Le buzz du jour : Chupa Chups

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par AnonymousUser, le 14 juin 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai décidé de vous faire partager une de mes passions : le buzz marketing. Alors je m'autoproclame chroniqueuse du buzz, et chaque jour ou presque, je vous ferai partager un exemple de buzz marketing...

Le buzz marketing, kécécé ? Le buzz marketing est un outil du marketing qui a pour but de créer du bouche à oreille autour d'un produit, service, évènement etc.

Simple mais efficace, la campagne de buzz marketing de Chupa Chups en Espagne... Planter des batonnets de sucettes dans des citrons pour promouvoir un nouveau goût "citron vert"...

Qu'en pensez-vous, cela vous aurait-il interpellé de trouver ces chupa chups xxl au rayon fruits ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avais pas pensé à ça ! Avec mon esprit tordu, moi j'en aurais pris un (collector) sans penser à s'il était abimé ou non...

3. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi je me demande toujours comment on peut avoir autant d'imagination pour faire des publicités comme ça. :o

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'suis toujours un peu fascinée par le côté manipulateur de la pub. J'aime bien l'idée que derrière cette simple image de batons plantés dans des citrons, y'a quelque chose de bien plus étudié.

J'ai du mal à penser que voir ça en magazin aurait eu un effet sur moi, plus qu'une pancarte annoncant la nouveauté.

En tous cas, bonne idée de topic, j'vais l'suivre j'pense. :)

5. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi aussi, c'est quelque chose qui manquait ici.

6. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'adoooore trop le buzzzzzzz :P Ca me fascine toujours les putains de trucs qu'ils arrivent a trouver! Je rêverai d'en faire mon métier plus tard...
    Je suis pas mal de blog de buzz et ça me passione vraiment

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dédales / Asthénia : merci :d

100drillon : mais pourquoi pas ! La pub et l'univers de la com en général n'offrent pas beaucoup de débouchés... mais si tu es vraiment passionnée, c'est à envisager ;)

8. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ca peut paraitre con ce que je vais dire, mais moi ça m'emmerde de voir qu'on gaspille de la nourriture... Les citrons, hop, poubelle après ! :rolleyes: :sad:

Chargement...