Le café

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Alecto, le 19 janvier 2009.

  1. Alecto

    Alecto
    Expand Collapse

    Je n'ai pas trouvé de sujet sur le café !

    Vous n'aimez, n'aimez pas ? Buveuse occasionnelle ou bien droguée ? Café-clopes ou café-carré de chocolat ? Que buvez-vous, quand le buvez-vous ?
     
  2. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    J'ai été droguée, mais je me soigne.
    A une époque j'en buvais facilement 4 dans la journée, et dans des mugs à chaque fois, pas des mini-expresso. Mais j'étais constamment sur les nerfs alors j'ai décidé de calmer un peu ma consommation. Maintenant j'en prends un le midi, et parfois un à 10 heures quand j'ai du mal à me réveiller.
    Sinon, je le prends souvent avec un carré de chocolat, et au lait j'aime bien. Toujours sans sucre.
     
  3. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je bois du café depuis très longtemps. Beaucoup de cafés au lait et puis petit à petit, j'ai diminué les doses de lait et de sucre pour finir par le boire serré et sans sucre.
    J'ai augmenté ma consommation de café quand j'étais à la fac et j'ai dû me calmer sur les conseils de mon médecin. Je suis devenue très nerveuse, incapable de dormir, je tremblais toute la journée. Mais je reste une adepte du café. J'en bois systématiquement deux dans la matinée et un après le repas du midi toujours avec des clopes. Ces derniers temps, je me limite et je me force à ne plus en boire après 16h mais c'est quelque chose dont j'ai beaucoup de mal à me passer.
     
  4. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    J'ai un rapport bizarre avec le café, j'ai longtemps détesté ça, même sous forme d'arôme, et je m'y suis mise vers 19-20 ans, en prépa, ça devenait difficilement tenable sans ! J'ai commencé par du café de machine (autant dire, pas bon, mais c'était suffisamment sirupeux pour que j'arrive à en boire), je me suis acheté du café soluble pour chez moi, mais uniquement pour boire une tasse après déjeuner, d'ailleurs c'est une habitude que j'aime bien. L'année dernière, j'avais une grosse journée de cours et je buvais 3 cafés dans la journée, mais pareil, du café de machine à café, pas top !

    Désormais, j'en bois nettement moins, et uniquement après déjeuner, j'ai appris à aimer le bon expresso (en Allemagne, si tu dis "un café" ils te servent un infâme truc allongé, il faut préciser "un expresso"), mais il faut que j'aie mangé, et le petit chocolat aide à faire passer le tout ! Je ne peux vraiment pas prétendre être une amatrice de café, c'est tout bonnement trop amer pour moi, je n'en ferai jamais une consommation systématique je pense, mais j'arrive à l'apprécier dans certaines circonstances, et j'aime désormais le Tiramisu, ce genre de trucs. Et j'aime bien l'odeur du café, mon copain en boit beaucoup et c'est vraiment une odeur que j'associe à son appartement, le matin.

    Dans le "dilemme" thé/café, je suis clairement du côté du thé !

    Ah, et je le sucre toujours (oui, la honte), alors que je déteste le thé sucré ...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime l'arôme ou le goût du café dans les desserts et pâtisseries, mais impossible d'en boire !
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un peu comme Elfamelie, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire jusqu'à récemment. Il y a un an ou deux, j'ai découvert les cappuccinos saveur chocolat que j'ai adopté tout de suite. C'est La transition en douceur. J'avaus essayé avant Nes, un café soit disant pour conquérir les réticents mais ça n'a pas marché.

    Pendant un voyage à Londres, j'ai essayé le latte et le moka. Je me suis vraiment régalée. Depuis je bois des cappuccinos sans chocolat, ni même sans sucre. Faut dire qu'en Italie ils sont vraiment meilleurs! J'aime bien en prendre avec quelques biscuits que je trempe dedans, et c'est souvent l'après-midi en bossant mes cours. Ca me réchauffe et ça me requinque. Après le café café, non je peux toujours pas.
     
