Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

15 Août 2014
40
153
109
Paris
Hello ! J'ai jamais participé à ce topic depuis que je l'ai créé (ouais je sais c'est nul :ninja:), notamment parce que j'ai un peu lu toutes les réactions/commentaires, et parce que je me suis pas mal remise en question ces derniers temps... Enfin bref, j'avais besoin de réfléchir !

Donc de mon côté, je me définis comme "lipstick pansexuelle" (terme de mon invention, j'en ai jamais entendu parler avant en fait) : je m'habille très "féminin", et j'ai des comportements associés traditionnellement aux filles hétéro... De façon générale je suis plus attirée par les mecs, et au départ quand je fais mon coming-out (souvent à des hétéros pas très au courant des réalités LGBTQIA+ (même si ils sont très ouverts hein)), je me présente d'abord comme bisexuelle (parce que les gens connaissent plus). Résultat, même si je suis à l'aise avec mon identité et que j'en ai jamais une honte (plus peur de le dire en fait), les gens remettent quasi-systématiquement ça en question (du genre : "han mais t'es sûre ? t'en a pas l'air pourtant hein", "je m'en serai pas douté-e") et aussi des gens qui me disent que je fais ça parce que "c'est la mode chez les hétéros" (d'une amie lesbienne), et que "j'en suis pas une vraie" :facepalm: enfin bref ça me saoule juste de pas être "accréditée" pan juste parce que je correspond pas aux clichés...
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Je plante une balise sur ce topic! ^^

j'ai remarqué que j’idolâtrais plusieurs personnalités hommes et femmes. Coté hommes, ce sont majoritairement des artistes, réalisateurs, écrivains, etc. donc, c'est plus pour leur univers que pour leurs physiques Du coté des femmes, si on excepte certaines artistes et chanteuses (Stevie Nicks! :puppyeyes: Frida Kahlo! :puppyeyes::puppyeyes: Kate Bush! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: BJÖRK !!!!!!!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:) , c'est avant tout des actrices dans des rôles précis ou dans leur folle jeunesses (Christina Ricci, Wonnia Ryder dans "Edward Scissorhands" (l'air mutin, les cheveux blonds! :puppyeyes:), Molly Ringwald (qui a jouer dans pas mal de teens movies des 80's) ou des blogueuses amerloques (comme elle, elle, ou elle (<= bon, j'avoue elle est australienne. ). Du coup, j'en venais a douter de mon orientation (les deux seuls cruchs IRL que j'ai eu dans ma vie sont des mecs). Puis, il m'arrive de craquer sur des inconnus dans la rue, ça peut être son look, son visage, n'importe quoi. Je suis très sensible a la beauté (mental ou physique) des gens, tel qu'ils soit (je me souviens que je 'crushais'' toujours sur une nana en particulier au début de l'année scolaire), p'être que c'est a cause de mon handicap ou je ne sais quoi.

J'ai songé récemment qu'avoir une relation amoureuse avec une fille (ou avec une personne transgenre ou d'autre sexe ''moins représenté'' si j'ose dire (n’hésitez pas a me le dire si je vous vexe! :red:) ne me dérangerait pas du tout (même si je n'ai encore jamais eu de vrai relations). Ce qui compte, c'est que la personne soit gentille, artiste/sensible/créative/ un peu fofolle (comme moi! :cretin:) et surtout me soutienne et m'aide dans des situations difficiles (handicap, toussa).
Bref, je ne sais absolument pas si je suis pansexuelle ou si c'est juste une idée. Vous avez des adresses pour en parler ? ^^'
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@HarleyQuinnn Haan je te comprend !
Moi on le voit tout de suite que je suis bi', mais c'est chiant parce que les hétéros ne retiennent que le côté lesbien, et ça me fait chier, ça me fais chier qu'on retienne juste ça alors que je suis autre chose, j'sais pas moi à cause de ça les gens se font juste trop de films et c'est énervant.
De toute façon, pour les hétéros t'es trop "gay" et pour les homos t'es trop "hétéro".

