Le café à travers le monde en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 27 janvier 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. nathaliebtx

nathaliebtx
    Expand Collapse

Je ne jure que par le café de L'Artisanes Thés Cafés (normal c'est mon Papa ^^) et le café fraîchement torréfié de sa femme (arrivée 2ème au concours du Meilleurs Torréfacteur de France !). Le tout à déguster dans une cafetière piston (l'engin en photo là) qui est finalement hyper simple a utiliser ;) et à embarquer dans mon thermos chaque fois que je sors de chez moi histoire de survivre à la journée !

Pièces jointes:

3. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

Pardon, mais en tant qu'ancienne barista, je me dois d'offrir mes protestations indignées concernant le marocchino: on ne saupoudre SURTOUT pas de chocolat sur la mousse de lait :scream: (et non, pas sur un cappuccino non plus)
    Ça détruit toutes les petites bubulles toutes fines que tu as amoureusement créées en faisant chauffer ton lait, et transforme la mousse soyeuse du dessus en un vieux paillasson pas propre.

Pour la marocchino, il verser l'espresso, le saupoudrer de cacao, et ensuite verser le beau lait texturé.

(mais bon après c'est comme d'hab, chacun ses goût, chacun fait comme il veut)

nathaliebtx a BigUpé ce message
  4. Sleepyhead

Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

J'ai trop envie de TOUT tester o_o
    J'avais déjà fais des Eiskaffe, mais tout fait tellement envie :puppyeyes:

mambomeplease a BigUpé ce message
Chargement...