  7. Flasher.

    Flasher.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne peux pas me passer de café. J'ai un rapport particulier avec les boissons en général, j'ai constamment besoin de boire quelque chose. Je dois me limiter à deux-trois tasses de café par jour, sinon je deviens trop exaltée, trop bavarde. Le stress ou la nervosité ne m'atteignent pas vraiment, le café ne me fait donc pas d'effet particulier de ce côté là, pourtant mon corps a parfois d'étranges réactions. J'accompagne mon café de cigarettes, mais fumant sans cesse, c'est malheureusement plutôt l'inverse.
     
  8. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    J'en prends uniquement pendant mes nuits blanches de révisions, et c'est une épreuve à chaque fois. Je déteste le gout, mais comme j'en bois jamais, ça me donne un énorme coup de fouet donc c'est salutaire quand je dois rester au taquet plusieurs heures. Mais vraiment, l'amertume (même avec des montagnes de sucre) me donne envie de vomir, ça me coupe direct l'appétit, alors que j'adore l'odeur.
    Bref pour en boire, c'est tout un rituel : préparation mentale, et j'alterne gorgée d'eau/gorgée de café, sinon je supporte pas.
     
  9. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    J'adore le café, son goût, son odeur. Je suis complètement accro. Si je m'écoutais je pourrais en boire à longueur de journée, mais j'essaie de limiter ma consommation à 6/8 mugs par jour. Noir bien sûr, ni sucre ni lait.
    En général ça n'influe pas sur mon humeur, ni sur mon stress, mais à partir d'une certaine quantité ça m'arrive.
     
  10. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'ai toujours détesté ça : trop fort, trop amer, ça me rappellait l'haleine de certains professeurs de collège et leur gobelet soudé à la main. Et puis la semaine dernière, j'avais un stage premiers secours où je me suis faite une copine - ma vie est passionnante, je sais -, on prenait nos pauses du matin au Starbucks (qui est à 5 minutes de la fac, c'est le mal) et elle m'a conseillée le Mocha Blanc (espresso + lait chaud + chocolat blanc + crème fouettée). J'ai donc fait une infidélité au Chocolat viennois que je prends toujours là-bas, et putain que c'est bon ! C'est chaud, c'est doux, ça a le goût du café sans en avoir l'amertume, bref c'est un délice. Il faut croire que je suis devenue accro en un gobelet puisque j'en ai bu par la suite 3 ou 4 le reste de la semaine, je me suis même préparée et déplacée une fois rien que pour avoir ma dose !
    Bref, il me semble que c'est la seule forme sous laquelle j'aime le café puisque j'ai essayé le Latte et le Cappuccino et même si le café est noyé dans le lait, je trouve le goût toujours trop fort.
    Je ne supporte pas non plus toute patisserie/glace/bonbon à base de café et sinon j'adore faire un truc très bizarre : humer l'air qui sort juste après l'ouverture d'un paquet de café :rockon:.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi c'est tout l'inverse !

    J'aime le café depuis que mon chéri m'a fait boire le sien, préparé dans une cafetière italienne. C'est quand même autre chose ! Du coup je me suis achetée une petite Bialetti, mais comme je ne m'y connais pas trop (du tout, en fait) en café, je ne sais pas quoi y mettre dedans.
     
  12. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Huhu Bialetti, bon choix. Le mieux pour le café, c'est de tester.

    J'étais une vraie tarée du café jusqu'à l'année dernière. En cours, j'en buvais à chaque pause donc ça pouvait aller jusqu'à 5-6 par jour. Mais la machine à café c'est de la flotte, surtout que je les aime très serrés.
    Maintenant, je n'en bois que chez moi après les repas et je le savoure.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Froshia
    Réponses :
    10
    Affichages:
    271
  2. beedees
    Réponses :
    5
    Affichages:
    469
  3. maeleen
    Réponses :
    11
    Affichages:
    664
  4. Madamenépala
    Réponses :
    2
    Affichages:
    747