Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Léona B. : de mon point de vue, les questions vraiment gênantes sont souvent posées par des gens qui 1) n'ont aucune empathie 2) ont des préjugés négatifs divers et variés.

Par exemple dans ton cas tu sors avec lui en toute connaissance de cause, j'ose espérer que tu n'as pas d'aversion particulière envers l'homosexualité masculine. Parce que une réflexion naze serait de dire par exemple "han ben moi deux hommes ensembles ça me dégoûte". Franchement, ça serait hyper irrespectueux et mal venu.
Par contre, demander par exemple "et du coup tu ressentais quoi de différent quand tu faisais du sexe avec ton ex par rapport à moi?", ben dans le cadre d'une relation intime et bienveillante je trouve ça "normal" comme question. C'est plus de la curiosité. D'ailleurs je pense que j'avais posé la question à mon ex pan aussi. :cretin: D'ailleurs je l'avais posé à mes ex hétéro aussi... je suis curieuse et j'aime bien connaitre le passé affectif et sexuel de mes partenaires.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
Parce que une réflexion naze serait de dire par exemple "han ben moi deux hommes ensembles ça me dégoûte".
Je pense qu'aussi gentil qu'il soit, il m'aurait craché à la tronche façon lama dès le premier soir si j'avais sorti une horreur pareille :yawn: On s'est rencontrés sur un site, ça se serait vus qu'on n'était pas compatibles :cretin:
Je crois aussi que ça fait partie de l'intimité d'un couple, mais effectivement, je n'en suis jamais allée jusque là car je n'ai eu que des relations courtes ou avec des mecs hétéros un peu bourrus ("les sentiments, c'est pour les autres"). Qu'avec lui, on parle tellement de tout, même des gros sujets qui tâchent, que je pense qu'il n'y aura pas de tabou :puppyeyes: Un peu comme avec mes meilleures amies quoi :top:
Je ne pense pas que ça soit de la curiosité malsaine ou chelou de ma part, juste de la curiosité, et comme cette fois, j'ai l'impression d'avoir un partenaire plus bavard et plus ouvert, je ne vais sans doute pas me faire rembarrer ... :frotte:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
"Pan était triste après avoir découvert que le terme "pansexuel-le" ne signifiait pas une attraction sexuelle spécifiquement dirigée vers lui." :yawn::yawn::yawn:

43317170_1525651314202029_6136074885073469440_n.jpg
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis sur un groupe féministe queer sur fb, mais j'interviens peu, parce qu'un rien suffit à se faire lyncher et que les gens y sont extrêmement agressifs.
Bref, une fille poste un message disant qu'elle écrit un article sur, en gros, les personnes bies et pan en relation hetero qui sont mal vues dans la communauté LGBT.
Et les commentaires sont tellement horribles... une fille dit qu'elle "ne croit pas dans le concept de biphobie" "qu'on parle d'hétérophobie là" et plein de gens sont d'accord avec elle, quelqu'un d'autre explique que "queer" est devenu un mot à la mode, et que les bi (elle dit meme les héteros, à un moment) devraient etre contents de ne plus être queer et ne plus subir d'oppression. Et ça y va dans mes moqueries du type "ouais la biphobie c'est genre Marie-Thérèse, tu es en couple depuis 15 ans avec un mec, tu peux pas franchement etre en tête du cortège" et les comparaisons des bies à des filles qui ont vécu une expérience d'embrasser des filles en soirée et se revendiquent queer.

Ça me fait vraiment me sentir très mal. Je suis effectivement pan en couple avec un mec cis, et j'ai des difficultés à gérer ça ; j'ai galéré de ouf à accepter mon orientation sexuelle, homophobie intériorisée, peur, stress, problèmes d'ordre psychiques, et maintenant que j'ai enfin accepté, je ne me sens pas à l'aise dans les milieux queer car j'ai l'impression d'etre un imposteur - et les commentaires que je viens de lire renforcent cette impression. Mes sujets de recherche sont liés aux relations lesbiennes, parce que tout simplement ça m'interpelle de par mon expérience, mais de même je me sens pas légitime. Et ça crée une vraie douleur pour moi - même si en effet être perçue en couple hétéro me protége dans une certiane mesure de l'homophobie, il y a toutes ces choses là à gérer, et puis quand je parle de mon exe, oui je reçois des réactions homophobes.

Et là je me sens juste moquée dans ce que je suis, dans les difficultés que je peux rencontrer.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
821
5 243
3 264
31
@Roonie @Lenehän : est ce que je pourrais avoir le lien du groupe fb en MP ? (pas pour me taper l'incruste, mais juste par curiosité :shifty:) (j'ai pour ma part quitté un groupe fb y a quelques mois "les féministes par inadvertance" parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de bienveillance entre les militant.es (c'est d'ailleurs souvent le problème sur internet... ^^)

@Roonie : j'ai lu ton article, il est très pertinent :) donc merci <3
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ouai... Sur les groupes féministes j'y entre à un stade où l'ambiance est sensée être ouverte, bienveillante et tout, et puis au bout de 6 mois à 1 an c'est devenu un nid de crabe radical qui vire en shitstorm au moindre truc. Et je quitte ce groupe, j'en trouve un autre et ça recommence. J'en suis au 4ème. En ce moment je suis sans groupe féministe et ça me manque... Bref.

Sinon je venais ici parce que j'ai regardé la série Atypical. Et même si franchement y'a des trucs pas forcément fins voir sexistes et super stéréotypés, ça a tendance à s'améliorer au fil des épisodes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@PennSardin @Azurhibis Merci beaucoup pour le soutien.:fleur:
Le groupe c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Multicolorielle ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à ressentir ça ! Merci. :jv:

Je me suis sentie bien mieux après la réponse de @Roonie (merci encore pour ton courage :supermad:) et parcourir ta page m'a fait me dire qu'une des réponses à mes inquiétudes/ difficultés seraient peut-être de me renseigner plus sur le militantisme bi/pan... comme j'avais auparavant uniquement des relations avec des filles, je me suis beaucoup intéressée aux mouvements lesbiens, et je pense que ça m'aiderait de lire des choses sur mon orientation romantique et sexuelle spécifique. Si vous avez des ressources ça m'intéresse :happy:

D'ailleurs, même au niveau du terme, je ne sais pas trop comment me définir. :hesite: Je me reconnait plus dans l'étiquette "pan" mais je trouve que la grande majorité des gens ne comprennent pas, donc je dis bi, ce qui me va aussi.

J'en ai parlé à une copine qui me dit qu'elle ne veut pas se dire "bi" parce qu'il y a "trop de filles hétéro qui disent ça par effet de mode ou pour plaire aux mecs" (elle même, il y a 6 mois de ça, avant de se rendre compte de son orientation sexuelle, disait qu'elle aimait bien embrasser des filles en soirée parce que ça excitait les mecs donc bon :rolleyes:) j'ai trouvé ça un peu bête... on ne va pas refuser toute étiquette qui est appropriée non ? Enfin je sais pas.

Et oui, ces groupes facebook me font me facepalm à chaque minute... :facepalm: Ils manquent vraiment de nuance et de réflexion je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes