Le café

A

alecto

Guest
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le café !

Vous n'aimez, n'aimez pas ? Buveuse occasionnelle ou bien droguée ? Café-clopes ou café-carré de chocolat ? Que buvez-vous, quand le buvez-vous ?
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai été droguée, mais je me soigne.
A une époque j'en buvais facilement 4 dans la journée, et dans des mugs à chaque fois, pas des mini-expresso. Mais j'étais constamment sur les nerfs alors j'ai décidé de calmer un peu ma consommation. Maintenant j'en prends un le midi, et parfois un à 10 heures quand j'ai du mal à me réveiller.
Sinon, je le prends souvent avec un carré de chocolat, et au lait j'aime bien. Toujours sans sucre.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je bois du café depuis très longtemps. Beaucoup de cafés au lait et puis petit à petit, j'ai diminué les doses de lait et de sucre pour finir par le boire serré et sans sucre.
J'ai augmenté ma consommation de café quand j'étais à la fac et j'ai dû me calmer sur les conseils de mon médecin. Je suis devenue très nerveuse, incapable de dormir, je tremblais toute la journée. Mais je reste une adepte du café. J'en bois systématiquement deux dans la matinée et un après le repas du midi toujours avec des clopes. Ces derniers temps, je me limite et je me force à ne plus en boire après 16h mais c'est quelque chose dont j'ai beaucoup de mal à me passer.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai un rapport bizarre avec le café, j'ai longtemps détesté ça, même sous forme d'arôme, et je m'y suis mise vers 19-20 ans, en prépa, ça devenait difficilement tenable sans ! J'ai commencé par du café de machine (autant dire, pas bon, mais c'était suffisamment sirupeux pour que j'arrive à en boire), je me suis acheté du café soluble pour chez moi, mais uniquement pour boire une tasse après déjeuner, d'ailleurs c'est une habitude que j'aime bien. L'année dernière, j'avais une grosse journée de cours et je buvais 3 cafés dans la journée, mais pareil, du café de machine à café, pas top !

Désormais, j'en bois nettement moins, et uniquement après déjeuner, j'ai appris à aimer le bon expresso (en Allemagne, si tu dis "un café" ils te servent un infâme truc allongé, il faut préciser "un expresso"), mais il faut que j'aie mangé, et le petit chocolat aide à faire passer le tout ! Je ne peux vraiment pas prétendre être une amatrice de café, c'est tout bonnement trop amer pour moi, je n'en ferai jamais une consommation systématique je pense, mais j'arrive à l'apprécier dans certaines circonstances, et j'aime désormais le Tiramisu, ce genre de trucs. Et j'aime bien l'odeur du café, mon copain en boit beaucoup et c'est vraiment une odeur que j'associe à son appartement, le matin.

Dans le "dilemme" thé/café, je suis clairement du côté du thé !

Ah, et je le sucre toujours (oui, la honte), alors que je déteste le thé sucré ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime l'arôme ou le goût du café dans les desserts et pâtisseries, mais impossible d'en boire !
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu comme Elfamelie, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire jusqu'à récemment. Il y a un an ou deux, j'ai découvert les cappuccinos saveur chocolat que j'ai adopté tout de suite. C'est La transition en douceur. J'avaus essayé avant Nes, un café soit disant pour conquérir les réticents mais ça n'a pas marché.

Pendant un voyage à Londres, j'ai essayé le latte et le moka. Je me suis vraiment régalée. Depuis je bois des cappuccinos sans chocolat, ni même sans sucre. Faut dire qu'en Italie ils sont vraiment meilleurs! J'aime bien en prendre avec quelques biscuits que je trempe dedans, et c'est souvent l'après-midi en bossant mes cours. Ca me réchauffe et ça me requinque. Après le café café, non je peux toujours pas.
 