P.S : je ne stigmate personne, moi-même j'ai eu de la chance de tomber sur des homos qui ne m'ont jamais stigmatisés, et pourtant j'en connais beaucoup ! :v:

P.P.S : J'ai une question, moi ma devise c'est "je ne tombe pas amoureux d'un corps mais d'un esprit", cela fait-il de moi pansexuel ? Etant bi' je ne me suis jamais posé la question, seulement très récemment car l'un de mes plus gros fantasme est Andreja Pejic qui était un homme à la base et qui est devenue transsexuelle, cela fait-il de moi une personne pan' ?
 
  • Big up !
Réactions : Dusk. et Enlia
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Den' est-ce que je peux me permettre de demander (ouah j'ai l'impression de prendre 1000 pincettes là^^ ) comment est-ce que ça se voit direct que tu es bi?! ça m'intrigue vachement - en fait j'ai du mal avec les jugements à l'emporte-pièce des gens qui se permettent de dire "untel-le est forcément gay/lesbienne" juste au vu du comportement ou de l'apparence, ce genre d' a priori m'horripile pcq même si parfois les suppositions/affirmations sont justes, bah c'est vraiment juste basé sur des clichés et donc ça contribue à reproduire ces clichés (et en plus je trouve ça très intrusif de se permettre de catégoriser les gens comme ça sans savoir) - mais du coup je me demandais, au vu de ton post - sur quels critères/clichés les gens voient direct que tu es bi?!
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hey hey :fleur:
Mon message n'a rien à voir avec la conversation en cours, à laquelle je répondrai peut-être plus tard :happy:
Voilà, je pensais aller dans une association LGBT à la rentrée (je précise vite fait que je suis pan), peut-être pas y adhérer tout de suite mais aller voir un peu à quoi ça ressemble et puis bah rencontrer des gens quoi :free:
J'ai fouillé sur le net et je pensais aller au MAG (j'habite sur Paris).
Est-ce que certain.e.s d'entre vous y sont déjà allé.e.s ? Si oui, j'aimerais beaucoup savoir comment s'est passé l'accueil et si les personnes bi/pan sont bien intégrées (mais ça je pense qu'il n'y a pas de problème puisqu'il y a un "pôle" bi :)).

Et puis si personne n'y est jamais allé mais veut venir découvrir avec moi en Septembre... je suis motivée ! :rainbow:
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
@Melydo Je suis pas en région parisienne donc j'y suis jamais allée, mais illes étaient présent-e-s aux Solidays et j'ai pu rencontrer quelques membres, qui m'ont paru très chouettes (et qui ne m'ont pas lancé de pierres quand j'ai dit que j'étais lesbienne mais en couple avec un mec :cretin:)
 
29 Juin 2014
49
113
1 109
Est-ce que vous côtoyez toutes le milieu LGBT ou laisser votre chance vous guider pour faire des rencontres? :dunno: Personnellement je ne le fréquentes pas du tout, et je ne sais ni comment rencontrer d'autres personnes, ni comment commencer à fréquenter ce milieu pour en faire. Pensez-vous que c'est nécessaire?
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Fora : tout pareil ! Je ne fréquente pas le milieu LGBT+ parce que je n'ai pas trouvé de "porte d'entrée" si je peux dire (à part un bar LGBT+ friendly dans ma ville, mais il y a quasiment autant d'hétéro la bas). Et du coup le constat est simple : je n'arrive pas à draguer des filles. Le fait est aussi qu'une amie homo m'a dit un jour que "je faisais trop hétéro", du coup les filles ne viennent pas me voir spontanément. Bref je galère pas mal de ce côté là.

Après pour répondre à ta deuxième question : non, je ne pense pas que ce soit "nécessaire", dans le sens où tu peux rencontrer quelqu'un n'importe où concrètement. Mais ça doit sans doute faciliter les choses oui :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
14 Octobre 2014
2
2
54
Hey!
Je suis bisexuelle mais j'ai toujours quelques difficultés pour draguer des filles qui m'attire, je trouve ça très compliqué parce que plus ambiguë : comment l'autre peut elle comprendre ce que je ressent pour elle, comment s'assurer que les signaux qu'elle me renvoie sont les bons etc. Tout pleins de questions et de doutes qu'on rencontre moins avec les garçons.
Auriez vous des conseils à donner concernant la drague entre filles ?

PS: ça m'aiderait beaucoup parce que je suis en train de tomber amoureuse d'une fille mais entre amitié et amour il est bien difficile de se faire comprendre ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Den'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes