Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou @HarleyQuinnn ! :highfive:

Sans avoir jamais couché avec une fille ou eut une relation amoureuse avec une fille, je suis très fortement attirée par les femmes il m'est arrivé d'embrasser quelques copines et certaines filles me font littéralement fantasmer.
Je suis donc à peu près certaine d'être bisexuelle.

Mon ex le savait mais ça donnait lieu à des élucubrations fantasques et irrespectueuses(du genre "ben on va faire un plan à trois alors" . Non.) et je pense que ce n'était pas vu en tant que tel. Pour autant, je considère que cela fait partie de la personne que je suis, et qu'on ne doit pas vraiment cacher ça à son partenaire. En tout cas j'aurai l'impression de mentir en le faisant.

Je suis en train de commencer une nouvelle relation avec un garçon, j'attend un peu avant d'en parler. Mais je ne sais pas si je vais me lancer bientôt, c'est un truc que l'autre devrait savoir, et pourtant ça ne se dit pas au premier rdv.
J'aimerai qu'il ne prenne pas peur ou qu'il ne parle pas de plans à trois, ne me traite de nympho non plus (véridique :mur:), ni à douter et à se dire que je pourrai partir avec n'importe qui.



Qu'est ce que vous faites vous? Vous en parlez? Vous attendez un peu? Vous voyez si la personne comprendra vraiment et sinon vous vous taisez?

Merci d'avoir créer ce topic, c'est une super idée. :cupidon:
Et merci aux Mademoizelle qui témoignerons dessus:highfive:
 
3 Novembre 2014
18
47
74
27
Bien le bonsoir !

De mon côté je me dirais pan même si mon orientation est loin d'être déterminée et ça me plaît comme ça. J'ai eu quelques amoureux quand j'étais jeune, puis je suis restée trois ans avec une fille et maintenant je flirte vite fait avec un garçon.

Personnellement j'en parle direct, enfin pas du genre "salut mon orientation sexuelle est indéterminée" mais je tente pas d'éviter le sujet ou de le dissimuler. Puis ça m'évite de tomber sur un(e) futur(e) partenaire que ça gênerait. Quoique le rainbow flag en rouleaux de PQ (FIERTÉ DE MA VIE) dans mon studio affiche vite la couleur (jeu de mot).
Après bon j'évite d'en parler au niveau professionnel, mais je sais qu'ils savent, et je sais qu'ils savent que je sais.
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Quelle est la définition de pansexuel s'il vous plait ?
Moi j'ai eu ma période bi que j'ai arrêté à 18 ans, je pense surtout par rapport au regard des autres. J'ai eu trois relations à distances avec trois filles que je n'avais jamais vu mais que j'aimais réellement.
Je pense que je pourrais vivre une relation avec une fille enfin peut être je sais pas :)

Un article sera publié d'ici quelques temps sur la pansexualité, mais pour résumer la chose: être pansexuel c'est aimer des personnes sans critère de genre ou de sexe. Un bi reste dans un genre binaire - amoureuse/x d'une femme ou d'un homme, un pansexuel n'accorde aucune importance à la binarité, seule la personnalité compte (donc il/elle peut être amoureuse d'une femme cis, d'un homme cis, d'un-e transgenre, d'un-e extraterrestre, bref de n'importe quelle personne (sans déviance théoriquement hein ^^ )
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Un article sera publié d'ici quelques temps sur la pansexualité, mais pour résumer la chose: être pansexuel c'est aimer des personnes sans critère de genre ou de sexe. Un bi reste dans un genre binaire - amoureuse/x d'une femme ou d'un homme, un pansexuel n'accorde aucune importance à la binarité, seule la personnalité compte (donc il/elle peut être amoureuse d'une femme cis, d'un homme cis, d'un-e transgenre, d'un-e extraterrestre, bref de n'importe quelle personne (sans déviance théoriquement hein ^^ )

oh.. j'espère que l'article proposera des définitions moins carrées :neutral:
 
26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
J'ai découvert ma bisexualité il y a plus d'un an. Comment ? En ayant un gros crush pour une fille magnifique. Depuis je me rend compte que je suis attirée aussi bien par les :zizi: que les :boobies:
Jusque là je n'ai jamais eu de relation avec une femme (à part quelques chats internet), j'aimerais bien mais je sais pas trop comment m'y prendre :sweatdrop: (en plus là je suis à l'étranger). Du coup que je me sens pas de dire officellement à mes proches que je suis bi. Je me vois comme une bi "officieuse" en attendant de trouver la bonne.
Bref moi, ça coince plus au niveau de la dragouille. Des conseils à me donner ?
 
10 Octobre 2014
201
819
764
@Boo_Boo et @Altaï : si c'est pas votre truc d'aller draguer dans les bars ou en boite ou que vous avez personne avec qui y aller, en effet internet ça peut être une bonne solution. Comme pour les sites de rencontre "hétéro" il y a souvent un gros tri à faire mais il y a aussi de bonnes surprises (j'ai rencontré ma copine sur za-gay alors que j'attendais pas grand chose de ce site :lol: .) Et puis ça peut aussi aider à se faire des potes avec qui aller en bar/boite justement :)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je suis contente qu'il y ait un article ! (On l'aura compris je suis pan :rainbow:)

Enfin j'espère qu'il ne tombera pas dans les pièges faciles quand on parle des personnes pan :hesite:
Je dis ça parce que j'avais proposé un témoignage sur la pansexualité il y a déjà deux ans et j'avais eu quelques échanges avec la personne qui s'occupait des témoignages. Et à un moment dans mon témoignage j'expliquais que je ne trompais pas plus fréquemment mes partenaires parce que j'étais pan, et on m'avait demandé d'expliquer pourquoi :yawn: (enfin plutôt :facepalm: hein).

J'avais quand même gentiment expliqué, et plus de réponse. Voilà c'était mon fail témoignage madmoizelle :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes