'ailleurs je l'ai complété avec des icônes issus de la technique de synthèse et de prise de note du doodling
     
    Cagouilleuse, Korbac et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  6. Kristeva

    Kristeva
    Expand Collapse

    Effectivement on dirait qu'elle dit "belette journal", mais j'ai plutôt trouvé ça mignon !
    Enfin moi je dirais sûrement "boulette journal" donc c'est pas mieux ;)
     
    Luchsi, Cagouilleuse, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Thémis

    Thémis
    Expand Collapse
    pinguin's addict

    Non mais ça me plait complètement mais y'a un truc que je comprends pas... :hesite:
    C'est quand même le but de s'organiser, donc d'avoir des choses à faire pour dans 6 mois ou pour dans la semaine. Là on dirait qu'elle note jour par jour ce qu'elle doit faire (limite la veille pour le lendemain). Mais si on a des trucs à faire pour dans trois jours, on fait comment ? Faut anticiper et démarrer un daily trois pages plus loin pour avoir la place d'écrire les daylies précédents ? Compliquééééé :halp:
     
    Cagouilleuse, Saucisson. et Alan_Bird ont BigUpé ce message.
  8. Caphazar

    Caphazar
    Expand Collapse
    Neutral freak


    Dans ce cas-là, elle note les taches importantes dans le calendrier du mois ! Dans les cases du jour, tu notes vraiment les tâches, pas forcément les trucs ultra importants (enfin si mais pas que ça). Donc faire le linge, acheter ceci ou cela, répondre aux mails, ranger la chambre, commencer à lire ci ou ça... Bref, tu notes TOUT. Et le gros important que tu planifies à l'avance, hop, tu l'inscris dans le calendrier du mois.

    Moi je sais que faire les daylies au jour le jour, j'ai tenu trois mois et après, c'est devenu trop chronophage, alors je fais juste un calendrier simple avec moins de détail dans les taches (je note plus le ménage par ex). Donc j'ai 8 jours par page, deux mois d'avance dans le journal, et hop, pour les évènements à l'avance ou les taches importantes pour dans deux semaines, c'est top !

    Le bullet journal, faut vraiment pas hésiter à tester tous les genres, pour voir ce qui te correspond le mieux, surtout que tes besoins peuvent changer ! Les daylies m'allaient très bien, jusqu'à ce que, bah non, j'ai dû faire la place dans mes priorités.
     
    Cagouilleuse, Saucisson. et Thémis ont BigUpé ce message.
  9. paradisdesbilles

    paradisdesbilles
    Expand Collapse

    Tu peux moduler ton bullet journal comme tu le veux (ce qui fait le plus grand attrait du truc, tu fais ta petite popote à toi pour que ça marche le mieux avec tes besoins/envies) donc tu peux réussir à trouver des options pour ça assez facilement.

    Tu peux faire un récap par mois (pas forcément sous forme de liste comme dans la vidéo, mais peut-être sous forme de calendrier avec une case/jour où tu marques des événements importants sur lesquels tu peux revenir). Tu peux aussi faire un récap par semaine, ce que je fais en ce moment, une nouvelle page pour commencer chaque semaine avec une case par jour pour les événements importants et une to-do list pour ce que tu dois faire dans la semaine.
    Ou sinon, le truc tout simple des post-its, que j'utilisais quand j'étais à la face pour les devoirs et rendez-vous à ne pas oublier. Tu notes date + heure + détails sur un post-it, et tu déplaces le post-it de page en page jusqu'à ce que tu arrives au jour en question. Tu marques au propre l'événement, tu te débarrasse du post-it. (J'avais parfois 5 post-its différents à faire voyager de page en page, c'était sympa.)

    Mais oui, il faut juste que tu trouves la bonne technique qui marche pour toi et tes besoins. C'est pour ça que les bullet journals peuvent être très différents d'une personne à l'autre, et que ça fait jamais de voir d'aller voir ce que d'autres gens font. Tu trouveras des trucs qui seront totalement inutiles pour toi et des trucs qui tu ajouteras à ton propre journal et qui te changeront la vie/
     
    Cagouilleuse, Saucisson. et Thémis ont BigUpé ce message.
  10. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    @Flach @Kristeva Oui moi aussi j'ai entendu "Belette Journal" pendant toute la vidéo, du coup je l'ai trouvé encore plus mimi !
     
    Cagouilleuse et Saucisson. ont BigUpé.
  11. Triphosphate

    Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

    Je suis tellement désorganisée que j'ai peur que mon bullet journal soit d'un bordel sans non. Donc j'en fais pas et je continue mon cafouillis sur post it XD
     
    Cagouilleuse a BigUpé ce message
  12. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je suis fascinée par cette mode, c'est vraiment un bel objet et toutes les personnes qui font ça en sont ravies mais franchement...ça me conviendrait pas du tout. Je veux dire, j'aimerais bien être mieux organisée dans ma vie professionnelle surtout (je suis prof), mais ce système est très chronophage, non? Et ultra contraignant, faut être super rigoureux, moi je ne le suis pas du tout...
    Pourtant je trouve que tous les gens qui font du bullet journal ont l'air apaisés, en contrôle de leur vie, et ça me fait envie mais franchement je pense que je tiendrais une semaine et après j'oublierais/laisserais tomber.
     
    Cagouilleuse, Norah, Loulam et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...