Le buzz du jour : tout peut arriver !

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par AnonymousUser, le 15 juin 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai décidé de vous faire partager une de mes passions : le buzz marketing. Alors je m'autoproclame chroniqueuse du buzz, et chaque jour ou presque, je vous ferai partager un exemple de buzz marketing...

    Le buzz marketing, kécécé ? Le buzz marketing est un outil du marketing qui a pour but de créer du bouche à oreille autour d'un produit, service, évènement etc.


    [​IMG]

    Ici une campagne de street marketing pour les assurances nationwide... tout peut arriver, il vaut mieux être bien assuré !
    Cette image circule sur le net depuis quelques jours mais je n'ai pas pu résister de vous en parler ici tellement je trouve ça spectaculaire, vous ne trouvez pas ?
    (espérons que les voitures avaient été louées pour l'occasion ;) )
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ouais, je suis assez d'accord, d'autant que si personne en avait parlé ici, j'aurais jamais vu cette pub donc euh... je trouve pas que ça ait un impact suffisant.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    <racontage de life>Oui je comprends, ça m'a longtemps énervé aussi... j'étais même prête à arrêter mes études de marketing-communication... et puis j'ai trouvé (ce qui me semble être!) ma voie : le marketing éthique (ou comment concilier développement durable et marketing) </racontage de life>

    Le buzz marketing, ou le marketing alternatif en général a quand même quelque chose de plus "humain" que le marketing traditionnel dans le sens où il ne t'est pas vraiment imposé... Je veux dire, je trouve ça beaucoup plus sympa de voir une rue décorée, même si c'est aux couleurs d'une marque, que de me taper 6 minutes de pub entre deux passages de ma série préférée.

    Et le buzz marketing est particulier dans le sens où le pouvoir de communication revient vraiment au consommateur. S'il trouve ça original il va en parler, sinon non, et l'opération sera un fiasco. Dans ce contexte là, l'annonceur (la marque) a tout intéret à faire quelque chose qui va plaire au consommateur... et ça donne des résulltats bien différents d'une pub pour un yahourt ou une lessive ;)

    (on le voit que j'aime ça, le marketing alternatif... ? :rolleyes: )
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca a l'air d'être dans un pays anglo-saxon, normal qu'on en n'ait pas entendu parler... mais je comprends votre point de vue ;)
     
  5. Kirsten23

    Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Dans tous les cas, pour ma part, j'achète rarement quelque chose parce que je l'ai vu sur une pub!

    Donc, ça n'a pas vraiment d'effet sur moi.

    Certes, il y a des publicités que je trouve très bien faite, parfois même émouvante mais c'est pas pour ça que je vais me ruer sur le produit. En gros, j'aime pas la publicité.
    Ca essaie de s'incruster partout et c'est un truc qui m'horripile au plus haut point!
    Magazine, TV, Panneau, c'est éxagéré.

    Après ça reste seulement mon opinion personnelle et c'est pas du tout pour critiquer ce que tu fais ;)
     
  6. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    HS: ta tête me dit qulque chose... Tu serais pas la fille qui avait un blog qui parlait de bzz (justement...) et qui fesait une quête pour un voyage chez Mickey comme voyage de noce??? :P
     
  7. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Si, c'est Elle. Notre Laétitia nationale :cool:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    euh... oui c'est moi :rolleyes:
     
  9. One Day

    One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

    Moi ça m'nnerve pas du tout parce que je considère ça plus comme une demarche artistique. Je trouve ça vraiment beau, pour moi c'est plus de l'art qu'une simple campagne.
    Apres c'est purement personnel
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me sens moins seule ;) Il m'arrive parfois/souvent d'oublier complétement l'aspect commercial et de m'émerveiller de telle ou telle idée - image - son etc. Je trouve par exemple que certaines campagnes de street marketing pourraient vraiment s'apparenter à de l'art contemporain...
     
Chargement...