29 Décembre 2008
40
2
1 559
Epinay sur seine
Je ne peux pas me passer de café. J'ai un rapport particulier avec les boissons en général, j'ai constamment besoin de boire quelque chose. Je dois me limiter à deux-trois tasses de café par jour, sinon je deviens trop exaltée, trop bavarde. Le stress ou la nervosité ne m'atteignent pas vraiment, le café ne me fait donc pas d'effet particulier de ce côté là, pourtant mon corps a parfois d'étranges réactions. J'accompagne mon café de cigarettes, mais fumant sans cesse, c'est malheureusement plutôt l'inverse.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'en prends uniquement pendant mes nuits blanches de révisions, et c'est une épreuve à chaque fois. Je déteste le gout, mais comme j'en bois jamais, ça me donne un énorme coup de fouet donc c'est salutaire quand je dois rester au taquet plusieurs heures. Mais vraiment, l'amertume (même avec des montagnes de sucre) me donne envie de vomir, ça me coupe direct l'appétit, alors que j'adore l'odeur.
Bref pour en boire, c'est tout un rituel : préparation mentale, et j'alterne gorgée d'eau/gorgée de café, sinon je supporte pas.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'adore le café, son goût, son odeur. Je suis complètement accro. Si je m'écoutais je pourrais en boire à longueur de journée, mais j'essaie de limiter ma consommation à 6/8 mugs par jour. Noir bien sûr, ni sucre ni lait.
En général ça n'influe pas sur mon humeur, ni sur mon stress, mais à partir d'une certaine quantité ça m'arrive.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai toujours détesté ça : trop fort, trop amer, ça me rappellait l'haleine de certains professeurs de collège et leur gobelet soudé à la main. Et puis la semaine dernière, j'avais un stage premiers secours où je me suis faite une copine - ma vie est passionnante, je sais -, on prenait nos pauses du matin au Starbucks (qui est à 5 minutes de la fac, c'est le mal) et elle m'a conseillée le Mocha Blanc (espresso + lait chaud + chocolat blanc + crème fouettée). J'ai donc fait une infidélité au Chocolat viennois que je prends toujours là-bas, et putain que c'est bon ! C'est chaud, c'est doux, ça a le goût du café sans en avoir l'amertume, bref c'est un délice. Il faut croire que je suis devenue accro en un gobelet puisque j'en ai bu par la suite 3 ou 4 le reste de la semaine, je me suis même préparée et déplacée une fois rien que pour avoir ma dose !
Bref, il me semble que c'est la seule forme sous laquelle j'aime le café puisque j'ai essayé le Latte et le Cappuccino et même si le café est noyé dans le lait, je trouve le goût toujours trop fort.
Je ne supporte pas non plus toute patisserie/glace/bonbon à base de café et sinon j'adore faire un truc très bizarre : humer l'air qui sort juste après l'ouverture d'un paquet de café :rockon:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mily;923571 a dit :
J'aime l'arôme ou le goût du café dans les desserts et pâtisseries, mais impossible d'en boire !

Moi c'est tout l'inverse !

J'aime le café depuis que mon chéri m'a fait boire le sien, préparé dans une cafetière italienne. C'est quand même autre chose ! Du coup je me suis achetée une petite Bialetti, mais comme je ne m'y connais pas trop (du tout, en fait) en café, je ne sais pas quoi y mettre dedans.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
noirbonbon;924688 a dit :
Moi c'est tout l'inverse !

J'aime le café depuis que mon chéri m'a fait boire le sien, préparé dans une cafetière italienne. C'est quand même autre chose ! Du coup je me suis achetée une petite Bialetti, mais comme je ne m'y connais pas trop (du tout, en fait) en café, je ne sais pas quoi y mettre dedans.

Huhu Bialetti, bon choix. Le mieux pour le café, c'est de tester.

J'étais une vraie tarée du café jusqu'à l'année dernière. En cours, j'en buvais à chaque pause donc ça pouvait aller jusqu'à 5-6 par jour. Mais la machine à café c'est de la flotte, surtout que je les aime très serrés.
Maintenant, je n'en bois que chez moi après les repas et je le savoure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes